Comment Migrer Un Site WordPress?

Comment Migrer Un Site WordPress

Comment migrer mon WordPress vers un autre hébergeur ? – Vous pouvez migrer votre site WordPress gratuitement en utilisant l’une des méthodes suivantes : déplacer les fichiers WordPress manuellement, utiliser le service de sauvegarde de l’hébergeur, un plugin de clonage ou un outil de migration automatique.

Pour déplacer les fichiers WordPress manuellement, il faut utiliser le gestionnaire de fichiers de l’hôte Web ou un client FTP (File Transfer Protocol). Utilisez-le pour télécharger les fichiers WordPress depuis le répertoire public_html , sauvegarder et exporter la base de données WordPress depuis la page phpMyAdmin.

Ensuite, téléchargez les fichiers et la base de données vers votre nouvel hôte web. La deuxième méthode utilise le service de sauvegarde de l’hébergeur. Il vous permet de télécharger une sauvegarde complète de vos fichiers et de votre base de données WordPress.

Ensuite, sur le nouvel hôte web, utilisez la fonction de restauration pour télécharger les fichiers. Vous pouvez également utiliser un plugin de clonage tel que All-in-One WP Migration. Installez le plugin sur l’ancien et le nouveau compte d’hébergement.

Sur le site WordPress existant, utilisez le plugin pour exporter les fichiers au format. wpress. Ensuite, sur le nouveau compte d’hébergement, utilisez le plugin pour importer le fichier. wpress. La dernière méthode utilise l’outil de migration automatique sur votre nouvel hébergeur.

Vous devrez fournir l’URL de votre panneau d’administration WordPress et ses informations d’identification, ainsi que l’URL et les informations d’identification de la page de connexion de l’ancien hôte.

Une fois que le nouvel hébergeur aura vérifié ces informations, il procédera à la migration de votre site WordPress. Fatima Zahra est une passionnée du marketing digital et de l’IT, elle fait partie de l’équipe du contenu de notre site web pour apporter à nos chers internautes une meilleure expérience client. Ses passes- temps impliquent le blogging et l’apprentissage des langues pour se connecter véritablement au cœur avec les autres..

See also:  Comment Faire Une Bonne Description Sur Un Site De Rencontre?

Comment déplacer un site WordPress manuellement?

Mettre en ligne les fichiers sur le nouvel FTP – Connectez-vous maintenant à votre nouveau serveur FTP et envoyez les fichiers de votre site, incluant votre fichier wp-config. php fraîchement mis à jour. Pendant que vos fichiers se mettent en ligne, profitez du temps alloué pour lire quelques recettes de la Marmite 🙂.

Comment résoudre les problèmes de migration d’un site WordPress?

Drupal – De nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider à migrer votre contenu depuis Drupal vers WordPress. Certaines d’entre elles sont listées ici, vous en trouverez d’autres en faisant une recherche sur le web.

  1. L’extension FG Drupal to WordPress , compatible avec Drupal 6, 7 and 8.
  2. L’extension Drupal2WordPress.
  3. Ce tutoriel (en anglais) aborde la résolution de problèmes spécifiques de migration comme la duplication de termes, les termes qui ont un nombre de caractères trop important ou encore les alias d’URL dupliqués.
  4. Autre tutoriel sur la conversion Drupal ver WordPress (en anglais).

Haut ↑.

Comment puis-je établir la connexion à mon site WordPress?

Exporter votre base de données – Deuxième étape, récupérer les contenus et les réglages de votre site. Ces informations sont stockées dans votre base de données. Pour s’y connecter, vous pouvez utiliser un client web comme phpMyAdmin  (généralement accessible depuis l’espace client de votre hébergeur) ou bien un programme à l’interface un peu plus convivial tel que Sequel  (pour Mac uniquement). Il faudra récupérer :

  • le nom de la base de données
  • le nom d’utilisateur
  • le mot de passe
  • et l’hôte

Une fois connecté à la base de données, il faut l’exporter. Pour cela, sous phpMyAdmin, cliquez sur Exporter  et choisissez les options suivantes :

  • Méthode d’exportation : personnalisée
  • Sélectionner toutes les tables (normalement, c’est déjà le cas)
  • Cocher Diriger la sortie vers un fichier
  • Cliquez sur Exécuter  en bas de page.
See also:  Comment Traduire Automatiquement Un Site?

Cela téléchargera votre base de données en un fichier. sql. phpMyAdmin : cliquez sur Exécuter en bas de page.

Quel est l’extension de référence pour migrer un site WordPress?

MIGRER un site WORDPRESS en 5 minutes ! (#DIVI 29)

Duplicator est une extension de référence pour migrer un site WordPress, avec plus d’un million de téléchargements et une note moyenne de 5 étoiles.