Comment Signaler Un Site De Vente Frauduleux?

Comment Signaler Un Site De Vente Frauduleux

Le meilleur moyen de lutter contre ces derniers est de les signaler sur les plateformes communautaires suivantes :

  • Signal-Arnaques : Ce dernier recense plusieurs dizaines de milliers de signalements liés à des sites de vente frauduleux. Il permet par le biais de son formulaire de réaliser des signalements anonymes.
  • DGCCRF : La DGCCRF (anciennement appelée Repression de fraude) est le seul organisme des autorités qui permettent de signaler des sites internet frauduleux.

Comment signaler des sites internet frauduleux?

Comment signaler un site d’arnaque ou malicieux à Google et Microsoft

DGCCRF : La DGCCRF (anciennement appelée Repression de fraude) est le seul organisme des autorités qui permettent de signaler des sites internet frauduleux. Un formulaire est proposé en bas de page et dépend si le site de vente est situé en France ou à l’étranger.

Comment signaler un site marchand frauduleux?

Comment signaler un site marchand frauduleux? (DGCCRF) Il est très facile pour un vendeur sur internet d’avoir recours à des pratiques commerciales trompeuses. Vous avez la possibilité de dénoncer ces pratiques déloyales à un organisme chargé de faire respecter le droit de la consommation : la DGCCRF.

Comment lutter contre les sites de vente frauduleux?

Le meilleur moyen de lutter contre ces derniers est de les signaler sur les plateformes communautaires suivantes : Signal-Arnaques : Ce dernier recense plusieurs dizaines de milliers de signalements liés à des sites de vente frauduleux. Il permet par le biais de son formulaire de réaliser des signalements anonymes.

Quels sont les problèmes d’un site frauduleux?

Au final, on retrouve des problèmes communs : Absence de livraison, mauvaise qualité ou encore contrefaçon. En signalement les sites frauduleux par le biais de ce formulaire, vous protégerez des milliers d’internautes à la recherche d’informations.