Comment Afficher Les Avis Google Sur Mon Site?

Comment Afficher Les Avis Google Sur Mon Site

Comment diffuser vos avis Google sur votre site ? – Si vous souhaitez  afficher vos avis Google  sur votre site, vous devez y intégrer un widget d’avis. Autrement dit, vous devez trouver une solution pour publier un encadré présentant les avis de vos clients sur votre site Internet. Voici trois manières d’afficher vos avis google :

  1. Vous pouvez le faire vous-même via l’API Google en copiant un script spécifique et en l’intégrant à votre site. C’est une manière assez technique et requiert une équipe experte en la matière.
  2. Si vous utilisez le CMS WordPress pour votre site, plusieurs plugins sont à votre disposition pour afficher simplement vos avis sur une ou plusieurs de vos pages. La mise en ligne du plugin et la configuration sont relativement simples et expliquées à l’adresse suivante :  Google Reviews Widget
  3. Certains sites vous proposent directement d’intégrer vos avis Google pour vous via un abonnement mensuel, voici quelques exemples :  Embedsocial , Widget Pack etc.

Nous vous présentons deux de ces méthodes plus en détail.

Comment avoir des avis sur son site ?

Vous pouvez aussi mettre un lien sur votre site internet vers ce questionnaire de satisfaction (pour ce questionnaire, vous pouvez utiliser des outils tels que Google Forms, Survey Monkey ou bien un formulaire sur une des pages de votre site web). Passer par un site d’ avis vérifiés comme Avis Vérifiés ou TrustPilot.

Pourquoi les avis Google n’apparaissent pas 2022 ?

Quelques solutions à vos problèmes google my business – – Comment supprimer un avis sur Google My Business ? Si vous êtes victime de faux avis négatifs laissés sur votre fiche Google My Business alors il vous suffit de les signaler. Puis contactez le support au bout de trois jours si vous n’avez pas eu de changement après le signalement de l’avis.

– Avis Google My Business n’apparaissent pas, que faire ? Si certains de vos avis n’apparaissent pas, c’est probablement parce qu’ils ne respectaient pas les conditions de Google et ont été retirés automatiquement.

Toutefois, il peut y avoir erreur et dans ce cas vous devez contacter le support Google My Business. – Comment faire valider ton Compte Google My Business ? Voici la procédure pour faire valider votre compte Google My Business ou en revendiquer la propriété.

– Comment optimiser sa fiche Google My Business ? Avoir une fiche Google My Business optimiser peut vous prémunir d’éventuellement problèmes. Voici comment optimiser votre fiche Google My Business. Pourquoi les avis google n’apparaissent pas ? Les avis google qui n’apparaissent pas sur votre fiche Google my business ont en effet été rejeté ou sont en cours de validation.

Car pendant la crise du Covid-19 le support Google my business a été moins réactif, voir absent durant une grande partie du confinement ce qui explique un temps de modération plus long pour les avis que vos clients laissent. Toutefois, le problème des avis Google qui n’apparaissent pas peut être dû au filtre de Google qui les considère comme de faux avis ou une autre erreur technique.

Dans ce cas vous devez optimiser votre fiche Google my business ou faire appel à un expert pour résoudre le problème. Qu’est-ce qu’une F. ? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

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Pourquoi Google ne publie pas mes avis ?

Pourquoi mon avis google n’est pas visible ? – Si vous venez de recevoir ou publier un avis google et qu’il n’est pas visible cette section est pour vous. Depuis quelque temps, vous êtes nombreux sur notre Linkedin et Groupe Facebook SEO local à nous demander pourquoi vos avis Google ne s’affichent pas. Voici les raisons :

  1. Vous avez mis un lien dans votre avis. Google filtre ce type de commentaire.
  2. Vous venez de créer votre fiche Google My Business et vous avez mal paramétré votre fiche google dès le début
  3. La personne qui vous a laissé un avis, travaille pour vous ou est proche de vous.
  4. La client n’est jamais venu chez vous ou il est très éloigné. Par exemple, un utilisateur au Canada ne pourra vous laisser un avis en France.
  5. Vous copiez plusieurs fois le même avis sur plusieurs plateformes (Pages Jaunes, Tripadvisor)
  6. Vous avez un nombre d’avis trop important comparé aux établissements de votre secteur
  7. Ne jamais proposer un cadeau ou une offre en échange d’un avis
  8. La personne utilise la même adresse IP que l’établissement (votre client ne doit pas utiliser la wifi de votre établissement)
  9. Vous avez récolté trop d’avis le même jour ou à intervalle très court. Il faut le faire correctement comme indiqué dans notre article sur les méthodes pour récolter des avis.
  10. Vous avez une catégorie de type « éducation ». Depuis 2019, Google n’autorise pas certaines catégories d’éducation à recevoir des avis Google.
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Je vous recommande de consulter nos articles sur les avis Google et nos astuces pour les récolter et les gérer.

Comment collecter avis Google ?

Comment récolter des avis ?

Comment recueillir l’avis des clients ?

Pourquoi mes avis ne s’affichent pas ?

Re: Commentaire qui ne s’affiche pas Il y a 4 ans Bonjour. Si un avis n’est pas publié, cela signifie que certains critères de publication ont été violés; dans ce cas, le contributeur reçoit un e-mail avec les raisons du refus. Les avis déjà publiés, peuvent être supprimés à la suite du signalement du propriétaire ou de tout utilisateur, pour violation des critères de publication.

Quand apparaissent les avis Google ?

Cependant, il peut s’écouler entre six et huit semaines avant que vos avis n’ apparaissent pour la première fois dans Google. Après ce délai initial, la publication de nouveaux avis sur Google peut encore avoir jusqu’à dix jours de retard.

Comment faire apparaître les étoiles sur Google ?

Bonjour, ici Olivier Clémence et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais vous montrer comment vous allez pouvoir booster le trafic en provenance de Google en faisant en sorte que vos résultats s’affichent différemment des autres. Le principe c’est de permettre à Google d’obtenir plus d’informations sur vos pages produits pour qu’il puisse afficher des informations supplémentaires.

  1. Là j’ai tapé une requête donc « chaussures cuir homme 41 » qui me sort différents résultats;
  2. Alors on a les résultats payants ici qui affichent justement les informations que nous on va vouloir;
  3. Là on avoir la note, le nombre d’étoiles et si on descend un petit peu on va voir que ce n’est pas nécessaire de payer Google avec Addwords pour avoir ce type de résultats parce que là on voit que Chaussexpo et Sarenza en bénéficie aussi en fait;

Là on voit le nombre d’étoiles, la note et le nombre de votes. Et on peut aussi avoir le prix qui apparaît et d’autres informations. Donc comment on fait ça ? En fait c’est en ajoutant des tags sur votre page qui vont indiquer que tel élément dans votre code est un prix, tel élément correspond au nombre d’étoiles, tel élément correspond au nombre de votes etc.

  1. Mais c’est quelque chose d’assez compliqué à faire parce que ça vous demande d’aller modifier votre code et en plus selon vos fiches produits, c’est pas toujours évident à faire;
  2. Et en fait Google a mis en place un nouvel outil qui est vraiment très puissant, qui va vous permettre de faire ça sans aucune connaissance en termes de code;
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Pour faire ça, on va avoir besoin d’utiliser Google Web Master Tools ou Search Console et j’ai expliqué dans une vidéo précédente comment vous pouvez faire pour l’installer facilement sur votre boutique en ligne donc je vous invite à aller voir cette vidéo, je vais vous mettre le lien pour aller la voir.

  • Si vous n’avez pas encore installé Search Console en fait vous ne pourrez pas faire la suite;
  • Vous devez vraiment commencer par ça;
  • Une fois que vous avez installé Search Console, vous allez dans votre compte justement de Search Console et vous allez voir dans la propriété de votre site;

Et vous cliquez sur « Apparence dans les résultats de recherches » et « marqueur de données ». Alors j’ai déjà créé des marqueurs de données mais je vais vous montrer ce que vous aurez. Vous aurez cette page là au départ, vous n’aurez pas « vue d’ensemble » et ici il vous explique un petit peu.

Si vous regardez la vidéo, il va vous montrer comment ça fonctionne mais c’est globalement ce que je vous ai expliqué, c’est à dire que vous allez avoir des résultats différents des autres personnes qui n’utilisent pas encore cette technologie donc vous pouvez avoir des résultats différents selon le type de pages que vous tager.

Là on a, par exemple, des événements etc. Vous, ça va être plutôt des fiches produits. Donc pour commencer, vous cliquez sur « commencer le balisage » et ici il vous demande l’URL de la page que vous voulez tager. Nous ce qu’on va faire c’est qu’on va prendre une fiche produit.

  • Donc je vais passer sur ma boutique en ligne et je vais prendre une fiche produit;
  • Donc je prends l’URL de la fiche produit et je la mets ici;
  • Et là vous choisissez le type d’informations donc vous choisissez « Produits »;

Vous laissez « baliser cette page et d’autres similaires », vous cliquez sur « Ok ». Et là Search Console va charger votre page et ici vous voyez à droite « Mes éléments de données ». Donc il y en a certaines qui sont obligatoires donc il faut les indiquer et il y en a d’autres qui sont facultatives mais très intéressantes à mettre.

Et donc pour le faire vous allez simplement surligner chaque information puis la baliser. Vous cliquez sur le nom, vous le surlignez et là vous choisissez « nom ». Là il va vous mettre « emballage cadeau par produits et noms ».

Ensuite vous allez faire le prix. Vous surlignez le prix et là vous choisissez « prix ». Et vous voyez, vous avez toutes les informations disponibles. Vous avez l’image, donc si vous cliquez sur l’image, vous pouvez choisir l’image. Donc vous avez toute sorte d’informations donc l’ID du produit, la note moyenne, la note, le nombre de vote, l’auteur de l’avis etc.

Là pour le coup, je ne peux pas le faire parce que mes avis s’affichent dans un onglet, c’est quelque chose que je dois corriger parce que justement on ne peut pas le sélectionner, à priori Google ne veut pas le prendre en compte dans le référencement donc mes avis doivent s’afficher directement et non pas dans un onglet mais ça voilà si vous avez déjà les commentaires qui s’affichent, vous pouvez le faire et sinon vous vous limitez déjà aux noms, aux prix et à la note et ça vous permettra de tager vos pages et d’avoir des résultats à modifier dans les moteurs de recherche.

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Une fois que vous avez fait ça, vous cliquez sur « Ok » et là Google va détecter les pages produits que vous avez. À priori il ne se trompe pas donc vous vérifiez tout de même si c’est bien que des pages produits et après vous faites « créer un ensemble de pages ».

Donc là il va vous mettre un nom. Moi j’ai « produit 2 ». Une fois que c’est fait, il va vous demander de vérifier s’il ne s’est pas trompé en balisant vos autres pages produits. Vous vérifiez que ça c’est bien le nom, en le survolant.

Ça c’est bien l’image, ça c’est bien le prix et ainsi de suite. Et vous faites « suivant » jusqu’à ce que vous ayez validé toutes les pages qu’il vous a indiqué. Donc globalement il n’y en a pas 10 000 à faire, si au bout de 5 c’est bon, pour lui l’ensemble de pages va être fonctionnel.

Une fois que vous avez fait ça, vous faites « publier » et vous allez avoir ici vos ensembles de pages donc moi j’en ai 2 parce que je l’avais déjà créé. Du coup, à partir de là, une fois que ça c’est fait, il est possible, parce que ce n’est pas une obligation, c’est Google qui décidera s’il le fait ou pas mais il est tout à fait possible que dans Google, vos résultats, vos pages apparaissent différemment, en affichant les étoiles, le prix etc.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. N’hésitez pas à vous abonner à la chaine Youtube. Vous pouvez, comme d’habitude, télécharger mon livre « 41 secrets pour Prestashop ». Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux, visitez mon blog ou ma boutique en ligne de modules.

Quel site pour les avis ?

Les plateformes ouvertes / fermées – Tout d’abord, il existe différentes plateformes, celles dites « ouvertes » et celles dites « fermées ». On parle de plateforme «ouverte» lorsqu’une personne à la possibilité de laisser un avis sans prouver son expérience/achat.

Ce type de plateforme est plus facile d’accès pour laisser un avis mais entraîne souvent des avis négatifs de la part de clients mécontent qui cherchent à informer son expérience le plus rapidement possible.

Les plus connues sont Facebook, Google My Business et Trustpilot. Ensuite, les plateformes dites “fermées” comme Trusted Shop, Avis Vérifiés et Société des avis garantis. Elles permettent à une personne certifiée par une expérience/achat de donner son avis.

  1. Donc, la différence des avis entre ces deux types de plateformes n’est pas à prendre à la légère;
  2. En effet, une personne mécontente laisse plus facilement son retour d’expérience sur internet et choisit la solution la plus facile donc les plateformes “ouvertes”;

Une personne qui est certifiée d’avoir effectué un achat laisse moins facilement son retour d’expérience surtout quand cela s’est bien passé. Pour conclure, la différence entre les deux types de plateformes, celles “ouvertes” auront une tendance de notes plus basse que celles “fermées”. .

Comment faire apparaître les avis sur ma page Facebook ?

Connectez-vous à l’application Facebook pour iOS ou Android. Appuyez sur Que voulez-vous dire? en haut de votre fil. Faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur Demander des recommandations.

Pourquoi laisser un avis ?

Les avis vous donnent une occasion d’interagir avec vos clients. – Les avis vous donnent une plate-forme pour remercier vos clients de leurs commentaires positifs et rectifier les négatifs. Votre manière d’interagir avec vos clients aura un impact sur ce qu’ils retiendront de votre marque et sur leurs sentiments envers celle-ci.