Site Qui Fait Des Fiches De Revision?

Site Qui Fait Des Fiches De Revision
EdApp, pour créer des fiches de révision gratuitement – EdApp est un logiciel de création de fiches de révision et un outil de microlearning prôné pour ses nombreuses fonctionnalités. Il permet à tous, même à ceux qui n’ont pas de compétences en conception ou d’expérience en programmation, de créer et de déployer de manière experte des contenus de formation en ligne hautement interactifs, tels que des cours, des quiz et des flash card (ou fiches de révision), en quelques minutes seulement, grâce à un outil de création facile à utiliser et conforme à la norme SCORM. Si vous n’avez pas beaucoup de temps libre pour préparer votre contenu d’apprentissage, n’hésitez pas à choisir parmi plus d’une centaine de cours prêts à l’emploi dans la bibliothèque de cours. Ces cours se concentrent sur un éventail de sujets, y compris le commerce de détail, la construction, l’hôtellerie, la santé , l’éducation, et plus encore. Grâce à l’outil de création d’EdApp basé sur le Cloud, vous pouvez personnaliser le contenu à votre marque, modifier les leçons, ajouter du contenu, incorporer des images, des exercices, voire des jeux et des quiz dans chaque contenu de cours. Grâce à la fonction de gamification eLearning de l’outil, vous pouvez concevoir du contenu eLearning gamifié qui motive vos employés à terminer leurs cours de formation tout en s’amusant. Rapid Refresh , l’outil de création de quiz en ligne d’EdApp, est un outil très utile qui vous permet de renforcer les concepts et d’augmenter la rétention de l’apprentissage en proposant des quiz sous forme de petits segments à intervalles réguliers.

  • Coût : gratuit
  • Points forts : Apprentissage mobile, bibliothèque de modèles, bibliothèque de cours, outil de création, conversion PowerPoint, gamification de la formation en ligne, Rapid Refresh, Brain Boost.

Quel site pour faire des fiches de révision ?

Faire des fiches de révision – méthodo – tous niveaux

Article mis à jour le 22 décembre 2015 par Fidel Navamuel NimbleNotes est un service en ligne qui permet de créer des fiches de révision pour vous aider à mieux apprendre et mémoriser des cours ou des notions. Voici un outil à conseiller à vos étudiants.

  • NimbleNotes permet de c réer assez facilement des fiches multimédia s qui leur permettront ensuite de mieux mémoriser des cours ou des notions à travers des tests et exercices interactifs;
  • Avec NimbleNotes on est très, très loin des traditionnelles petites fiches bristol;

Pourtant l’objectif est le même l’aspect ludique et l’interactivité en plus. Une fois surmontée la barrière de la langue, NimbleNotes est proposé en anglais, l’utilisation n’est pas très compliquée. NimbleNotes est une sorte de carnet de notes en ligne qui va vous permettre de « ficher » un cours en suivant une série de modèles proposés par le service. Définitions, questions, problèmes, il suffit de choisir le type d’élément et d’y retranscrire les points importants d’une leçon. Vous pourrez pour cela pour chacun des modèles, insérer du texte, des images ou de la vidéo. En remplissant tous les champs proposés par NimbleNotes vous allez à l’essentiel des notions étudiées.

  1. Cette synthèse guidée est un premier pas important dans l’apprentissage;
  2. Mais ce n’est pas tout, le meilleur est à venir;
  3. NimbleNotes va en effet transformer toutes ces notes en une batterie de cartes mémoire qui vont vous permettre de créer automatiquement des tests en ligne  pour mettre à l’épreuve vos connaissances;

Malin. La méthode est éprouvée et les tests ainsi répétés vont vous faire progresser. Pour suivre vos progrès NimbleNotes propose d’ailleurs tout un système de statistiques qui vous permettra d’évaluer et de suivre votre progression. Un service à découvrir. Il est pour l’heure en phase bêta et entièrement gratuit. Ces créateurs affirment qu’il le restera dans ces fonctions de base.

Comment faire des fiches de révision sur PC ?

Fiches de cours sur Microsoft Word : 👉🏻 L’idéal sur ordinateur consiste à ficher sur le même document que ton cours en utilisant les commentaires dans Microsoft Word : Onglet révisions > Commentaires > tu écris ta fiche dans un commentaire > à l’impression tu auras ton cours à gauche et ta fiche à droite!.

Comment se faire des fiches de révision ?

Que mettre dans une fiche de révision ? – Si l’on devait donner un mot clé pour la fiche de révision, ce serait ” synthétique “. La fiche de révision doit aller à l’essentiel. Sur l’espace d’un verso de feuille, elle doit contenir tous les éléments importants du chapitre.

  • Pour autant, il ne s’agit pas de recopier le cours, sinon tu perds clairement ton temps ! Le cours et la fiche de synthèse sont deux supports bien différents, mais complémentaires;
  • Une fiche de révision utile doit donc contenir les définitions, les dates importantes, les auteurs et/ou personnages majeurs, les courants de pensée et le vocabulaire indispensable;
See also:  Comment Créer Un Site Ecommerce Gratuitement?

Tu n’es pas obligé de rédiger des phrases, des mots clés peuvent suffire. Tu peux aussi réaliser des schémas. Selon tes goûts, tu peux décider de faire une fiche à la main ou sur ordinateur. Pour t’y retrouver, numérote tes fiches et indiques-y aussi clairement la matière et le nom du chapitre.

  • Il est aussi important de structurer ta fiche de révision selon un modèle par matière que tu reproduiras pour l’ensemble de tes fiches;
  • Ton cerveau aura ainsi beaucoup plus de facilité à retenir les informations;

Tu peux aussi utiliser des couleurs et souligner certains éléments, l’idée est aussi d’avoir une fiche attractive qui te donne envie de réviser !.

Comment faire des fiches de révision sur telephone ?

Eumathes : une appli mobile de création et d’apprentissage de fiches de révision – Présentation Vos fiches de révision, évoluées. Eumathes, l’appli mobile de création de fiches de révision : apprenez plus rapidement, plus facilement, et retenez plus longtemps.

  1. Créez vos fiches, apprenez-les, évaluez-vous et progressez ! Disponibe sur Android et iOS;
  2. J’en dis plus sur mon projet Je suis Timothée Danneels, lycéen lillois en classe de première mais surtout passionné de programmation;

Eumathes est une application permettant de créer des fiches de révision, de les apprendre et de de s’évaluer. L’utilisateur crée d’abord ses fiches, qui sont présentées dans un format concis mais complet. L’appli génère ensuite des questionnaires personnalisés et uniques  en fonction de la fiche, qui permettent de tester les connaissances de l’utilisateur.

Ce dernier peut ainsi apprendre efficacement et suivre son progrès. Mon objectif est de faciliter l’apprentissage chez les jeunes, en tirant parti des outils numériques. De ce fait, j’espère aider à donner le goût d’apprendre et de réussir ! Quel parcours j’envisage de faire ? Je suis en classe de première générale, spécialités Mathématiques, Physique et SVT (options anglais et espagnol EURO, grec ancien).

J’envisage une terminale avec les spécialités Maths et Physique, continuer mes options et ajouter Maths expertes. J’envisage de passer des certifications d’anglais et d’espagnol. Concernant mes études post bac, je vais m’orienter vers une classe préparatoire Maths Physiques Sciences de l’Ingénieur ou bien Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur.

Suite à ces deux années, j’irai dans une école d’ingénieurs. Je n’ai pas encore déterminé précisément dans quel domaine d’ingénierie je souhaite me diriger, étant donné que les maths, la physique et la programmation m’intéressent tout autant.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ? Il s’agit d’un projet pour lequel j’ai passé, et je passe encore, des  dizaines d’heures sans compter. Le modèle économique est Freemium : gratuite à télécharger, l’appli offre l’intégralité de ses fonctionnalités dans l’offre Eumathes Plus, un achat unique valable à vie.

  1. J’ai peu de ressources pour faire connaitre l’application, et c’est pour ça que la bourse me permettrait d’ organiser la promotion de l’appli , comme par exemple via des publicités sur Internet;
  2. Cela serait aussi un financement qui me permettrait d’ élargir mes ambitions :   ajout de fonctionnalités, innovation , partenariats avec des grandes entreprises;

Mon objectif est ambitieux : proposer la meilleure application mobile de fiches de révisions. Image Vidéo.

Quelle appli pour faire des fiches ?

Quel est le meilleur site de révision ?

Site gratuit : Digischool – Site Qui Fait Des Fiches De Revision Digischool fait partie des sites les plus connus pour réviser en ligne gratuitement ! Digischool est un site qui propose des cours et des annales d’examens pour le brevet des collèges et le baccalauréat. Il permet d’accompagner les élèves dans leur formation, du collège aux études supérieures. Sur ce site, vous trouverez notamment les sujets probables des examens, les sujets et corrigés des anciens brevets ainsi que les sujets du bac pour les Terminales. Ainsi, vous pourrez réviser les matières suivantes :

  • Histoire Géographie,
  • Maths,
  • Physique-Chimie,
  • SVT,
  • Philo,
  • Français,
  • Anglais,
  • Sciences Economiques et Sociales.

Il est donc aisé de réussir son examen en utilisant les différentes ressources mises à disposition sur le site de Digischool. Vous pourrez d’ailleurs y télécharger les sujets et corrigés des épreuves du bac comme l’épreuve de français, l’épreuve de mathématiques ou encore celle des Sciences économiques et sociales. Et pourquoi ne pas compléter son savoir grâce aux MOOCS gratuits de soutien scolaire ? A noter que ces ressources sont aussi valables pour les bacs technologiques (pour toutes les options : STMG, STL, STI et STI2D) pour ceux qui ne seraient pas dans la voie générale ! Retrouvez tous nos cours a domicile 3eme ici.

See also:  Comment Trouver L'Adresse Ip D'Un Site Web?

Comment faire des fiches bristol sur Word ?

Dans la barre de menu supérieure, choisissez ‘Fichier ‘ puis ‘ Mise en page. ‘ Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur la flèche à côté de ‘ Format papier’ et une liste des formats de papier disponibles s’affiche.

Comment ficher rapidement ?

Commencer tôt – Pour que le fichage soit réellement efficace, il faut s’y mettre le plus tôt possible. Ficher le jour même d’une leçon (ou dans les quelques jours qui suivent, l’objectif n’étant pas de se stresser non plus) permet de garder les idées en mémoire afin de les retranscrire du mieux possible.

Comment faire des fiches de révisions sur Libre Office ?

Le mode révision se règle dans le menu Edition > Révisions. Le démarrage nécessite d’activer le sous-menu Enregistrer. N’oubliez pas de cochez Montrer pour voir les différences. Les autres articles permettent de filtrer les révisions pour n’en voir qu’une partie ou de les gérer (accepter, refuser, …).

Où trouver des fiches Bristol ?

Facilitez-vous la prise de notes ! – Bureau Vallée vous propose ses fiches bristol, idéales pour prendre des notes ou > En savoir + pour entreprendre des révisions. Chaque fiche est perforée ou non perforée. Grâce aux différentes dimensions disponibles, il vous sera possible de choisir la taille de fiche bristol qui vous correspond et qui s’adapte à vos besoins.

Nous proposons divers types de fiche, en blanc et en différents coloris. Si vous optez pour le coloris blanc, vous avez le choix entre un papier épais quadrillé et un papier épais à petits carreaux. Même chose pour les différents coloris : bleu, rose, jaune, vert.

Les fiches de couleur sont elles aussi, soit à motif quadrillé, soit à petits carreaux. Les fiches bristol de Bureau Vallée sont pratiques et peuvent être utilisées dans diverses occasions. Lors d’une réunion par exemple afin de prendre notes, ou à titre personnel, comme mémento.

Comment faire des fiches pour le bac ?

Comment faire des fiches de révision 3eme ?

Comment faire ses propres fiches de révisions ? – Si tu préfères faire tes propres fiches de révisions, sache que tu vas devoir t’organiser pour tirer les  informations essentielles  de tes cours, mais que ce sera sûrement très efficace. Il y a de nombreuses manières de mettre en avant les informations importantes : mettre des mots clés, des couleurs, souligner, surligner… Tous les  moyens mnémotechniques  sont bons, du moment qu’ils signifient quelque chose pour toi ! Comment faire une fiche de révision ? Fais tes fiches le plus en avance possible afin de retenir toutes les notions.

Comment écrire ses cours sur Mac ?

OneNote – La deuxième application de prise de notes la plus citée est OneNote. Étudiant en école d’ingénieur, Webrom apprécie notamment sa fonction collaborative, même si elle est perfectible : OneNote, permet de prendre des notes en cours et de manière collaborative.

  • Bien que la synchronisation ne soit pas instantanée (difficile de travailler à deux sur la même phrase contrairement à Google Docs), c’est le logiciel qui me donne le rendu et les possibilités les plus appropriés à mes besoins;

Mais surtout, c’est la prise de notes manuscrites qui est plébiscitée. jfvit77 , qui utilise un iPad Pro pour sa double licence physique-chimie, en témoigne : J’utilise l’application OneNote de Microsoft qui fonctionne très bien avec le Pencil. Je trie les cours grâce aux onglets pour passer d’une matière à l’autre. Site Qui Fait Des Fiches De Revision Notes prises sur iPad Pro avec l’Apple Pencil par jfvit77 – Cliquer pour agrandir La diagonale de l’écran est également idéale pour la prise de note de cette manière. L’écriture des équations en maths ou en physique est extrêmement simple grâce à l’écriture manuscrite, et dessiner les molécules ou les réactions chimiques est aussi très très agréable grâce au Pencil. Étant donné que j’avais du mal à m’organiser avec les feuilles volantes, cet iPad me permet un gain en confort très important.

See also:  Site Americain De Vetement Qui Livre En France?

Comment bien réviser à la maison ?

III. Définir un rythme – Pour travailler de manière efficace, il faut se donner un rythme bien précis, définir ses horaires et s’y tenir. Un rythme de travail d’une heure et demie pour quinze minutes de pause lors de révisions intensives te permet de réviser correctement tout en t’aérant l’esprit régulièrement.

  1. Nous conseillons un rythme de travail par salves d’une heure et demie minimum pour travailler efficacement;
  2. Il est aussi important de définir un planning de travail, s’attribuer des horaires et des matières à réviser avec un temps imparti, pour se donner des objectifs;

Mets des alarmes pour te rappeler de ton temps de travail et ton temps de pause, ceci te permettra de cadrer tes horaires au maximum ! Pourquoi pas non plus, écrire son planning sur une feuille colorée ou sur des post-it pour se rappeler de toutes tes taches à accomplir ? Le dernier conseil de Studylease : Pense à bien passer ton téléphone en mode avion, pour ne pas être dérangé lors de tes révisions Et surtout bon courage !.

Comment faire le résumé d’un cours ?

# 1 : Ne pas confondre : un résumé n’est ni un plan, ni une synthèse – Ces trois outils – plan, synthèse, résumé – se différencient par la quantité et le niveau de précision des informations qu’ils contiennent.

  • Le plan  reprend la table des matières de ton cours avec tous les titres et les sous-titres. Il est constitué de  mots clés, de formules, de schémas qui te permettent de faire des liens entre les différents éléments de ta matière sans devoir la réécrire totalement. N’utilise pas des phrases complètes mais juste des mots clés, des articles de liaison, de comparaison, d’opposition.

    En plus de cela, n’hésite pas à utiliser des marqueurs de couleur. Rédiger un plan permet d’ avoir en un seul coup d’œil une vue d’ensemble de la structure du cour s, sans cependant que ne soit indiqué le contenu en tant que tel de la matière.

    C’est plus facile d’étudier des informations quand tu comprends leur utilité et pourquoi elles se retrouvent dans telle ou telle partie du cours.

  • La synthèse permet de faire des liens entre les différents chapitres de ton cours et de comparer les différentes parties. Cela implique donc que le cours ait déjà été vu entièrement. La synthèse se rédige à partir de ton plan de cours et ton résumé. Faire des synthèses nécessite souvent de modifier l’ordre chronologique du texte. Elles peuvent se présenter sous la forme d’un texte continu mais également sous forme de schéma, tableau, ligne du temps,… La synthèse permet d’anticiper les questions du professeur lors des examens.

Il s’agit là de deux excellents outils, très utiles pour vérifier que tu as bien mémorisé certains points de matière, et à employer lorsque tu as achevé l’étude d’un cours. N’hésite pas à consulter notre article sur la mémorisation de grandes quantités de matières !.

Où trouver des fiches Bristol ?

Facilitez-vous la prise de notes ! – Bureau Vallée vous propose ses fiches bristol, idéales pour prendre des notes ou > En savoir + pour entreprendre des révisions. Chaque fiche est perforée ou non perforée. Grâce aux différentes dimensions disponibles, il vous sera possible de choisir la taille de fiche bristol qui vous correspond et qui s’adapte à vos besoins.

Nous proposons divers types de fiche, en blanc et en différents coloris. Si vous optez pour le coloris blanc, vous avez le choix entre un papier épais quadrillé et un papier épais à petits carreaux. Même chose pour les différents coloris : bleu, rose, jaune, vert.

Les fiches de couleur sont elles aussi, soit à motif quadrillé, soit à petits carreaux. Les fiches bristol de Bureau Vallée sont pratiques et peuvent être utilisées dans diverses occasions. Lors d’une réunion par exemple afin de prendre notes, ou à titre personnel, comme mémento.

Qu’est-ce qu’une fiche de cours ?

Qu’est-ce qu’une fiche de cours ? – Une fiche de cours est une synthèse intelligente de l’exposé écrit du projet d’apprentissage élaboré par le professeur. Elle doit reprendre l’essentiel du cours. C’est un excellent outil de travail qui est utilisé dans toutes les matières du collège jusqu’à l’enseignement supérieur.