Pourquoi Le Site Caf Ne Fonctionne Pas?

Pourquoi Le Site Caf Ne Fonctionne Pas
Le dernier dysfonctionnement de grande ampleur remonte au mois d’octobre 2021. La CAF, confrontée à plusieurs anomalies de connexion, avait été contrainte de fermer l’accès aux comptes. En cause : les nouvelles modalités de connexion impliquant le numéro de sécurité sociale et la création d’un mot de passe.

Pourquoi le site de la CAF ne fonctionne pas aujourd’hui ?

Le site de la Caisse des allocations familiales (CAF) est de nouveau inaccessible. Les utilisateurs n’arrivent pas à se connecter sur leur espace personnel. Cela est principalement dû à des mises à jour récurrentes ou à des opérations de sécurisation à la suite d’un bug.

Pourquoi le site de la CAF ne fonctionne pas 2022 ?

Plusieurs millions de Français n’ont pas pu se connecter sur le site de la CAF pour faire leurs demandes depuis le week-end du samedi 25 juin 2022. L’administration espère qu’un retour à la normale puisse se faire d’ici mardi 28 juin 2022. Pourquoi Le Site Caf Ne Fonctionne Pas Le site de la caisse d’allocations familiales (CAF) connaît un nouveau bug technique, plusieurs milllions de Français n’ont pas pu se connecter à leur compte – Photo AFP Publié: 28 Juin 2022 à 13h41 Temps de lecture: 2 min Près de sept millions de Français sont concernés. Depuis le week-end du 25 juin 2022, le site de la CAF , la Caisse d’Allocations familiales, est fermé aux visiteurs. Un incident technique bloque la page web qui ne s’affiche plus. googletag. cmd. push(function() ); googletag. cmd. push(function() ); Il est impossible de se connecter à son compte pour le moment, qui permet de retrouver ses informations personnelles et de faire les démarches nécessaires pour percevoir les aides de l’État.

Quand le site de la CAF sera accessible ?

Que se passe t-il ? –

27 juin Depuis samedi, bug sur le site de la CAF. Une fois connecté sur son compte, l’utilisateur n’a accès à quasiment rien. Aucune démarche possible en ligne, ni même la visualisation de son dossier. Certains peuvent voir que leur compte a été clôturé ou qu’il s’agit de leur ancien dossier dans une ancienne CAF.
3 mai Depuis le début de la matinée, il est difficile d’accéder à son compte sur le site de la CAF ou sur l’application mobile. On ne connait pas la raison, la Caf n’ayant pas communiqué à ce sujet.
5 janvier (12h30) Pour ceux qui s’inquiètent de ne pas avoir reçu de virement, la CAF vient d’apporter des précisions : “Tous les paiements des prestations du 5 janvier ont bien été réalisés par les Caf. Toutefois pour certains allocataires, ces paiements ne sont pas encore visibles sur leur compte bancaire. Ne vous inquiétez pas : il s’agit d’un retard dans l’affichage des flux bancaires. Les paiements seront visibles au plus tard d’ici demain sur votre compte bancaire et l’argent est bien versé sur votre compte à la date d’aujourd’hui. “
5 janvier (9h) Il est difficile d’accéder à l’espace Mon Compte de la CAF. Trop de monde connecté sans doute, comme à chaque début de mois. Il va falloir s’armer de patience.
1 décembre (15h15) La maintenance de ce matin semble être terminée mais il est très difficile de pouvoir se connecter à l’espace Mon Compte pour effectuer des démarches en ligne.
1 décembre (9h) L’espace Mon Compte est en maintenance ce mercredi matin. On ne connait pas la durée de l’intervention.
2 novembre Comme souvent en début de mois, l’espace Mon Compte est indisponible. La CAF n’a pas encore expliqué les raisons mais on peut imaginer qu’il y a trop de monde connecté surchargeant les serveurs.
14 octobre L’espace “Mon compte” est de nouveau en maintenance. Il semblerait que le bug du week-end dernier soit résolu mais que l’afflux de connexions est trop important. la CAF a publié ce message : “Vous êtes très nombreux à tenter de vous connecter à votre Espace Mon Compte sur caf. fr et l’application mobile ces dernières heures.

Il s’agit vraisemblablement d’une panne nationale. La CAF n’a pas communiqué à ce sujet pour le moment. Vous n’avez aucune démarche à réaliser auprès de votre Caf. Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et de flux qui nécessitent une fermeture temporaire de l’Espace Mon Compte.

Nous vous présentons nos plus vives excuses pour cette nouvelle fermeture de votre espace connecté et vous tenons informés de l’évolution de la situation. Si vous deviez faire une déclaration trimestrielle ce mois-ci, vous avez jusqu’à la fin du mois pour la réaliser. “

12 octobre La maintenance sur le site de la Caf est toujours en cours ce mardi. Hier, la CAF a confirmé officiellement que des allocataires avaient pu accéder à d’autres comptes entre dimanche et lundi. Cela aurait concerné environ 7000 comptes. Pour plus d’info, lisez notre article sur la faille de sécurité de la CAF. On ne sait pas encore quand le site sera de retour.
11 octobre L’espace Mon Compte de la CAF est en maintenance. En effet, ce week-end, de nombreuses personnes rencontraient des difficultés pour se connecter. Certains témoignent même qu’ils ont eu accès aux comptes d’autres utilisateurs (nous n’avons pas pu vérifier cette information). La Caf a publié le message suivant :”Nous vous prions de nous en excuser. “
10 octobre De nombreux bugs pour se connecter sur la caf. fr nous sont signalés depuis hier. La Caf n’a toujours pas communiqué à ce sujet.
9 octobre Ce samedi, de nombreux allocataires ne peuvent plus se connecter à leur compte.
31 mars De nombreux allocataires ne peuvent plus se connecter ce mercredi matin. La CAF n’a pas communiqué à ce sujet mais il s’agit très certainement d’un bug informatique sur le site et l’appli. Il va donc falloir s’armer de patience en attendant que ce soit résolu.
25 janv. L’accès à votre compte personnel est perturbé. Une maintenance a débuté ce lundi, il va donc falloir patienter.
4 janv. La maintenance de ce week-end était censée se terminer aujourd’hui. Malheureusement, le site de la CAF est difficilement accessible ce lundi car trop de monde est connecté. La CAF a confirmé le problème : “En raison d’une forte affluence, l’accès est momentanément indisponible. Nous vous invitons à renouveler votre connexion un peu plus tard dans la journée. “
1er au 3 janv. L’espace “Mon compte” de la CAF est fermé du 1er au 3 janvier 2021 inclus dans le cadre d’une maintenance. Ce n’est donc pas un bug si vous ne pouvez accéder à votre compte, la CAF avait annoncé cette fermeture temporaire il y a une semaine déjà. L’accès sera rétabli à partir du lundi 4 janvier.
16 déc. Cela fait maintenant 5 jours que le bug persiste. Certains utilisateurs ne peuvent pas se connecter, leur identifiant n’étant pas reconnu. La CAF ne communique que très peu et on ne sait pas quand le problème sera enfin réglé.
14 déc. Depuis 3 jours, nombre d’utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter. La CAF a confirmé le bug : “Nous rencontrons depuis quelques jours des dysfonctionnements sur Caf. fr. Lorsque vous souhaitez vous connecter à “Mon compte” un message d’erreur apparaît indiquant que ce ne sont pas les bons identifiants. Nous en sommes désolés, nos équipes techniques œuvrent actuellement à rétablir le service dans les plus brefs délais Vous pouvez retrouver toutes vos démarches sur l’application “Mon Compte” Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension”
12 déc. Certains utilisateurs n’arrivent pas à se connecter, leur identifiant n’est plus reconnu. La CAF n’a pour le moment pas communiqué à ce sujet.
1er avril Difficile d’accéder aux services de la CAF aujourd’hui. Il y a probablement trop de monde connecté.
22 sept Ce dimanche, le site caf. fr est inaccessible depuis le milieu de matinée. Une page blanche avec le message “Ce site est inaccessible” s’affiche.

.

Quel est le problème avec la CAF ?

« Il y a eu des difficultés liées à la mise en œuvre début 2021 de la réforme des aides au logement » qui permet leur calcul à partir des revenus actuels du bénéficiaire et non plus ceux remontant à deux ans. « Cela a provoqué des retards importants », explique-t-il.

Pourquoi la CAF est en maintenance depuis hier ?

Plusieurs incidents techniques – googletag. cmd. push(function() ); Aujourd’hui, il ne faudra pas espérer pouvoir se connecter au site internet, sauf en passant par caf. fr. Le retour à la normal est espéré mardi 28 juin, le matin. googletag. cmd. push(function() ); googletag.

  • cmd;
  • push(function() ); googletag;
  • cmd;
  • push(function() ); googletag;
  • cmd;
  • push(function() ); googletag;
  • cmd;
  • push(function() ); Ce n’est pas le premier incident technique sur le site de la CAF;
  • En octobre 2021 déjà, une faille de sécurité avait touché le site internet de ce service public : lors d’une connexion à leur compte personnel, des usagers avaient accès aux données d’autres personnes;

Lire aussi.

Comment savoir si j’ai été dénoncé à la CAF ?

Vous avez parfaitement le droit de solliciter la CAF pour connaître la personne qui vous a dénoncé. Il faut faire une demande écrite et vous pourrez consulter sur place à la CAF le courrier dénonciateur. C’est une obligation que la CAF ne divulgue pas pour les raisons que l’on peut comprendre.

Pourquoi le site de la CAF Beugué ?

Un bug a touché le site Internet de la Caisse d’allocations familiales ( CAF ) mercredi 5 janvier 2022. La plateforme a subi un trop grand nombre de tentatives de connexions, les allocataires ne voyant pas arriver sur leur compte en banque les aides mensuelles normalement versées le 5 de chaque mois.

Comment aller sur le site de la CAF ?

MA PREMIÈRE CONNEXION – Pour vous connecter à L’Espace Mon Compte ou sur l’appli Caf-Mon Compte, vous devez utiliser votre mot de passe Caf. C’est le mot de passe que vous devez créer lors de votre première connexion avec votre numéro de sécurité sociale.

  • Ce mot de passe fait entre 8 et 24 caractères et doit être composé de chiffres et de lettres;
  • Vous ne pouvez pas vous connecter avec votre mot de passe ameli du site de l’assurance maladie;
  • Il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » présent sur la page de connexion à votre Espace Mon Compte;

Après une vérification de votre état civil (Nom, prénom, numéro de sécurité sociale), on vous envoie un code de vérification à 6 chiffres par mail ou par SMS selon votre choix. La saisie de ce code vous permet de choisir votre nouveau mot de passe et ensuite d’accéder à votre Espace Mon Compte.

Pour vous aider, vous pouvez consulter notre fiche pratique Réinitialiser mon mot de passe. au mot de passe est accepté. Il faut que tous les points soient au vert pour valider votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit être composé de 8 à 24 caractères comprenant au moins 1 chiffres, 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule. Dans votre mot de passe, il ne faut pas de ponctuation, d’espace ou de caractères accentués (é, à etc. Sur la partie droite de votre écran, des petits points verts s’allumeront pour vous indiquer que votre nouveau mot de passe est accepté.

Il faut que tous les points soient au vert pour valider votre nouveau mot de passe. Les numéros de sécurité sociale débutant par 7 ou 8 sont des numéros provisoires internes à l’assurance maladie. Ils ne sont pas reconnus et ne vous permettent pas de vous connecter à votre espace personnel.

Vous êtes allocataire : contactez votre Caf pour qu’elle vous communique l’identifiant qui vous permettra de vous connecter. Vous n’êtes pas encore allocataire : vous pouvez créer un compte sans numéro de sécurité sociale lorsque vous renseignez votre état civil.

  1. Il faut renseigner tous des caractères figurant sur l’image en respectant les majuscules et minuscules;
  2. Vous pouvez également vocaliser la vérification de sécurité (captcha) si vous avez des difficultés à lire les caractères présents sur l’image;

Vous pouvez également recommencer si vous n’arrivez pas à lire correctement l’image. Vous pouvez faire au total 3 demandes de code de vérification par SMS et/ou par mail. Si vous ne recevez pas votre premier code, vous pouvez cliquer sur le lien « renvoyer le code » et un nouveau code est renvoyé automatiquement.

Le code peut mettre quelques secondes à arriver sur votre boite mail ou sur votre téléphone. Vous pouvez également modifier la coordonnée de contact choisie afin que votre code soit envoyé sur cette nouvelle coordonnée.

Si vous attendez un code de vérification par mail, merci de vérifier dans vos messages indésirables ou spam qu’il ne s’y trouve pas. Vos coordonnées vont permettre à votre Caf de vous contacter et vous informer sur vos droits et vos démarches. Elles ne sont en aucun cas partagées avec des sociétés commerciales.

Qui contacter en cas de problème avec la CAF ?

Caf – Le médiateur administratif de la Caf : titleContent intervient à la suite d’une réclamation lorsque le blocage persiste. Il rétablit la communication entre l’allocataire et les services de la Caf. Son action concerne les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.

Par exemple, si vous estimez que vous n’avez pas obtenu le bon montant de telle prestation ou qu’une prestation vous a été retirée injustement. Vous pouvez le saisir si vous avez déjà déposé une réclamation auprès de votre Caf et que le désaccord persiste.

Vous pouvez vous connecter à votre compte allocataire et envoyer un message à l’attention du médiateur de votre Caf. Caisse d’allocations familiales (Caf) en ligne Vous pouvez aussi contacter le médiateur de votre Caf par courrier ou par mail. Ses coordonnées sont indiquées dans votre Caf.

Pourquoi le site de la CAF a changé ?

Comment régler le problème: Ce site est inaccessible

La méthode pour se connecter au site de la Caisse d’allocations familiales change en ce mois d’octobre. On vous explique comment ça marche à partir de maintenant. Pourquoi Le Site Caf Ne Fonctionne Pas (Photo d’illustration) Publié: 21 Octobre 2021 à 10h36 Temps de lecture: 3 min Fini, le numéro d’allocataire et les huit chiffres pour vous connecter à votre espace « mon compte » sur le site de la CAF (Caisse d’allocation familiale). Depuis le mois d’octobre, le mode de connexion a évolué. googletag. cmd. push(function() ); googletag. cmd. push(function() ); Désormais, il faut utiliser votre numéro de sécurité sociale pour vous connecter aux différents services de la Caf. L’objectif de ce changement de mode d’identification est de simplifier les démarches des Français : « Vous aurez désormais une référence unique pour toutes vos démarches : votre numéro de sécurité sociale », écrit la Caf sur son site internet.

  1. Il vous servira sur l’application Caf-Mon Compte ; à l’accueil de la Caf, par courrier ou mail et sur votre espace « mon compte » sur internet;
  2. Attention en revanche, par téléphone, 32 30, il faudra continuer à s’identifier avec votre numéro allocataire et votre ancien mot de passe (composé de 8 chiffres), alerte l’organisme;

googletag. cmd. push(function() ); La première fois que vous vous reconnecterez avec ce nouveau système, vous devrez d’abord renseigner votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres et votre ancien mot de passe, composé de 8 chiffres. Vous recevrez ensuite par SMS ou mail un code qui vous permettra de créer votre nouveau mot de passe, uniquement composé de chiffres et de lettres (mais sans symbole, comme les «.

Pourquoi la CAF est si longue ?

La réforme des APL au 1er janvier 2021 a entraîné de nombreux problèmes informatiques, rallongeant ainsi les délais de traitement des dossiers des bénéficiaires. Mais ce n’ est pas la seule raison.

Comment téléphoner à la CAF ?

A compter 21 avril 2022, vous pouvez joindre par téléphone au 3230 (service gratuit + prix appel) un conseiller Caf, de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi. Ce créneau ne vous convient pas ? Choisissez le rendez-vous téléphonique !Ce créneau ne vous convient pas ?   Choisissez le rendez-vous téléphonique !    Lorsque vous appelez le 3230, munissez-vous de votre numéro allocataire afin de fluidifier les échanges avec le conseiller Caf.

Pourquoi la CAF demandé le numéro de sécurité sociale pour se connecter ?

Pourquoi la Caf me demande mon numéro de sécurité sociale pour me connecter? Pour sécuriser davantage mes données personnelles. Ce nouveau mode de connexion est encadré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), chargée de veiller à la protection des données personnelles.