Comment Est Structurée Une Page D’Un Site Web?

Comment Est Structurée Une Page D
En général, une page web est constituée d’un en-tête (tout en haut), de menus de navigation (en haut ou sur les côtés), de différentes sections au centre … et d’un pied de page (tout en bas).

Comment est structure un site web ?

Quelles sont les parties d’un site web ?

Comment est appelée la structure d’un site et de ses pages ?

Arborescence d’un site web – Certaines parties des sites internet sont essentielles et doivent absolument apparaitre pour que votre site fonctionne correctement. Ensemble, ces éléments forment le squelette de votre site Web :.

Comment analyser la structure d’un site ?

Quels sont les éléments constitutifs d’une page d’accueil ?

La page d’accueil doit présenter des extraits de contenus qui se situent plus loin dans le site. Vous devez décider ce que vous voulez promouvoir. Créez une hiérarchie visuelle afin de mettre l’accent sur certains éléments de contenu. Un appel à l’action doit indiquer clairement ce que l’on attend de l’utilisateur.

Comment faire l’architecture d’un site web ?

La structure de l’architecture SEO en tant que livrable – Comme nous l’avons vu ci-dessus, l’architecture va reprendre le positionnement de vos pages. D’abord la home page qui sera toujours la première page et la source de toutes les autres pages de votre site.

Ensuite les pages catégories. Ces pages là doivent être réfléchies et demandent de comprendre l’activité du porteur de projet. Les catégories seront représentatives de votre activité mais aussi des mots clés génériques sur lesquels votre site web se doit de se positionner.

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Le concept de catégorie peut être multiplié en sous catégorie. Auquel cas, vous devrez développer le positionnement de votre site sur des mots clés de longue traîne. Pour finir, vous trouverez les pages profondes de votre site web. Elles seront souvent les pages d’atterrissages, au sens SEO du terme.

Ce qui signifie, les pages qui vont drainer le trafic de votre site. Donc les pages se positionnant sur les mots clés de longue traîne seront celles correspondantes aux problématiques de votre cible. Toute cette structure est donc en réalité un chemin que pourra emprunter un visiteur comme les robots pour parcourir votre site.

Le livrable doit donc vous fournir aussi ce chemin, caractérisé par les url’s de votre site. Nous retrouvons ici la logique de SEO qui va vous donner le positionnement de vos pages en fonction du mot clé, repris dans l’url. Exemple de chemin d’une architecture : .