Comment Créer Un Lien Vers Un Site Internet?

– Vous pouvez créer des liens hypertexte vers un document Word ou un courrier électronique Outlook incluant des styles de titre ou des signets. Vous pouvez également insérer des liens vers des diapositives ou des diaporamas personnalisés dans les présentations PowerPoint et vers des cellules et feuilles spécifiques dans les feuilles de calcul Excel. Conseils : 

  • En savoir plus sur l’ajout de signets.
  • Pour ajouter un style de titre, sélectionnez le texte de votre titre, cliquez sur l’onglet Accueil dans Word ou l’onglet Format du texte dans Outlook, puis sélectionnez un style dans le groupe Styles.

Créer un lien hypertexte vers un emplacement du document actif

  1. Sélectionnez le texte ou l’image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte.
  2. Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l’image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel.
  3. Sous Lier à , cliquez sur Emplacement dans ce document. Comment Créer Un Lien Vers Un Site Internet
  4. Dans la liste, sélectionnez l’en-tête (document actif uniquement), le signet, la diapositive, le diaporama personnalisé ou la référence de cellule vers laquelle vous souhaitez établir un lien.

Facultatif : Pour personnaliser l’info-bulle qui s’affiche lorsque vous placez le pointeur sur le lien hypertexte, cliquez sur Info-bulle dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte , puis entrez le texte souhaité. Créer un lien hypertexte vers un emplacement d’un autre document

  1. Sélectionnez le texte ou l’image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte.
  2. Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l’image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel.
  3. Sous Lier à , cliquez sur Fichier ou page web existant(e). Comment Créer Un Lien Vers Un Site Internet
  4. Dans la boîte de dialogue Regarder dans , cliquez sur la flèche vers le bas pour rechercher et sélectionner le fichier vers lequel créer le lien.
  5. Cliquez sur Signet , sélectionnez le titre, le signet, la diapositive, le diaporama personnalisé ou la référence de cellule souhaité, puis cliquez sur OK.

Facultatif : Pour personnaliser l’info-bulle qui s’affiche lorsque vous placez le pointeur sur le lien hypertexte, cliquez sur Info-bulle dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte , puis entrez le texte souhaité.

Comment créer un lien d’un site Internet ?

Comment copier un lien vers un site Internet ?

Copiez l’URL en suivant la méthode correspondant à votre navigateur : Chrome : appuyez sur la barre d’adresse. Sous celle-ci, à côté de l’URL de la page, appuyez sur Copier. Firefox : appuyez de manière prolongée sur la barre d’adresse, puis appuyez sur Copier.

Comment faire un lien en HTML ?

Créer des liens externes en HTML – Un lien externe est un lien qui part d’une page d’un site et ramène les utilisateurs vers une autre page d’un autre site. Pour créer un lien vers une page d’un autre site en HTML (ou lien externe), il va falloir indiquer l’adresse complète de la page (c’est-à-dire son URL) en valeur de l’attribut href de notre lien. Comment Créer Un Lien Vers Un Site Internet See the Pen Les liens en HTML 1 by Pierre ( @pierregiraud ) on CodePen. Comme vous le voyez, on utilise bien un élément a pour créer un lien externe en HTML. On place notre attribut href au sein de la balise ouvrante de cet élément. Ici, on précise en valeur l’adresse (URL) de la page d’accueil de Wikipédia. Entre les deux balises, nous plaçons la partie visible et cliquable (l’ancre) de notre lien.

  1. Imaginons par exemple que nous voulions créer un lien vers la page d’accueil de Wikipédia;
  2. L’URL de cette page est la suivante : https://www;
  3. wikipedia;
  4. org/;
  5. Ici, cela correspond au texte « la home de Wikipédia »;
See also:  Comment Ouvrir Un Site De Vetement En Ligne?

Les utilisateurs vont pouvoir cliquer sur ce texte pour être renvoyés vers la page d’accueil de Wikipedia. Note : Ici, nous avons choisi de placer un texte comme ancre de notre lien, mais rien ne nous empêche de placer une image à la place afin de créer une image cliquable. Vous pouvez remarquer que le navigateur applique automatiquement des styles à la partie cliquable de nos liens :

  • le texte (notre ancre) est de couleur différente (bleu avant de cliquer puis volet une fois le lien visité) ;
  • le texte est souligné ;
  • le curseur de notre souris change de forme lorsqu’on passe sur le lien.

Nous allons bien évidemment pouvoir changer ces comportements en appliquant nos propres styles CSS à nos éléments a. Nous verrons comment faire cela plus tard dans ce cours. Bon à savoir : Lorsque l’attribut href prend une URL complète en valeur, on parle de valeur absolue (car celle-ci est fixe et ne dépend de rien). Les liens externes utilisent toujours des valeurs absolues.

Comment faire pour qu’un mot devienne un lien ?

1- Créer un lien hypertexte en HTML – Vous savez peut-être que c’est un langage qui fonctionne avec des balises. En gros, le principe, c’est que quelque chose, un texte par exemple, compris entre deux balises HTML héritera des propriétés inhérentes à ces balises.

Pour créer un lien hypertexte en HTML, le seul impératif c’est de pouvoir intervenir sur le code HTML d’une page de votre site. Ça peut se faire avec 2 logiciels gratuits comme Notepad sur PC pour éditer le contenu de la page HTML et Filezilla pour ensuite la publier sur votre site.

Si j’écris le texte « COUCOU » sans la moindre balise, il apparaît comme ça : Coucou Et si je veux le mettre en italique, je mets ce mot entre les balises et , comme ceci : Le mot apparaît maintenant en italique : Coucou Pour créer un lien, c’est pareil, mais avec la balise Sauf qu’à elle seule, elle ne suffit pas pour créer un lien.

  1. Il faut pour cela lui assigner une adresse de référence avec l’instruction «  href »  pour que le lien mène quelque part, comme ceci avec le site de Wikipédia : Coucou Le mot « coucou », qui est entre les balises, devient donc un lien hypertexte menant au site Wikipedia;
See also:  Comment Trouver Auteur Site Internet?

org. Maintenant, imaginons que vous souhaitiez que le site s’affiche dans un nouvel onglet. Pourquoi ? Parce que vous voulez peut-être que votre visiteur puisse visiter le lien que vous lui proposez, mais sans quitter votre site à vous. Ça peut être utile surtout quand le lien proposé est un lien EXTERNE et mène donc vers un autre site que le vôtre.

Dans ce cas, il suffit d’ajouter une instruction de cible, « target », dans la balise , BLANK signifiant « nouvel onglet », et cela s’écrit comme ceci : Coucou Dans ce cas, le lien mènera au site de Wikipédia, mais dans un nouvel onglet du navigateur.

Alors bien sûr, l’adresse peut être celle d’une page d’un site, autre que la page d’accueil. Auquel cas, il suffit d’indiquer le chemin complet jusqu’à cette page, comme ceci : Coucou Ainsi, le lien pointe directement sur la page « vache » de Wikipedia, sans passer par la case ACCUEIL DU SITE. On va remplaçer l’adresse du site que j’avais mis tout à l’heure par le chemin qui mène jusqu’au fichier, comme ceci par exemple : Cliquez ici pour voir ma photo Bien entendu, ça sous-entend dans ce cas que vous avez placé votre fichier au bon endroit sur votre site. Dans mon cas, le fichier « singe. jpg » est dans le dossier « demo » de mon site. Si je veux donner accès au téléchargement d’un fichier PDF, je mettrai le lien vers le fichier en question comme ceci : Cliquez ici pour télécharger ma notice Le fichier PDF s’affiche dans le navigateur et pour le télécharger je n’ai qu’à cliquer sur la petite icône correspondante en haut à droite : Comment Créer Un Lien Vers Un Site Internet Et s’il s’agit d’un fichier compressé, par exemple un. zip qui contiendrait un certain nombre de fichiers, la méthode est la même : Cliquez ici pour télécharger mon ZIP Dans ce cas, comme le navigateur ne peut pas afficher le contenu de ce type de fichier, il lancera automatiquement son téléchargement : Comment Créer Un Lien Vers Un Site Internet.

See also:  Comment Améliorer Anglais Site Internet?

Comment transformer un lien en lien cliquable ?

Ajouter un lien hypertexte à un texte existant – Si vous voulez simplement mettre en forme du texte existant en lien hypertexte :

  1. Sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit.
  2. Dans le menu raccourci, cliquez sur Lien hypertexte. Comment Créer Un Lien Vers Un Site Internet
  3. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, collez le lien dans la zone Adresse, puis cliquez sur OK.

Comment envoyer un lien vers un site par mail ?

Comment créer un lien HTML et l’utiliser comme entrée dans le champ ?

Anatomie d’un lien – Un lien élémentaire se crée en intégrant le texte (ou tout autre contenu, cf. Liens de niveau bloc ) que vous voulez transformer en lien dans un élément et en lui affectant un attribut href (également connu comme étant une Hypertext Reference ) contenant l’adresse web vers laquelle vous voulez que le lien pointe. < p > Je suis en train de créer un lien à < a href = " https://www. mozilla. org/fr/ " > la page d’accueil Mozilla . qui donne le résultat suivant : Je suis en train de créer un lien à la page d’accueil de Mozilla.

Quels sont les différents types de liens en HTML ?

Types de lien

Type de lien Utilisable dans ces éléments Interdit dans ces éléments
bookmark ,
  • ,
  • canonical
  • ,,
    dns-prefetch
  • ,,
    external ,,
  • .

    Comment faire le lien entre HTML et CSS ?

    Feuille de style interne – Il est préférable d’identifier les balises concernées à l’aide de noms afin de leur appliquer des règles distinctes. Il est possible d’écrire du code CSS dans l’entete d’un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l’encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type=”text/css”.

    Comment rediriger vers une autre page en HTML ?

    Pour indiquer aux visiteurs du site Web et aux moteurs de recherche que votre page Web a été déplacée de manière permanente vers un nouvel emplacement au contenu équivalent, utilisez une redirection 301. Le code «301» est interprété comme «déplacé de manière permanente».

    • (En savoir plus sur Messages d’état HTTP );
    • Le moyen le plus simple de rediriger vers une autre URL consiste à utiliser une balise HTML avec le paramètre http-equiv à actualiser;
    • L’attribut content définit le délai avant que le navigateur ne redirige l’utilisateur vers la nouvelle page Web;

    Pour que la redirection se produise, définissez immédiatement ce paramètre sur 0 seconde.