Comment Retrouver Un Ancien Site Internet?

Comment Retrouver Un Ancien Site Internet
A quoi ça sert? – Les usages sont multiples. De la simple curiosité à la recherche scientifique en passant par des utilisations professionnelles plus pragmatiques. En voici quelques exemples.

  1.   Référencement. Cet outil vous permet de vérifier que le nom de domaine que vous voulez acquérir n’a pas été spammé ou n’est pas « blacklisté ».
  2. Sauvetage. En cas de mésaventure avec votre site web et en l’absence de backup valable, vous pourrez quand même récupérer le contenu du site avant l’incident. Cela peut certainement dépanner certains malchanceux.
  3. Audit. Récupérer quelques « snapshots » d’un site permet d’analyser  la stratégie web d’une organisation sur le long terme (en comparant les différentes versions d’un même site).
  4. E-réputation. Rien ne s’efface jamais entièrement de l’internet. Cet outil est la preuve qu’il est possible de retrouver les traces laissées sur un site, même 10 ans auparavant. Un buzz négatif, même rapidement étouffé, peut donc être déterré à tout moment. Qu’on se le dise!
  5. Recherche & veille. Vous souhaitez retrouver un site qui n’existe plus ou vous désirez vous faire une idée de l’évolution de l’offre d’un concurrent ou vous cherchez des informations historiques sur un secteur, tout cela est possible avec wayback machine.

Comment retrouver une page web qui n’existe plus ?

Il suffit de saisir soit directement « cache:URL » (pour Google par exemple) pour pouvoir accéder à une version préalablement enregistrée du contenu recherché, soit saisir dans le formulaire de recherche (Bing, Yahoo, Exalead, Google) l’adresse, le titre, voire un extrait de la page à retrouver.

Comment avoir accès à un site supprime ?

Restaurer un site – Après la suppression d’un site, vous disposez d’un délai de 30 jours pour le restaurer.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites.
  2. Cliquez sur Sites supprimés.
  3. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.

Quel site permet de retrouver d’anciennes versions de pages Web ou des sites disparus ?

Wayback Machine d’ Internet Archive ( http:// web. archive. org ) peut retrouver pour vous d’ anciennes versions de sites et pages Web. Collez l’URL dans le champ de saisie, appuyez sur Enter et vous obtenez un aperçu de l’évolution au fil du temps.

Comment trouver une page archivée ?

Quel est le site web qui vous permet de retrouver les contenus de sites qui n’existent plus sur la toile ?

Sites fermés ou modifiés – Le site Wayback Machine d’ Amazon , indexe plusieurs centaines de milliards de pages de l’ensemble des sites de la webosphère et les archives avec l’arborescence complète des sites à des dates données. Plus les sites sont connus et remis à jour et plus nombreuses seront les dates d’archivage par Wayback Machine.

Comment utiliser la Wayback Machine ?

Comparer différentes versions archivées d’une même page web – Avez-vous déjà voulu découvrir et afficher les différences entre deux versions d’une même page web – peut-être pour voir comment une entreprise ou un individu avait modifié son site ou adapté le libellé de sa page ? C’est possible, grâce à la fonction “Changes” (Modifications).

  1. Saisissez n’importe quelle URL archivée dans la barre de recherche sur la page d’accueil de Wayback Machine;
  2. Sélectionnez ensuite l’option “Change”;
  3. Une liste s’affiche alors de versions archivées à différents moments;
See also:  Comment Payer En Euro Sur Un Site En Dollars?

Différentes couleurs symbolisent le nombre de modifications d’une URL archivée sur l’autre. Sélectionnez ensuite deux versions horodatées de l’URL et elles s’afficheront côte à côte. Les différences dans le texte d’une version sur l’autre seront soulignées en bleu ou en jaune. Comment Retrouver Un Ancien Site Internet La fonction “Changes” de Wayback Machine a révélé les ajouts (en bleu, à droite) de Dominic Cummings, l’ancien conseiller en chef du Premier ministre britannique, à son article de blog (à gauche). Capture d’écran.

Comment voir un site en caché ?

Voir les pages en cache sur Chrome et Firefox cache ‘ à la fin de l’URL. Si vous préférez Firefox, cliquez sur le petit triangle juste à côté de l’URL en vert. Vous verrez alors une indication ‘ cache ‘ apparaître. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers la version en cache.

Quel lien permet de recuperer les ressources disparues ?

Recuva – Proposé par le même éditeur que le célèbre CCleaner, Recuva est un logiciel gratuit, avec une interface en français, et d’une efficacité reconnue. Le logiciel est régulièrement mis à jour, et une nouvelle version vient d’ailleurs juste de sortir (avril 2015) L’assistant qui se lance au démarrage (mais que l’on peut désactiver) simplifie la programmation d’une analyse.

On peut aussi utiliser le mode avancé avec toutes sortes d’options. Notamment, l’analyse approfondie et l’analyse “des fichiers non effacés” permettent de retrouver des fichiers sur des supports qui ont été reformatés (accidentellement ou non).

Recuva est un utilitaire gratuit pour Windows qui permet de récupérer des fichiers effacés par erreur ou les données perdues suite à un crash système ou un attaque virale.

  • Téléchargements : 94
  • Date de sortie : 20/07/2022
  • Auteur : Piriform
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories : Utilitaires
  • Système d’exploitation : Windows XP/Vista/7/8/10/11

Recuva propose également une fonction d’effacement sécurisé, si l’on souhaite effacer définitivement un fichier une fois qu’il a été récupéré sur un disque ou une carte mémoire. Enfin, notez que le logiciel existe aussi en version portable, si vous préférez ne pas l’installer, et l’utiliser par exemple à partir d’une clé USB.

Où se trouve le cache de Google Chrome ?

Voir Cache en visitant chrome://cache/ dans Chrome 65 – Vous pouvez consulter les caches de chrome en visitant les sites chrome://cache et chrome://view-http-cache. Mais cela ne fonctionne que pour Chrome 65. Dans la version 65, cette fonctionnalité a été supprimée à cause des bogues.

  • Étape 1;
  • Cliquez sur la barre d’adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez ” About: cache ” dans la case et appuyez sur “Enter”;
  • Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses;

Étape 2. Appuyez sur les touches “Ctrl + F” de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche. Étape 3. Tapez une partie du nom ou de l’adresse d’un fichier en cache dans le champ de recherche et appuyez sur “Entrée” pour le trouver. Continuez à appuyer sur “Entrée” pour parcourir les résultats correspondants.

Comment voir un site en caché ?

Voir les pages en cache sur Chrome et Firefox cache ‘ à la fin de l’URL. Si vous préférez Firefox, cliquez sur le petit triangle juste à côté de l’URL en vert. Vous verrez alors une indication ‘ cache ‘ apparaître. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers la version en cache.

See also:  Comment Mettre Un Site En Favori Sur Ipad?

Comment trouver un article supprime ?

Comment retrouver un article supprimé. par inadvertance  Rien n’est tout à fait perdu. Nous allons voir dans cet article quelques solutions pour retrouver votre article  ou tout votre blog !) 1-Vérification préliminaire : votre article n’est pas en mode brouillon ? Allez sur votre tableau de bord Blogger ► Messages ► Brouillon Si votre article existe, publiez le si besoin est 2-Retrouver l’article via le cache de votre navigateur

  • Le principe: Les navigateurs Internet, que ce soit Firefox, Internet Explorer, Opera, Google Chrome, Safari, etc. , conservent, dans une mémoire appelée ” mémoire cache “, sur le disque dur, une copie intégrale de toutes les pages Web visitées , afin de les afficher plus rapidement lors de votre prochaine visite et afin d’économiser la bande passante de la connexion Internet.
  • Pour  retrouver le cache: Il suffit en théorie de taper :

about://cache et tout le cache de votre navigateur apparait. difficile  de s”y retrouver !  sauf en faisant une  ” Rechercher dans la page” via les touches  => Controle + F

  • mais il existe d’autres solutions plus rapides

-via de l’url de l’article de votre blog sur la barre de votre navigateur -saississez dans la barre de votre navigateur :  cache: url de l’article supprimé sans http:// exemple cache:cmusbx. blogspot. fr. com cache:cmusbx. blogspot. com/2016/01/claude-debussy-prelude-lapres-midi-dun. html -via ce code :  copiez cette url en remplancant le code rouge, avec l’url de l’article recherché sans http:// http://webcache. googleusercontent. com/search?q=cache: nomarticle.

  • blogspot;
  • com exemple http://webcache;
  • googleusercontent;
  • com/search?q=cache:cmusbx;
  • blogspot;
  • com/2016/01/claude-debussy-prelude-lapres-midi-dun;
  • html -via un utilitaire gratuit CHROMECACHEVIEW  qui affiche le cache de votre navigateur Chrome: ChromeCacheView est un petit utilitaire gratuit et portable qui explore le dossier cache du navigateur Web Google Chrome et affiche la liste de tous les fichiers qui y sont actuellement stockés;

Pour chaque fichier de cache, l’information suivante est affichée: URL, type de contenu, la taille du fichier, Date de dernière consultation, date d’expiration, nom du serveur, réponse du serveur, et plus encore. Vous pouvez facilement sélectionner un ou plusieurs éléments de la liste de cache, puis extraire les fichiers vers un autre dossier, copier une ou plusieurs adresses dans le Presse-papiers.

  1. Aide: Une fois le programme lancé, la colonne ContentType vous indique le type de données enregistrées : une image, une page HTML ou encore une vidéo;
  2. Pour afficher le contenu d’un fichier, utilisez la commande File, Open selected cache file (F7);

Pour enregistrer un fichier, servez-vous de File, Copy selected cache file to et précisez le dossier de destination. Si votre Blog a été visité récemment par un moteur de recherche , il se peut qu’une copie de votre article soit stocké. donc si ous avez effacé un site web, un blog, un article. Tapez l’adresse de n’importe quel site ou blog et il vous sortira un historique de l’évolution de votre site. Il suffira de cliquer sur la date voulue et vous retrouverez votre site ( ou, du moins l’essentiel) à cette date exacte. 🙂 Allez sur le site d’archives. org : http://archive. org/index. php Dans la barre de recherche du moteur WaybackMachine, insérerez l’url de votre blog, puis cliquez sur “Take Me Back” Comment Retrouver Un Ancien Site Internet

  • Le cache du moteur de recherche Google
See also:  Comment Commander Un Carnet De Chèque Sur Le Site Caisse D'Épargne?

Principe: Google, avec ses les robots Googlebot, indexe la toile, stocke les données recueillies et donc  archive toutes les pages qu’il visite pour les répertorier. Le moteur propose même de retrouver les pages dans son “cache” Donc,  faire une recherche sur Google  avec l’adresse URL de votre article puis cliquez sur la flèche verte qui se trouve sous le lien url ► cache Comment Retrouver Un Ancien Site Internet

  • Un outil spécialisé 

http://www. cachedpages. com/ qui regroupe pusieurs services Comment Retrouver Un Ancien Site Internet 3-Recuperer un blog que vous avez supprimé Si vous souhaitez récupérer votre blog après l’avoir accidentellement supprimé , vous disposez d’un certain délai pour le faire, en principe 90 jours. Connectez-vous à Blogger. com et accédez à votre tableau de bord Blogger. Cliquez sur Blogs supprimés à gauche. (Si vous n’avez pas supprimé de blogs récemment, cette option n’est pas affichée. ) Le blog  que vous aviez supprimé réapparaît dans votre tableau de bord.

et que vous souhaiteriez le retrouver, utilisez web archive. Cliquez sur Annuler la suppression de ce blog. Voir cette vidéo si nécessaire 4-Le conseil. Exporter votre blog régulièrement !  Lorsque vous exportez votre blog, les articles et les commentaires sont enregistrés dans un fichier.

xml.

  1. Connectez-vous à Blogger.
  2. Sélectionnez le blog à exporter.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur  Paramètres > Autre.
  4. Dans la section “Outils du blog”, cliquez sur  Exporter le blog > Télécharger le blog.

Pour enregistrer une copie du modèle de votre blog, accédez au menu de gauche, sélectionnez  Modèle  et cliquez sur Sauvegarder/Restaurer. Sources et compléments rechercher-naviguer-cache-google-pages-sites.

Comment retrouver une page perdue sur Google ?

Pour Chrome, Chromium ou Yandex : – Que vous utilisiez Chrome, Chromium ou Yandex, la procédure pour mettre Google en page d’accueil est exactement la même. Voici les différentes étapes à suivre :

  1. Allez sur le bouton « Personnalisé et contrôler Google Chrome » (représenté par 3 petites barres horizontales grises, ou oranges pour Chromium, comme dans l’illustration en dessous).
  2. Aller sur « Paramètres ».
  3. Arrivé sur la page « Paramètres », dans la partie supérieure de la page, cliquez sur le lien « Ensemble de pages » qui se trouve à la fin de la phrase « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques Ensemble de pages ».
  4. Cliquez une fois sur la première ligne, dans le champ disponible, écrire : « http://www. google. fr » (sans les guillemets, bien sûre).
  5. Appuyer sur « OK ».

Et voilà, dès l’ouverture de Chrome, le champ de recherche Google s’affichera automatiquement dans le premier onglet. Notez que vous pouvez configurer l’ouverture d’une deuxième page, d’une troisième page, etc. automatiquement en suivant la procédure décrite précédemment. Il suffit de remplir la deuxième ligne, puis la troisième ligne, etc. Retrouver Google est une chose très facile. Capture d’écran des principaux navigateurs. Les boutons de réglages sont sur-lignés.

Comment reactiver mon site Web ?

Récupérer une ancienne version d’un site internet