Comment Protéger Son Site WordPress?

Comment Protéger Son Site WordPress
10 conseils de sécurité WordPress pour sécuriser votre site – Peu importe le travail que vous avez fourni pour lancer votre site, il peut toujours se retrouver en danger, C’est ainsi que fonctionne l’internet et que des attaques aléatoires sont menées.

Comment ne pas rendre son site visible WordPress ?

Accédez au tableau de bord de WordPress, allez dans Paramètres et sélectionnez Lecture. Vous y trouverez une option intitulée Visibilité pour les moteurs de recherche. Cochez la case qui dit « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site ».

Comment faire pour sécuriser un site ?

Quels sont les premiers réglages de sécurité lors de l’installation de WordPress ?

Comment passer son site WordPress en https ?

Déménager WordPress de HTTP –> HTTPS – Pour placer votre WordPress en HTTPS, nous l’avons vu, vous devez nécessairement obtenir un certificat SSL pour votre nom de domaine, l’installer sur le serveur et enfin changer les permaliens du site de HTTP en HTTPS.

  • Avant de démarrer votre passage en HTTPS, n’oubliez pas de SAUVEGARDER votre base de données;
  • Tous les liens dans WordPress (tels que les images jointes, CSS des thèmes, fichiers JavaScript) sont liés à l’URL d’installation, aussi pour changer votre WordPress de http en https, l’URL d’installation doit être changée: de http://monsite;

com en  https://monsite. com Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Réglages>>Général. Assurez-vous que l’ adresse de WordPress (URL) et l’adresse du site (URL) soient bien en https. Pour activer facilement (et imposer) l’administration de WordPress sur SSL, la constante FORCE_SSL_ADMIN doit être réglée sur “TRUE” dans votre fichier wp-config. php  pour forcer toutes les connexions et toutes les sessions d’administration à se produire sur SSL. define ( ‘FORCE_SSL_ADMIN’ , true); Vérifiez également que les URLs d’installation ne soient pas spécifiées en dur dans le  fichier wp-config. php. Cette technique offre l’avantage de bloquer le réglage dans l’administration et évite ainsi une erreur de manipulation qui serait liée à un changement accidentel d’URL.

Comment ne pas publier une page sur WordPress ?

5-3) Mettre en privée une page web de votre site web      – Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que vous ayez envie de garder la page web sans qu’elle n’apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, il vous suffit de la mettre en privée. Comment Protéger Son Site WordPress Cliquez sur l’option « Modifier » qui apparaît juste sous le titre de la page et sur l’interface de modification, cliquez sur l’option « Modifier » en bleu et souligné devant « Visibilité ». Ce paramètre est précédé d’une icône sous forme d’œil et se trouve dans le cadre latéral droit du menu « Publier ». Cochez ensuite l’option « Privé » au lieu de « Public » et appuyer sur le bouton « OK ». Enregistrez cette modification en cliquant sur le bouton bleu « Mettre à jour ».

See also:  Combien Coute Un Hebergement De Site Internet?

Comment empêcher les robots de Google d’indexer le site WordPress ?

Comment décourager l’indexation par les moteurs de recherche dans WordPress – Si vous voulez sauter les étapes supplémentaires et aller directement au réglage original, voici comment activer ou désactiver l’option « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » dans WordPress. Comment Protéger Son Site WordPress Case à cocher pour la visibilité dans les moteurs de recherche. Si vous constatez que cette option est déjà activée et que vous souhaitez que votre site soit indexé, décochez-la. Si vous voulez empêcher l’indexation de votre site, cochez-la (et notez quelque part de la désactiver plus tard !) Cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications , et c’est parti.

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez à Réglages > Lecture. Recherchez l’option Visibilité par les moteurs de recherche avec une case à cocher intitulée « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site ».

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre site soit ré-indexé ou qu’il soit retiré des résultats de recherche. Si votre site est toujours désindexé, vous pouvez également supprimer le code noindex de votre fichier d’en-tête, ou modifier manuellement le fichier robots.

Pourquoi il faut sécuriser un site web ?

Pourquoi sécuriser un site internet ? – Les trois principales raisons de sécuriser un site internet sont :

  1. Protéger les données qui transitent entre votre site et votre visiteur
  2. Renforcer la confiance du visiteur envers le site internet
  3. Améliorer (légèrement) le référencement naturel de ce site

Comment sécuriser un site non sécurisé ?

Quels sont les sites non sécurisés ?

Les sites importants n’ont pas tous souscrit – Néanmoins, ce ne sont pas tous les sites qui y ont souscrit. Ce qui est compréhensible pour les sites de petite envergure comme les blogs et d’autres sites privés, mais pas pour certains sites de grande envergure qui n’ont pas encore adopté le protocole sécurisé. Comment Protéger Son Site WordPress Il s’agit, entre autres, de : Baidu. com, wikia. com, bbc. com, dailymail. co. uk, spn. com, alibaba. com, foxnews. com, speedtest. net, ign. com, 4chan. org et bien d’autres. Consultez la liste pour savoir si votre site Internet favori est concerné..

Est-ce que WordPress est un CMS sécurisé ?

Oui, WordPress est fiable et vous pouvez vous lancer sans crainte, à condition de mettre en place une stratégie de sécurité efficace.

Comment obtenir un certificat SSL gratuit ?

Comment obtenir un certificat SSL gratuit ? – Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web , il vous suffit d’avoir la main sur votre serveur apache. Let’s Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande. En parlant d’hébergeur, si votre hébergement WordPress est chez IONOS, vous profitez d’un certificat SSL gratuit (plus d’informations sur cette page web ).

See also:  Comment Améliorer Le Référencement Naturel De Son Site?

Comment sécuriser un site en HTTPS ?

Etape 1 /2 : l’obtention d’un certificat SSL – SSL est un protocole d’échange sécurisé entre deux points. Par exemple entre le navigateur de votre visiteur et le serveur où se situe les fichiers de votre site web. Un certificat SSL va permettre de garantir à votre visiteur passant par l’adresse https:// que le cryptage est validé de de A à Z pour l’échange des données entre son navigateur et votre site web.

Il permet aussi de voir le niveau de confiance qu’il peut avoir en votre entreprise. C’est le petit cadenas vert à côté de l’adresse du site. Plus il y a d’informations en vert avec le cadenas mieux c’est.

Le fait qu’il y ait plus ou moins d’informations va dépendre du type de certificat : SSL DV, OV et EV. Le certificat SSL DV (domain validation) est le certificat de base utilisé par la plupart des sites web et suffisant pour la plupart des entreprises.

  1. Les certificats OV (organisation validation) et EV (extended validation) seront nécessaires dans des cas où une certification plus précise est un plus pour votre entreprise et/ou vis-à-vis de la loi;
  2. Pas de certificat SSL, pas de cadenas ou mal sécurisé : ce type de message peut s’afficher;

Faites attention et continuer votre visite uniquement si vous êtes sûr de ce que vous faites. De la même manière que vous pouvez enregistrer votre nom de domaine et/ou l’hébergement de votre site web, il existe de nombreux prestataires qui offrent la possibilité de souscrire à un certificat SSL.

  1. C’est donc un choix de votre part et/ou de votre agence web de souscrire à l’un ou l’autre;
  2. Si votre agence web vous conseille un prestataire en particulier, suivez son conseil, c’est qu’elle a l’habitude de travailler avec celui-ci et vous évitera de potentiels problèmes et des surcoûts liés aux pratiques du prestataires;

Si vous n’avez pas confiance en elle, je vous invite à lire l’article sur les critères de sélection d’une agence web. Ce certificat SSL est renouvelable chaque année (ou pour une durée plus longue pour certains) et est attribué à votre nom de domaine, vous ne pouvez pas l’utiliser sur votreentreprise.

Quelle certification pour WordPress ?

Certification TOSA WordPress – Isograd a développé en 2021 la certification TOSA pour WordPress. Vous pouvez dès maintenant valoriser vos compétences au travers de cette certification. En toute autonomie, apprenez à créer un site internet avec WordPress Accompagné d’un formateur, menez à bien votre projet de site internet.

See also:  Comment Créer Un Site Gratuit Sans Pub?

Comment mettre un site WordPress en privé ?

2) Votre blog est hébergé sur la plateforme WordPress. com – Dans ce cas là vous ne pouvez pas installer d’extensions alors nous ferons appel aux possibilités de réglages accessibles via le tableau de bord (dashboard) de votre blog. Rendez vous dans la section «  Réglages  » et là vous avez dans la page qui affiche les « options de lecture  » une rubrique «  visibilité du site  » avec différentes options. Vous avez de donner l’accès à des utilisateurs de votre choix. Par défaut vous êtes maintenant le seul ou la seule  à avoir accès à votre blog après franchissement de la fenêtre d’identification.

Comment Desindexer un site WordPress ?

Désindexer son site internet depuis son serveur – Si vous gérez plusieurs sites internet et que vous les administrez/maintenez vous même il se peut que vous utilisiez une interface de gestion de serveur comment PLESK (que j’utilise et que je recommande).

Si c’est le cas, et que vous n’êtes pas un professionnel félicitation ! Acquérir ce genre de compétence en tant qu’amateur, n’est pas donné à tout le monde. A l’Agence, nous travaillons avec Plesk qui permet de désindexer un site internet facilement.

Il vous suffit de vous connecter à votre panel, aller sur l’onglet WordPress, sélectionner le site que vous souhaitez désindexer et cocher ou décocher la case correspondante. Comment Protéger Son Site WordPress J’espère que cet article vous sera utile pour réaliser cette manipulation qui reste très simple et donc accessible de tout le monde sans avoir à mettre les mains dans le cambouis = aller dans le code à travers le FTP. 🎁 Si vous êtes encore là, c’est sans doute que vous souhaitez aller plus loin. Pour cela, j’ai créé une formation et un guide complet pour créer son site internet. Avec toutes les informations que je vous donne à travers cette formation et ce guide, vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir !.

Comment mettre en ligne un site WordPress ?

Pourquoi mon blog WordPress n’apparaît pas sur Google ?

Leur site web n’a pas assez de contenu – Si votre site web n’apparait pas sur Google, c’est sans doute parce que vous n’avez pas assez de pages. Plus vous avez de pages, plus vous avez de chances d’être bien référencé sur Google. Le bon référencement de votre site web dépend directement de la fréquence et du volume de contenu que vous mettez en ligne.