Comment Analyser Le Trafic D’Un Site?

Comment Analyser Le Trafic D
Pourquoi analyser un site avec Google Analytics  ? Lorsque votre site internet est sur le web, il est important de mesurer le trafic de celui-ci, ainsi que tous les indicateurs qui le caractérisent. Connaître le nombre de visiteurs du site, le nombre de nouveaux visiteurs ou encore vérifier votre acquisition de trafic.

Comment Evaluer le trafic d’un site ?

Comment faire une bonne analyse de site ?

Comment analyser l’audience d’un site internet ?

Quelle mesure faut-il particulièrement surveiller ? – Le constat est sans appel : 57% des internautes quittent un site si celui-ci met plus de 3 secondes à s’afficher. 80% d’entre eux affirment même qu’ils n’y retourneront pas s’ils ont attendu trop longtemps lors de leur première tentative de connexion.

Vous l’aurez compris : la vitesse d’affichage de votre site est une donnée essentielle. Pour la connaître, connectez sur votre compte Google Analytics et cliquez sur l’onglet « Temps de chargement des pages ».

Autre possibilité, utiliser l’un des outils gratuits disponibles sur internet. Parmi eux, PageSpeed Insights , Website Grader ou DareBoost. Une fois renseignée l’URL de votre site, vous serez fixés.

Comment connaître le trafic d’un site web gratuitement ?

Plus professionnel et plus complet, SEMrush est la référence pour nombre de webmanagers soucieux d’étudier de près le trafic de leur site web. Outre les informations que délivrent Similarweb ou Alexa, SEMRUSH offre des critères d’analyse bien plus fouillés, notamment sur l’utilisation et la performance des mots-clés.

Pourquoi analyser le trafic ?

L’ analyse du trafic web porte sur l’ensemble du trafic entrant sur votre site et vous permet de mesurer sa notoriété, d’apprécier la performance de votre stratégie digitale et aussi d’estimer votre position sur un marché très concurrentiel.

See also:  Comment Bloquer Un Site Qui S'Ouvre Automatiquement?

Comment savoir si un site est fréquenté ?

Quelles questions Faut-il se poser pour analyser des sites internet ?