Comment Faire Connaitre Son Site?
Germaine Audet
- 0
- 34
10 techniques pour faire connaître son site internet
- 1 – Intégrer son site aux supports de communication.
- 2 – Optimiser son référencement naturel.
- 3 – Produire du contenu pour un blog.
- 4 – Produire des vidéos et des infographies.
- 5 – Intégrer l’email marketing.
- 6 – Utiliser le référencement payant.
Meer items.
Comment faire connaître son site internet gratuitement ?’ ?
Comment avoir plus de visibilité sur son site internet ?
Comment promouvoir un nouveau site web ?
Comment se faire connaître rapidement ?
Comment se faire connaître par Google ?
Les fonctionnalités – Revenons maintenant à nos moutons. Je vous propose de voir ensemble quelques fonctionnalités pratiques d’une fiche :
- Garantir l’exactitude des informations pratiques sur votre établissement : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse de votre site internet afin que vos clients vous trouvent facilement.
- Valoriser l’image de votre entreprise et présenter vos produits pour attirer de nouveaux clients par l’ajout de photos. Les posts (publications) sur Google My Business sont un excellent moyen de promouvoir vos activités.
- Engager la conversation avec les personnes qui vous laissent un avis sur la fiche. Vous êtes immédiatement informés lorsqu’un avis est déposé, ce qui vous permet d’y répondre rapidement et de créer une proximité avec vos clients. Cette proximité est essentielle lorsque l’on veut faire connaître son entreprise.
Pour résumer : les avantages de la création d’une fiche Google My Business :
- Le principal et non des moindres: faire connaître son entreprise gratuitement
- Améliorer votre visibilité : alimenter votre fiche Google My Business permet de valoriser votre établissement
- Être bien référencé dans Google et apparaître dans les résultats locaux de la recherche Google
- Améliorez votre réputation et vos ventes : les avis clients comptent comme référence pour vos prospects
- Diffuser des actualités ou des offres spéciales
- Valoriser votre image avec des photos
- Vous démarquer de vos concurrents
- Consultez vos statistiques : elles sont certes limitées, mais cela vous donnera un retour sur qui recherche votre entreprise, combien de fois elle a été vue sur un mois et le nombre de de clics sur votre site web (c’est déjà pas mal !)
Comment se faire connaître du grand public ?
Comment attirer du trafic ?
Comment être visible sur Google gratuitement ?
Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.
- Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel;
- Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization;
- Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions;
Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres :
- choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
- proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
- proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
- structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
- animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
- penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » !
Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. .
Où faire de la publicité gratuite ?
C’est quoi le Linking ?
Distinguer linking interne et externe – Linking est le terme générique désignant une stratégie de création de lien. Cette stratégie se compose de deux leviers : le maillage interne et le maillage externe.
Comment faire la promotion d’une Plate-forme ?
Comment se faire remarquer sur les réseaux sociaux ?
Comment avoir du succès sur les réseaux ?
Interagissez avec votre audience – Parmi tous les conseils marketing des réseaux sociaux, celui-ci est le plus souvent ignoré. Les entreprises ont tendance à considérer les réseaux sociaux comme des plateformes de publicité et non d’interactions. Or, vos profils Facebook, Instagram ou Twitter auront de meilleurs résultats si vous engagez la communication avec votre public cible.
Si vous vous contentez de publier un post, puis de le laisser avant de revenir le lendemain pour poster de nouveau, vous n’utilisez pas les réseaux sociaux à bon escient. Vous pouvez commencer par poser des questions dans vos publications.
Si les gens laissent des commentaires, assurez-vous d’y répondre. Vous pouvez également rechercher d’autres contenus sur la plateforme, surtout si ceux-ci concernent votre entreprise. Si une personne parle positivement de votre entreprise sur Twitter, vous pouvez la retweeter. N’oubliez pas les hashtags ! Sur certaines plateformes, les hashtags sont des outils de recherches permettant aux utilisateurs de trouver directement le contenu qui les intéresse. En tant qu’entreprise, vous pouvez recourir aux hashtags pour augmenter votre trafic. Sur des réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, quelques hashtags bien placés sous vos photos peuvent booster vos vues et votre engagement. La clé ici est d’utiliser les hashtags adéquats et non les hashtags populaires sans rapport avec votre groupe cible.
Si vous trouvez une actualité intéressante sur la journée nationale de la pizza, il peut être intéressant de la partager sur la page Facebook de votre pizzeria. Plus vous contribuerez à faire vivre vos réseaux sociaux, plus vous aurez de résultats.
Aussi, n’oubliez pas que l’usage excessif de hashtags, plus de 5 ou 6, peut être considéré comme du spam ce qui ne rend pas votre entreprise attrayante.
Quel type de réseau pour se faire connaître ?
Les réseaux sociaux les plus populaires en quelques chiffres
Réseau social | nombre d’utilisateurs (en millions) | tranche d’âge majoritaire |
---|---|---|
Youtube | 49,6 | 52 % entre 25-45 ans |
33 | 36 % a + de 35 ans | |
24 | 50% entre 25-45 ans | |
21 | 75% a + 35 ans |
.
Comment se faire de la publicité gratuite ?
Comment faire de la publicité gratuite sur Google ?
- Lorsque vous faites de la publicité avec Google Ads, vous associez vos annonces en ligne à votre site Web.
- Si vous n’avez pas encore de site Web, vous pouvez en créer un gratuitement.
- Si vous ne souhaitez pas créer de site Web, vous avez la possibilité de créer une page locale via une fiche d’établissement, puis d’en faire la promotion à l’aide des campagnes intelligentes dans Google Ads.
Pour diffuser des annonces avec Google Ads, vous devez d’abord disposer de votre propre site Web. Vos annonces en ligne seront associées à ce site, qui pourra vous servir à fournir aux utilisateurs des informations sur votre activité.