Comment Se Présenter Sur Son Site Internet?

Comment Se Présenter Sur Son Site Internet

Se présenter sur internet

  1. Soignez votre page d’accueil.
  2. Soyez passionné et créatif!
  3. Indiquez vos tarifs.
  4. Soyez à l’écoute.
  5. Prévoyez une page de contact avec votre numéro de téléphone, votre adresse email, vos coordonnées, vos horaires d’ouverture…
  6. Soyez confiant.

Comment se présenter de manière originale ?

Astuce 1 : donnez une information insolite et pertinente sur vous – La manière la plus simple pour se présenter de manière originale sans prendre trop de risque est de vous présenter de manière conventionnelle en rajoutant une information insolite et pertinente.

  • insolite : qui change de l’habituel, inattendu, surprenant
  • pertinente : qui est en lien avec le contexte, la raison pour laquelle vous êtes là, ce que vous faites dans vie…

Par exemple, cela ne sert à rien de dire : «  Je m’appelle Agathe, je suis formatrice en prise de parole en public et je porte toujours des chaussettes rouges «. On a une information insolite, certes, mais qui n’est pas pertinente. Par contre, on peut dire : «  Je m’appelle Agathe, je suis formatrice en prise de parole en public et ça ne se voit peut-être pas, mais je suis une ancienne timide ! «.

Comment se présenter sur son blog ?

Présentez-vous : le blogueur ou l’entrepreneur – Lorsqu’on arrive dans un lieu inconnu, il est nécessaire de savoir qui y habite. C’est donc au propriétaire de se présenter. Donnez votre prénom, nom, ou un pseudo si cela vous convient. Ensuite, dites-en un peu plus sur votre histoire, votre parcours professionnel ou personnel, ce que vous savez faire, comment vous en êtes arrivé là, pourquoi vous avez eu l’idée de lancer ce blog.

  • Présentez également de quelle façon vous pouvez aider vos lecteurs;
  • Faites tout pour rester humain, naturel;
  • Parlez comme à un ami, soyez cool, soyez sympathique;
  • Mettez également une photo de vous;
  • Pas besoin de mettre votre photo sur laquelle vous êtes trop sérieux, du genre costard cravate tiré à quatre épingles;

Au plus, vous pouvez ajouter une vidéo si vous êtes ouvert ou extraverti et que vous êtes à l’aise devant une caméra (comme moi).

Comment rédiger une page qui Sommes-nous ?

Comment écrire un qui Suis-je ?

Comment se présenter en 10 lignes ?

Comment faire une belle présentation de soi ?

Qui Suis-je présentation exemple ?

Qui suis-je ? En voilà une excellente question… Allez, je fais les présentations ! Eh bien je m’appelle Stéphanie, j’ai 23 ans et dans la vie je ne fais pas grand chose en rapport avec la cuisine… Et oui, je travaille dans la recherche : j’ai une licence en pharmacologie, un master en bioinformatique et suis actuellement en thèse. Mais du coup, pourquoi un blog de cuisine ? Et bien en fait la cuisine est une passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge ! C’est mon papa qui me l’a transmise 😀. Cette passion j’ai bien failli en faire mon métier, et puis lors d’un stage d’immersion dans un restaurant on m’a fortement conseillé de continuer mes études, me rappelant la dure réalité du métier de cuisinier. Et finalement, je ne regrette rien ! Peut-être que j’aurais été heureuse dans les cuisines d’un restaurant, mais j’adore ma vie telle qu’elle est maintenant ! Je me suis toujours épanouie dans mes études et je vis aujourd’hui d’un métier qui me plait tout en prenant le temps de me consacrer à ma passion première d’une façon qui finalement m’est probablement plus agréable que si j’avais travailler à temps plein dans la restauration. Je peux cuisiner tranquillement chez moi, et surtout partager tout cela avec vous ! Au départ j’ai créé ce blog un peu sur un coup de tête. Suite à mes 20 ans j’ai été couverte de cadeaux ( oui, je suis parfois un peu pourrie gâtée par les gens que j’aime ^. ^ ), tous en rapport avec la cuisine : un superbe robot Kitchen Aid, des tonnes d’accessoires pour aller avec, un siphon, un blender, un cuiseur à riz, un beau tablier, un bol de sorbetière… ( vous comprenez le « pourrie gâtée » maintenant ? ).

Du coup en rentrant chez moi les bras chargés de tous ces merveilleux cadeaux et bien j’ai commencé à me dire qu’il allait falloir faire plein de bonnes choses avec tout cela et que quitte à faire tout un tas de recettes, pourquoi ne pas les partager avec d’autres ? Et l’idée à fait son chemin… durant maximum 3 petits jours avant que je ne décide de commencer cette aventure ! J’ai donc sauté sur mon clavier, trouvé un moyen de créer un blog facilement et puis j’ai cherché un nom… Là où beaucoup prenne le temps de la réflexion j’ai un peu foncé tête baissée, choisissant un nom presque au hasard dans ma petite caboche.

Je pensais sincèrement que cette lubie ne me tiendrait que quelques semaines ou mois au maximum et que le blog finirait par mourir dans l’oubli. Et puis les années ont passé et finalement moi et mon blog on est toujours là ! Au bout de quelques mois je commençais à regretter un peu le choix de mon nom, mais finalement j’ai fini par l’assumer totalement.

  • Après tous, le fait de l’avoir choisit en quelques minutes sans trop réfléchir indique finalement que ce nom me ressemble probablement plus que je ne le pense;
  • Aujourd’hui ce blog c’est une petite fierté ( bah oui quand même, je suis assez fière de moi quand je vois le chemin parcouru en 3 ans ), et surtout une formidable opportunité ! Ce blog m’a permis de rencontrer des gens formidables qui sont aujourd’hui des ami(e)s fidèles;
See also:  Comment Mettre Son Site Wordpress Hors Ligne?

Il m’a fait vivre des moment géniaux en participant à tout un tas de rencontres, séminaires, salons… Et m’a permis de m’épanouir en cuisinant pour d’autres au travers de tout un tas de démonstrations culinaires au cours desquels j’adore vous rencontrer ( ainsi que tout un tas de personnes qui n’avait jamais entendu parlé de mon blog 😉 ). .

Comment rédiger à propos ?

C’est une page de présentation qui devrait mettre en avant les points forts de votre histoire et de votre marque, et laisser une impression durable dans l’esprit des clients curieux. « Si quelqu’un souhaite rapidement comprendre votre marque, votre page À Propos devrait être la seule page qu’il devrait consulter.

Qui somme nous ?

La page « Qui sommes-nous », appelée également « À propos » ou encore « Notre histoire », est la seconde plus visitée d’un site internet. Véritable carte de visite, elle a pour objectif d’attirer les prospects sur les autres pages et de faire diminuer le taux de rebond. > Découvrez le logiciel CMS gratuit de HubSpot”> C’est une page fixe, qui n’est pas destinée à être mise à jour. Son contenu doit donc être intemporel et indémodable.

Qui Sommes-nous marque ?

Humanisez la page – La page « Qui sommes-nous ? » est une vitrine de votre personnalité. Son objectif est d’ humaniser votre marque pour que le public s’identifie à vous. Ne l’oubliez pas ! Une jolie photo de vous ou de votre équipe est parfaite pour donner un visage à votre marque.

Le cas échéant, une image de la devanture de votre entreprise, de ses locaux ou même votre mascotte contribueront à humaniser votre activité. Et pourquoi ne pas prendre la parole ? Un message ou un discours du directeur adressé aux visiteurs s’avère très percutant.

Vous avez eu une interview avec un journal local ? Mettez-la sur votre page « Qui sommes-nous ? » pour valoriser votre notoriété. Une page « Qui sommes-nous ? » de qualité répond à la question, tout en humanisant l’entreprise. Elle raconte une histoire, valorise une équipe.

Comment me décrire ?

Parlez de ce que vous aimez – Quelques mots sur qui vous êtes suffisent ! Par exemple, vous pouvez donner votre nom, votre âge et dire ce que vous aimez faire dans la vie, tout simplement ! Pas besoin d’écrire un pavé, quelques phrases suffisent. Décrivez vos passions et expliquez d’où elles vous viennent et comment vous les vivez.

Par exemple, si vous aimez faire du kayak, vous pouvez expliquer ce que cette passion vous a apporté personnellement (connaissances géographiques, conscience des mesures de sécurité à respecter etc. ) et comment vous la vivez.

Si vous êtes très investi pour vivre votre passion et que vous organisez par exemple des sorties en groupe pour la vivre, mentionnez le bien, cela révèle votre dynamisme !.

Comment se décrire exemple ?

Comment présenter son site internet

Savoir se présenter rapidement lors d’un entretien En début d‘entretien, le recruteur peut décider de vous donner la parole pour que vous vous présentiez. C’est l’occasion pour vous de donner une bonne première impression, en très peu de temps ! Il est normal de ressentir du stress au moment de prendre la parole, et votre recruteur en est conscient.

Une bonne préparation vous permettra de montrer votre aisance orale, tout en donnant les informations précises que votre interlocuteur attend. En suivant le plan ci-dessous, court et facile à retenir, vous ne perdrez jamais le fil ! Intro 1/ Mon parcours 2/ Mes motivations 3/ Mon avenir Introduction Bonjour, je m’appelle, j’ai …, j’habite à … et je viens vous rencontrer car je recherche un poste en alternance qui me permettra de suivre la formation… au CFA de l’Assurance.

1/ Mon parcours Parlez de votre CV, de vos expériences professionnelles = J’ai suivi des stages / j’ai occupé des emplois… Il ne s’agit pas de réciter votre CV mais de mettre en lumière les points importants de votre parcours. Ces expériences m’ont permis de développer telle ou telle compétence, de m’initier à tel type de tâches… 2/ Mes motivations Ne confondez pas vos motivations et vos qualités.

Les motivations sont les raisons qui vous ont amené à faire ce choix de formation, et à postuler : Cette formation me permettra de… m’apportera… En occupant ce poste, j’apprendrai… Grâce à l’obtention de ce diplôme, je pourrai… Vocabulaire qui peut vous aider : assimiler, acquérir, apprendre, s’initier, monter en compétences, maitriser, développer, Savoir-Faire, autonomie, responsabilités, évolution, se professionnaliser, perfectionner, progresser… 3/ Mon projet d’avenir : C’est le moment de montrer que vous vous projetez dans l’avenir.

C’est aussi une façon positive de terminer votre prise de parole. Vous pouvez résumer en une phrase ce que vous souhaitez faire après votre formation, et/ou exposer votre projet professionnel. Vous pouvez être ambitieux ! Après cette formation, j’envisage de… A l’avenir, je souhaite… Dans quelques années… Mon projet à long terme est….

See also:  Comment Détruire Un Site Internet?

Qui Suis-je sur internet ?

L’identité numérique d’une personne est composée de toutes les informations présentes à son sujet sur Internet : ce que je montre (photo,…), ce que je dis ou non dit de moi (commentaire, publication,…), ce que je fais sur internet (achat, recherche d’information,…) et ce que je laisse comme traces sur internet (adresse IP, géolocalisation,…).

  • Une fois mises en ligne, c es données laissent des traces qui peuvent permettre de les retrouver même après leur effacement par leur auteur;
  • D’autant plus si celles-ci ont été relayées par des tiers;
  • Le CSEM propose des pistes concrètes pour aider les enfants et les jeunes dans la construction de leur identité numérique;

Ce mini-dossier s’adresse aussi bien aux parents qu’aux professionnels de l’éducation et de l’animation. Plus d’infos ou d’outils sur l’éducation aux médias sur  le site du CSEM >>.

Comment se présenter avec humour ?

Parler de soi avec humour, faire son autoportrait en se caricaturant… Je suis peut-être grand comme un bouleau Mais quand on me dit bonjour, on doit prendre un escabeau. J’oublie peut-être tout tel un goldfish Mais quand vient l’interro, dieu merci il y a la triche!! On dit de moi que je suis froid comme un congélo Et qu’envers les femmes, j’ai un coeur de pierre Mais ce n’est pas pour ça que je fais le chaud Non au contraire, je n’en suis pas fier.

J’ai peut-être les cheveux encore plus blonds que la paille Mais malgré ça, je plais quand même aux cailles. Qaunt à ceux qui m’appellent la calculette Qu’ils se préparent ce sera leur fête. Et malgré tous mes défauts j’ai toujours été poli Gentil, docile, toujours le premier à gole-ri et à dire merci.

Je suis peut-être maigre comme une allumette, Mais quand je saute, je m’envole comme une aigrette. Je suis peut-être grand comme un géant, Mais quand on se met derrière moi je sers de paravent. Je suis peut-être gentil comme un poisson rouge, Mais si tu me cherches, je peux te faire saigner rouge!! Je suis peut-être drôle comme un comique de télé Mais moi au moins je suis vrai!! Je suis peut-être jaloux comme un petit loup, Mais moi au moins à la fin j’ai toujours des bisous.

Je suis peut-être moche comme dans mon reflet, Mais je sais que je peux compter sur une bonne amitié; R. Je suis peut-être de taille basse Mais en tous cas, je garde la classe ! Je ne suis certes pas très costaud Mais je sais quand même faire des abdos.

On m’appelle le nain de jardin Mais au moins, je retrouve toujours mon chemin. J’ai peut-être les caractéristiques d’un allemand Mais je n’ai jamais tué autant de gens. Je suis peut-être ni beau ni moche Mais en tous cas, j’ai des filles dans ma poche. Je suis peut-être petit Mais moi, on ne me met pas sous un tapis.

J’ai peut-être les cheveux clairs Mais dans le noir j’y vois clair ! Je mets certes des t-shirt  taille 12 ans, parce que je suis petit Mais t’inquiète dans 10 ans, vous devrez me regarder du haut d’un établi.

S..

Comment se présenter exemple ?

Savoir se présenter rapidement lors d’un entretien En début d‘entretien, le recruteur peut décider de vous donner la parole pour que vous vous présentiez. C’est l’occasion pour vous de donner une bonne première impression, en très peu de temps ! Il est normal de ressentir du stress au moment de prendre la parole, et votre recruteur en est conscient.

Une bonne préparation vous permettra de montrer votre aisance orale, tout en donnant les informations précises que votre interlocuteur attend. En suivant le plan ci-dessous, court et facile à retenir, vous ne perdrez jamais le fil ! Intro 1/ Mon parcours 2/ Mes motivations 3/ Mon avenir Introduction Bonjour, je m’appelle, j’ai …, j’habite à … et je viens vous rencontrer car je recherche un poste en alternance qui me permettra de suivre la formation… au CFA de l’Assurance.

1/ Mon parcours Parlez de votre CV, de vos expériences professionnelles = J’ai suivi des stages / j’ai occupé des emplois… Il ne s’agit pas de réciter votre CV mais de mettre en lumière les points importants de votre parcours. Ces expériences m’ont permis de développer telle ou telle compétence, de m’initier à tel type de tâches… 2/ Mes motivations Ne confondez pas vos motivations et vos qualités.

Les motivations sont les raisons qui vous ont amené à faire ce choix de formation, et à postuler : Cette formation me permettra de… m’apportera… En occupant ce poste, j’apprendrai… Grâce à l’obtention de ce diplôme, je pourrai… Vocabulaire qui peut vous aider : assimiler, acquérir, apprendre, s’initier, monter en compétences, maitriser, développer, Savoir-Faire, autonomie, responsabilités, évolution, se professionnaliser, perfectionner, progresser… 3/ Mon projet d’avenir : C’est le moment de montrer que vous vous projetez dans l’avenir.

C’est aussi une façon positive de terminer votre prise de parole. Vous pouvez résumer en une phrase ce que vous souhaitez faire après votre formation, et/ou exposer votre projet professionnel. Vous pouvez être ambitieux ! Après cette formation, j’envisage de… A l’avenir, je souhaite… Dans quelques années… Mon projet à long terme est….

See also:  Comment Vérifier Site Sécurisé?

Comment se présenter personnellement ?

Quel doit être le déroulé de cette courte présentation ? – Il n’y a pas de recette magique. Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu’on dit de vous), de vos goûts et centres d’intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien.

C’est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l’entreprise. Donc après avoir référencé votre parcours de formation en une phrase du style « comme vous le constatez, je suis diplômé d’un master… », il faut tout de suite entrer dans la proactivité de votre présentation , en mettant en avant votre expérience la plus significative, vos plus belles réalisations.

Sur un parcours de 10 ans dans une même société, il faut être capable de dégager les deux ou trois succès qui vous ont marqués et qui sont en rapport avec le poste. En dernier lieu, il ne faut pas manquer l’opportunité de prendre date pour un prochain contact.

Qui Suis-je présentation exemple ?

Qui suis-je ? En voilà une excellente question… Allez, je fais les présentations ! Eh bien je m’appelle Stéphanie, j’ai 23 ans et dans la vie je ne fais pas grand chose en rapport avec la cuisine… Et oui, je travaille dans la recherche : j’ai une licence en pharmacologie, un master en bioinformatique et suis actuellement en thèse. Mais du coup, pourquoi un blog de cuisine ? Et bien en fait la cuisine est une passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge ! C’est mon papa qui me l’a transmise 😀. Cette passion j’ai bien failli en faire mon métier, et puis lors d’un stage d’immersion dans un restaurant on m’a fortement conseillé de continuer mes études, me rappelant la dure réalité du métier de cuisinier. Et finalement, je ne regrette rien ! Peut-être que j’aurais été heureuse dans les cuisines d’un restaurant, mais j’adore ma vie telle qu’elle est maintenant ! Je me suis toujours épanouie dans mes études et je vis aujourd’hui d’un métier qui me plait tout en prenant le temps de me consacrer à ma passion première d’une façon qui finalement m’est probablement plus agréable que si j’avais travailler à temps plein dans la restauration. Je peux cuisiner tranquillement chez moi, et surtout partager tout cela avec vous ! Au départ j’ai créé ce blog un peu sur un coup de tête. Suite à mes 20 ans j’ai été couverte de cadeaux ( oui, je suis parfois un peu pourrie gâtée par les gens que j’aime ^. ^ ), tous en rapport avec la cuisine : un superbe robot Kitchen Aid, des tonnes d’accessoires pour aller avec, un siphon, un blender, un cuiseur à riz, un beau tablier, un bol de sorbetière… ( vous comprenez le « pourrie gâtée » maintenant ? ).

Du coup en rentrant chez moi les bras chargés de tous ces merveilleux cadeaux et bien j’ai commencé à me dire qu’il allait falloir faire plein de bonnes choses avec tout cela et que quitte à faire tout un tas de recettes, pourquoi ne pas les partager avec d’autres ? Et l’idée à fait son chemin… durant maximum 3 petits jours avant que je ne décide de commencer cette aventure ! J’ai donc sauté sur mon clavier, trouvé un moyen de créer un blog facilement et puis j’ai cherché un nom… Là où beaucoup prenne le temps de la réflexion j’ai un peu foncé tête baissée, choisissant un nom presque au hasard dans ma petite caboche.

Je pensais sincèrement que cette lubie ne me tiendrait que quelques semaines ou mois au maximum et que le blog finirait par mourir dans l’oubli. Et puis les années ont passé et finalement moi et mon blog on est toujours là ! Au bout de quelques mois je commençais à regretter un peu le choix de mon nom, mais finalement j’ai fini par l’assumer totalement.

Après tous, le fait de l’avoir choisit en quelques minutes sans trop réfléchir indique finalement que ce nom me ressemble probablement plus que je ne le pense. Aujourd’hui ce blog c’est une petite fierté ( bah oui quand même, je suis assez fière de moi quand je vois le chemin parcouru en 3 ans ), et surtout une formidable opportunité ! Ce blog m’a permis de rencontrer des gens formidables qui sont aujourd’hui des ami(e)s fidèles.

Il m’a fait vivre des moment géniaux en participant à tout un tas de rencontres, séminaires, salons… Et m’a permis de m’épanouir en cuisinant pour d’autres au travers de tout un tas de démonstrations culinaires au cours desquels j’adore vous rencontrer ( ainsi que tout un tas de personnes qui n’avait jamais entendu parlé de mon blog 😉 ). .