Comment Mettre Un Site WordPress En Maintenance?

Comment Mettre Un Site WordPress En Maintenance
Paramétrez l’onglet « Général » selon vos préférences. Pensez à bien sélectionner « Activer » pour faire basculer votre site WordPress en mode maintenance. Cliquez ensuite sur « Enregistrer les réglages ».

Comment désactiver le mode de maintenance d’un site WordPress?

Activer le mode de maintenance avec une extension WordPress – Il existe de nombreuses extensions WordPress permettant d’activer et gérer le mode de maintenance d’un site WordPress. Parmi les plus connues, nous retrouverons :

  • Coming Soon Page, Maintenance Mode & Landing Pages by SeedProd
  • WP Maintenance Mode
  • CMP – Coming Soon & Maintenance Plugin by NiteoThemes
  • Maintenance

L’utilisation de ces extensions reste dans la plupart des cas assez simple, pour vous montrer comment activer le mode de maintenance de WordPress avec une extension, nous utiliserons dans cet exemple la dernière de la liste « Maintenance ». Commencez par installer et activer l’extension « Maintenance » via la bibliothèque des extensions de WordPress en effectuant une recherche avec le mot « maintenance ». L’extension « Maintenance » devrait apparaître dans les premiers résultats de recherche. Une fois l’extension « Maintenance » activée, rendez-vous dans la page de gestion de l’extension « Maintenance » (1) accessible dans le menu du panel d’administration de WordPress. Sur cette page de configuration, vous pouvez décider d’activer (On) ou de désactiver (Off) le mode de maintenance en cliquant sur le bouton « Maintenance On/Off » (2). Ensuite, vous pouvez personnaliser la page de maintenance en y ajoutant :

  1. Un titre de page
  2. Un titre principal à la maintenance
  3. Une description pour la maintenance
  4. Un texte de pied de page

D’autres personnalisations sont possibles, il existe de multiples réglages avec cette extension pour créer une page de maintenance à l’image de votre site web. Vous pouvez ajouter un logo, modifier l’image de fond, modifier les couleurs de fond et de texte, etc… Par défaut, les textes seront principalement en anglais, mais vous pouvez les traduire comme dans la capture d’écran donnée ci-dessous. Par défaut, avec les textes traduits, la page de maintenance ressemblera à cela : Si besoin, l’extension « Maintenance » propose des modèles payants de page de maintenance déjà conçue que vous pouvez utiliser pour avoir une page de maintenance prête à l’emploi. .