Pourquoi Mon Site N’Apparait Pas Dans Google?

Pourquoi Mon Site N

Site non indexé par le moteur de recherche – En général, si un site ne s’affiche pas dans les pages de résultat sur Google, cela signifie qu’il n’est pas présent dans son index. Dans certaines situations, il se peut que le site en question soit trop récent.

En principe, lorsqu’un site est mis en ligne, il faut du temps pour que ce dernier puisse être rajouté au répertoire de Google. Par contre, s’il ne s’agit pas d’un nouveau site, il est possible que l’exploration soit interdite aux bots.

Cela arrive notamment lorsque vous utilisez la directive Noindex dans vos balises Meta ou dans les en-têtes HTTP. Cette directive bloque l’accès du site aux robots et les empêche de le rajouter à leur index.

Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google ?

Un blog introuvable car très jeune – La cause la plus fréquente quand on ne trouve pas son blog sur Google est tout simplement sa jeunesse. Quand on crée un nouveau site, il n’apparaît pas immédiatement sur les moteurs de recherche, il faut le temps à ceux-ci de le découvrir… et ça peut prendre quelques jours voire quelques semaines ! Je vous en ai parlé plus en détail dans cet article sur le référencement d’un nouveau site. Pourquoi Mon Site N Blog introuvable sur Google La solution consiste soit à être patient … soit à donner un petit coup de pouce à Google pour l’aider à trouver votre site :

  • Installez et paramétrez Google Search Console, un outil gratuit qui permet de suivre le référencement de son site (je vous propose ici un tutoriel complet sur Search Console ).
  • Entrez ensuite l’adresse de votre page d’accueil dans le champ qui s’affiche en haut de page, comme ceci : Soumettre une URL via Search Console
  • Cliquez enfin sur « Demander une indexation » afin d’inviter Google à indexer votre page (à la répertorier). A partir de la page d’accueil, le moteur de recherche pourra aisément explorer le reste du site.

Vous pouvez aussi créer un sitemap (un plan de votre site conçu spécialement pour les moteurs de recherche) et le soumettre à Google en utilisant là aussi Google Search Console (menu Sitemap > Ajouter un sitemap). Soumettre un sitemap à Google Gardez en tête que là encore, l’apparition de votre site sur Google ne va pas être instantanée. Patience, patience !.

See also:  Comment Trouver Un Site De Streaming Gratuit?

Pourquoi mon site n’est pas visible ?

5 – Votre site web a été pénalisé par Google – Google dicte les règles du jeu et ne rigole pas avec ceux qui les transgressent. Si vous avez des pratiques contraires aux conditions générales de Google, votre site web a pu subir une pénalité qui explique pourquoi il n’apparait plus sur le moteur de recherche.

Comment faire pour être visible sur Google ?

Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.

  1. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel;
  2. Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization;
  3. Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions;

Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres : 

  • choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
  • proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
  • proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
  • structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
  • animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
  • penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » ! 
See also:  Qui Connait Un Site De Streaming Gratuit?

Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. Pourquoi Mon Site N.

Comment savoir si mon site est indexé par Google ?

Comment soumettre votre site internet à Google? – Vous pouvez soumettre votre site et votre plan de site (sitemap) dans la Google Search Console. C’est l’outil gratuit fourni par Google pour gérer votre présence en ligne sur le moteur de recherche. Vous pouvez également tester les URL de votre site avec l’outil URL Inspection (image ci-dessous).

  1. Si l’URL n’est pas présente, vous pouvez demander une indexation directement à Google;
  2. Une fois validé, Google connaît votre site;
  3. Il suffit d’attendre quelques jours avant qu’il apparaisse dans les résultats de recherche Google;

En cas de problème, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. qui va vous aider à mettre en place une stratégie de référencement. Pourquoi Mon Site N Les autres questions que vous vous posez :.

Quand Google ne trouve pas ?

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris. 127.

Comment rendre un site Web public ?

Accès : menu Cliquez sur le bouton ‘Modifier’. Dans la rubrique, ‘Ouvrir le site au public’, sélectionnez ‘Oui’ dans le menu déroulant. Sauvez. Votre site est désormais en ligne et immédiatement accessible à vos visiteurs à partir du nom de domaine.

Comment faire monter un site sur Google ?

Comment faire pour être plus visible sur Internet ?

Comment savoir si l’URL est bon ?

Comment savoir si son site est référencé ?

Savoir si son site est bien référencé est un sujet très délicat et important. Ne pas négliger le référencement de son site est vital Un site bien positionné attire du trafic. Si votre site web présente un faible taux de visite, c’est qu’il est mal référencé.

  • Parmi tous les moteurs de recherche, Google est de loin le plus performant, il est l’élément primordial pour évaluer la qualité de votre référencement web;
  • Pour savoir si son site est bien référencé , il faudra d’abord réunir les mots-clés susceptibles d’être utilisés pour identifier son entreprise en ligne;
See also:  Comment Changer Un Site Internet?

Une fois cela fait, il s’avère aussi judicieux d’utiliser différents outils de tests de référencement tout en surveillant son trafic.

Comment savoir si une URL est correcte ?

Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Comment apparaître sur Google en tant qu’entreprise ?

Comment être en haut de page Google ?

Ecrire du contenu pertinent et qualitatif – Pourquoi Mon Site N Le contenu permet aux administrateurs de site web d’envoyer un signal au moteur de recherche. La production de contenu web est indispensable dans une stratégie de référencement Google. Si Bill Gates a dit que “Content is King”, c’est que depuis l’avènement de l’internet et la multiplication des sites web, le contenu publié fait la différence. Les moteurs de recherche s’attachent au contenu pour déterminer la pertinence et faire la différenciation entre plusieurs sites sur une même requête.

  1. Si le content marketing balaie des formats très variés (images, photos, vidéos, infographies, ebooks, webinar, podcast…), c’est bien la rédaction web qui est le facteur déterminant d’une stratégie de contenu SEO;

Ecrire sur le web nécessite un certain nombre de critères à respecter : pensez avant tout aux internautes avant d’écrire pour les moteurs de recherche pour atteindre la 1ere page de Google. Les études montrent que c’est la qualité, la fréquence de publication et la longueur du contenu qui influent sur le trafic et les performances d’une page, d’un article ou d’un blog.

En effet, pour être premier sur Google, votre site doit contenir un nombre non négligeable de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et pertinents.

Il y a plus de chances de se positionner avec un contenu de page fourni qu’une page faible en quantité. Cela s’explique facilement, puisqu’une page fournie a plus de chances de répondre à une requête d’un internaute.