Site Quand On S’Ennuie En Cours?

Site Quand On S
Depuis ce jour, la France est reconfinée pour une durée minimum d’un peu plus d’un mois, jusqu’au 1er décembre. Certains d’entre vous vont poursuivre le travail en présentiel, d’autres vont passer au télétravail ou bien être totalement arrêtés. Quoiqu’il en soit, ce sont nos loisirs et activités extérieures qui en prennent un coup.

  1. Comment s’occuper pendant cette période? Nous allons ici pour présenter quelques sites sur lesquels vous pourrez divaguer afin de tuer le temps;
  2. – Dans Ton Chat;
  3. Sans aucun doute mon petit préféré;
  4. Ce site concentre des extraits de conversations qui proviennent de différents chats et forums;

On y découvre la vie trépidante, ou non, de nombreux internautes. Rien à apprendre sur ce site, certes, mais un sacré bon moment à y passer! Débranchez votre cerveau, et laissez vous porter. – Vie de merde. Le concept est connu de la plupart. Des internautes y postent des épisodes de leur vie qui la rendent merdique.

  • Situations gênantes, drôles;
  • Dans tous les cas, le second degré et l’autodérision y sont de mise;
  • – Mr;
  • Troove;
  • Si vous êtes amateur de cinéma ou de séries, vous crierez au génie;
  • Il s’agit de dessins dans lesquels sont cachés des références à des films et des séries, qu’il faut trouver;

Une petite indication est donnée et renvoie à un élément de l’image (par exemple : “Un film où Bruce Willis joue un boxeur professionnel”, qui va renvoyer à une référence à Pulp Fiction). Très chronophage, mais si bon. – Akinator. Si vous êtes de la même génération que la mienne (un peu moins de la trentaine), vous connaissez sans doute ce génie du web qui existe depuis bien des années déjà.

Pensez à un personnage, réel ou fictif, et il devinera à qui vous pensez en vous posant des questions. Un peu comme une version numérique du jeu auquel nos enfants jouent parfois. – Savoir inutile. Celui-ci, il vous est fortement recommandé.

Vous n’apprendrez rien qui vous servira dans votre vie de tous les jours, mais ce n’est pas grave. Ce sont de vrais informations qui vont être données sur tout et n’importe quoi. Par exemple, je viens d’ouvrir le site et d’apprendre que “La marque Lego est une contraction de “leg godt” qui signifie “joue bien” en danois”.

  1. Ça ne sert à rien (sauf si vous allez fréquemment au Danemark, certes;
  2. ) , mais cela permet d’éveiller notre curiosité et augmenter notre culture générale;
  3. – Do nothing for 2 minutes;
  4. La Rolls Royce de la procrastination numérique! Comme son nom l’indique, on se rend sur ce site pour ne rien faire! Accompagné de bruits de vagues, le but est ne toucher ni à son clavier, ni à sa souris pendant 120 secondes;

Inutile? Oui, totalement, mais cela vous fera passer deux minutes (notons qu’un mois comporte 43 800 minutes. Démoralisés?). – Chuch Norris Facts. Les blagues sur Chuck Norris sont devenues monnaie courante sur Internet. Il est la représentation humaine de l’impossible.

Plusieurs sont célèbres selon ces fameux facts : il a déjà compté jusqu’à l’infini deux fois, il se souvient de son futur, il peut écrire un traitement de texte avec la souris, il peut faire des ronds avec une équerre.

Plein d’autres à découvrir sur le site! – Une blague. En parlant de blagues, voici le site par excellence. Vous découvrirez plein de blagues et vous constituerez une solide base humoristique sur ce site. Allez, j’y vais. Celle qui m’est donnée en premier? Comment est-ce que l’on appelle un nain qui distribue le courrier? Un truand, car c’est un nain posteur.

Voilà voilà. – Le contrôleur de GIF. Si vous aimez les gif, allez-y. Tapez quelque chose dans la barre de recherche, faites défiler et amusez vous! – Procratinator. Un mélange entre les chats et la musique. Oui, vous avez bien lu.

Des vidéos ou des gifs de chats sur lesquels est ajoutée une musique aléatoire, et le tour est joué. Je dois l’avouer, je n’étais pas convaincu par l’idée au départ, mais je suis finalement hilare et conquis! – Map Crunch. Ce site va vous envoyer dans divers endroits du monde depuis votre canapé, basé sur Google Street View.

L’endroit peut être choisi soit par hasard, soit par une sélection de votre part (on peut notamment indiquer un pays). Bon, on peut tomber sur tout type de paysage, pas dit que toutes les recherches vous donnent envie de partir en vacances là-bas.

– Rainy Mood. Beaucoup ont profité du premier confinement afin de se remettre à la sieste. Ce site va vous permettre de véritables ambiances de siestes pluvieuses. Allez sur le site, puis détendez vous..

Comment faire si on s’ennuie en cours ?

Quel site pour passer le temps ?

Quand on s’ennuie sur PC ?

Quand on se fait chier en cours ?

Topic: Les 217 choses a faire quand on s’ennuit en cours  (Read 221436 times) – 0 Members and 1 Guest are viewing this topic. pour ceux qui s’ennuient au boulot ou en cours 1. Pour viter que le prof donne des devoirs la fin du cours, ne le laissez pas parler. Tout est permis (cris danimaux, etc. Posez des questions qui nont aucun rapport avec le cours. ternuez sans arrt. Convainquez toute la classe de chanter la marseillaise au dbut du cours.

  • (eh oui ! on dit convainquez !);
  • Apportez de la nourriture;
  • *Organiser une course de nain au fond de la classe;
  • Filmez le cours, dites que cest pour le journal;
  • *Avant le cours, dites aux lves de faire tomber leurs stylos, tous au mme instant;

Faite de la musique. (Flte, harmonica. 10. *Basket : comme son nom lindique, il sagit de faire des paniers dans la corbeille du prof sans se faire remarquer. 11. Demandez au prof comment scrivent des mots du genre : je , lapin ou contrle. 12. En cours dhistoire, sortez vos affaires de math.

  • 13;
  • Quand le prof distribue des papiers, sortez de la salle en hurlant : a y est, a y est, jai les documents secrets !;
  • 14;
  • Mangez votre cahier;
  • 15;
  • Demandez : Monsieur (Madame), cest quoi dj la musique de Dragon Ball Z ?;

16. *Chantez joyeux anniversaire au prof. 17. Partez en avance, et dites au prof que Gotham City a besoin de vous, et partez en hurlant : Tiens bon Robin, jarrive !. 18. Achetez une carte postale lectronique (celles qui font de la musique quand on les ouvre), mettez le mcanisme (pas la carte.

  1. ) dans votre carnet de correspondance, (ou dans le cahier de texte de la classe) de faon ce quand le prof louvre, la petite musique se dclenche, et le prof se voit oblig de le referm;
  2. 19;
  3. *Bataille de sarbacanes;

20. Je naime pas ce chiffre. 21. Essayer de contredire le prof. Trouvez tous les arguments pour faire perdre au moins 10 minutes de cours. 22. Posez au prof des questions personnelles. 23. Amenez des animaux. 24. Bgayez. 25. *Des que le prof commence a parler, tout le monde applaudit.

26. Prenez une cartouche dencre, appliquez de la colle sur le dessus, et jetez-la au plafond, sans se faire remarquer. (Ca marche aussi avec des stylos, des crayons et pleins dautres trucs, mais cest rserv aux pros.

27. Rpondez en finnois. 28. Donnez 80 Centimes au prof, puis dites : un coca, LIGHT, cette fois ci. 29. Ecrivez votre cours avec un surligneur jaune. 30. Jouez du saxophone. 31. Faites des confettis avec votre cahier, jetez tous les papiers en lair et criez : Joyeux Nol !! !.

Rptez le processus toute les 15 minutes. 32. En classe de langue, amenez un ami qui nest pas de la classe, et dites la prof que cest votre correspondant kosovare. 33. *Concours : celui ou celle qui crit le plus de la en une heure, a faire sur des feuilles A4.

(Record personnel : 18564, contactez-moi si vous faites mieux). 34. *Imitez les animaux de la ferme. 35. Parlez avec des rimes. 36. Au bout dun quart dheure, renversez votre table, et crier fait chier, jai pas que a a foutre, moi !. Remettez vos affaires en ordre, puis faites comme si de rien ntait.

37. Amenez votre tigre. 38. Mettez une fausse barbe. Et dites : Ho, ho, ho !. 39. En rentrant, dites qu’il fait trs chaud, et dshabillez-vous. 40. Contez les atomes (a peut prendre pas mal de temps. 41. Mettez vos mais entre vos jambes, allez voir le prof, et sautillez en disant : Pipi ! Pipi ! Pipiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ! , faites le jusqu ce que le prof vous laisse aller au toilettes.

42. Levez la main, et racontez une blague (nulle, si possible). 43. Commandez une pizza. (numro de Pizza Hut : 0825 030 030). 44. *Dessinez des shadocqs sur les tables. 45. Quand le prof pose une question, levez la main, et dites je sais pas , puis rasseyez-vous avec un air du.

  • 46;
  • *Concours : ne pas quitter le prof des yeux;
  • Celui ou celle qui choue doit se donner une norme claque;
  • 47;
  • Apportez un livre et lisez;
  • (De prfrence un magazine, un manuel de TV ou un journal);
  • 48;
  • Jouez de la contrebasse;

49. Mettez vos jambes derrires votre tte. (Pas si difficile que a). 50. Regardez constamment la porte et les fentres, dun air angoiss. Quand le prof vous demande ce que vous faites, paniquez, et dites : il arrivent !! ! ils viennent me chercher !! ! AAAAAhhhh !! !! !!!.

  1. 51;
  2. Rien 52;
  3. Venez avec des gants de cuisine, et une pince linge sur le nez;
  4. 53;
  5. Pensez a voie haute ( jai le cul qui me gratte , il est joli le string de la meuf devant , ou oups, jai pt);
  6. 54;
  7. Zozotez;
  8. 55;
  9. Quand le prof dicte, levez le doigt, et demandez ce quest un guefeuneunwxg;

56. clatez de rire, et dites au prof que votre voisin vous a racontez une blague. (A faire si vous tes a cot dun (censure), ou dune conne. 57. Changez de place toute les 5 minutes. Prenez votre temps et faites le plus de bruit possible. 58. Demandez au prof quel pisode de Star Wars il prfre.

  1. 59;
  2. Parlez avec un accent allemand;
  3. 60;
  4. Imitez la voix du prof;
  5. 61;
  6. Craquez chaque os de votre corps (doigts, poignets, cou, dos;
  7. 62;
  8. Essayez de vendre des objets au prof;
  9. 63;
  10. Quand vous parlez au parlez au prof, prenez une pause de 4 secondes entre chaque mots;

64. Confirmez tout ce que dit le prof en disant sans cesse : oui, oui, bien sur. avec un air trs intress. (fonctionne a plusieurs). 65. Faites une partie de frisbee avec un pot. 66. Rentrez dans une classe qui nest pas la votre, personne ne vous remarquera. Quand finalement on se rend compte que vous tes la, prenez un air tonn, et dites ah oui ! Cest vrai.

  1. , puis partez en chantant;
  2. 67;
  3. *Organisez une partie de cache-cache sous les tables;
  4. 68;
  5. Faite une caricature du prof sur la table;
  6. 69;
  7. Faites la bise au prof en entrant et demandez comment cest pass son week-end;

70. Contez vos cheveux. 71. Essayez de manger votre oreille. 72. crivez des histoires absurdes, et envoyez-les moi. 73. Demandez au prof de vous laisser sortir 10 minutes avant, parce que vous ne voulez surtout pas manquer les Minikeums. 74. Faites un spectacle de marionnettes avec vos mains.

75. Des que le (la) prof vous regarde, faites un clin dil. 76. Criez MEUH ! le plus haut possible sans se faire remarquer. 77. Faites de la peinture. 78. Quand le prof vous surprend en train de bavarder avec un voisin et dit je peux savoir de quoi vous parlez ? , rpondez non, on parle de cul.

79. Mangez vos mains. 80. Contez jusqu’ 1 895 430 065. 81. Posez la mme question deux fois. 82. Demandez au prof ce qui cest pass dans l’pisode de Friends hier. 83. clatez vous un furoncle. 84. Coiffez vous sans cesse. 85. A chaque fois que le prof fini, ou phrase (ou un mot quand on est rapide), dit a voie haute, (ou basse comme vous voulez) poil au nez, poil au.

bien sur en rimant avec ce que le prof a dit. 86. Si quelqu’un veut vous faire passer un mot, jetez-le directement sur le bureau du prof. 87. Reniflez et ternuez sans arrt. 88. Quand le prof dhistoire pose une question, rpondez que daprs le thorme de Thals, AC est parallle AB car les rapports sont gaux, et que A, B et C sont aligns dans le mme ordre.

89. Sortez toute vos affaires et posez-les sur la table, tous vos cahiers, etc. 90. Imaginez le prof sans cheveux (ncessite normment de concentration. ) 91. *Chaque personne fait un petit son, par la voix, ou en tapant sur les tables, mais attention, un son trs petit.

  • Chaque personne rptent ce son afin dobtenir une super chanson ! 92;
  • Fouillez sans arrt dans votre sac;
  • 93;
  • *Prenez au hasard nimporte quel mot dans un dictionnaire;
  • L’autre personne doit alors dire au prof une phrase contenant ce mot;

94. Parlez au ralenti. 95. Parlez trs vite. 96. Jouez de la harpe. 97. En math : contez sur vos doigts. 98. Dites au prof une de mes phrases culte : le streptocoque est une bactrie gram-positive de forme arrondie qui sassocie en chanette. 99. Faites un morpion au tableau.

100. *Spectacle de claquette sur lestrade. 101. Crier pnis sans se faire prendre. 102. Lorsque le prof parle, jetez-vous terre et criez : ”Les voix ! Les voix me hantent !” 103. Fixer le front du professeur. 104. Appeler le professeur et lorsqu’il rpond “oui” ou “quoi”, lui dire d’un ton naturel “non rien”.

Le refaire autant de fois que vous voulez dans le cours jusqu’ ce que le prof ne vous rponde plus. 105. Bailler sans arrt, jusqu’ temps que toute la classe baille. 106. Amener un oreiller et une couverture en classe, et lorsque le prof vous demande ce que vous tes entrain de faire, rpondez : La nuit dernire, des extra-terrestres m’ont enlev, et maintenant je dois rattraper mon sommeil.

  • 107;
  • Lorsque le professeur a le dos tourn, avancez votre bureau d’un peu;
  • Rptez jusqu’ temps que votre bureau est tout prs du bureau du prof;
  • *108;
  • Ds que le prof a le dos tourn, tout le monde prends la place de son voisin de gauche;

*109. Toute la classe n’a le droit de dire uniquement deux phrases. (par exemple “c’est pas moi” et “mais j’ai oubli mon manteau”). *110. Faites rpter le plus de fois possible une mme phrase. Si chacun joue son rle et que le prof ne s’en rend pas compte, le pauvre professeur pourra mettre jusqu’ 5 minutes pour dire quelques mots.

  • 111;
  • Amenez votre trousse de maquillage, et maquillez-vous durant le cours;
  • (Marche encore plus si vous tes un mec) 112;
  • Construisez un fort avec vos manuels/livres;
  • *113;
  • un moment prcis toute la classe fixe le coin en haut gauche de la classe (ou un autre);

114. Lorsque vous posez une question, dites l’oppos de son sexe. (Par exemple si il est masculin, dites “Madame”, et si elle est fminine, dites “Monsieur”) 115. Le jour d’un examen, assurez-vous de mettre un costume de superman en-dessous de vote habit traditionnel.

Pendant l’examen, faites en sorte qu’un ami vous appelle sur votre cellulaire. Rpondez dramatiquement en criant : “Quoi ? J’arrive tout de suite”. Dchirez vos vtements (de faon exposer votre habit de superman).

Assurez-vous de prendre une pose classique (main sur les hanche, tte en l’air) pendant quelque seconde pour un effet additionnel. Courez en dehors de la classe. 116. Dbrancher la souris de lordi du prof 117. Bosser (O_o quest-ce que jai dis l ?) 118. Quand le prof dit un mot commenant par di , rptez la suite du mot.

Exemple : Le prof : Disjonction. Vous : Sjonction. ( di pour dit en fait( dit sjonction )) 119. Faire un concours davion en papier 120. Faire des jeux olympiques sur feuille (bataille navale, course) 121. Si votre prof utilise un pointeur laser, ramenez-vous en cours avec un autre pointeur et faites-le criser 122.

Ramenez le jeu “Worms” en cours, et jouez avec le son de temps en temps, effet ptage de cble garanti pour le prof 123. Enregistrez l’alarme incendie sur votre portable, demandez un ami de la faire sonner, et sortez du cours en gueulant “jveux pas mourriiiiiiiiiiiiiir” NOTE : faites gaffe quand mme, si vous lutilisez trop souvent le jour o il y aura vraiment un vrai incendie, on va tous cramer cause de vos conneries 124.

  • Si un prof nerv vous demande de sortir en utilisant l’expression “prends la porte”, levez-vous calmement, enlevez la porte des gonds et barrez-vous avec 125;
  • un truc trs chiant pour le prof et pas dur faire: prenez un screenshot du bureau du pc du prof, sous paint virez la barre dmarrer du screenshot, mettez le screen en fond d’cran, ensuite virez tous les raccourcis;

le prof va vite s’tonner que ses raccourcis marchent pu, normal il clique sur le fond d’cran 126. en cours dhistoire (de prfrence sur la 1ere guerre mondiale ou autre du genre), gueulez “grenaaaaaade !!” et plongez sous la table 127. Quand le prof demande “vous avez des questions?”, rpondez systmatiquement “quand est-ce qu’on mange?” 128.

Se moquer du prof en lui faisant croire quon rit de ses vannes (pourries) 129. Jouer aux ds 130. Demandez au prof comment scrit votre propre prnom 131. Si un lve de votre classe (ou le prof, cest encore mieux) a un tic, prenez une feuille et chaque tic une barre 132.

Ne parlez pas de tout le cours, mme quand le prof vous interroge 133. Jouez au poker 134. Faites des tours de magie 135. Quand quelqu’un crie “AUTRUCHE” dans la classe, tout le monde se met la tte sous la table 136. Quand la prof se met hurler SILENCE JE VEUX ENTENDRE UNE MOUCHE VOLER !!! rpondre tous en coeur bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 137.

See also:  Comment Mettre Google Traduction Sur Mon Site?

Faites sonnez votre portable avec une sonnerie bien dbile du genre Spider cochon 138. Votez pour Dora ou pour Haribo llection des dlgus (arrangez-vous pour tous voter le mme, Batman comme dlgu a doit tre vraiment bien) 139.

Choisir chacun un nom de fruit. De temps temps, dites un fruit qui nest pas le votre et celui qui a ce fruit se lve puis se rassoit. Quand quelquun dit salade de fruits !!! levez-vous tous en mme temps. 140. Prenez un mot au hasard dans un dico et faites- le dire au prof.

  • (Essayez de caser cucurbitace en cours de math) 141;
  • Le barhatton (ralisable uniquement au lyce) Demandez au prof daller aux toilettes, piquer un sprint, boire un demi et revenir 142;
  • Aprs une phrase, lever la main et dire au prof un truc du genre : “Mais quel est le rapport avec dromadaire ?” (Ou tout autre mot n’ayant aucun rapport avec le cours) 143;

Quand le prof se retourne, dire assez fort un mot du genre Cure-dents , Bouillabaisse , grille-pain , concombre 144. Faire la hola 145. La moiti de la classe gueule Allez Marseille !!! puis lautre moiti rpond Allez le PSG !!! Puis on continue en bagarre gnrale de supporters tars 146.

  • Jouer au rubiks cube 147;
  • Ouvrir le faux plafond au dessus du bureau du prof (si vous en avez) mettre un portable en mode sonnerie avec une musique bien dbile et appeler le numro du portable, le prof va devenir fou 148;

En cours danglais, rpondre en Espagnol (mlangez avec le latin, lallemand) 149. Faire semblant de sendormir en cours et dire la prof que votre petit frre a pleur toute la nuit et que vous avez pas pu dormir (marche encore mieux si on na pas de petit frre) 150.

En musique, modifiez les paroles de la chanson (Mais tu sais les lionnes, sont vraiment des connes) 151. Jetez un ballon de rugby dans la classe et faites un match 152. Faire des batailles de babybel 153. Sortez un portable et faites couter une musique qui bouge (Now youre gone par exemple) et dansez tous 154.

Faites des batailles de radis la cantine 155. Quelqu’un dit ” ahh c’est l’heure de ma tirette quotidienne” et ce met fumer une clope devant tout le monde. 156. Donner des devoirs au prof 157. Voler les affaires du prof 158. Si vous avez une classe en U, et que vous tes dans le U central, faites un volley avec votre camarade de devant et une boulette de papier 159.

  1. Tous oublier les affaires de la MEME matire le MEME jour 160;
  2. Ramener des DS et faire une comptition de mariokart 161;
  3. Jouer des jeux de socits 162;
  4. Au moment de rentrer en classe lancer un fumigne 163;
  5. Fermer les fentres, les portes et les stores et faire le bordel le plus total possible avec des bombes eau ou tout ce que vous voudrez 164;

Faire passer un mot avec marqu ” regarde les traces de pneu au plafond ” 165. En informatique, mettez un site de musique avec du hard rock et le son fond 166. Ds que le prof dis un mot bizarre, lui dire “A vos souhaits msieur!(mdame!)” 167. Mettez une capuche et gardez-l tout le cours.

168. Quand le prof pars faire une photocopie ou autre, tout le monde sort de la salle. 169. Faites tous semblant de dormir 170. Regardez par la dentre, et quand le prof vous demande pourquoi, gueulez “UN OVNI!!” ou tout autre chose dbile du genre 171.

Entrez dans une classe avec un masque gaz et dites “il y a une fuite d’uranium, le nouveau gisement a explos, veuillez tous sortir de la salle dans le calme et l’ordre. Et vous pouvez accessoirement distribuer des masques gaz. 172. Faire tourner un Rubik’s cube en font de classe.

  • 173;
  • Dessiner dans les marges de ses cours des droleries entendues en classe;
  • 174;
  • Amenez des souris en cours (pas de SVT et vive la SPA);
  • 175;
  • Venez pieds nus en cours;
  • 176;
  • Enlevez vos chausures en cours ( aussi les chausettes ) et posez vos pieds sur votre pupitre 177;

Tout le monde se frappe la tte sur son pupitre. 178. Gonflez un ballon et lancez-le travers la classe, tout le monde frape dedans pour ne pas le faire tomber(prenez-en plusieurs au cas o on vous le confisquerai ou s’il clatait). 179. Tout le monde vient deguis en classe.

180. Grattez-vous les [CENSURE] et faites en sorte que tout le monde vous remarque(Les filles vous vous dbrouillez comme vous pouvez l-dessus). 181. Tirez votre slip en haut au maximun et passez votre t-shirt sous le slip.

182. Roulez tous vos “R”. 183. Grondez la prof. 184. Allez vers le bureau de la prof, prenez ses stylos et mettez-vous spinner ou, si c’est possible, moddez avec ces stylos. 185. Si la prof vous engueule, cassez-l puis faites “Cassssseeee” comme dans Brice de Nice, avec le geste qui va avec bien entendu.

186. Si vous tes tranger et qu’il y a aussi des camarades qui sont de votre pays, parlez la langue de votre pays. 187. Si vous chang d’cole, le premier jour d’cole faites-vous passer pour un tranger. 188. Cuisinez en classe.

189. Tout le monde vient en classe avec des lunettes de soleil. 190. Si vous avez de la barbe, rasez-vous en classe. 191. Tirez les cheveux de la prof. 192. Levez la main et dites “j’aime le sushi”. 193. Enlevez votre chaussure et parlez comme si c’tait un tlphone. 194. Levez la main et dites la prof “vous tes libre ce soir ?” ou “vous tes marie madame?” 195.

  1. Rpondez “la mer noire” chaque question du prof;
  2. 196;
  3. Durant les cours, saluer les oiseaux qui passent avec la main;
  4. 197;
  5. Saluer le prof avec la main en lui faisant un regard de con(ne);
  6. 198;
  7. Durant les examens faites comme si vous ptiez un cable et dchirez votre feuille, criez “pu*** c’est pas possible !!!”, tappez sur votre bureau, etc;

199. Allez au tableau et faites le(la) prof. 200. Mettez la fameuse sonnerie que les plus de 25 ans ne peuvent pas entendre. 201. Au mme instant, posez tous une banane sur la table, d’un air simle et naturel. 202. Spinner u_u 203. Jouer Mo-mo-mo-Motus! 204. Jouer Des chiffres et des lettres 205.

  • Imitez un zoo;
  • Chaque personne a son animal: Elephant, girafe, alligator;
  • 206;
  • Prenez votre calculette, faites 1+1,appuyez sur la touche gal,ensuite remettez +1 encore une fois et appuyez comme un tar sur la touche gal toutes l’heure (ce qui fait 1+1+1+1;

Ne marche pas avec toutes les calculettes 207. Avec une sarbacane assez puissante et discrte, visez l’interrupteur 208. (en atelier) lancer la poubelle pleine de papier sur le camarde au fond, quand le proviseur vient de passer juste derriere  (ya pas de mur dans les atelier ou j’etait) 209.

  • vider le pich d’eau sur l’assiette d’un pas-copain, en plus ca en fou partout par terre;
  • 210;
  • changer la chaine de la tel ou que passe les infos du lyce pour zapper sur un match de foot ou autre 211;
  • jouer au freesby dans la cafet et juste au moment ou un prof rentre, et bas;

PAF. ail ail ail la crise 212. faire disjoncter tout le batiment n2 (administration,-cafet CDI, et salle de perm. ) grace a la cl drobber dans la salle des bac pro elec. 213. lorque le prof dit “tu prend la porte”, dacord, CHTONC CHTONC, et hop dans le bureau du CPE avec un petit objet dans les bras 214.

  • cramer dans la cage a escalier le cahier d’absence 215;
  • jouer au foot avec le l’alim du PC du prof, dans le parking des prof;
  • 216;
  • sauter de la fenetre du 1er etage (2em niveu) pour tomber dans le buissont en bas et secher les court, pandant que la prof est partie faire des photocopies 217;

en court de reseau, envoyer un mesage genre “salut mon pote tu t’eclate bien a faire joujou avec ta gba cach en dessou de ta table” et que tu te trompe, et que c’est le prof qui recoit le message. Have fun Message modifié ( 16-03-2009 17:15 ) .

Quel jeu Faire en cour ?

Quel site quand on s’ennuie ?

Depuis ce jour, la France est reconfinée pour une durée minimum d’un peu plus d’un mois, jusqu’au 1er décembre. Certains d’entre vous vont poursuivre le travail en présentiel, d’autres vont passer au télétravail ou bien être totalement arrêtés. Quoiqu’il en soit, ce sont nos loisirs et activités extérieures qui en prennent un coup.

  • Comment s’occuper pendant cette période? Nous allons ici pour présenter quelques sites sur lesquels vous pourrez divaguer afin de tuer le temps;
  • – Dans Ton Chat;
  • Sans aucun doute mon petit préféré;
  • Ce site concentre des extraits de conversations qui proviennent de différents chats et forums;

On y découvre la vie trépidante, ou non, de nombreux internautes. Rien à apprendre sur ce site, certes, mais un sacré bon moment à y passer! Débranchez votre cerveau, et laissez vous porter. – Vie de merde. Le concept est connu de la plupart. Des internautes y postent des épisodes de leur vie qui la rendent merdique.

Situations gênantes, drôles. Dans tous les cas, le second degré et l’autodérision y sont de mise. – Mr. Troove. Si vous êtes amateur de cinéma ou de séries, vous crierez au génie. Il s’agit de dessins dans lesquels sont cachés des références à des films et des séries, qu’il faut trouver.

Une petite indication est donnée et renvoie à un élément de l’image (par exemple : “Un film où Bruce Willis joue un boxeur professionnel”, qui va renvoyer à une référence à Pulp Fiction). Très chronophage, mais si bon. – Akinator. Si vous êtes de la même génération que la mienne (un peu moins de la trentaine), vous connaissez sans doute ce génie du web qui existe depuis bien des années déjà.

  • Pensez à un personnage, réel ou fictif, et il devinera à qui vous pensez en vous posant des questions;
  • Un peu comme une version numérique du jeu auquel nos enfants jouent parfois;
  • – Savoir inutile;
  • Celui-ci, il vous est fortement recommandé;

Vous n’apprendrez rien qui vous servira dans votre vie de tous les jours, mais ce n’est pas grave. Ce sont de vrais informations qui vont être données sur tout et n’importe quoi. Par exemple, je viens d’ouvrir le site et d’apprendre que “La marque Lego est une contraction de “leg godt” qui signifie “joue bien” en danois”.

Ça ne sert à rien (sauf si vous allez fréquemment au Danemark, certes. ) , mais cela permet d’éveiller notre curiosité et augmenter notre culture générale. – Do nothing for 2 minutes. La Rolls Royce de la procrastination numérique! Comme son nom l’indique, on se rend sur ce site pour ne rien faire! Accompagné de bruits de vagues, le but est ne toucher ni à son clavier, ni à sa souris pendant 120 secondes.

Inutile? Oui, totalement, mais cela vous fera passer deux minutes (notons qu’un mois comporte 43 800 minutes. Démoralisés?). – Chuch Norris Facts. Les blagues sur Chuck Norris sont devenues monnaie courante sur Internet. Il est la représentation humaine de l’impossible.

Plusieurs sont célèbres selon ces fameux facts : il a déjà compté jusqu’à l’infini deux fois, il se souvient de son futur, il peut écrire un traitement de texte avec la souris, il peut faire des ronds avec une équerre.

Plein d’autres à découvrir sur le site! – Une blague. En parlant de blagues, voici le site par excellence. Vous découvrirez plein de blagues et vous constituerez une solide base humoristique sur ce site. Allez, j’y vais. Celle qui m’est donnée en premier? Comment est-ce que l’on appelle un nain qui distribue le courrier? Un truand, car c’est un nain posteur.

Voilà voilà. – Le contrôleur de GIF. Si vous aimez les gif, allez-y. Tapez quelque chose dans la barre de recherche, faites défiler et amusez vous! – Procratinator. Un mélange entre les chats et la musique. Oui, vous avez bien lu.

Des vidéos ou des gifs de chats sur lesquels est ajoutée une musique aléatoire, et le tour est joué. Je dois l’avouer, je n’étais pas convaincu par l’idée au départ, mais je suis finalement hilare et conquis! – Map Crunch. Ce site va vous envoyer dans divers endroits du monde depuis votre canapé, basé sur Google Street View.

L’endroit peut être choisi soit par hasard, soit par une sélection de votre part (on peut notamment indiquer un pays). Bon, on peut tomber sur tout type de paysage, pas dit que toutes les recherches vous donnent envie de partir en vacances là-bas.

– Rainy Mood. Beaucoup ont profité du premier confinement afin de se remettre à la sieste. Ce site va vous permettre de véritables ambiances de siestes pluvieuses. Allez sur le site, puis détendez vous..

Comment s’occuper pendant 30 min ?

Comment faire passer 1h ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Êtes-vous seul(e) à maison en proie à l’ennui ou attendant un évènement qui tarde à se produire ? Comme nous tous, vous avez certainement vécu des moments que vous n’oublierez jamais. Il y a également des jours qui vous ont semblé interminables. Heureusement, en prenant les bonnes dispositions, vous réussirez à oublier le temps, lorsque vous vous ennuierez, que soit au cours d’une réunion de travail, en classe, quand vous attendez quelqu’un ou pendant un voyage long et monotone.

  1. 1 Faites une promenade. En sortant pour prendre l’air et vous détendre, vous oublierez votre ennui, et le temps vous semblera plus court. Essayez de faire une promenade rapide dans votre quartier ou près de votre lieu de travail. Même si vous ne restez que 10 minutes à l’extérieur, vous aurez l’occasion de passer d’agréables moments.
    • Pour prendre plus de plaisir, proposez à un camarade ou à un ami(e) de vous accompagner dans votre promenade. Par exemple, si vous êtes au travail, invitez l’un de vos collègues. Vous pourrez même prendre avec vous une tasse de thé ou de café pour mieux profiter de l’air frais et de la conversation  [1].
    • Si vous n’avez pas l’autorisation de sortir, vous pouvez marcher à l’intérieur. Faites le tour de votre bureau dans les deux sens, ou allez dans les étages de l’immeuble de l’entreprise, puis à la porte d’entrée, etc. [2]
    • De même, vous pourrez vous exercer discrètement, par exemple en contractant et en décontractant vos muscles. C’est un petit exercice qu’il est possible de faire, même en travaillant avec un ordinateur, en regardant la télévision ou en étant au lit. Si votre voyage en avion ou en train est très long, essayez d’étirer vos jambes ou vos bras.
    • Une femme peut aussi faire des exercices de Kegel.
  2. 2 Méditez. De prime abord, cet exercice n’est pas de nature à accélérer la marche du temps, mais lorsque vous prendrez l’habitude de méditer, vous serez capable d’entrer dans un univers intemporel. C’est votre esprit qui garde la trace du temps, et la méditation vise à faire le vide dans votre esprit !
    • Si vous n’avez jamais pratiqué cette activité, vous pourrez regarder une vidéo sur YouTube qui vous expliquera la manière de procéder.
    • Vous aurez aussi l’avantage de méditer tout en restant actif, par exemple en courant. Choisissez une incantation que vous répèterez et sous laquelle vous placerez votre journée.
    • Si la méditation ne vous convient pas, essayez de rêvasser. Imaginez que vous êtes dans un endroit spécial, ou que vous vivez des évènements extraordinaires en compagnie d’une personne hors du commun.
    • Vous pouvez également faire des exercices respiratoires. Une respiration lente et profonde vous aidera à vous détendre et à vous concentrer. Vous serez probablement étonné de voir à quel point elle vous incite à aimer le présent davantage. Respirez en comptant mentalement jusqu’à 8, ensuite expirez en comptant de la même façon.
  3. 3 Faites une sieste. La sieste peut ne pas vous attirer, mais elle vous aidera à vous évader. De plus, vous serez en forme en vous réveillant. Si vous vous sentez fatigué au bureau pendant la séance de l’après-midi ou que vous travaillez de nuit ou en double vacation, ou si vous luttez contre la somnolence au volant , une sieste réparatrice en un lieu sûr peut vous rendre plus fort(e) et plus dynamique  [3].
    • Donc, essayez de faire une sieste pour recharger vos batteries, ou prenez un somme plus long si vous préférez.
  4. 4 Tenez un journal ou créez un blogue. L’écriture facilite la mise en ordre des idées. Elle peut aussi vous aider à traverser des moments ennuyeux. Efforcez-vous de tenir un journal pour refléter vos pensées, ou créez un blogue sur un sujet qui vous tient à cœur. Vous avez l’embarras du choix, par exemple l’écriture créative, la cuisine, les jeux vidéos ou un autre thème auquel vous attachez de l’importance  [4]  !
    • Réservez du temps quotidiennement pour remplir votre journal ou publier des articles sur wikiHow, par exemple une trentaine de minutes le matin ou après l’école.
    • La création d’un blogue est relativement simple sur des sites comme « Wordpress » et « Blogger ». Elle vous occupera pendant suffisamment longtemps et vous ne verrez pas le temps passer. Vous pouvez personnaliser votre blogue en choisissant vos couleurs, les polices de caractères et les images.
  1. 1 Sortez avec vos amis(es). Le but est de tuer le temps en passant quelques heures ensemble pour parler, rire et faire des activités passionnantes. La compagnie est un excellent remède contre l’ennui. Par conséquent, vous serez plus heureux si vous avez de nombreux amis. Au lieu de rester seul, sortez au moins avec quelqu’un, et vos journées seront plus amusantes.
    • Si aucun de vos amis ne se trouve à proximité, efforcez-vous de renouer avec une vieille connaissance que vous avez toujours cherché à revoir.
    • Même si vous ne consacrez que cinq minutes à un ami ou un camarade, vous arriverez à égayer votre journée et à tuer le temps  [5].
  2. 2 Écoutez de la musique. Elle vous aidera à oublier le temps n’importe où, que ce soit à la maison, à l’école ou au bureau. La musique peut aussi vous mettre de bonne humeur. N’hésitez pas à en écouter pour ne pas vous ennuyer, par exemple une nouvelle chanson ou votre air préféré pendant la récréation ou la pause  [6].
    • Si vous étudiez, vous pouvez choisir de la belle musique électronique pour être de bonne humeur.
    • Si vous êtes au travail, pensez à vous accorder une petite récompense en écoutant une chanson après la réalisation de chaque tâche inscrite sur votre liste.
  3. 3 Regardez un vieux film ou une vieille émission télévisée. Si vous essayez de remplir votre journée tout en restant à la maison, sélectionnez une série télévisée et régalez-vous en regardant les émissions d’une saison entière. Ainsi, vous aurez l’occasion de rire, et le temps passera plus vite  [7].
    • Allez sur YouTube pour revoir les émissions favorites de votre enfance : « Le Prince de Bel Air », « Kenan et Kel », « Petite fleur », « Cooper et nous », « Notre belle famille », « Charles s’en charge », « Petite merveille » ou « La fête à la maison », et vérifiez à quel point vos émissions préférées d’antan ont résisté à l’épreuve du temps (peut-être pas si bien). Laissez-vous aller à la nostalgie en admirant les performances de vos acteurs préférés.
    • Vous pouvez aussi regarder une représentation que vous avez manquée au théâtre, une comédie ou un film récemment primé dont vos amis ont parlé.
  4. 4 Amusez-vous avec votre téléphone. La plupart des appareils contiennent au moins un jeu comme « Tetris » ou « Pac-Man » qui vous passionnera pendant de longs moments. Cependant, il est préférable de ne pas vous en servir quand vous êtes à l’école ou au travail.
    • Un autre manière de passer d’agréables moments consiste à jouer avec un ordinateur ou une console de jeux vidéos, si vous en avez.
  1. 1 Travaillez sur un thème que vous aimez. Pour passer votre temps agréablement, choisissez un projet que vous accomplirez avec plaisir. Si vous êtes à l’école ou au bureau, identifiez une tâche plus intéressante que les autres. Si vous êtes à la maison, pensez aux moyens dont vous disposez pour vous amuser, et livrez-vous aux activités qui vous semblent les plus agréables  [8].
    • Par exemple, à l’école ou au bureau, s’il s’agit d’un projet créatif, vous pouvez simplement travailler dessus. À la maison, les passetemps ne manquent pas. Vous pouvez faire votre activité préférée, comme le tricotage, la cuisine, la guitare ou les jeux vidéos.
  2. 2 Lisez. En choisissant un livre volumineux, vous aurez l’occasion de suivre une intrigue pendant des heures sans vous lasser. Vous pouvez vous informer sur Amelia Earhart, lire l’histoire de Rome ou un ouvrage sur un pays étranger. Par la même occasion, vous élargirez le champ de vos connaissances.
    • Si vous n’êtes pas suffisamment patient pour vous assoir et lire, essayez plutôt d’écouter un livre sonore. Cela peut être particulièrement utile pendant de longues séances de sport ou d’autres travaux physiques.
  3. 3 Faites vos devoirs. Qui penserait qu’on arriverait à passer le temps en faisant de l’algèbre ou en lisant la biographie de Louis XIV, surnommé le « Roi Soleil » ? Bien ! Vous pouvez ne pas aimer faire vos devoirs, mais une fois que vous commencerez, vous verrez que le temps galope vraiment. Et si vous prenez l’habitude de faire vos devoirs pour passer le temps, pensez à l’étudiant brillant que vous deviendrez !
    • Vous pouvez même former un groupe de travail avec vos camarades et vous amuser avec eux tout en faisant vos devoirs. Mais, n’exagérez pas, autrement vos devoirs ne seront pas finis à temps.
    • Si vous n’avez pas de devoirs, réalisez des tâches inscrites sur votre liste quotidienne ou hebdomadaire. Pensez aux choses que vous voudriez accomplir, et dressez une liste de travaux à faire tout de suite ou plus tard  [9].
  4. 4 Rangez votre chambre. D’abord, mettez à la poubelle tous les emballages, les boites en carton, les objets que vous ne pouvez pas donner ou qui encombrent inutilement votre chambre. Ensuite, passez en revue vos affaires, article par article, pour ne retenir que les éléments essentiels, tels que votre lit, votre bureau, votre caisson, votre armoire, etc.
    • Pour vous amuser plus, proposez à l’un de vos amis de vous aider !
    • Vous pouvez même faire don de vos vieux vêtements à une organisation de bienfaisance ou à l’Armée du salut. Ainsi, vous aurez gagné de l’espace, et vous serez satisfait de vous-même en raison de la bonne action que vous avez faite.
    • Si vous avez attendu pour faire du rangement, nettoyer une chambre, faire briller vos bijoux, prenez votre courage à deux mains, et attelez-vous à l’ouvrage sans tarder  [10].
  5. 5 Essayez une nouvelle recette ! Recherchez des recettes en ligne jusqu’à en trouver une qui vous plaise. Préparez un nouveau plat ou un nouveau dessert et voyez le résultat. Non seulement cela fera passer le temps plus vite, mais vous vous ferez plaisir et pourrez enchanter des amis(es) que vous inviterez !
  6. 6 Apprenez quelques phrases étrangères. Vous ne pouvez pas maitriser une langue étrangère en une journée, mais vous pouvez apprendre en quelques minutes comment dire « salut, je m’appelle Gérard » et « comment allez-vous ? » Choisissez une langue étrangère qui vous plait, et étudiez-la quotidiennement pendant quelques minutes ou plus  [11].
    • Ayez une liste d’expressions sur votre bureau, à la maison ou dans une pochette de votre sac à dos. Réservez 5 minutes par jour pour lire ces phrases mentalement et à haute voix. Ainsi, vous ferez une pause intelligente, et vous aurez un travail à faire régulièrement.
    • Il existe des applications gratuites pour apprendre de nouvelles langues, vous pouvez aussi utiliser Google Traduction.
  7. 7 Répondez à vos vieux messages électroniques. Avez-vous de vieux courriels auxquels vous n’avez pas encore répondu ? Si c’est le cas, il est probablement temps de mettre en marche votre ordinateur, et de répondre à toutes ces personnes, vos professeurs, vos amis, vos relations d’affaires, qui seraient heureux d’avoir de vos nouvelles.
    • Répétez l’exercice pour bien la maitriser;
    • Par la suite, vous serez en mesure de laisser votre esprit errer paisiblement;
    • Et si vous ne disposez que d’une heure ou deux, limitez-vous à un coin de la pièce, et n’oubliez pas d’être fier de votre travail;

    Vous serez soulagé de réaliser cette tâche à un moment creux.

  1. 1 Faites un origami. Étant donné leur complexité, les origamis ne se font pas en une minute ou deux. La concentration qu’ils demandent vous fera oublier le temps. Les variétés que vous pourrez réaliser sont très nombreuses et si vraiment vous vous lancez dans cet art, vous serez en mesure de créer un jardin zoologique complet ou un énorme bouquet de fleurs.
    • Passez d’agréables instants en fabriquant un ballon de football américain en papier.
    • Ou faites des grenouilles sauteuses en origami avec un ami. Ensuite, organisez une course pour voir laquelle saute le plus loin.
  2. 2 Dessinez. Il peut s’agir d’un autoportrait, d’une caricature de quelqu’un du voisinage ou même de la création d’un dessin animé. Si vous n’êtes pas fort en dessin, fermez les yeux et tracez un motif simple d’une seule traite. Le résultat peut être intéressant et inattendu.
    • Vous pouvez aussi vous mirer et dessiner votre propre autoportrait.
  3. 3 Téléchargez un logiciel libre d’édition et de montage audio. Avec votre ordinateur, vous pourrez transformer la voix humaine en un cri d’écureuil ou de gorille, ou modifier celle d’un chanteur en une voix enfantine. Si l’activité vous plait, rien ne vous empêche d’aller plus loin, et d’enregistrer une belle chanson à partager avec vos amis ou à publier sur Facebook.
  4. 4 Créez un pêlemêle. Prenez quelques vieilles revues et découpez toutes les belles images qui y sont publiées. Puis, fabriquez un pêlemêle à partir de lettres, de portraits de personnes, de chatons adorables, d’annonces publicitaires, etc. Vous pouvez coller une fausse demande de rançon concernant votre sœur, créer un superhéros hybride à partir de photos de différentes célébrités, ou placer la tête d’une actrice très connue sur un énorme corps velu.
    • Une fois votre chef-d’œuvre terminé, accrochez-le dans votre chambre ou offrez-le à un ami.
  5. 5 Rédigez un poème sur un évènement survenu la veille. Vous n’êtes pas obligé d’atteindre la perfection de Victor Hugo ou de Lamartine. Mais, vous pouvez rédiger des vers drôles, bizarres, tristes ou sérieux. En fait, permettez à votre inspiration de vous guider pour réaliser ce travail. Par exemple, décrivez le sandwich que vous avez mangé au déjeuner dans un vocabulaire empreint de préciosité, ou écrivez une poésie pince-sans-rire au sujet de votre relation avec votre mère. Qui sait ? Vous êtes peut-être un poète qui s’ignore !
    • Si votre poème vous plait, publiez-le sur internet.
  6. 6 Finissez vos projets sur « Pinterest ». Certainement, vous avez déjà épinglé de jolies marionnettes en chaussettes, une citrouille sculptée représentant la tête de Jennifer Aniston et la robe de mariage en feuilles d’aluminium que vous avez réalisée vous-même. Mais enfin, quand allez-vous terminer tous ces projets innovants ? Évidemment, vous allez le faire immédiatement ! Examinez vos projets ou choisissez-en d’autres qui ne demandent pas beaucoup de temps. Ensuite, foncez et terminez tout !
    • Si ce travail vous semble surhumain, limitez-vous à naviguer à travers le site lui-même, et cela peut vous occuper pendant des heures.
  7. 7 Réalisez des photos artistiques. Trouvez un vieil appareil photo ou emportez votre téléphone avec vous, et faites une promenade dans les environs pour prendre quelques clichés intéressants. Vous êtes peut-être passionné par la photographie et vous pourrez utiliser vos compétences régulièrement.
    • Vous pourrez même déambuler dans votre quartier ou en ville pour prendre des photos et gagner de l’expérience.

Comment se divertir sur le net ?

6 SITES GRATUITS POUR PASSER LE TEMPS !

Quand on a rien à faire ?

Quel jeu pour passer le temps ?

Quel jeu vidéo faire quand on s’ennuie ?

Comment s’occuper pendant 2h ?

65 idées pour s’occuper quand on s’ennuie Quand on s’ennuie, on ne sait pas quoi faire. Et quand on ne sait pas quoi faire, on s’ennuie. CQFD. Pourtant, il existe des centaines de petites choses que l’on n’a pas l’habitude de faire et qui peuvent égayer notre routine.

Voici quelques idées à picorer. L’ennui est une dérive de la procrastination. On a des tas de choses à faire mais on les remet à plus tard parce qu’on “s’ennuie”. Pourtant, ces moments sont une excellente occasion pour enfin tester tous ces trucs que l’on n’a pas forcément le temps ou l’envie de faire.

Choisissez de vous occuper et vous ne serez plus jamais blasée. Et en plein confinement, allez puiser de l’inspiration dans les 40 activités qui font du bien et vous changeront les idées. Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader.

  1. Prenez le temps d’aller voir ce que vous n’avez jamais eu l’occasion de voir;
  2. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l’instant présent;
  3. Achetez de petits haltères;
  4. La prochaine fois que vous ne savez pas quoi faire, entraînez-vous et musclez-vous ! Rangez;

Ne vous s’attaquez pas au gros chantier dès le début. Commencez par votre armoire par exemple. Débarrassez-vous des choses inutiles, repliez vos vêtements. Vous pouvez même les trier pour plus d’organisation. Faites une lessive. C’est souvent un moment profondément ennuyeux : trier le linge, lancer une machine, l’étendre, la ranger.

Si cela vous paraît pénible sur le moment, vous serez ravie d’avoir des vêtements propres et pliés par la suite. Allez à la salle de sport. Cet abonnement qui traîne depuis des mois dans votre tiroir, vous le payez sans doute pour rien.

Alors motivez-vous. Renseignez-vous sur le prochain cours et foncez ! Triez vos mails. Quelle galère. Publicités, publicités et oh ! Encore des publicités. Dans cette liste interminable de mails sans intérêt, vous passez peut-être à côté de quelque chose d’important.

Posez-vous et triez-les pour ne pas allonger la liste. Faites-vous un bon plat. Vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner. Sauf que si vous vous ennuyez, c’est que vous l’avez ce temps précieux. Donc utilisez les ingrédients que vous trouvez dans vos placards et cuisinez un délicieux repas que vous prendrez le temps de déguster.

Vous serez fière de vous et vous aurez tué l’ennui. Vernissez vos ongles. C’est long, pénible à faire, jamais fait correctement. En gros, ça vous énerve. Mais si vous avez le temps, vous pouvez vous appliquer et vous serez contente du résultat. Perdez-vous sur Youtube.

Clips, reportages, vidéos drôles. Regardez ce qui vous fait envie et amusez-vous. Expérimentez de nouvelles coiffures. Vous vous plaignez de vous coiffer de la même manière tous les jours. Alors profitez-en pour tester de nouvelles créations capillaires.

Au moins, vous pouvez vous entraîner sans risquer le faux pas juste avant une soirée. Mettez vous du vernis pour jouer à la Rihanna Musclez votre cerveau. Mettez-vous aux mots croisés/fléchés/codés, sudoku, casse-tête. N’importe, tant que vous sollicitez intensément votre matière grise.

Réinventez votre décoration. Repeignez vos meubles, déplacez-les. En bref, réaménagez votre intérieur. Appelez un vieil ami. Il y a longtemps que vous n’avez plus de ses nouvelles. Alors téléphonez-lui ou mieux, donnez-lui rendez-vous pour boire un café.

Vous passerez un bon moment. Mettez à jour votre CV. Vous n’êtes pas à la recherche d’un nouvel emploi mais assurez-vous qu’il est à jour. On ne sait jamais. Réactualisez-le, vous serez plus réactive lorsqu’une opportunité se présentera. Ecrivez des cartes postales.

Vous n’avez pas forcément la chance d’habiter près de votre famille et de vos amis. Pour leur faire plaisir, achetez une carte postale et écrivez-leur de petites attentions. Faites un “tableau d’avenir”. Sur un morceau de carton, découpez des images et des mots trouvés dans de vieux magazines.

Le but est d’envisager ce que vous espérez pour l’avenir. Étirez -vous. Vous ne prenez pas toujours le temps de bien vous étirer. On ne parle pas forcément après une séance de sport, mais le soir en général. Vous pouvez adopter de mauvaises postures dans la journée alors rien de mieux que de prendre soin de vos muscles en rentrant.

Prenez un bain. Avec plein de bulles ! Et surtout, relaxez-vous. Créez votre profil sur un site de rencontre en ligne. Célibataires, dépassez vos préjugés sur les applications et peut-être que vous ferez de jolies rencontres ! Méditez.

Apprenez à être en phase avec votre corps, coeur, esprit et respiration. Pour vous aider, il existe même des applications gratuites. Méditez pour vous recentrer sur vous-même Faites du bénévolat. Inscrivez-vous dans des associations et la prochaine fois que vous vous ennuyez, allez aider ceux qui sont dans le besoin.

  • Téléchargez Bitmoji;
  • Amusez-vous à créer votre emoji personnalisé pour envoyer des messages amusants à vos amis;
  • Ecrivez un poème à votre mère/père/soeur/frère, amoureux, amant, ami;
  • Bref, à qui vous voulez;

Dites-lui ce que vous aimez chez lui/elle et à quel point vous tenez à votre relation. Organisez une soirée. Faut-il une raison particulière pour faire la fête ? Bien sûr que non ! La vie est bien trop courte pour ne pas s’amuser. Lancez vos invit’. Reposez-vous.

  • Prenez le temps de faire une sieste, qui a de nombreux effets positifs sur le corps;
  • Alors ne culpabilisez pas de dormir tout un après-midi;
  • Vous en avez probablement besoin;
  • Ecrivez des mots doux;
  • Glissez-les dans les vêtements/sacs des personnes que vous aimez pour leur faire plaisir;

Coloriez. Non, le coloriage n’est pas réservé qu’aux enfants. Vous aussi vous avez le droit de prendre des crayons et des feutres pour laisser libre cours à votre imagination. Il existe d’ailleurs de très beaux livres à colorier. Lavez vos fenêtres. Même si vous faites le ménage régulièrement chez vous, vous ne pensez peut-être pas toujours à laver les fenêtres.

C’est l’occasion ! Ecoutez de la musique. Mettez votre playlist feelgood et lâchez-vous ! Dansez, chantez et défoulez-vous. Rattrapez les épisodes de votre série préférée. Vous n’avez pas eu le temps de finir la série GLOW sur Netflix ? C’est le moment ou jamais.

Laissez libre cours à votre imagination Ecoutez un podcast intelligent ou lisez la presse. Ce n’est pas toujours facile de suivre les infos. Alors profitez de votre ennui pour vous rattraper. Commencez un blog. Vous avez toujours rêvé de partager vos recettes, idées de déco ou autre ? C’est le moment de vous lancer ! Perdez-vous sur Pinterest.

Vous cherchez des idées de thèmes pour une soirée ? Des astuces pour assembler cette jupe crayon que vous n’osez jamais porter ? Pinterest est le paradis des idées. Vous trouverez tout ce que vous voulez.

Commencez un jardin. Même si vous n’avez pas la chance d’avoir un terrain suffisamment grand pour réaliser un beau potager, vous pouvez planter quelques fleurs sur votre balcon ou même un petit jardin d’intérieur. Ecrivez un journal. Oui, comme notre chère Bridget.

Notez ce qu’il se passe dans votre vie, comment vous vous sentez. Si vous n’aimez pas écrire, vous pouvez le faire de façon audio. Replongez-vous dans vos souvenirs. Ouvrez un ancien album-photos et repensez à ces heureux souvenirs.

Apprenez de nouvelles choses. Une langue étrangère, les capitales des pays, comment se servir de Photoshop grâce à un tuto sur YouTube. Faites des listes. Énumérez vos objectifs : ce que vous recherchez dans une relation amoureuse, les plats que vous souhaitez savoir cuisiner, les endroits que vous voulez visiter.

Essayez de les réaliser à l’avenir. Dansez. Jouez-la comme la Beyoncé le temps d’une chanson. En plus de vous amuser, vous allez vous dépenser. Chouette. Réalisez un film. Une envie frénétique à la Quentin Tarantino vous traverse ? Laissez-la s’exprimer.

Prenez votre téléphone/caméra et capturez ces instants inoubliables. Faites du tri. Ouvrez vos placards et posez-vous la question : ai-je vraiment besoin de tout ça ? Suivez la méthode de Marie Kondo , la prêtresse du tri. Ce que vous ne mettez plus ou qui ne vous va plus, apportez-le dans des collectes de vêtements pour ceux qui en ont besoin.

Cela vous permet d’aider des gens et de mieux organiser vos affaires. Lisez. Filez à la bibliothèque ou à la librairie du quartier pour fouiller dans les rayons à la recherche d’un livre pour vous occuper.

Préparez votre prochain voyage. Vous avez toujours rêvé de visiter l’Italie ? Commencez à vous renseigner sur ce qu’il est possible de faire et lancez-vous ! Créez une petite jungle d’intérieur. Courez acheter des fleurs ou des plantes et laissez votre imagination s’exprimer pour créer un véritable petit paradis végétal.

Préparez un “plan d’urgence”. Bon, c’est vrai. Tout le monde n’est pas paniqué à l’idée d’une catastrophe nucléaire ou naturelle qui nous obligerait à fuir rapidement. Mais vous pouvez préparer un sac d’urgence avec des bouteilles d’eau, des provisions, des affaires et un carnet avec vos contacts si vous en ressentez le besoin.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l’attitude à adopter face à ouragan ou un tremblement de terre. Faites du shopping en ligne. Si vous vous ennuyez, vous pouvez traîner sur internet à la recherche d’une pièce de décoration ou de ces sneakers qui vous font de l’oeil.

  • Offrez votre aide;
  • Cela ne coûte rien de proposer votre aide à des amis pour quoi que ce soit;
  • Vous aurez de la compagnie et vous serez occupée plutôt que de ruminer dans votre canapé à ne rien faire;
  • Faites des cocktails;

Improvisez-vous barmaid le temps d’une heure pour épater toutes vos amies lors de votre prochaine soirée. Inscrivez à des cours. Cuisine, calligraphie, théâtre, tennis. Donnez-vous quelques sessions avant de renoncer si cela ne vous plaît pas. En plus d’apprendre de nouvelles choses, vous rencontrerez de nouvelles personnes.

Nettoyez vos pinceaux de maquillage. Vous vous en servez quasiment tous les jours mais il vous arrive de les négliger et de ne pas les laver après chaque utilisation. Alors, faites le grand nettoyage. Faites de la place dans votre téléphone.

Photos, applications, numéros. Tout ce dont vous ne vous servez pas, poubelle ! Perfectionnez vos massages. Votre chéri vous fait remarquer que vous ne lui faites pas souvent de massage et vous rétorquez que vous n’êtes pas douée. Surprenez-le avec un massage hot.

Réservez dans ce nouveau restaurant branché. Oui, la liste d’attente est longue de trois mois. Mais cela vaut vraiment le coup de prévoir un dîner avec vos amis. Alors téléphonez et notez la date. Vous n’avez plus d’excuse.

Recherchez des animaux à adopter. Ce rêve d’avoir une petite boule de poils ne vous a jamais quitté ? Sautez le pas. Allez dans des refuges pour adopter un chien ou un chat qui rêve d’avoir une famille qui l’aime. Faites des recherches. Vous êtes invitée au restaurant la semaine prochaine mais vous ne le connaissez pas ? Allez sur internet pour lire les critiques et découvrir ce que vous pourrez manger.

  • Pensez à votre prochain costume d’Halloween;
  • Il n’est jamais trop tôt pour décider en qui (ou quoi) on va se déguiser;
  • Pensez à des idées à faire à plusieurs avec votre chéri ou votre BFF;
  • Devenez experte en oenologie;

Blanc, rosé, rouge, pétillant. Peu importe vos goûts en matière de vin, apprenez comment il est fabriqué, qui sont les meilleurs producteurs, avec quoi les assortir. Devenez incollable. Et sachez que la meilleure façon d’apprendre sur le vin est d’en boire autant que vous voulez.

En plus, il paraît qu’il fait maigrir, génial ! Mettez-vous au yoga. Avec ses respirations profondes et ses postures bénéfiques, le yoga est un excellent moyen de distraire votre esprit, rongé par l’ennui.

Découvrez de nouveaux artistes. Sortez de vos habitudes musicales, artistiques, cinématographiques et dirigez-vous vers un style qui n’est pas dans vos goûts. Vous ferez sûrement de jolies découvertes. Baladez-vous sur Youtube et laissez-vous porter par les suggestions.

Jouez à des jeux. Vous pouvez sortir un jeu de société auquel vous aviez coutume de jouer quand vous étiez petite. Ou simplement, faites une partie de cartes sur votre ordinateur. Prenez des photos. Jouez-la à la blogueuse en partageant votre repas, votre décoration intérieure, vos animaux, vos tenues.

Ecrivez des commentaires en ligne. Partagez votre expérience sur un produit que vous avez acheté pour aider des consommateurs indécis. Nul besoin d’être trop positif ou trop négatif. Faites un retour d’expérience juste. Créez un compte Instagram pour votre animal de compagnie.

Qui sait ? Il va peut-être détrôner Grumpy Cat ! Videz votre ordinateur. Sauvegardez tous les documents importants sur un disque dur externe et débarrassez-vous des documents inutiles. Nettoyez votre ordinateur et faites les dernières mises à jour proposées.

Vérifiez vos finances. Prenez le temps d’analyser vos comptes. Vous trouverez peut-être un moyen de faire plus d’économies. Imprimez cette liste et découpez chaque idée. Mettez-les dans une petite boîte. Dès que vous vous ennuierez, piochez et faites ce qu’il y a d’écrit ! Vous ne vous ennuierez plus jamais !.

Quel jeu faire sans rien ?

Comment faire passer le temps plus vite au lycée ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Vous pourriez presque avoir l’impression que le temps s’arrête lorsque vous devez assister à un cours ennuyant. Cependant, l’heure de classe pourrait passer plus vite si vous trouvez une façon de vous occuper. Essayez plusieurs approches différentes pour trouver la technique qui marche le mieux pour vous. Certaines de ces méthodes ont même l’avantage de vous aider à mieux réussir à l’école et à prendre de l’avance sur vos devoirs.

  1. 1 Écoutez activement votre professeur. La meilleure façon de s’impliquer dans le cours est d’écouter et de penser à ce que le professeur dit. L’écoute active signifie à la fois entendre ce que le professeur dit et y penser.
  2. 2 Prenez des notes exactes. Si vous essayez de noter presque tout ce que le professeur dit, vous vous occuperez et vous ne vous sentirez pas aussi ennuyé.
    • Vous pourriez aussi vous rendre compte que vous avez de meilleures notes lors de vos examens parce que vous écoutez.
    • Cette approche est aussi bénéfique, car elle vous aide lorsque vient le moment de réviser ou d’aider un ami qui était absent.
  3. 3 Illustrez vos notes. Des études ont montré que les personnes qui gribouillent sur leurs notes ont tendance à faire plus attention au cours et à mieux retenir les informations  [1].
    • Alternez entre vos notes et vos dessins.
    • Les gribouillages sans logique peuvent être tout aussi efficaces que les illustrations liées directement au contenu de vos notes.
  4. 4 Interagissez avec votre professeur et vos camarades de classe. Le temps aura l’air de passer plus vite si vous tirez avantage de l’environnement social de la classe pour communiquer avec vos camarades et avec le professeur  [2].
    • Posez des questions à propos du contenu du cours. Vous resterez concentré et le temps passera plus vite si vous levez la main et posez des questions ou si vous répondez aux questions que vous pose votre professeur.
    • Introduisez une remarque ou une idée opposée. Si vous pensez que le contenu du cours est ennuyant, essayez de trouver une façon d’y introduire une polémique. Le débat qui va s’en suivre entre les élèves qui partagent des opinions différentes va devenir plus vivant et plus divertissant.
    • Jouez l’avocat du diable. Même si vous êtes d’accord avec l’idée proposée, essayez tout de même de créer un débat.
    • Cela va aussi stimuler les autres élèves pour défendre leur position tandis que d’autres viendront rejoindre votre position.
    • Vous pouvez aussi vous amuser en jouant le rôle de la personne qui n’est pas d’accord, même si vous êtes d’accord.
    • Les argumentaires et les débats conduisent souvent à plus de plaisir et d’implication dans l’apprentissage et vous aurez l’impression que le temps passe beaucoup plus vite.
  5. 5 Faites que l’attention pendant le cours devienne un jeu. Si le sujet du cours est ennuyant, essayez de l’écouter pour d’autres raisons. Voici quelques suggestions.
    • Remarquez les tics verbaux agaçants de votre professeur (par exemple s’il répète bon souvent) et notez-les chaque fois qu’ils se produisent. Faites-vous un pari à vous-même pour savoir s’il y en aura aujourd’hui plus que la veille.
    • Essayez de dessiner un nuage de mots. Écrivez sur un morceau de papier tous les mots qui reviennent pendant le cours, sous forme de nuage, en écrivant les mots les plus fréquents plus grands que les mots moins fréquents.
    • Essayez de dresser une liste des substantifs ou des verbes que le professeur utilise. Ensuite, essayez de trouver un message subliminal en étudiant les schémas des mots qu’il utilise le plus.

    Publicité

  1. 1 Faites vos devoirs pour ce cours ou pour un autre cours. Si vous savez que vous avez des devoirs à faire pour ce cours, mettez-vous-y et terminez-les avant même d’être rentré à la maison. Si vous n’avez pas de devoirs pour ce cours, faites les devoirs pour un autre cours.
    • Ne vous dites pas que vous aurez le temps en classe de faire les devoirs qui sont supposés être faits pour le même jour. Au lieu de cela, profitez du cours pour faire les devoirs qui sont à faire pour le lendemain ou pour plus tard.
  2. 2 Créez un système d’organisation élaboré. Essayez de créer vous-même votre propre système d’organisation. Procurez-vous des crayons de couleur et des surligneurs, puis notez les dates butoirs et les évènements importants dans votre calendrier ou votre agenda.
  3. 3 Écrivez une liste des choses à faire. Dressez une liste de toutes les choses que vous devez ou voulez faire une fois que vous sortirez du cours. Cela vous aidera à vous organiser et à donner la priorité à des choses que vous devez faire tout en vous procurant une activité productive pendant que vous êtes en classe.
  4. 4 Planifiez les évènements à venir. Si un évènement se produit bientôt, par exemple une soirée, faites-vous un plan. Pensez aux choses que vous devez acheter, aux décorations et à la liste des invités. Écrivez toutes ces idées pour être sûr de ne pas les oublier.
  5. 5 Lisez en silence pendant le cours. Si vous devez lire un texte pour un autre cours ou si vous aimez lire, déconnectez-vous de ce que dit le professeur et lisez.
    • Cachez votre livre dans votre cahier, d’autant plus si c’est une nouvelle ou un petit livre.
    • Essayez de lever les yeux de temps en temps pour que le professeur pense que vous êtes attentif à son cours.
    • Si vous vous faites prendre, excusez-vous. Cependant, sachez qu’il vaut mieux que vous vous fassiez prendre en train de lire plutôt qu’en train de faire des choses moins productives, vous avez moins de chance de vous attirer des problèmes.

    Publicité

  1. 1 Évitez de regarder l’heure. Vous allez devenir encore plus conscient que le temps passe tout doucement si vous regardez en permanence l’heure. Concentrez votre attention sur autre chose.
  2. 2 Quittez la pièce pendant quelques minutes. Si cela est possible, demandez à sortir pour aller aux toilettes ou pour boire un verre d’eau. Cela peut faire passer 5 minutes beaucoup plus rapidement.
    • Essayez de ne pas rester dehors trop longtemps, car vous pourriez perdre la possibilité de sortir plus tard.
    • Ne faites rien en dehors de la classe qui pourrait éveiller les soupçons de votre professeur.
  3. 3 Buvez de l’eau. Une bonne hydratation peut vous aider à recharger vos batteries  [3]. En plus, si vous buvez beaucoup d’eau, vous aurez besoin de sortir de la salle de classe pour aller aux toilettes.
  4. 4 Bougez le plus possible. Si vous devez rester assis, vous pouvez toujours bouger en vous étirant, en soulevant une jambe, puis l’autre en vous asseyant sur une jambe ou en croisant et décroisant les jambes.
    • Même de petits mouvements peuvent vous aider à ne pas vous sentir fatigué.
    • Vous pourrez moins avoir l’impression de vous ennuyer en faisant des mouvements répétés sur lesquels vous vous concentrez.
    • Essayez de trouver quelque chose qui ne va pas distraire l’attention des autres élèves.
  5. 5 Demandez la permission de vous lever et de rester à l’arrière de la classe. Sinon sollicitez de vous assoir sur un bureau ou sur le sol. Un changement de position peut vous aider à moins ressentir l’ennui et à être plus attentif  [4]. Essayez de demander à votre professeur si vous pouvez trouver une autre façon de vous assoir pour pouvoir être plus attentif.
  6. 6 Restez au chaud. Le froid peut ralentir votre perception du temps  [5]. Assurez-vous de vous habiller avec une couche de vêtements en plus.
    • Même pendant l’été, les salles de classe peuvent être froides, c’est pourquoi vous devez être préparé.
    • Sachez cependant que vous pourriez vous sentir plus fatigué si vous aviez trop chaud. Essayez de trouver un juste milieu.
  7. 7 Regardez par la fenêtre. Si votre salle de cours a une fenêtre, trouvez quelqu’un ou quelque chose à regarder dehors  [6]. Concentrez votre attention sur l’extérieur pour vous aider à lutter contre l’ennui. Publicité
  1. 1 Passez des mots à vos amis. Écrivez-vous des mots avec un ami. Posez-lui des questions personnelles ou amusantes comme préfèrerais-tu être attaqué par un lion ou un crocodile et pourquoi ?
    • Vous pouvez aussi jouer au pendu ou au morpion sur un morceau de papier. Vous devriez avoir plusieurs jeux en cours pour ne pas avoir à vous passer le morceau de papier trop souvent.
    • Assurez-vous d’être discret lorsque vous vous passez le papier.
    • N’écrivez rien sur le papier que vous ne voudriez pas que le professeur (ou vos parents) lise au cas où il vous verrait et récupèrerait le papier.
  2. 2 Jouez à un jeu tout seul. Vous pourriez arriver à garder votre esprit actif pendant le cours en faisant un sudoku ou des mots croisés. Vous pouvez faire une tout autre activité tout en étant silencieux. Essayez plusieurs jeux de ce type jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plait.
  3. 3 Demandez si vous pouvez écouter de la musique. La musique peut rendre ce moment plus agréable et peut parfois stimuler votre productivité  [7].
    • Rassurez votre professeur en lui disant que vous allez écouter en silence et que vous ne dérangerez pas les autres.
    • Dites à votre professeur que vous serez productif pour faire votre travail en écoutant de la musique.
    • Assurez-vous que la musique a un rythme suffisamment entrainant pour rester bien éveillé.
    • Ne chantez pas en même temps que la chanson pendant que vous êtes en classe.
  4. 4 Méditez en silence sur votre chaise. La méditation peut être une façon relaxante de vous distraire en silence  [8].
    • Inspirez et expirez profondément. Concentrez-vous sur vos respirations profondes et régulières, mais ne respirez pas trop fort.
    • Asseyez-vous bien droit sur votre chaise en posant les pieds à plat sur le sol.
    • Posez les mains dans une position neutre sur le bureau.
    • Videz votre esprit et concentrez-vous sur une pensée joyeuse et silencieuse.
    • Méditez en gardant les yeux ouverts, mais ne focalisez pas votre regard sur un objet en particulier de la salle.
    • Entrainez-vous à vous remplir de vide, puis avec une seule idée ou émotion.

    Publicité

  1. 1 Soyez heureux. Des études ont montré que la tristesse et l’ennui sont souvent liés à une perception au ralenti du temps. Vous aurez l’impression que le temps passe plus vite si vous vous sentez positif et heureux  [9].
  2. 2 Ne mettez pas votre tête sur le bureau. Si vous vous sentez beaucoup trop fatigué, vous aurez l’impression que le cours n’en finira jamais. Vous pouvez vous donner la sensation d’être éveillé en gardant la tête bien droite  [10]. En outre, essayez de garder une posture bien droite et alerte et gardez vos pieds sur le sol.
  3. 3 Faites une petite sieste. Une sieste permet toujours de faire passer le temps plus vite. Même si c’est une technique risquée, car vous pourriez vous faire punir pour avoir dormi en classe, elle permet quand même de faire passer le temps beaucoup plus vite qu’il ne passe normalement.
  4. 4 Essayez de ne pas vous déconnecter. Votre cerveau sera plus impliqué dans le cours si vous restez conscient de votre entourage. Vous aurez l’impression que le temps passe beaucoup plus vite si vous restez concentré sur des idées ou des gens. Le temps va s’allonger si vous vous déconnectez de la réalité ou si vous regardez dans le vide. Publicité

Quelle application quand on s’ennuie ?

Plato – Plato est une application pour jouer à des jeux en multijoueurs. Environ 30 jeux vous y sont proposés , à faire entre amis ou entre inconnus, et le but est de partager. C’est pourquoi vous pouvez également échanger des messages en privé sur l’application. Rencontrer de nouvelles personnes, les challenger et passer un bon moment, tel est le but de tous ces mini-jeux.

Comment passer le temps intelligemment ?

Quel jeu pour passer le temps ?

Comment s’occuper sur son téléphone ?