Comment Mettre Un Mot De Passe Sur Un Site Internet?
Germaine Audet
- 0
- 46
Pour définir le mot de passe d’une page (nouvelle ou existante), cliquez sur le lien ‘Plus d’options’ en bas de la page d’édition (Pages > Gestion des pages) ou de création de la page (Pages > Nouvelle page) et indiquez un mot de passe dans le champ ‘Protéger cette page par un mot de passe ‘ en vous assurant que la case à cocher correspondante est bien cochée.
Comment protéger une page web par mot de passe ?
Rendez-vous dans Configuration > Réglages > Plugins. Allez jusqu’au cadre Mot de passe. Saisissez le mot de passe puis enregistrez. Seules les personnes à qui vous aurez communiqué le mot de passe pourront accéder à votre site.
Comment mettre un mot de passe sur une page HTML ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Il est possible de protéger par identifiant et mot de passe tout ou partie d’un site Internet, le vôtre par exemple. La procédure à suivre varie selon la façon dont vous gérez votre site. Si vous créez vos pages sur votre ordinateur, vous devez créer un fichier. htaccess qui sera téléversé chez votre hébergeur. Si vous en passez par un site de création de sites (Squarespace, Wix…), vous pourrez protéger des pages depuis votre interface d’administration.
- 1 Créez un fichier texte appelé. htpasswd. C’est dans ce fichier très simple que vous taperez le nom d’utilisateur et le mot de passe associé : quiconque les aura pourra accéder à la page. Créez-le avec un éditeur de texte brut que vous téléverserez (par FTP) ensuite sur les serveurs de votre hébergeur. La seule précaution à prendre est de ne pas sauvegarder ce fichier dans un répertoire public de votre site [1] !
- Admettons que vous créiez un répertoire nommé test dont le chemin absolu est https://www. wikihow. com/test et il sera accessible uniquement par identifiant et mot de passe. Admettons que tous vos fichiers aient été téléversés sur le serveur dans le répertoire : /www/sites/www. wikihow. com. Ne mettez pas votre fichier. htpasswd dans ce répertoire. Mettez-le plutôt dans le répertoire d’accueil (par exemple /usr/home/votre_nom_d_utilisateur ).
- Pour tout problème concernant l’emplacement du fichier. htpasswd, le mieux est de téléphoner ou de laisser un message aux personnes de l’assistance technique de votre hébergeur. Vous préciserez bien quel répertoire vous souhaitez protéger.
- 2 Créez un mot de passe chiffré. Pour cela, vous pouvez utiliser un site spécialisé, comme Alterlinks ]. Sauvegarder des mots de passe en texte brut est dangereux (ces fichiers. htpasswd ne sont pas très compliqués à craquer). C’est pourquoi il est préférable de chiffrer et les identifiants et les mots de passe avec un site de chiffrement en ligne [2].
- Sur Alterlinks, entrez le nom d’utilisateur dans le champ Identifiant souhaité. Chaque personne ayant l’autorisation d’accéder à cette page ou cette partie du site en aura un, c’est obligatoire.
- Entrez dans le champ Mot de passe souhaité le mot de passe associé à ce nom d’utilisateur.
- Cliquez tout simplement sur Générer du bouton Générer / Annuler.
- Dans le champ du bas ( Copiez-collez ceci dans votre fichier. htpasswd ), récupérez le nom d’utilisateur et le mot de passe chiffré séparés par deux points. Admettons que vous rentriez wikihow comme nom d’utilisateur et 04Paulo#38# comme mot de passe, vous auriez un chiffrement du type : wikihow:$apr1$k7iNRs8E$jL98Y2BEGl2qaF61PuiJ/1.
- Mettez en surbrillance toute la ligne, faites un clic droit sur cette ligne, puis cliquez sur Copier.
- Ce mot de passe chiffré n’est pas celui qu’entrera l’utilisateur final, il sert uniquement au serveur, puisque lui seul est capable de l’interpréter.
- 3 Collez cette ligne dans le fichier. Pour cela, sur le fichier ouvert, en première ligne, faites un clic droit, puis sélectionnez Coller.
- Le fichier. htpasswd peut contenir plusieurs noms d’utilisateur et leurs mots de passe associés. La seule précaution est de mettre la paire (identifiant et mot de passe) sur une seule et même ligne.
- 4 Enregistrez, puis fermez le fichier. Si vous avez créé le fichier chez vous, il faut à présent le téléverser sur le serveur de votre hébergeur. Il faut le mettre dans un répertoire non accessible à tout un chacun.
- 5 Créez un nouveau fichier texte. Il sera cette fois appelé. htaccess. Vous le créerez avec un éditeur de texte brut, fichier que vous téléverserez ensuite sur le serveur de votre hébergeur (par FTP), sinon créez-le directement sur le serveur. À la différence du fichier. htpasswd, le fichier.
Enfin, si vous avez pris un abonnement d’hébergement plus sophistiqué (plus cher donc !), vous pourrez mettre en place des comptes d’utilisateurs, mais il faudra voir avec eux. Plus rapide, utilisez l’éditeur de texte de votre hébergeur (protocole SSH).
htaccess doit être dans le répertoire que vous voulez protéger.
- Vous voulez donc protéger par mot de passe l’accès à la page https://www. wikihow. com/test. Placez le fichier. htaccess dans le sous-dossier /test/ (par exemple, /www/sites/www. wikihow. com/test/ ).
- 6 Collez le code dans le fichier. Dans l’exemple ci-dessous, vous devez comprendre que le fichier. htpasswd a été placé dans le répertoire /usr/home/votre_nom_d_utilisateur. En fonction de l’endroit où vous aurez placé votre fichier. htpasswd, vous modifierez le chemin du paramètre AuthUserFile. htpasswd require valid-user
- 7 Enregistrez, puis fermez le fichier. Si le fichier est créé directement sur le serveur, la tâche est terminée. S’il a été créé sur votre ordinateur, il faut à présent le transférer ( par exemple, avec un logiciel FTP) dans le répertoire qui doit être protégé.
- 8 Testez l’efficacité de la protection. Exécutez un navigateur Internet, puis tapez l’adresse de la page protégée. Remplissez le nom d’utilisateur et le mot de passe (en version brute, non chiffrée !) Faites deux séries de tests, l’une avec des identifiants faux, l’autre avec les vrais : faites des ajustements si nécessaire. Publicité
- 1 Connectez-vous à votre site de création de sites. Allez ensuite sur la page du panneau d’administration de votre site. Parmi ces sites, citons Squarespace ou Wix. Comme vous créez vos pages en ligne grâce au site, vous pouvez au même endroit protéger tout ou partie de votre site.
- Certains sites de création offrent cette possibilité de protection moyennant l’abonnement à un forfait plus cher, quand d’autres n’offrent pas cette possibilité.
- La mise en place de mots de passe, vous l’imaginez bien, dépend du site de création.
- 2 Rendez-vous sur la page ou le répertoire à protéger. En général, sur les sites de création il y a une rubrique (un onglet) Pages [3].
- À moins de vouloir protéger la totalité du site, n’allez pas à votre page d’accueil ( home/index. html ). Si vous ne désirez protéger qu’une seule page, vous devez descendre l’arborescence jusqu’à cette page.
- Sous WordPress, pour protéger une page, ouvrez l’éditeur pour la page, cliquez à droite sur l’option Visibilité , puis sur Protégé par un mot de passe avant d’entrer un mot de passe [4]
- 3 Rendez-vous sur la page Paramètres de la page à protéger. À titre d’exemple, sur Squarespace, cliquez ou appuyez sur le menu du coin supérieur droit afin d’ouvrir les paramètres. Sur Wix, cliquez sur le menu représenté par trois points, puis sélectionnez Paramètres [5].
- 4 Activez la fonctionnalité de protection par mot de passe. Avec certains sites, il faut mettre en position ON un curseur ou cocher une case, sur d’autres, il faut entrer un mot de passe
- Avec Wix, cliquez sur l’onglet Permissions , sélectionnez Mot de passe , puis entrez un mot de passe.
- Avec Squarespace, sélectionnez Disponibilité du site , puis Protégé par un mot de passe et dans le champ vierge, tapez le mot de passe.
- 5 Enregistrez les modifications. Vous devez désormais vérifier votre travail.
- 6 Testez l’efficacité de la protection. Exécutez un navigateur Internet, puis tapez l’adresse de la page protégée. Remplissez le nom d’utilisateur et le mot de passe (en version brute, non chiffrée !) Faites deux séries de tests, l’une avec des identifiants faux, l’autre avec les vrais.
- 7 Contactez votre hébergeur. Pour toute question, sur les mots de passe, pour un dysfonctionnement…, commencez par lire les pages d’aide sur le site de votre hébergeur. Si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-les par téléphone. Dans tous les cas, vous aurez une réponse grâce à une procédure pas-à-pas qui leur permettra de cerner le problème. Publicité
Comment rendre un site Internet privé ?
Protégez une partie de votre site par un mot de passe. Seuls les visiteurs qui connaissent ce code secret pourront consulter vos pages privées. Cette fonctionnalité est réservée aux sites utilisant les formules Premium et Pro. Vous souhaitez protéger certaines de vos pages ? C’est très simple. Rendez-vous sur l’outil de création de site et allez sur la page que vous souhaitez rendre privée. Puis, cliquez sur le bouton situé dans la barre d’outils du bas et choisissez Protection. Puis, sélectionnez ” Mot de passe ” et choisissez le code secret que devront entrer vos visiteurs pour pouvoir consulter cette page.
Vous pouvez ensuite vous rendre sur votre site et vous constaterez qu’il vous est impossible de consulter votre page protégée si vous n’entrez pas votre code secret. Le mot de passe est enregistré pour une durée d’une semaine ; vos visiteurs pourront donc consulter cette page sans avoir à entrer à nouveau le mot de passe, pendant toute cette durée. Vous pouvez rendre privées autant de pages que vous le voulez et choisir un mot de passe différent pour chaque page.
- Il ne vous reste plus qu’à publier votre site Internet;
- Nous vous conseillons néanmoins de laisser la première page de votre site publique;
- De plus, si cette page doit rester secrète et si vous ne souhaitez pas que vos visiteurs se sentent perdus, il est préférable de ne pas mettre cette page dans le menu;
Pour cela, décochez la case ” Apparaître dans le menu ” dans les propriétés de la page..
Comment créer un site gratuit et sécurisé ?
Comment bloquer le mot de passe ?
Comment faire pour créer un site web gratuitement ?
Comment masquer un mot de passe en HTML ?
Le principe est simple, si l’utilisateur souhaite masque le mot de passe alors le champs concerné est transformé en type=’password’, sinon alors devient de type=’text’, et c’est Javascript qui orchestre cette opération en cliquant sur une petite icon qui accompagne le champs de saisie du mot de passe.
Est-ce gratuit de créer un site internet ?
Pourquoi Wix est le meilleur choix pour votre activité – Savez-vous que 85 % des internautes effectuent des recherches sur internet avant de se décider à acheter ? C’est pour cela qu’il est nécessaire pour une société d’être présent sur la toile. Avec Wix, vous pouvez créer vous-même un site web gratuit et professionnel.
Vous pouvez commencer avec un modèle design et le personnaliser, ou obtenir un site créé pour vous sur-mesure. Bénéficiez d’une solution tout-en-un : hébergement web fiable et gratuit, sécurité maximale, référencement puissant et assistance 24h/24.
Vendez vos articles grâce aux fonctionnalités eCommerce intégrées et acceptez les réservations pour vos services. Utilisez les outils marketing et de gestion de clientèle fournis avec votre site afin de créer des campagnes publicitaires et boostez vos ventes et vos taux de conversion.
Quel est l’intérêt de la navigation privée ?
Connectez-vous en toute discrétion – C’est le premier avantage de la fonction « navigation privée ». Elle vous permet de vous connecter à des sites peut-être sensibles sans laisser de traces. N’enregistrant pas d’historique, nul ne peut avoir connaissance de vos activités.
- C’est le mode idéal à utiliser au bureau quand vous souhaitez jeter un coup d’œil à votre messagerie personnelle;
- Il vous épargne la tâche de la suppression régulière de votre historique;
- Vous avez simplement besoin de fermer la session;
Toutefois, veuillez vous renseigner sur les politiques de l’entreprise afin de ne pas risquer votre poste. La navigation privée permet également de préparer convenablement une surprise. Le commerce électronique ayant le vent en poupe, de nombreuses personnes préfèrent effectuer des achats en ligne. Vous utilisez la navigation privée pour quoi au juste? Moi c’est pour vérifier mon classement Google sans influence.
Qu’est-ce qu’un site privé ?
La navigation privée est une fonction de la plupart des navigateurs Web permettant de naviguer sur le Web sans que les données de navigation comme l’historique ou les cookies soient conservées sur le poste client à la fin de la session.
Pourquoi il ne faut pas utiliser Wix ?
Pourquoi utiliser Wix ? – Wixi Editor est conçu avec une conception facile à utiliser pour que toute personne disposant d’un ordinateur puisse créer son propre site Web. Vous pouvez utiliser Wix gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez et créer autant de sites que vous le souhaitez. Pourquoi ne devrais-je pas utiliser Wix ? Mauvaise expérience utilisateur. La principale raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser Wix pour créer votre site Web est que vous n’êtes pas un concepteur Web professionnel.
Quel est le meilleur site internet ?
Classement des sites les plus performants pour toutes les catégories dans ce pays : le monde
Classement | Site internet | Évolution |
---|---|---|
1 | google. com | = |
2 | youtube. com | = |
3 | facebook. com | = |
4 | twitter. com | = |
.
Qui peut créer un site web ?
Freelance – Un freelance peut être une solution intéressante pour créer votre site internet. Nombreux sont ceux qui se sont spécialisés dans le web et plus précisément dans la création de sites internet. Le prix est moindre, un peu moins élevé qu’une agence.
Comment se mettre en navigation privée sur ordinateur ?
Comment passer en navigation privée ? – Selon les plateformes et les appareils, le processus diffère légèrement. Voici la liste de ceux que l’on rencontre le plus fréquemment : Sur ordinateur :
- Google Chrome : Il suffit d’ouvrir le navigateur. Sur PC, cliquez en haut à droite sur Plus (trois points verticaux) et sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée. Sur Mac, en haut à gauche, cliquez sur Fichier puis Nouvelle fenêtre de navigation privée.
- Firefox : Lancez le navigateur puis cliquez sur Menu (trois lignes horizontales) en haut à droite, puis cliquez sur Nouvelle fenêtre de navigation privée.
- Safari (MacOS) : Lancez le navigateur puis, en haut à gauche, cliquez sur Fichier puis Nouvelle fenêtre privée.
Sur téléphone/tablette :
- IPhone/ iPad : Lancez Safari. Cliquez sur nouvelle page puis sur Privé en bas à gauche.
- Android : Lancez Chrome. À droite de la barre d’adresse, appuyez sur Plus. Nouvel onglet de navigation privée. Une nouvelle fenêtre s’affiche. En haut à gauche, vous devriez retrouver l’icône de navigation privée.
Est-ce que la navigation privée est vraiment privée ?
La navigation privée est-elle vraiment privée ? – Bien que la navigation privée empêche votre navigateur de stocker des informations sur votre appareil ou sur votre ordinateur local, elle n’empêche pas nécessairement le partage d’informations entre votre ordinateur et votre fournisseur d’accès Internet (FAI).
Comment rentabiliser site Internet ?
Comment savoir si je suis en navigation privée ?
Comment savoir si je suis en navigation privée ? – La navigation privée Google Chrome sur Android est marquée par une nouvelle fenêtre sur fond noir. Lorsque la navigation privée Safari est activée sur iPhone, l’interface Safari prend la teinte noire ou foncée alors que l’interface Safari initialement était de teinte blanche ou grise. .