Pourquoi Un Site Est Inaccessible?

Pourquoi Un Site Est Inaccessible
Une corruption du cache DNS de Windows provoque aussi des problèmes de connexions réseau. Cela peut se traduire par une impossible de se connecter à des sites internet et l’erreur ‘Ce site est inaccessible sur Google Chrome’. Pour résoudre cela, il convient de vider le cache DNS de Windows.

Comment faire quand le site est inaccessible ?

Pourquoi Google me bloque l’accès de certain sites ?

Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d’être surpris. Depuis le 16 octobre, le moteur de recherche est passé à une nouvelle version. qui pourrait bloquer l’accès à certains sites,  rapporte LCI. En effet, de nombreux sites, ceux dont l’adresse commence par “https”, possèdent des certificats de sécurité émis par la société de logiciels informatiques Symantec, et d’autres qui lui sont reliées, comme VeriSign ou encore RapidSSL.

Pourquoi je ne peux pas ouvrir certains sites ?

C’est un écueil sacrément frustrant. Vous cherchez à accéder à un site web mais ce dernier ne s’ouvre pas. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à résoudre le problème. Comment consulter des sites inaccessibles de prime abord ? (Crédits : Unsplash) Alors que vous surfez sur la Toile, vous tentez d’accéder à un site web. Or ce dernier est tout bonnement inaccessible. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d’un trafic trop important, d’une opération de maintenance voire même d’une panne géante (souvenez-vous de l’incendie d’un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs ).

  • Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Down Detector qui rapporte en temps réel les pannes de sites et d’applications;
  • Par ailleurs, il se peut que le souci vienne de votre connexion Internet qui a sauté;
See also:  Comment Créer Un Site Web Avec Sharepoint?

Autres possibilités, vous n’êtes pas autorisé à accéder au site ou la page que vous tentez de consulter n’existe plus. Avant d’appliquer les solutions suivantes, pensez à réaliser ces manipulations qui pourraient bel et bien s’avérer salvatrices :

  • Actualisez la page
  • Videz le cache de votre navigateur et relancez-le
  • Vérifiez que l’URL inscrite est correcte
  • Redémarrez votre machine
  • Désactiver le contrôle parental de votre antivirus
  • Vérifiez l’état de votre connexion Internet

Si rien n’y fait, suivez ces quelques conseils :.

Comment débloquer un site Internet sur Google Chrome ?

Comment autoriser la connexion à un site ?

Comment Autoriser un site bloqué par le Pare-feu ?

Et une autre question, quel est le rôle d’un pare-feu c2i ? – Un pare-feu (de l’anglais firewall) est un logiciel et/ou un matériel permettant de faire respecter la politique de sécurité du réseau, celle-ci définissant quels sont les types de communications autorisés sur ce réseau informatique. Il surveille et contrôle les applications et les flux de données (paquets)..