Pourquoi Un Site Internet?

Pourquoi Un Site Internet
Un site internet vous permet de : –

  • présenter vos activités, vos produits & services,
  • valoriser vos produits et/ou vos prestations, en ajoutant des photos, des descriptifs,
  • créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion,
  • maintenir et développer votre chiffre d’affaires,
  • vendre vous produits et services en ligne,
  • augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents,
  • informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres…

«  81 % des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net » (Libération) Votre site internet doit répondre aux besoins et objectifs que vous vous êtes fixés. Par contre, dites-vous bien qu’il n’est pas possible de communiquer efficacement sur Internet sans stratégie de communication et sans aucune compétence dans le domaine. On ne s’improvise pas webmaster, web-designer ou référenceur, ce sont des vrais métiers ! Il est important de bien préparer votre plan de communication pour réussir votre arrivée sur Internet. Comment toucher sa cible avec un site internet.

Pourquoi avoir un site internet en 2022 ?

En 2022 le web marketing est incontournable, et avoir un site internet qui vous rapporte est plus facile que jamais. En 2022 toutes les entreprises ont besoin d’être visibles et disponibles sur internet pour rassurer et pour chercher de nouveaux clients.

Pourquoi avoir un beau site web ?

4 ) Avoir un site Internet pour augmenter la crédibilité de votre entreprise – Avec un beau site Web, vous donnerez une bonne impression aux clients et ils auront davantage envie de faire appel à vos services. Bien entendu, l’aspect visuel du site en tant que tel n’est pas le seul élément sur lequel vous devriez investir vos efforts.

En effet, il ne s’agit pas seulement d’avoir un beau site web, mais bien un site qui soit en mesure de témoigner de votre haut degré d’expertise dans votre domaine. Pour ce faire, n’hésitez pas à publier des articles sur des aspects liés à votre domaine, de même que des exemples de projets sur lesquels vous avez travaillé.

Un site Web est en effet la meilleure des tribunes pour faire valoir vos compétences, de même que l’étendue de vos habiletés. N’oubliez pas qu’un client séduit par votre site en fera probablement part à ses proches et que ces derniers deviendront potentiellement de nouveaux clients.

Pourquoi créer un site web en 2021 ?

Pour montrer au monde que vous existez – Avoir un site internet en 2021 vous permettra d’attirer de nouvelles personnes, de cibler votre audience et d’ attiser leur curiosité grâce à la création de contenu. Le contenu publié sur votre site permettra également d’attirer les curieux. Pourquoi Un Site Internet De plus, qui dit contenu, dit référencement naturel  ! Travailler son référencement naturel permettra de faire monter votre site sur les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de mots-clés, entre autres ! Un site internet vous permet également de faire la passerelle vers vos réseaux sociaux, et vice-versa ! Un bon moyen pour vous donner de la visibilité multicanal. De plus, n’oubliez pas d’inclure le lien de vos réseaux sur votre site. En faisant correspondre vos plateformes digitales entre elles à l’aide de repost , de contenu, etc. vous les mettrez, naturellement et simplement en avant tout en attirant du monde ! Pour conclure : Créer un site professionnel prend du temps et représente un coût, c’est sûr.

  • Par exemple, vous pouvez créer un blog avec des articles sur votre activité ou des vidéos tutoriels sur l’utilisation de vos produits;
  • Les possibilités sont infinies ! Ces contenus permettront aux internautes d’en apprendre plus sur vous, vos produits et vos services;

Néanmoins, c’est un véritable investissement à long terme qui vous permettra d’être présent dans le monde virtuel ! De nombreuses solutions s’offrent à vous en fonction de l’objectif souhaité pour votre site. Vous pouvez, par exemple, le concevoir vous-même sur des plateformes gratuites ou faire appel à des spécialistes pour un accompagnement personnalisé et suivi.

Qui sont les professionnels qui ont besoin de site ?

Pourquoi créer un site web vitrine ?

Le site vitrine : Avantages et inconvénients – Les principaux avantages de la mise en place d’un site vitrine sont :

  • Augmenter sa visibilité sur le web et profiter du trafic internet pour promouvoir sa marque.
  • Élargir sa base clientèle et atteindre de nouveaux prospects, sans être géographiquement limité par sa zone de chalandise.
  • Moins coûteux à mettre en place qu’un site marchand. Parfois aussi moins cher qu’une campagne marketing traditionnelle (affichages publicitaires, flyers…).
See also:  Comment Fonctionne Le Site Pinterest?

Les inconvénients d’un site vitrine sont :

  • Il s’agit d’un canal de communication et non de distribution. Le site vitrine ne permet pas de vendre (sinon on parle de site e-commerce).
  • Peut délivrer des informations sensibles à la concurrence , comme une différenciation produit sur laquelle les concurrents pourraient se positionner.

Télécharger l’article en PDF Vote: 4. 0 /5. Total de 5 votes. Chargement. Pourquoi Un Site Internet.

Est-il utile d’avoir un site internet ?

Un site web pour avoir une visibilité constante et étendue – Contrairement à une boutique physique qui dispose d’horaires d’ouvertures et de fermetures, le site web permet aux consommateurs de pouvoir acheter à n’importe quel moment. Nous menons tous une vie à 100 à l’heure : entre le travail, les transports et la vie de famille, le temps manque souvent pour aller faire ses emplettes et la boutique en ligne est souvent la bienvenue pour les utilisateurs.

Sachez que 58%* des personnes effectuent au moins une fois par mois un achat sur internet et cette tendance évolue à la hausse chaque année. Même un site vitrine est très utile : tel un guide, il peut servir à transmettre les informations utiles (horaires d’ouvertures, promotion etc.

) à communiquer à votre clientèle. En outre, avoir un site web vous permet d’avoir une visibilité illimitée sur la toile ! Une aubaine pour conquérir de nouveaux clients ! *Source : cabinet de conseil Wavestone.

Quels sont les enjeux d’un site internet ?

L’adaptation du site à la navigation mobile – L’époque à laquelle la navigation internet ne se faisait qu’à travers l’ordinateur est révolue depuis très longtemps. Aujourd’hui, les appareils mobiles sont largement utilisés pour effectuer des recherches sur le web.

  1. Selon des statistiques rapportées par le portail Statista, en 2019, le trafic internet a été effectué à 54 % via les mobiles et à 46 % à partir des ordinateurs;
  2. L’enjeu pour toute personne physique ou morale possédant un site internet est de le rendre mobile responsive;

Et c’est l’un des résultats que vous pouvez atteindre grâce à la refonte de site. Les sites web adaptés à la navigation mobile sont davantage privilégiés par les algorithmes de référencement de Google. En remaniant votre site afin que la navigation soit fluide sur les mobiles, vous gagnerez des places dans le positionnement des sites sur les SERP (Search Engine Result Pages).

Quelles sont les qualités d’un bon site web ?

Pourquoi créer ?

“Je crois fermement que c’est l’art de vivre qui se trouve au soubassement de tout art particulier, que c’est pour apprendre à vivre, apprendre toute. Lire la suite 20,00 € Neuf Définitivement indisponible “Je crois fermement que c’est l’art de vivre qui se trouve au soubassement de tout art particulier, que c’est pour apprendre à vivre, apprendre toute sa vie à vivre, que l’artiste crée, que c’est pour inventer la vie qui passe bien plus que des objets qui restent, que l’artiste donne naissance à des oeuvres.

  • L’artiste est conscient de la vie comme nul autre, de cette vie que l’on ne peut figer, qui demeure éternellement indomptée et énigmatique;
  • En explorant l’inconnu par son art, l’artiste cherche à être à la hauteur de la puissance de vie dont il fait partie;

Ce faisant, il apprend et nous apprend à vivre”. “Les textes rassemblés ici ont, pour la plupart, d’abord été lus devant divers auditoires. J’ai voulu les réunir d’abord pour répondre au souhait que le public m’a à plusieurs reprises formulé de pouvoir les lire après les avoir entendus.

  1. Mais aussi pour garder la trace du cheminement de la pensée et de sa façon de s’adapter aux circonstances;
  2. Le thème directeur est celui de la création, mais je m’y exprime aussi, peut-être sur un ton plus direct et plus personnel, sur les autres questions qui me requièrent depuis toujours – la philosophie, la vie, l’immanence, etc;
See also:  Comment Mettre Google Traduction Sur Mon Site?

Les textes ont été regroupés en trois parties, entre lesquelles j’ai voulu établir un rapport de symétrie harmonique, façon d’évoquer, dans la structure même du livre, la dépendance mutuelle des sujets abordés et la nécessité de sans cesse les reprendre, de le remodeler, de les reformuler, en espérant chaque fois mieux les observer ou les faire apparaître de manière plus vive”. Pierre Bertrand

  • Date de parution 01/08/2014
  • Editeur
  • ISBN 978-2-89578-185-1
  • EAN 9782895781851
  • Présentation Broché
  • Nb. de pages 224 pages
  • Poids 0. 346 Kg
  • Dimensions 15,3 cm × 22,8 cm × 1,7 cm

Comment faire vivre un site web ?

Qui a le plus besoin d’un site internet ?

Tout professionnel, quelle que soit son activité et le secteur où il exerce, doit disposer d’un site web. Cela inclut les artisans, les petites entreprises, les entreprises d’envergure nationale ou internationale. Particulièrement pour les artisans et les petites entreprises, un site Internet leur procure de nombreux avantages.

  1. La crise sanitaire aura été sans appel : elle a montré aux artisans et petites entreprises qu’il était indispensable de se doter d’un site internet pour pouvoir vendre leurs produits lors du confinement;

Dans le cadre du confinement instauré depuis le 30 octobre 2020 les commerces non essentiels sont fermés. Ainsi,  les commerces fermés administrativement peuvent proposer le retrait de commande à leurs clients. Les clients ont pris de nouvelles habitudes et les entreprise peuvent développer leur clientèle avec le click and Collect.

Pourquoi les entreprises n’ont pas de site internet ?

Les obstacles  – Le manque de ressources est l’une des premières raisons qui font que de nombreuses entreprises décident de ne pas créer de site internet. A lire également : Référencement naturel (SEO) : quelle est la face cachée de Google  Premièrement, il faut savoir que la conception nécessite parfois un budget conséquent que les PME ne peuvent pas forcément se permettre.

  1. En effet, le prix varie d’une centaine à des milliers d’euros en fonction de multiples facteurs tels que le type de site, la charge de travail, la création en interne ou l’externalisation;
  2. En plus, il ne faut pas oublier de prendre en compte le coût de la maintenance qui peut être élevé : mise à jour, infogérance des serveurs, ajout de fonctionnalités, …  Deuxièmement, le manque de ressources humaines constitue également un obstacle;

En effet, pour la création, il est nécessaire de mobiliser de multiples profils : graphiste, développeur web, intégrateur HTML, spécialiste en référencement, créateur de contenu, … Plusieurs entreprises ne disposent pas de ces talents au sein de leur équipe.

Pourquoi une entreprise A-t-elle besoin d’un site web ?

Avantages des sites web en marque blanche – Si vous décidez de suivre cette voie, vous pouvez être assuré que votre sous-traitant ne sera pas montré ou associé à votre entreprise. La création en marque blanche présente plusieurs avantages. Vous pourrez commercialiser des sites professionnels et propres qui non seulement attireront davantage de trafic mais aideront également vos clients à se démarquer.

Pourquoi avoir un site internet moderne ?

RAISON 3 : Gagner en crédibilité – Votre site internet permet également à servir votre notoriété et votre image. En effet, avoir un site web soigné est gage d’une certaine crédibilité. Grâce à cet outil de communication, vous pouvez professionnaliser votre image, et donc gagner la confiance des internautes et des acheteurs ! Il doit être propre, bien organisé et hiérarchisé de manière à ce que les internautes trouvent l’information directement.

  1. Il doit être fidèle à vos valeurs et refléter votre image de marque;
  2. Votre site web est en fait la vitrine de votre entreprise, qui vous permet de mettre en valeur vos produits et services;
  3. Pour être encore plus crédible, par exemple, vous avez la possibilité de faire figurer des avis de clients satisfaits, des témoignages, ou encore des parutions presse;

Notre conseil Si votre site web a pour but de vous valoriser, attention à ne pas être contre-productif ! En effet, une mauvaise expérience utilisateur va au contraire ternir l’image de votre entreprise. Attention donc au soin apporté à l’esthétique et au confort de navigation ! Ces variables se décident d’ailleurs au début de la création de votre site internet. Pourquoi Un Site Internet.

See also:  Comment Faire Pour Créer Un Site Web?

C’est quoi un bon site web ?

Qu’est-ce qu’un site Web efficace et quel est son rôle ? – Il existe différents types de sites Internet professionnels : La création d’un bon site Internet pour une entreprise est un travail qui part de l’objectif du site et non de la technique. Autant se poser la bonne question dès le départ : A quoi ce site Web va-t-il servir ? – Un site Internet peut être conçu dans un but informationnel. Dans cette catégorie on trouvera les sites Internet des organes de presse et de la presse en ligne et les sites d’information y compris les blogs (abréviation de Web log, qui sont des journaux d’opinion et d’analyse).

  1. On y rangera également les sites Internet thématiques ou portails dédiés à un sujet et destinés à le traiter en profondeur (ceux-ci se confondent d’ailleurs de plus en plus avec les blogs);
  2. – Un site Internet peut également avoir été conçu dans un but marketing ou de communication;

Une marque, une entreprise se doit d’avoir un site Web pour informer ses clients sur ses produits, ses services, mais aussi ses philosophies, ses méthodes, ses cas clients et ses cas d’usage (aux États Unis on parle dans ce cas de Persona Marketing ).

Le site Internet sera également utile à l’entreprise pour diriger les clients vers ses bureaux et leur fournir un point de contact direct. Dans le meilleur des cas, une entreprise utilisera son site Web dans le but d’attirer les clients vers elle et de générer des contacts, de nouveaux prospects (dans le langage du Web on parle de génération de leads , du mot ‘lead’ ou piste en français).

On parle alors d’inbound marketing (ou marketing entrant) à savoir que ce sont les clients qui viennent à l’entreprise via son site Internet et non l’entreprise qui va à ses clients. C’est pour cette raison que le site Internet est indispensable à l’activité de l’entreprise.

Malgré cela, de nombreuses sociétés en France négligent leur site Internet. On estime en France que 70% des PME ne mettent jamais à jour leur site Internet et que 49% des entreprises françaises n’en sont pas encore pourvu.

– Dans le cadre de ce que l’on appelle le e-commerce ou commerce en ligne, un site Internet peut être construit et développé dans un but commercial , afin de réaliser directement des ventes en ligne. Il existe différents types de sites marchands, et notamment les « pure players », acteurs de l’ecommerce et de la nouvelle économie, les « click and mortar » qui allient présence physique et boutique en ligne.

  • Les sites transactionnels non commerciaux.
  • Les sites Internet collaboratifs ou sociaux.
  • Les sites Internet à but techniques.

Focalisons nous sur le site Internet d’entreprise , celui qui est censé être la vitrine de votre société sur Internet, même si nous n’aimons pas beaucoup ce terme de site vitrine qui dénote d’une vision statique et molle de l’Internet. Un bon site Internet se doit d’être dynamique dans son contenu, riche et attrayant, informatif et surtout, orienté vers le client. Un site Internet de qualité sera aussi interactif, car il permettra au client de rentrer aisément en contact avec l’entreprise et celle-ci pourra aussi répondre rapidement à une sollicitation. La création d’un site Internet de qualité passe par la réunion de 3 facteurs comme l’a démontré Bowen Craggs Le bon site Internet selon Bowen Craggs : les éléments déterminants permettant aux entreprises d’organiser au mieux leur sites Internet pour atteindre leurs objectifs (adapté d’un schéma de Bowen Craggs) La définition d’un bon site Internet ne s’arrête cependant pas aux critères, pourtant excellents du benchmark de Bowen Craggs. Tentons ici d’en définir une check-list qui permette d’évaluer rapidement un capital Web. Pour cela, nous allons recourir aux services d’un des pionniers de l’évaluation de sites Internet.