Comment Télécharger Une Vidéo D’Un Site?

Comment Télécharger Une Vidéo D
Ouvrez votre navigateur web (Firefox, Chrome, Edge…) et collez l’URL récupérée dans VLC dans la barre d’adresse. La vidéo se lance alors avec le lecteur vidéo du navigateur. Cliquez droit sur la vidéo et sélectionnez Enregistrer la vidéo sous. Entrez un nom pour la vidéo puis cliquez sur Enregistrer.

Comment extraire une vidéo d’un site Internet ?

Comment enregistrer avec URL ?

Sur la page Web où est diffusé le flux vidéo à enregistrer, cliquez sur la vidéo avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. L’adresse URL du flux vidéo est indiquée dans le champ Emplacement. Sélectionnez-le et copiez-le. Dans VLC, cliquez sur le menu Média puis sur Convertir / Enregistrer.

Comment télécharger des vidéos sur Google Chrome ?

Comment télécharger une vidéo sur son ordinateur ?

Télécharger des vidéos YouTube sur PC et Mac avec un site – En cherchant sur le net, il est possible de trouver des sites web qui ont pour seule spécialité de vous permettre de télécharger des vidéos YouTube, en leur envoyant un lien adéquat. La durée de vie de ces sites est toutefois aléatoire, compte tenu des pressions exercées par les ayants droit et de YouTube, qui ont l’action judiciaire comme puissant levier.

De nombreux sites ont ainsi disparu des écrans radars au fil du temps, à l’image de ConvYoutube. D’autres plateformes sont toujours actives, comme TubeNinja ou bien KeepVid. Copiez / collez l’URL de la vidéo YouTube, appuyez sur le bouton pour lancer le processus et choisissez dans quel format et dans quelle qualité vous voulez votre vidéo.

Comme dans le cas des extensions, l’utilisation de sites tiers doit se faire avec une attention particulière. Il n’est pas toujours très évident de savoir qui opère derrière tel ou tel site, et certains de ces espaces peuvent vous inciter à télécharger plutôt un logiciel sur votre ordinateur, au lieu de vous proposer directement le fichier.

Comment télécharger des vidéo sur PC gratuitement ?

Pourquoi télécharger Freemake Video Downloader ? – Traduit dans plusieurs langues dont le français et disponible en téléchargement gratuit sous Windows, Freemake Video Downloader est un logiciel permettant de télécharger des vidéos en ligne à partir d’une foule de sites web et plateformes d’hébergement comme Youtube, Twitch, Veoh, Dailymotion et Facebook. ©Freemake Video Downloader.

Comment faire pour capturer une vidéo ?

Filmer l’écran sur un smartphone Android – L’enregistrement vidéo de l’écran est une fonctionnalité qui est nativement intégrée à Android 10. Elle peut prendre différentes formes en fonction de la surcouche utilisée, il est donc possible que la manipulation soit légèrement différente sur votre appareil que ce que nous décrivons ci-dessous.

  1. Rendez-vous dans le menu de notification, où se trouvent les boutons de raccourcis, et sélectionnez l’enregistreur d’écran (une icône de caméra).
  2. L’enregistrement se lance dès que vous avez appuyé sur la touche. Une notification vous indique que l’enregistrement est en cours et un voyant rouge apparaît en bas à droite.
  3. Appuyez sur le carré rouge en bas à droite pour arrêter l’enregistrement. La vidéo de la capture d’écran sera sauvegardée à l’emplacement par défaut de votre smartphone.

Nous vous avions prévenu que c’était très simple, nous n’avions pas menti. Votre vidéo est désormais disponible dans la Galerie, généralement dans plusieurs dossiers : Récent, Vidéos et Enregistreur d’écran. Vous pouvez désormais la partager comme n’importe quel autre fichier vidéo. Si votre mobile n’est pas mis à jour vers une version récente d’Android, il est possible qu’il ne bénéficie pas nativement de cette fonctionnalité.

  1. Mais il s’agit d’une option extrêmement basique, vous n’aurez aucun mal à vous y retrouver;
  2. Vous devez alors passer par une application tierce à télécharger et installer depuis le Google Play Store, comme AZ Screen Recorder;
See also:  Comment Appelle-T-On Un Site Web Destiné À Rassembler Des Personnes C2I?

Cette dernière solution peut même être une alternative pour les utilisateurs qui ont l’enregistrement vidéo de l’écran nativement sur leur smartphone mais qui souhaitent bénéficier d’options plus avancées..

Comment télécharger une vidéo gratuitement sur Google ?

Comment faire pour faire un téléchargement ?

Comment télécharger sur l’ordinateur ?

Quel application pour télécharger des vidéo ?

Quelle est l’application qui permet de télécharger les vidéos sur PC ?

Gratuit, ce logiciel pour Windows télécharge les vidéos sur YouTube et autres. Son module d’encodage peut aussi convertir les vidéos pour en optimiser la qualité graphique et sonore. Easy Video Downloader est l’outil idéal pour télécharger des vidéos, aussi volumineuses soient-elles. Il est indéniable que les vidéos diffusées sur Internet sont assez difficiles à télécharger du fait de leur lourdeur. Mais en ayant des logiciels de téléchargement tels que Easy Video Downloader , cette opération sera effectuée plus rapidement. Plus précisément, il vous permet de télécharger des vidéos en streaming plus facilement. Le logiciel est non seulement un outil de téléchargement, mais aussi un convertisseur de fichiers vidéo.

Le téléchargement de vidéo sur le net peut être très lent et même échouer si l’on ne dispose pas d’outils adéquats pour cela. Si l’utilisateur télécharge une vidéo en format non compatible avec son lecteur, Easy Video Downloader peut l’aider à la convertir en format AVI, lequel est adapté à tout lecteur.

De plus, il est possible d’effectuer une conversion en MPEG4 compatible avec les iPod et PSP si besoin est. Easy Video Downloader a été spécialement conçu pour faciliter la tâche des utilisateurs lors des téléchargements de vidéos en ligne. Il rend non seulement le téléchargement plus rapide mais il est aussi facile à utiliser.

Quelle application pour télécharger les vidéos sur PC ?

Comment enregistrer un lien dans un fichier ?

Vous souhaitez peut-être enregistrer un lien dans un article que vous êtes en train de lire… accédez simplement au «Menu contextuel» pour l’ enregistrer sous forme de fichier sur votre ordinateur.

Comment enregistrer un lien dans un dossier ?

Vous pouvez choisir l’option « Nouveau dossier », vous allez donc, dans vos favoris enregistrer tous vos liens dans un dossier que vous nommerez de façon à le repérer (ici, par exemple « Jeanne D’arc ». Cliquez alors sur « Ajouter ». Vous rangerez ensuite tous vos liens dans ce dossier.

Comment copier un lien reçu par mail ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Quiconque travaille sur ordinateur rencontre chaque jour des dizaines, des centaines de liens sur les sites Internet certes, mais aussi dans les courriels ou les documents PDF. Il vous arrivera peut-être de vouloir partager ou conserver certains de ces liens. Il faut donc les copier, puis les coller dans un document qui sera enregistré. Dernière précision : il est possible de raccourcir, pour la sauvegarde, des adresses trop longues.

  1. 1 Copiez une adresse Internet dans la barre d’adresse. Vous avez repéré un site intéressant et vous voudriez récupérer l’adresse. Faites-le depuis la barre d’adresse de votre navigateur.
    • Cliquez sur la barre d’adresse en haut du navigateur. Là est l’adresse complète, parfois très longue du site.
    • Sélectionnez la totalité de l’adresse. Après avoir cliqué une fois dans la barre, faites la combinaison de touches Contrôle + A (Windows) ou Commande + A (macOS).
    • Copiez l’adresse, soit en faisant un clic droit, puis en sélectionnant Copier , soit en faisant la combinaison Contrôle + C (Windows) ou Commande + C (macOS).
    • Dans un fichier texte (ou ailleurs), cliquez pour activer le curseur, puis faites Contrôle + V (Windows) ou Commande + V (macOS).
  2. 2 Copiez un lien. Aujourd’hui, les liens hypertextes sont partout : sur les sites Internet, les forums, les blogues, les documents textes…
    • Ces liens hypertextes sont des mots ou des phrases assemblés, en bleu et soulignés, mais aujourd’hui, il y a d’autres couleurs et beaucoup ne sont plus soulignés. Ils peuvent se cacher sous des boutons ou des images.
  3. 3 Faites un clic droit sur le lien  [1]. Ce faisant, vous allez voir apparaitre un menu contextuel.
    • Sur un Mac ayant une souris à un seul bouton, le clic droit s’obtient en enfonçant la touche Contrôle.
  4. 4 Sélectionnez l’option de copie du lien. Quand un lien est copié, il est mémorisé dans le presse-papier en attente d’être utilisé  [2]. Le presse-papier ne peut enregistrer qu’une seule chose à la fois, donc qu’un seul lien. La copie du lien a une appellation qui varie d’un navigateur à l’autre. En voici quelques-unes :
    • Chrome : Copier l’adresse du lien
    • Firefox : Copier l’adresse du lien
    • Internet Explorer : Copier le raccourci
    • Safari : Copier le lien
    • Word : Copier l’hyperlien
  5. 5 Cliquez à l’endroit précis où vous avez besoin du lien. Une fois le lien copié, il est possible de le coller où vous voulez, dans un fichier texte par exemple  [3]. Cliquez une fois pour activer le curseur.
    • À titre d’exemple, vous pouvez coller cette adresse dans un fichier texte (Word, Pages), un courriel…, mais aussi dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  6. 6 Collez le lien. Plusieurs façons de coller un lien du presse-papier :
    • faites un clic droit à l’endroit du curseur, puis sélectionnez Coller  ;
    • sinon, faites la combinaison Contrôle + V (Windows) ou Commande + V (Mac) ;
    • ou enfin, cliquez sur le menu Édition (ou un autre menu) du logiciel, puis sélectionnez Coller.
  7. 7 Modifiez le texte du lien. Vous venez de récupérer une adresse brute et vous aimeriez bien créer un nouveau lien hypertexte avec un texte personnel. La chose est possible sur un blogue, un traitement de texte ou tout autre programme d’édition. Il faut utiliser la fonctionnalité d’insertion d’un lien  [4].
    • Placez votre curseur où vous désirez placer votre lien hypertexte.
    • Cliquez sur le bouton de création d’un lien hypertexte. L’appellation de cette option existe sous forme de bouton ou d’option dans un menu de la barre générale des menus. Ailleurs, vous cliquerez sur une icône, très souvent deux maillons de chaine.
    • Tapez l’intitulé de votre lien. Faites-le dans un champ qui souvent contient le mot afficher , validez et votre hyperlien est créé.
    • Collez le lien dans le bon champ. L’appellation de ce dernier est variable : Adresse , URL ou Lien vers. Cliquez sur le champ en question, puis faites la combinaison Contrôle + V (Windows) ou Commande + V (macOS) pour coller le lien.
  1. 1 Affichez le lien à copier. Il peut se trouver sur un site Internet, dans un courriel, un document Word ou PDF. Le lien peut être bien visible (texte en bleu et souligné), ou derrière une image ou un bouton.
    • Ce qui va être expliqué plus loin varie peu d’un système d’exploitation à l’autre (Android, iOS, Windows Phone…).
  2. 2 Faites un appui long sur le lien à copier. Appuyez bien sur le lien jusqu’à l’apparition d’un menu présentant différentes options. Soyez patient(e)  [5].
  3. 3 Appuyez sur Copier. La copie du lien s’obtient en sélectionnant l’option de copie, laquelle varie selon les appareils et les programmes, la diversité n’est pas si grande que cela, comme le montrent les appellations les plus fréquentes.
    • Copier
    • Copier l’adresse du lien
    • Copier l’URL du lien
    • Copier l’adresse
  4. 4 Activez le curseur à l’endroit du collage du lien. Le lien est désormais copié, vous pouvez le coller où vous voulez sur un champ apte à le recevoir (fichier texte, barre d’adresse de navigateur…).
  5. 5 Faites un appui long sur le curseur. Relâchez au moment où apparait le menu contextuel.
    • Avec un appareil sous iOS (iPhone, iPad, iPod, iPod touch), relevez votre doigt quand la loupe apparait.
    • Avec un appareil sous Android, relevez votre doigt quand le petit indicateur à angles arrondis apparait sous le curseur.
  6. 6 Appuyez sur Coller. Appuyez sur l”indicateur qui mentionne Coller. Ce faisant, le lien copié est collé dans le champ de texte.
  7. 7 Copiez et collez un lien reçu dans un texto (Android). Admettons que vous ayez reçu un texto contenant un lien sur votre ordiphone sous Android. L’opération de copie d’un lien est un peu lourde dans la mesure où vous allez copier tout le contenu du texto, puis après l’avoir collé, vous supprimerez tout, sauf le lien. La procédure est la suivante :
    • faites un appui long sur le message qui renferme le lien ;
    • appuyez sur le bouton Copier. En fait, il s’agit d’une icône qui est active en haut et à droite de l’écran et figure 2 pages superposées ;
    • collez tout le texte copié. Collez-le là où vous le souhaitez, puis supprimez tout le texte inutile pour ne conserver que le lien intéressant.
  1. 1 Utilisez un réducteur d’adresses. Les noms varient : réducteur, minimiseur, raccourcisseur de liens…, tous font la même chose, ils réduisent les longues adresses afin de les rendre plus simples. Un jour, vous tomberez surement sur une de ces adresses très longues et très complexes. Grâce à des sites en ligne, vous allez pouvoir obtenir une adresse plus simple.
  2. 2 Copiez le lien qui va être partagé. Après avoir constaté que vous avez un lien très long et complexe, copiez-le en utilisant une des méthodes détaillées plus haut.
  3. 3 Rendez-vous sur l’un des nombreux sites de réduction d’adresses. Certes plus nombreux en anglais, il en existe cependant en français, comme ceux ci-dessous :
    • vu. fr
    • bzh. me
    • https://urly. be/
    • monurl. ca
  4. 4 Collez le lien d’origine dans le champ principal. Cliquez sur le champ pour l’activer, puis collez le lien d’origine en faisant Contrôle + V (Windows) ou Commande + V (macOS). Sur votre ordiphone, faites un appui long, puis choisissez Coller.
  5. 5 Lancez la procédure de réduction du lien. Quel que soit le site, sous ou à côté du champ du lien d’origine, vous avez un bouton qui va lancer la réduction. Le nom varie : Générer le lien court , Raccourcir , Minimiser … Cliquez ou appuyez dessus.
  6. 6 Copiez le lien abrégé. La copie du lien se fait comme cela a été détaillé plus haut dans l’article, sinon le plus souvent, il y a un bouton Copier sur le site qui permet de récupérer le lien raccourci.
  7. 7 Collez la version raccourcie du lien. Le lien court est désormais dans le presse-papier, vous pouvez le coller où vous le souhaitez. Si vous le partagez avec quelqu’un (courriel) ou si vous le conservez pour plus tard, il est bien d’ajouter un petit commentaire, car l’adresse étant raccourcie, elle est moins explicite.
See also:  Comment Intégrer Google Map À Son Site?

Comment enregistrer un lien sur Mac ?

Enregistrer un lien d’une page web Dans l’app Safari sur votre Mac, faites glisser le lien vers un document ou le bureau, ou cliquez sur le lien tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée et choisissez Ajouter ce lien aux signets ou Ajouter le lien à la liste de lecture.