Comment Aborder Un Homme Sur Un Site De Rencontre?

Comment Aborder Un Homme Sur Un Site De Rencontre

Faut-il faire le premier pas ? – Si vous êtes intéressé. e par un profil, il ne faut pas hésiter à le contacter et à lancer la conversation. ” Sur un site de rencontres, les gens switchent vite d’une personne à l’autre, alors je conseille vivement d’approfondir la conversation et d’oser.

Quel premier message Envoyer à un homme ?

Rester confiant et positif – Ne vous avouez pas vaincu avant même d’avoir essayer. Gardez en tête que vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner en cas de succès ! Un premier message qui commence par « J’ai le droit de tenter ? », « Je ne sais pas si je peux dire ça mais… » Cela peut être mignon ou à l’inverse complètement rédhibitoire.

  • Il vaut mieux rester positif et utiliser un ton léger, vous aurez plus de chance de faire bonne impression;
  • Exemple : « Bonjour, vous semblez aimer les films d’actions, quels sont vos préférés ? Je serai ravi(e) d’échanger sur le sujet » Evitez également d’écrire un roman, vous risquez de paraitre désespéré;

Il ne faut pas tout dévoiler dans son premier message, mais juste attirer l’attention de la personne pour qu’elle consulte votre propre profil et vous réponde. Optez pour un premier message court sans parlez de vous afin qu’elle vous pose les questions de son choix en retour.

Comment démarrer une conversation sur un site de rencontre ?

Quel premier message sur un site de rencontre ?

Premier message site de rencontre : ne vous étalez pas ! – Votre premier message doit être une simple introduction, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions (des questions intéressantes) sur des choses que vous partagez en commun, puis laissez réchauffer.

  • Elle lira probablement votre profil avant de vous répondre;
  • Donc travaillez sur  comment se décrire sur un site de rencontre;
  • Jamais plus d’un paragraphe, encore moins des CV à rallonge, sinon ça fait vraiment le mec qui n’a pas confiance en lui;

Pourquoi c’est bien ? Car cela lui donne le temps de vous découvrir. Avec votre premier message, votre objectif est de lui donner envie de continuer à vous parler. Lorsqu’elle verra que vous êtes le genre de gars qui fait un effort dans sa  phrase d’accroche sur un site de rencontre , mais sait ne pas aller trop loin, elle sera impressionné et aura envie d’en savoir un peu plus sur vous.

Elle lira probablement votre description sur le site de rencontre. Ces exemples de premier message sont un bon début – mais pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez déterminer lequel d’entre eux vous convient le mieux.

Généralement, les mecs qui écrivent de mauvais premiers messages sont ceux qui recherchent des formules rapides, des copier/coller, des choses qui font mouche à tous les coups. Mais ce n’est malheureusement pas le cas. De nombreux facteurs entrent en jeu – vos photos et votre description ont un impact considérable, mais vous devez également prendre en compte l’âge de vos matchs.

Un message qui convient aux collégiennes du début de la vingtaine ne plaira pas du tout à une fille avec un peu plus d’expérience. Vous pouvez suivre méticuleusement chaque message que vous envoyez et si cela a fonctionné, et ajuster votre stratégie en conséquence.

Vous êtes là pour tenter d’ aborder une fille sur internet. Si vous êtes sur plusieurs sites de rencontre, alors vous avez probablement beaucoup de personne à qui parler. Prenez les filles qui vous intéressent le moins et faites des tests : tentez des approches différentes, personnalisées, avec de l’humour.

Quel sujet aborder sur un site de rencontre ?

Comment oser lui envoyer un message ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Il peut être très stressant de parler avec la personne qui vous plait, mais si vous lui envoyez un texto, vous aurez l’avantage d’avoir plus de temps pour penser à ce que vous allez lui dire avant de le lui dire. Encore mieux, elle ne pourra pas vous voir rougir lorsque vous lui envoyez un petit smiley qui fait un clin d’œil ! Cependant, il y a plusieurs choses que vous devez garder en tête pour que la conversation se passe bien, que ce soit la meilleure façon d’entamer la conversation, quelques conseils pour flirter de manière appropriée et quelques faux pas à éviter.

  1. 1 Choisissez un sujet au hasard pour avoir l’air joueur(se). Si vous avez une personnalité plutôt décalée, n’ayez pas peur de le lui faire savoir dès le départ. La prochaine fois que vous aurez une idée folle, envoyez-la-lui par texto ! Si elle entre dans votre jeu, vous avez peut-être des personnalités similaires  [1]  !
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « J’adore tellement le fromage que je pensais en fabriquer moi-même ! Tu penses que c’est difficile à faire ? » ou bien « Entre un lama et un raton laveur, qui gagnerait dans un combat ? »
  2. 2 Essayez de trouver une manière personnelle de démarrer. Évitez les textos simples comme « salut » ou « ça va ? » Essayez plutôt de trouver une façon créative d’intéresser la personne qui vous plait dès le début. Par exemple, vous pourriez mentionner un sujet dont vous avez parlé la dernière fois que vous vous êtes vus ou vous pourriez lui parler de quelque chose qui vous l’a rappelée  [2].
    • Par exemple, vous pourriez vous lui dire : « Salut Jean ! Je viens juste de voir un t-shirt qui serait parfait pour ton costume de cowboy pour Halloween. Tu veux que je t’envoie une photo ? »
    • Si vous n’êtes pas sûr(e) qu’il (elle) a enregistré votre numéro, vous pouvez lui dire qui vous êtes. Vous pourriez par exemple lui écrire : « Salut, c’est Chris, on s’est rencontré plus tôt au café. Ça m’a fait très plaisir de faire ta connaissance ! »
  3. 3 Faites-lui des compliments si vous vous sentez audacieux. Une des meilleures façons de démarrer la conversation est d’introduire un peu de flatterie. En plus de mettre l’autre de bonne humeur, vous vous sentirez plus sûr de vous  [3].
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « Salut ma belle ! » ou bien « Comment ça va l’étoile du football ? »
    • Vous pourriez aussi écrire : « Tu étais vraiment jolie lorsqu’on s’est vu au déjeuner aujourd’hui. »
  4. 4 Utilisez une question ouverte pour provoquer une réponse. Si vous lui posez une question à laquelle elle peut répondre par oui ou par non, vous allez obtenir une réponse monosyllabique, c’est pourquoi vous devriez trouver une question qui va la forcer à faire plusieurs phrases. De cette façon, vous allez l’impliquer dans la conversation dès le début.
    • Essayez par exemple de lui dire : « Qu’as-tu pensé du contrôle de science d’hier ? Penses-tu avoir réussi cette question dans la dissertation ? » Si elle a réussi et si vous ne vous êtes pas bien débrouillé, essayez de lui demander de l’aide pour le prochain contrôle.
    • Vous pourriez aussi lui poser une question, par exemple : « Je m’ennuie. Qu’aimes-tu faire pour t’amuser ? » Vous pourriez alors vous rendre compte que vous avez des passetemps en commun !
  5. 5 Demandez-lui ce qu’il (elle) fait. Une fois que vous avez ouvert la conversation, demandez-lui ce qu’elle fait. Si elle n’est pas occupée, continuez de discuter ensemble, mais si elle vous dit qu’elle est occupée, vous pouvez lui dire que vous la recontacterez plus tard. De cette façon, vous n’allez pas la déranger si elle est occupée.
    • Par exemple, s’il vous dit qu’il est en train de diner avec sa famille, vous pourriez lui dire : « Super, je te laisse manger. On se parle demain ! »

    CONSEIL D’EXPERT(E) John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l’amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l’échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague.

    1. En plus, vous en apprendrez un peu plus sur elle en lisant ses réponses  [4];
    2. Elle va probablement apprécier que vous respectiez son emploi du temps, ce qui va lui donner plus envie de vous parler plus tard;

    Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men’s Health. John Keegan Consultant en vie sentimentale et affective Évitez de commencer un texto en exprimant vos sentiments de manière trop forte. Ne dites pas de choses comme « On ne s’est pas parlé depuis des mois, tu me manques beaucoup. » Soyez plutôt léger et essayez de commencer par un souvenir commun ou une conversation que vous avez eus auparavant. Exprimer vos sentiments de façon trop forte peut effrayer certaines personnes. Publicité

  1. 1 Envoyez-lui des photos de vous pendant que vous vous amusez. Il n’est pas nécessaire de lui envoyer des photos suggestives pour flirter. Essayez plutôt de lui envoyer des selfies lorsque vous passez un bon moment avec vos amis. Cela lui montrera que vous avez une vie remplie et que vous êtes heureux, ce qui vous rendra plus attirant.
    • Par exemple, si vous allez manger une glace avec votre meilleur ami, prenez une photo des parfums que vous avez choisis.
    • Si vous jouez à un sport d’équipe avec vos amis pendant les weekends, prenez une photo de groupe que vous lui envoyez.
  2. 2 Pariez de lui montrer votre côté audacieux. Tout le monde aime un peu de compétition amicale et c’est une excellente façon de partager des blagues que vous êtes les seuls à comprendre. Envoyez-lui un défi ou un pari par texto et demandez-lui si elle est prête à s’amuser  [5]  !
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « Je te parie 1 € que le professeur de gym va porter sa chemise rouge demain au regroupement d’avant-match. » N’oubliez pas de payer si vous perdez !
    • Vous pourriez aussi la mettre au défi de faire quelque chose, par exemple : « Je te mets au défi de dire coin coin demain pendant ta présentation. »
    • Évitez les défis méchants ou qui pourraient lui attirer des problèmes. Par exemple, ne le mettez pas au défi de faire quelque chose de méchant à quelqu’un ou d’enfreindre des règles importantes.
  3. 3 Organisez des sorties ensemble. Il est amusant de flirter par texto, mais si vous voulez vraiment apprendre à connaitre cette personne, il est important que vous passiez aussi du temps ensemble. Essayez de trouver une idée pour faire une activité ou sortir à un évènement avant de lui demander si elle veut bien vous accompagner. »
    • Essayez par exemple de lui dire : « Je vais aller voir le nouveau Sharknado demain, ça t’intéresse de venir ? »
  4. 4 Ajoutez des émojis pour lui montrer ce que vous ressentez. Si vous voulez lui faire comprendre qu’il (elle) vous plait, vous pourriez lui envoyer des émojis qui l’indiquent, par exemple celui qui fait un clin d’œil ou celui avec des cœurs à la place des yeux. N’en faites pas trop, un ou deux émojis de temps en temps suffisent  [7].
    • Vous pouvez aussi lui envoyer un petit cœur, une flamme (par exemple pour lui dire combien elle est sexy !) et l’émoji qui pleure de rire si elle dit quelque chose d’amusant.
    • Certains pourraient être trop suggestifs, par exemple celui qui tire la langue. Il vaudrait mieux que vous vous contentiez des émojis innocents jusqu’à ce que vous soyez sûr que vos sentiments sont réciproques.

    Publicité

  1. 1 N’ayez pas l’impression de devoir attendre avant de la contacter. Certaines personnes vous diront que vous devez attendre trois jours avant de contacter quelqu’un qui vient de vous donner son numéro. Cependant, après avoir attendu aussi longtemps, cette personne pourrait ne plus être intéressée. Au lieu de jouer à des jeux, envoyez-lui un texto lorsque vous en avez envie.
    • Cependant, évitez de lui envoyer des textos tard le soir ou tôt le matin. Vous pourriez le réveiller et il ne va probablement pas l’apprécier.
  2. 2 Évitez d’utiliser trop d’argot dans vos textos. Lorsque vous discutez avec la personne qui vous plait, vous devez lui montrer que vous êtes attentionné(e) et intelligent(e). Si vous utilisez beaucoup d’abréviations, d’acronymes ou d’argot d’Internet, vous aurez l’air de manquer d’originalité et vos messages pourraient être difficiles à lire.
    • Cela a plus de chance de se changer en un rendez-vous que si vous lui disiez : « On pourrait se voir un de ces jours  [6];
    • Cela lui montre que vous pensez à elle et elle pourrait être plus agréablement surprise par une approche directe  [8];

    Essayez plutôt d’utiliser une orthographe et une grammaire correctes  [9].

    • Vous pouvez y mettre quelques abréviations de temps en temps. Par exemple, vous pouvez écrire : « Il m’est arrivé un truc aujourd’hui MDR », mais vous n’allez pas faire craquer la personne qui vous plait si vous lui écrivez : « il mé arrivé 1 truk ojourd8 MDR. »
    • Relisez vos textos avant de les lui envoyer pour corriger d’éventuelles fautes de frappe.
  3. 3 Envoyez-lui des textos légers au début. Lorsque vous commencez à vous échanger des messages, vous ne voulez pas l’ennuyer avec tous les problèmes qui vous arrivent. Essayez plutôt de garder vos textos positifs, intelligents et amusants. Cela lui montrera que vous êtes une personne positive avec laquelle elle va passer un bon moment  [10].
    • Par exemple, vous pourriez lui envoyer des blagues, des histoires amusantes qui vous sont arrivées ou même des mèmes drôles que vous trouvez sur Internet.
    • Évitez les sarcasmes, car il (elle) pourrait mal les comprendre.
    • Avec le temps, vous pouvez vous ouvrir petit à petit, surtout si vous la voyez faire les mêmes choses.
  4. 4 N’y pensez pas trop. Lorsque quelqu’un vous plait, vous pourriez être tenté de lire tous les textos qu’il vous envoie à la recherche de signes qui indiquent ce qu’il ressent. Cependant, la meilleure façon de savoir ce qu’il ressent pour vous est de passer du temps à discuter ensemble.
    • Par exemple, ce n’est pas parce que cette personne vous envoie des messages courts qu’elle vous en veut pour quelque chose ou qu’elle ne vous aime pas. Elle pourrait simplement être occupée.
  5. 5 Essayez de ne pas envoyer plus de textos que vous n’en recevez. Si vous lui envoyez en permanence des pavés de texte et s’il vous envoie seulement des messages courts (ou même aucun message), il est probablement occupé et il va s’énerver si vous continuez à monopoliser sa boite de réception de messages. Vous n’êtes pas obligé(e) de lui envoyer un message chaque fois que vous en recevez un, mais vous devriez essayer de vous approcher de cette proportion  [12].
    • Ne lui envoyez pas de message en lui demandant pourquoi il ne vous répond pas. Vous pourriez avoir l’air désespéré ou collant. S’il ne répond pas, donnez-lui de l’espace.
    • Si cette personne vous répond rarement ou si elle ne vous envoie que des réponses courtes, c’est peut-être parce que vous ne l’intéressez pas. N’oubliez pas que cela ne veut pas dire que vous avez fait quelque chose de mal, cela signifie simplement que vous n’êtes pas compatibles maintenant.
  6. 6 Essayez d’être celui qui met fin à la conversation. Si c’est toujours l’autre qui dit au revoir en premier, il pourrait avoir l’impression qu’il vous plait plus que vous lui plaisez. Donnez-lui l’occasion de lui manquer en terminant la discussion plus tôt que ce que vous vouliez. Si vous y mettez fin parce que vous devez vous rendre quelque part, n’oubliez pas de le mentionner pour qu’il sache que vous avez une vie active et intéressante.
    • Laissez-le en suspens en lui disant : « Oh, rappelle-moi demain de te raconter comment mon entretien s’est passé. »

    Publicité

Comment dire bonjour sur un site de rencontre ?

L’analyse de la réaction de la fille – Elle met un smiley afin de communiquer son état d’esprit. Je lui donne le sourire. Même si elle dit décliner le rendez-vous en Russie. Je peux très bien par la suite lui répondre : «  C’est vrai il fait trop froid. Rien ne vaut mieux qu’un bon chocolat chaud, je connais le meilleur de la ville d’ailleurs (et là c’est le moment où tu me dis que tu préfères le thé)  » En agissant ainsi, je fais germer la graine que j’ai implantée dans son esprit lors de mon premier message et j’instaure une dynamique propice à l’obtention d’un premier rendez-vous rapidement.

Qui doit écrire en premier ?

Arrêtez de lui écrire sans cesse – Si vous écrivez sans cesse à un garçon, il concentrera son attention ailleurs. Il vous ignorera parce que vous ne ferez que l’étouffer. Si vous lui envoyez trop de messages, vous le repousserez. Lui écrire toutes les heures afin d’occuper ses pensées est tentant, mais il faut bien plus que cela afin de susciter son intérêt.

Si vous voulez attirer son attention, arrêtez de lui envoyer sans cesse des messages. À la place, ne lui écrivez qu’une fois de temps en temps. Ainsi, il ne vous ignorera pas et vous occuperez davantage ses pensées.

Plutôt que de lui envoyer mille messages dans la journée, ne lui écrivez que quelques fois dans la semaine. Vos messages seront alors une surprise et augmenteront votre chance de vous mettre en couple avec lui. Si vous arrêtez de lui courir après, lui commencera à vous courir après.

  • Vous devriez également attendre qu’il soit le premier à vous écrire;
  • Bien-sûr, il n’y a pas de mal à lui écrire en premier de temps en temps, mais en faisant une pause dans vos messages, il aura naturellement envie de vous parler et ce sera lui qui vous écrira en premier;

Arrêtez de lui envoyer tout le temps des messages et vous obtiendrez son attention à coup sûr !.

Comment engager la conversation ?

Pour capter l’attention, posez sur une question portant sur un lieu ou intérêt commun – «Une des meilleures façons d’amorcer une discussion est de poser une question. Les questions ayant un lien avec la situation dans laquelle vous vous trouvez sont souvent les meilleures. Par exemple, lors d’un évènement, vous demandez : “Avez-vous déjà entendu cet auteur avant ?”» – Dawn Maslar, auteure de Men Chase, Women Choose: The Neuroscience of Meeting, Dating, Losing Your Mind, and Finding True Love (L’homme propose, la femme dispose : Les neurosciences au service de la rencontre, du rendez-vous galant… et comment elles expliquent que l’on perd la tête et que l’on trouve l’amour) TOM WERNER/GETTY IMAGES.

Quel message envoyé à un homme ?

« J’ai pensé à toi en voyant ça… » – Cela fait quelques jours que vous ne vous parlez plus, et vous cherchez une technique qui pourrait vous permettre d’attirer son attention à nouveau ? C’est une technique qui ne vous est peut-être pas inconnue, mais faites en sorte de le relancer en lui montrant quelque chose qui pourrait lui plaire.

Comment aborder un mec par message pour la première fois ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Les SMS sont un très bon moyen de draguer un garçon. Vous pourriez vouloir draguer quelqu’un que vous venez à peine de rencontrer, un garçon avec lequel vous construisez une relation ou même flirter avec votre partenaire actuel, afin de pimenter votre relation. Vous pourriez également recourir aux SMS pour garder le contact, susciter l’intérêt et vous rapprocher d’un garçon, avant de passer à l’étape suivante.

  1. 1 Engagez la conversation. Si vous essayez de draguer un garçon avec lequel vous n’êtes pas encore en couple, essayez d’amener la conversation vers un sujet romantique. Ainsi, il comprendra où vous voulez en venir et s’il est également intéressé, il poursuivra la discussion sur cette voie  [1].
    • Par exemple, commencer la discussion par « j’ai rêvé de toi la nuit dernière ! » est une façon de flirter avec subtilité. Cela sous-entend que vous avez fait un rêve romantique ou sexuel à son sujet et si c’est ainsi qu’il le prend, la conversation prendra une tournure enjouée.
    • S’il ignore le sous-entendu, vous saurez ainsi qu’il n’est probablement pas intéressé.
  2. 2 Envoyez-lui un compliment. Tout le monde aime s’entendre dire de jolies choses et les compliments sont un très bon moyen de draguer. Si vous essayez d’engager une conversation de ce genre, essayez de lui envoyer une remarque qui donnera le ton du reste de la conversation.
    • Par exemple, si vous sortez avec un joueur de basket, écrivez-lui par exemple : « la température est montée d’un degré lorsque tu es entré sur le terrain aujourd’hui ».
    • Soyez honnête et précise. Rien ne vous oblige à complimenter uniquement son physique, mais veillez à rester précise. Par exemple, au lieu de dire « tu es mignon », vous pourriez dire « tu as un beau sourire ».
  3. 3 Essayez de lui envoyer des SMS le soir. Évitez de lui envoyer un message à 2 heures du matin, à moins d’être sure qu’il soit réveillé. En revanche, discuter avec lui par SMS le soir rendra l’échange plus intime et invitera au flirt  [2].
    • L’ambiance du soir vous invitera à vous laisser aller davantage. Essayez d’attendre que la nuit tombe avant de lui envoyer un SMS.
    • Vous pourriez lui écrire « je suis bien au chaud dans mon lit. Qu’est-ce que tu fais ? »
  4. 4 Soyez vous-même. Par SMS, vous pourriez être tentée de vous faire passer pour une personne plus écervelée, plus extravertie ou plus sexuelle que vous ne l’êtes dans la vraie vie. Ceci est parfaitement inutile et si c’est tout ce que ce garçon connait de vous, il s’attendra à ce que vous soyez différente de ce que vous êtes le jour où vous passerez du temps ensemble.
    • Par exemple, pas besoin d’utiliser dix points d’exclamation pour lui montrer à quel point vous êtes excitée, si vous êtes une personne plutôt calme dans la vraie vie.
  5. 5 Soyez amusante. Si vous devez éviter de jouer un rôle, essayez tout de même de faire ressortir votre côté amusant. Les conversations par SMS ont tendance à être plus légères et plus courtes que les conversations en face à face. En vous présentant comme une personne drôle et enjouée, vous donnerez envie à ce garçon de vous connaitre davantage.
    • Par exemple, si vous passez la soirée chez vous à trainer en pyjama, au lieu de parler de cela, parlez plutôt de la super soirée que vous avez passée la veille : « je suis sortie m’amuser avec mes copines hier soir, mais j’aurais aimé que tu sois là ».
  6. 6 N’hésitez pas à le taquiner. Les petites taquineries peuvent aider à créer une certaine intimité, du moment que le destinataire a le sens de l’humour. Vous pourriez par exemple le taquiner à propos d’une erreur qu’il a faite dans l’un de ses SMS, par exemple une correction automatique amusante  [3].
    • Par exemple, s’il vous envoie un SMS disant « je trouve que tes nœuds sont sexys », alors qu’il voulait probablement parler de vos yeux , vous pourriez le taquiner à ce sujet. Vous pourriez dire « oh, tu trouves que mes nœuds sont sexys ? De quelle partie de mon corps s’agit-il ? »
  7. 7 Donnez-lui un petit surnom mignon. Cela peut sembler stupide, mais en affublant ce garçon d’un surnom, vous lui ferez comprendre qu’il vous plait. Choisissez un surnom masculin ou bien un petit nom drôle et mignon. Dans un cas comme dans l’autre, utilisez ce surnom dans vos SMS, pour faire comprendre à ce garçon ce que vous ressentez pour lui  [4].
    • Par exemple, vous pourriez le surnommer Thor ou Hulk , deux références masculines.
    • Pour quelque chose de plus drôle et mignon, essayez mon chat ou sucre d’orge.
  8. 8 Brisez la monotonie. Envoyer le même message chaque jour à la même heure pourra vite devenir ennuyant. Pour cela, essayez de bousculer la routine en lui envoyant des SMS à différents moments de la journée ou en lui écrivant quelque chose de différent, afin de conserver son intérêt.
    • Par exemple, un gentil « bonjour beau gosse ! » est un bon moyen de le saluer le matin, mais évitez de lui envoyer ce même message tous les matins.
    • Changez vos habitudes et envoyez-lui un « réveille-toi mon soleil » ou « j’ai hâte de te voir à l’école ! »
  9. 9 Dites-lui que vous pensez à lui. Si vous voyez quelque chose qui vous fait penser à lui, prenez une photo et envoyez-la-lui avec un petit mot. Dites-lui que cela vous a fait penser à lui : vous le ferez sourire [5].
    • Les photos que vous prenez devront correspondre à des choses qui l’intéressent ou à des blagues que vous partagez.
    • Évitez les sujets trop sérieux, comme les bagues de fiançailles ou les gâteaux de mariage.
  10. 10 Entretenez la conversation. Si vous discutez avec lui par SMS, vous devrez faire en sorte d’entretenir la conversation. Vous ne pourrez alors vous contenter de lui répondre par des monosyllabes. Contribuez à la discussion, posez des questions ou introduisez un nouveau sujet si vous n’avez rien à ajouter à la conversation en cours  [6].
    • Par exemple, s’il dit « tu aimes les films ? », ne répondez pas seulement par « oui ». Permettez-lui de poursuivre la conversation en lui répondant par quelque chose comme « oui et j’aimerais tout particulièrement regarder un film avec un beau gosse comme toi. Quand irons-nous au cinéma ? »
    • Vous pourriez aussi lui poser une question sur lui, comme « quel est ton type de cuisine préféré ? »
  11. 11 Attendez avant de vous montrer sexy. Vous pourriez être tentée de commencer directement par lui envoyer des SMS à caractère sexuel, mais il est en fait préférable d’attendre un petit peu. En fait, il serait même préférable d’attendre que ce garçon soit véritablement votre petit ami avant de commencer à lui envoyer des messages sexys  [7].
    • Vous pourrez bien sûr continuer à flirter, par exemple en lui disant qu’il a de beaux yeux.
    • Évitez en revanche les messages trop ouvertement sexuels, où vous essayez d’engager une conversation érotique. Bien sûr, ce sera à vous de décider ce que vous lui enverrez, mais sachez que vous risquerez de le prendre au dépourvu en lui envoyant directement ce type de SMS.
  12. 12 Évitez à tout prix les photos sexys. Même lorsque vous êtes en couple, préférez éviter d’envoyer des photos sexys de vous. Une fois ces photos envoyées, vous ne pourrez plus jamais les récupérer et vous ne pourrez jamais être certaine que personne d’autre ne les verra.
    • Si vous pouvez envoyer des photos mignonnes de vous, par exemple en train d’envoyer un baiser, évitez d’envoyer toute photo que vous n’oseriez pas montrer à votre grand-mère si jamais le cliché finissait par être diffusé sur Internet. Car en vérité, cela pourrait arriver et votre grand-mère pourrait bel et bien tomber dessus.
  1. 1 Tâtez le terrain. Si vous aimez que ce garçon vous invite à sortir, commencez par essayer de savoir si vous lui plaisez. Si vous n’osez pas faire le premier pas et l’inviter vous-même à sortir, vous pourrez emprunter un chemin détourné. Par exemple, vous pourriez lui dire ce que vous avez prévu de faire ce weekend et voir s’il mord à l’hameçon  [8].
    • Vous pourriez lui dire : « quels sont tes projets pour le weekend ? Je vais aller au cinéma. Et toi ? »
    • En lui disant ce que vous avez prévu de faire, vous lui tendez une perche et lui permettez de s’inviter à vous accompagner.
  2. 2 Invitez-le à sortir. Si vous voulez être plus directe, vous pourriez vous lancer et l’inviter à sortir par SMS. Veillez simplement à ne pas lui mettre la pression. Il devra pouvoir refuser sans vous blesser, s’il n’était pas intéressé par vous comme vous l’espériez  [9].
    • Essayez par exemple quelque chose comme « la semaine a été longue, j’ai envie de profiter du weekend. Qu’est-ce que tu en penses ? »
    • Vous pourriez même être plus directe : « j’aimerais sortir ce weekend. Tu veux prendre un café avec moi ? »
  3. 3 Organisez le rendez-vous bien à l’avance. Les échanges par SMS contribuent à faire monter la tension. Essayez alors de lui proposer la sortie plusieurs jours à l’avance. Puis, dites-lui combien vous avez hâte de le voir  [10].
    • Par exemple, vous pourriez lui écrire un simple « j’ai hâte de te voir ce soir ! »
    • Vous pourriez également flirter un petit peu en ajoutant un petit compliment : « j’ai hâte de te voir ce soir, en particulier dans ce jean moulant que tu portes souvent ».
  4. 4 Envoyez-lui un SMS après le rendez-vous. Si la soirée s’est très bien passée, n’oubliez pas de lui dire que vous avez passé un bon moment. Bien sûr, un appel sera encore plus intime, mais si vous n’avez pas le temps de lui passer un coup de téléphone le lendemain, un petit message suffira à le rassurer et à lui faire comprendre que vous avez apprécié sa compagnie  [11].
    • Un simple « j’ai passé une très bonne soirée » sera amplement suffisant.
    • En revanche, vous pourrez tout de même être un petit peu plus précise : « j’ai adoré que tu m’emmènes manger des sushis hier soir. C’était délicieux et j’ai adoré partager ce moment avec toi ! »
  1. 1 Contentez-vous de messages courts et gentils. Si de nos jours, les SMS ne sont plus limités par un certain nombre de lettres, préférez tout de même vous en tenir à des messages courts. Les SMS trop longs risqueraient de refroidir le destinataire, car il devra alors lire tout un pavé pour comprendre où vous voulez en venir.
    • En d’autres termes, ne lui écrivez pas un roman.
    • Vous pourrez utiliser des abréviations (lol, mdr, etc. ), tant que le garçon à qui vous parlez n’a rien contre elles.
    • Néanmoins, n’abusez pas des abréviations, en particulier celles qui ne sont pas très claires  [12]. En effet, certaines personnes ne supportent pas les émoticônes et les abréviations.
  2. 2 Surveillez votre ton. Les sarcasmes sont parfois difficiles à faire passer par SMS, en particulier si vous ne connaissez pas bien la personne avec laquelle vous discutez. Lorsque vous flirtez avec un garçon, il est préférable d’éviter les sarcasmes, tant que vous n’avez approfondi votre relation suffisamment pour être capable d’interpréter le ton l’un de l’autre.
  3. 3 N’attendez pas trop longtemps. Vous pourriez parfois avoir l’impression de devoir jouer avec le garçon que vous voulez draguer, en attendant un bon moment avant de répondre à ses SMS. Vous commencerez alors une sorte de lutte de pouvoir. Dans le monde des SMS, si vous ne répondez pas à un garçon dans la journée, vous lui ferez comprendre qu’il ne vous plait pas tellement  [13].
    • Alors si ce garçon vous plait, veillez à lui répondre relativement rapidement.
    • Dans le monde des SMS, une heure peut sembler une éternité.
  4. 4 Ne le noyez pas sous les messages. Ne lui envoyez pas 20 SMS par jour, ce serait bien trop, en particulier s’il ne vous répond pas à chaque fois. Contentez-vous de 3 ou 5 messages par jour. Ainsi, vous aurez le temps de lui manquer entre deux SMS.
    • Évitez aussi de lui demander « as-tu reçu mon SMS ? », car vous risqueriez de passer pour une désespérée. S’il ne vous répond pas, c’est probablement qu’il est occupé.
  5. 5 Ne combinez pas alcool et SMS. En lui envoyant des SMS alors que vous êtes soule, vous risquerez de lui dire des choses que vous regretterez ensuite. Vous pourriez flirter plus que ce que vous vouliez ou refroidir le garçon en lui disant toutes sortes de bêtises. S’il n’est pas toujours facile de se retenir lorsque l’on est dans ce type de situation, faites de votre mieux pour ne pas envoyer de SMS à un garçon qui vous plait alors que vous avez bu  [14].
  6. 6 Ne cherchez pas à déchiffrer tout ce qu’il dit. Si vous avez tendance à tout analyser, les SMS seront votre pire cauchemar. Vous aurez juste suffisamment de matière à analyser, mais pas assez pour véritablement en tirer davantage d’informations que ce qui est écrit. Si vous avez tendance à tout analyser, essayez de ne pas constamment chercher à lire entre les lignes.
  7. 7 Relisez vos SMS avant de les envoyer. Vous savez que le correcteur automatique semble parfois avoir une dent contre vous. Avant de les envoyer, relisez vos SMS afin de vous assurer qu’ils aient un sens. Vous éviterez ainsi de recevoir un « hein ? » en réponse.
    • Aussi, si vous n’avez pas à être un as de la grammaire pour envoyer des SMS, évitez tout de même de faire trop de fautes. Tout le monde n’est pas extrêmement à cheval sur la grammaire, mais peu de gens vous en voudront de parler correctement.

Comment faire le premier pas avec un homme ?

Quel sujet de conversation avec un homme ?

Comment faire pour qu’il envoi le premier message ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Lorsqu’un garçon vous plait beaucoup, il est naturel de vouloir qu’il vous parle en permanence. Il existe de nombreuses façons de commencer et de renforcer la connexion entre vous deux pour que vous puissiez discuter l’un avec l’autre autant que vous voulez. Au début, vous devez l’intéresser en utilisant les réseaux sociaux et en le faisant donner des likes sur vos posts et en vous renseignant sur ses centres d’intérêt et son style.

  1. Vous pouvez ensuite briser la glace de façon plus joueuse en entamant la conversation;
  2. Vous pouvez aussi conserver son intérêt en en apprenant plus à son sujet en lui posant des questions à propos de ce qu’il pense, en faisant des activités ensemble et en parlant de sujets plus profonds;

Au final, si vous voulez qu’il vous parle tout le temps, vous devez apprendre à le traiter comme un ami et à flirter avec lui tout en en apprenant plus à son propos.

  1. 1 Suivez-le sur les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas de compte sur les réseaux sociaux et s’il poste régulièrement dessus ouvrez-vous un compte. Likez ou retweetez ce qu’il a posté. Si vous êtes tous les deux sur les réseaux sociaux, cela pourrait être une excellente façon d’entamer la conversation.
    • Après avoir aimé plusieurs choses qu’il a postées, vous pourriez écrire un commentaire sur son post ou lui envoyer un message.
    • N’aimez pas tout ce qu’il poste. Choisissez un ou deux posts qui vous plaisent vraiment et attendez plusieurs jours avant de redonner un like sur un post. Si vous lui montrez trop d’attention, vous pourriez le faire fuir en ayant l’air de vous forcer.
  2. 2 Postez des choses qui l’intéressent sur les réseaux sociaux. Si vous avez liké ou commenté ses posts, postez aussi des choses qui lui montrent que vous vous y connaissez aussi. Par exemple, vous pourriez partager de jolies photos ou des photos intéressantes que vous avez prises vous-même, des photos amusantes ou des citations que vous avez trouvées sur Internet en même temps qu’un commentaire qui explique pourquoi cela vous plait.
    • Lisez ce qu’il poste et les posts qu’il aime. En lisant ces posts, vous arriverez à trouver ce qu’il trouve amusant, cool ou intéressant. Vous ne devez pas poster des choses seulement pour lui. Cependant, vous devriez vous intéresser aux choses qui l’intéressent pour savoir si vous avez des centres d’intérêt en commun.
    • Par exemple, s’il écrit des posts à propos de groupes que vous aimez et s’il y a un groupe que vous aimez tous les deux, vous pouvez poster des vidéos de ce groupe ou les chansons de l’une de leurs chansons avec un commentaire expliquant pourquoi vous aimez cette chanson.
    • Restez fidèle à vous-même. N’aimez que les posts qui vous plaisent vraiment et qui sont liés à ce que vous êtes. Vous n’aurez pas l’air sincère si vous commencez à poster des choses qui ne vous intéressaient pas auparavant.
  3. 3 Laissez des commentaires sur ses posts. Vous devriez laisser un commentaire sur un post qu’il a écrit plus tôt. Si vous écrivez votre commentaire tôt, il aura plus de chances d’y répondre. Envisagez de le féliciter pour son post, de lui poser une question ou d’écrire un commentaire à propos de quelque chose qui vous a plu. Par exemple, s’il écrit un post à propos du concert d’un groupe que vous aimez, vous pouvez lui répondre en écrivant : « je suis tellement jalouse que tu sois allé à leur concert ! Étaient-ils vraiment aussi bons en vrai ? »
    • Il n’est pas nécessaire de commenter ses posts tous les jours, mais vous pouvez laisser des commentaires sur ses posts qui vous intéressent ou que vous aimez une fois tous les deux ou trois jours.
  4. 4 Allez lui parler en personne et faites une observation amusante ou taquine pour briser la glace. Une fois que vous êtes entrés en contact sur les réseaux sociaux, envoyez-lui un message ou entamez la discussion en permanence. Vous pouvez briser la glace en faisant attention à ce qu’il se passe autour de vous. Trouvez un élément de votre environnement ou quelque chose que vous pouvez partager avec lui, par exemple un cours, à propos duquel vous pouvez faire un commentaire amusant.
    1. En likant et en retweetant des choses qu’il poste, vous pourrez vous habituer à lui parler et ce peut aussi être une excellente façon de commencer une conversation;
    2. En plus, en likant ou en retweetant ses posts, il va vous remarquer et il va savoir que vous suivez ce qu’il poste;

    Par exemple, si c’est l’heure du déjeuner et si le repas n’a pas encore été servi, vous attendez tous les deux dehors et il fait chaud, vous pouvez lui dire : « tu penses qu’ils vont nous apporter de l’eau pendant qu’on attend ou ils veulent nous faire rôtir ? » Puisque vous allez faire une remarque sur quelque chose de simple, essayez de faire une remarque amusante.

    • Même si vous ne vous considérez pas comme une personne drôle, vous pouvez toujours être un peu joueuse et exagérer pour sembler plus joueuse. Les garçons trouvent que les filles joueuses sont attirantes et il vous donnera du matériel à propos duquel vous pouvez faire un commentaire amusant  [1]. Votre côté joueur pourra aider à rendre la conversation plus amusante et plus décontracter.
    • En plus, vous ne devez pas vous faire de souci si vous n’aimez pas la tournure qu’a prise votre commentaire, car les premiers commentaires que vous allez faire ne vont pas avoir d’influence sur la conversation. Le plus important est d’entamer la conversation. Ne vous inquiétez pas de la façon dont se déroule la conversation et concentrez-vous plutôt sur sa poursuite.
  5. 5 Parlez-lui (ou envoyez-lui des messages) comme si vous étiez amis  [2]. Même si vous ne le connaissez pas, il est important de lui parler comme à une personne que vous connaissez, pas comme à un inconnu. Vous devriez lui parler comme vous parlez à un ami. Si vous établissez un lien avec lui, vous voulez avoir l’air amicale et naturelle, mais assurez-vous de dire des choses appropriées pour établir la connexion, Par exemple, vous pourriez vous présenter de manière décontractée et amicale en lui disant : « Salut, ça va ? Je ne sais pas si on s’est déjà parlé auparavant, je m’appelle Jeanne, on est en cours d’anglais ensemble. »
    • Ne vous sentez pas tellement à l’aise ou excitée que vous lui dites n’importe quoi, par exemple : « ça roule ma poule ? » parce que ce serait trop décontracté.
    • Lorsque vous parlez avec vos amis, essayez de faire attention au ton de votre voix, aux gestes que vous faites avec vos mains et aux genres d’expressions que vous utilisez. Lorsque vous discutez avec lui, essayez de vous comporter de la même façon naturelle et décontractée pendant que vous parlez. Il en va de même avec les textos, observez la façon dont vous parlez avec vos amis par textos et envoyez-lui des textos similaires.
    • Entrainez-vous à parler devant le miroir pour voir ce à quoi vous ressemblez lorsque vous discutez de manière amicale et décontractée. Entrainez-vous à sourire, à regarder les autres dans les yeux et à bouger devant le miroir pour voir quelle apparence vous avez lorsque vous êtes à l’aise et heureuse  [3].
  6. 6 Montrez-lui que vous appréciez la discussion. Une des façons d’amener un garçon qui vous plait à vous parler est de lui montrer que vous passez un bon moment en sa compagnie. Vous pouvez le lui montrer en le regardant dans les yeux, en lui souriant souvent, en riant sincèrement et en vous penchant légèrement en avant pendant que vous lui parlez.
    • Montrez-lui que vous aimez lui envoyer des textos si la plus grande partie de vos interactions se passent par ce moyen de communication. Utilisez des émojis ou dites-lui ce que vous pensez de façon amusante. Par exemple, vous pourriez lui dire que vous trouvez ces textos amusants.
  7. 7 Passez à autre chose si vous avez l’impression de ne pas l’intéresser. S’il semble distant ou s’il n’a pas l’air de répondre à vos attentions, il pourrait ne pas être intéressé. Heureusement, il existe d’autres garçons qui voudront discuter avec vous et avec lesquels vous pouvez avoir une bonne connexion. Au lieu de considérer l’interaction avec ce garçon comme un échec, considérez-les plutôt comme un bon entrainement pour avoir d’autres conversations avec d’autres garçons plus tard.
  1. 1 Posez-lui des questions pour avoir son opinion à propos de sujets faciles. Une fois que vous avez établi les premières connexions, vous devriez continuer à lui envoyer des textos ou à discuter ensemble pour renforcer le lien que vous avez établi. Vous pouvez arriver à rendre cette connexion plus forte et à garder vos discussions intéressantes en lui posant des questions sur ce qu’il pense à propos de certains sujets.
    • Vous pouvez commencer par lui donner votre propre opinion avant de lui demander la sienne. Cette question peut aussi être liée à l’endroit où vous vous trouvez ou l’activité que vous êtes en train de faire. Par exemple, si vous mangez une pomme au déjeuner, vous pourriez lui dire : « je pense que les grannys sont les meilleures pommes, mais par simple curiosité, quel est ton type de pomme préféré ?  [5] « Une fois de plus, essayez de garder un ton joueur pour rendre la conversation plus amusante, surtout si vous discutez de sujets banals et faites en sorte que la conversation puisse se poursuivre.
    • Trouvez plusieurs questions différentes que vous pourrez lui poser avant d’aller lui parler, car les sujets de conversation peuvent se tarir plus rapidement que vous ne le pensez.
  2. 2 Montrez votre désaccord en le taquinant gentiment. Il va vouloir continuer de vous parler s’il s’amuse pendant que vous parlez ensemble. Vous pourriez par exemple le taquiner en levant les yeux au ciel lorsqu’il vous dit que sa pomme préférée est la red delicious et vous pouvez lui répondre : « tu n’as pas dit que les meilleures pommes sont les red delicious ? Enfin, personne n’est parfait ».

    Lorsque vous parlez, penchez la tête d’un côté, souriez et touchez vos cheveux, votre cou ou vos vêtements. Ces signaux non verbaux vont lui montrer que vous passez un bon moment  [4]. Les garçons aiment se faire taquiner de cette façon, sans stress et amusante.

    C’est aussi une excellente façon de créer un lien, car vous pouvez parler de tout et n’importe quoi tout en créant un lien.

    • Entrainez-vous à taquiner les autres avec vos amis et les membres de votre famille. Trouvez des choses banales sur lesquelles vous pouvez exprimer votre désaccord. Ce peut aussi être une bonne méthode pour entretenir vos autres relations.
  3. 3 Évitez de lui poser des questions dont il connait déjà les réponses. Essayez de ne pas discuter de banalités ou de ne pas poser des questions typiques pour faire connaissance avec quelqu’un comme : « qu’est-ce que tu fais ? » ou « d’où viens-tu ? ». Ces questions ne sont pas intéressantes et vous n’allez pas en apprendre beaucoup à son sujet, car il va surement vous donner une réponse qu’il a déjà formulée des dizaines de fois.
  4. 4 Stimulez votre confiance en vous. Tout le monde veut se sentir bien et si vous arrivez à créer ce sentiment chez lui, il va surement vouloir discuter de nouveau avec vous. C’est pourquoi vous devez lui dire pourquoi vous aimez discuter avec lui en lui faisant de petits compliments sincères.

    Votre but est que la conversation se termine et qu’il ait envie de vous parler de nouveau, c’est pourquoi vous devez éviter les banalités. Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes, il est possible de lui dire de manière décontractée qu’il est génial.

    En fait, vous devez éviter d’en faire trop. Par exemple, si vous marchez dans la rue et si vous avez remarqué qu’il a un très bon sens de l’orientation, vous pourriez lui dire que vous appréciez beaucoup qu’il ait l’air en permanence de savoir comment aller là où vous voulez aller  [6].

  5. 5 Apprenez quand et comment mettre fin à la conversation. Une des façons de lui donner envie de vous parler de nouveau est de terminer la conversation au bon moment. La meilleure façon de terminer la conversation est de trouver le moment après que vous avez établi un lien, mais avant que la conversation ne commence à s’épuiser.
    • Restez décontractée lorsque vous mettez fin à la conversation. Dites-lui par exemple : « je me suis beaucoup amusée en discutant avec toi. Je dois maintenant rentrer chez moi pour faire mes devoirs, mais j’attends vraiment avec impatience de te revoir ».
    • Regardez-le dans les yeux lorsque vous vous séparez. Attardez-vous un peu du regard sur ses yeux et souriez-lui un peu plus que vous ne l’avez fait jusqu’à maintenant.
  6. 6 Envoyez-lui régulièrement des textos. Selon le style de la conversation et le garçon qui vous plait, « régulièrement » peut avoir différentes significations. Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s’il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages.

    Pensez ensuite aux raisons qui vous obligent à rentrer chez vous et après avoir établi un lien et bien ri, dites-lui que vous devez partir. Assurez-vous de lui dire que vous avez passé un bon moment et que vous attendez avec impatience de discuter de nouveau avec lui.

    Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.

    • Par exemple, vous pouvez lui poser des questions à propos d’évènements à venir : « salut, comment tu te débrouilles avec les révisions de l’examen qui approche ? »
    • Vous pouvez aussi lui raconter quelque chose d’amusant qui vous est arrivé ou qui lui est arrivé pendant la journée. Vous pouvez lui dire par exemple : « tu te souviens lorsqu’on a mangé des sandwichs à la confiture parce que les camions de livraison des repas étaient en retard ? Je vois d’ici que Béatrice est en train de manger toute la nourriture de la cantine ».
    • Essayez de varier le genre de messages que vous lui envoyez. Ne faites pas que lui demander des nouvelles ou dire des choses amusantes. Essayez une combinaison de questions, de commentaires et de choses drôles.
  1. 1 Faites des activités côte à côte avec lui. Certains garçons créent des liens avec les autres plus forts en participant à des activités plutôt qu’en discutant. Il pourrait se sentir plus proche de vous si vous faites des activités ensemble. Par exemple, vous pourriez faire du sport, jouer à des jeux ou travailler sur un projet en commun.
    • Même si vous ne savez pas comment pratiquer les activités qu’il aime, il pourrait se sentir flatté si vous voulez apprendre.
    • Amusez-vous pendant que vous participez à ces activités avec lui. Riez de ses erreurs, posez-lui beaucoup de questions et discutez avec les autres participants.
    • Même s’il aime beaucoup discuter, vous pourriez arriver à construire votre relation d’une nouvelle façon en faisant des activités l’un à côté de l’autre.
  2. 2 Apprenez-en plus à propos de ses centres d’intérêt et des relations importantes dans sa vie. Certains garçons se sentent connectés aux filles à travers leurs sentiments et leurs discussions et même les garçons qui ne parlent pas souvent de ce qu’ils ressentent pourraient vouloir discuter avec vous de leurs sentiments une fois qu’ils se sentent à l’aise.

    Faites attention au genre d’activités qu’il aime faire et faites ces activités avec lui. S’il aime les activités de plein air comme le tir à l’arc, demandez-lui de vous apprendre. S’il y a un jeu auquel il aime jouer, apprenez à y jouer avec lui.

    Après avoir passé du temps à apprendre à le connaitre, vous devez passer à une connaissance de sa personnalité plus profonde. Il se sentira plus proche de vous et il se fiera plus à vous si vous en savez plus à propos de ce qui l’intéresse et de son passé.

    • Ce genre de conversation est excellent le soir. Vous pouvez lui poser des questions à propos des moments importants de son passé, à propos des relations importantes dans sa vie et à propos des choses qui lui tiennent à cœur.
    • Par exemple, vous pouvez lui demander : « quel est la passion qui te tient le plus à cœur et pourquoi est-elle si importante pour toi ? » ou alors « quelle est la personne de ta famille avec laquelle tu es le plus proche et pourquoi ? » Ces questions peuvent être très simples, mais en écoutant bien ses réponses, vous arriverez à avoir une conversation vraiment profonde avec lui.
  3. 3 Trouvez un endroit calme pour votre conversation où vous ne serez pas interrompus. Pendant la conversation, asseyez-vous en face de lui ou dans une position qui vous permet de voir son visage et de l’entendre bien. Posez-lui des questions à propos de lui et écoutez ce qu’il vous répond pour avoir une conversation intéressante ensemble  [7].
    • Montrez-lui par la position de votre corps que vous l’écoutez. Regardez-le dans les yeux, hochez de la tête et réagissez à ce qu’il dit avec de petits sons et des gestes pendant qu’il parle  [8].
    • Donnez-lui suffisamment d’espace. Si vous vous tenez trop près de lui, vous pourriez paraitre trop intéressée et étouffante tandis que vous pourriez paraitre distante si vous vous tenez trop loin. Donnez-lui de l’espace pour qu’il puisse parler, mais gardez une position adéquate pour pouvoir l’entendre et le voir correctement.
    • Reformulez l’idée principale de ce qu’il dit. Cela lui fera comprendre que vous comprenez vraiment ce qu’il est en train de dire. Par exemple, s’il parle de la journée frustrante qu’il vient de passer, vous pouvez résumer les parties les plus importantes de ce qu’il a dit. Vous pourriez lui dire : « si je comprends bien, tu ne comprenais pas pourquoi ton frère se comportait de la sorte jusqu’à ce que tu voies ce qu’il se passe dans son école ».
    • Montrez de l’empathie envers ce qu’il ressent. L’empathie signifie que vous pouvez comprendre ses émotions même si vous ne les partagez pas. Par exemple, vous pouvez combiner la méthode de la reformulation avec de l’empathie en disant : « tu as dû te sentir frustré de devoir recommencer l’examen alors que tu avais étudié tellement la première fois ».
  4. 4 Exprimez-vous. N’oubliez pas aussi de parler de vous. S’il vous plait vraiment, vous pourriez vous sentir trop timide pour parler de vous-même, mais il va établir une meilleure connexion avec vous si vous pouvez aussi lui parler des choses qui vous tiennent à cœur. Parlez-lui des relations importantes dans votre vie, des situations que vous traversez en ce moment et des choses que vous aimez faire dans la vue.

    Il est important de lui dire que vous comprenez ce qu’il ressent et les raisons qui l’amènent à ressentir ce qu’il ressent. Comme pour les méthodes précédentes, vous devez le regarder dans les yeux pendant que vous lui parlez, utiliser des gestes pour exprimer vos émotions et laisser le ton de votre voix exprimer ce que vous voulez exprimer.

    Il arrivera à se connecter plus facilement à vous et à se soucier de vous s’il peut comprendre quelles sont les choses importantes dans votre vie.

  5. 5 Répondez présente pendant les moments difficiles. Tout le monde a besoin de quelqu’un sur qui compter pendant les moments difficiles. Si vous arrivez à être cette personne pou lui, vous pourrez établir un lien fort qui lui permettra de se sentir plus proche de vous. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour lui pendant les moments difficiles.
    1. Par exemple, si vous savez qu’il a eu du mal à passer ses examens et qu’il attend une réunion difficile avec l’un de ses professeurs, envoyez-lui un texto pour l’encourager avant la réunion;
    2. Souhaitez-lui bon courage et dites-lui qu’il va réussir à s’en sortir parce que c’est ce qu’il fait tout le temps;

    Une fois que la réunion s’est terminée, allez le voir et faites-lui savoir que vous êtes là s’il a besoin de parler.

    • Parfois, les gens préfèrent penser à autre chose lorsqu’ils traversent un moment difficile. Si c’est le cas, envoyez-lui des textos amusants pour le faire rire.
    • S’il vous dit qu’il éprouve des difficultés à cause de quelque chose, demandez-lui s’il a envie de vous voir pour vous en parler. Vous pouvez aussi lui dire que vous êtes là s’il a besoin de sortir et de se changer les idées.
    • Si vous pouvez être à ses côtés pendant les moments difficiles, cela pourrait rendre votre connexion plus profonde et lui donner plus facilement envie au prochain coup dur de venir vous voir.
  6. 6 Demandez-lui de l’aide. Les garçons aiment se sentir utiles. Si vous avez besoin d’aide avec quelque chose, faites-le-lui savoir et demandez-lui de l’aide. Par exemple, si vous avez besoin d’aide pour coller des affiches pour votre club après les cours, demandez-lui s’il a un moment de libre pour vous aider.

Comment aborder un mec par message pour la première fois ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Les SMS sont un très bon moyen de draguer un garçon. Vous pourriez vouloir draguer quelqu’un que vous venez à peine de rencontrer, un garçon avec lequel vous construisez une relation ou même flirter avec votre partenaire actuel, afin de pimenter votre relation. Vous pourriez également recourir aux SMS pour garder le contact, susciter l’intérêt et vous rapprocher d’un garçon, avant de passer à l’étape suivante.

  1. 1 Engagez la conversation. Si vous essayez de draguer un garçon avec lequel vous n’êtes pas encore en couple, essayez d’amener la conversation vers un sujet romantique. Ainsi, il comprendra où vous voulez en venir et s’il est également intéressé, il poursuivra la discussion sur cette voie  [1].
    • Par exemple, commencer la discussion par « j’ai rêvé de toi la nuit dernière ! » est une façon de flirter avec subtilité. Cela sous-entend que vous avez fait un rêve romantique ou sexuel à son sujet et si c’est ainsi qu’il le prend, la conversation prendra une tournure enjouée.
    • S’il ignore le sous-entendu, vous saurez ainsi qu’il n’est probablement pas intéressé.
  2. 2 Envoyez-lui un compliment. Tout le monde aime s’entendre dire de jolies choses et les compliments sont un très bon moyen de draguer. Si vous essayez d’engager une conversation de ce genre, essayez de lui envoyer une remarque qui donnera le ton du reste de la conversation.
    • Par exemple, si vous sortez avec un joueur de basket, écrivez-lui par exemple : « la température est montée d’un degré lorsque tu es entré sur le terrain aujourd’hui ».
    • Soyez honnête et précise. Rien ne vous oblige à complimenter uniquement son physique, mais veillez à rester précise. Par exemple, au lieu de dire « tu es mignon », vous pourriez dire « tu as un beau sourire ».
  3. 3 Essayez de lui envoyer des SMS le soir. Évitez de lui envoyer un message à 2 heures du matin, à moins d’être sure qu’il soit réveillé. En revanche, discuter avec lui par SMS le soir rendra l’échange plus intime et invitera au flirt  [2].
    • L’ambiance du soir vous invitera à vous laisser aller davantage. Essayez d’attendre que la nuit tombe avant de lui envoyer un SMS.
    • Vous pourriez lui écrire « je suis bien au chaud dans mon lit. Qu’est-ce que tu fais ? »
  4. 4 Soyez vous-même. Par SMS, vous pourriez être tentée de vous faire passer pour une personne plus écervelée, plus extravertie ou plus sexuelle que vous ne l’êtes dans la vraie vie. Ceci est parfaitement inutile et si c’est tout ce que ce garçon connait de vous, il s’attendra à ce que vous soyez différente de ce que vous êtes le jour où vous passerez du temps ensemble.
    • Par exemple, pas besoin d’utiliser dix points d’exclamation pour lui montrer à quel point vous êtes excitée, si vous êtes une personne plutôt calme dans la vraie vie.
  5. 5 Soyez amusante. Si vous devez éviter de jouer un rôle, essayez tout de même de faire ressortir votre côté amusant. Les conversations par SMS ont tendance à être plus légères et plus courtes que les conversations en face à face. En vous présentant comme une personne drôle et enjouée, vous donnerez envie à ce garçon de vous connaitre davantage.
    • Par exemple, si vous passez la soirée chez vous à trainer en pyjama, au lieu de parler de cela, parlez plutôt de la super soirée que vous avez passée la veille : « je suis sortie m’amuser avec mes copines hier soir, mais j’aurais aimé que tu sois là ».
  6. 6 N’hésitez pas à le taquiner. Les petites taquineries peuvent aider à créer une certaine intimité, du moment que le destinataire a le sens de l’humour. Vous pourriez par exemple le taquiner à propos d’une erreur qu’il a faite dans l’un de ses SMS, par exemple une correction automatique amusante  [3].
    • Par exemple, s’il vous envoie un SMS disant « je trouve que tes nœuds sont sexys », alors qu’il voulait probablement parler de vos yeux , vous pourriez le taquiner à ce sujet. Vous pourriez dire « oh, tu trouves que mes nœuds sont sexys ? De quelle partie de mon corps s’agit-il ? »
  7. 7 Donnez-lui un petit surnom mignon. Cela peut sembler stupide, mais en affublant ce garçon d’un surnom, vous lui ferez comprendre qu’il vous plait. Choisissez un surnom masculin ou bien un petit nom drôle et mignon. Dans un cas comme dans l’autre, utilisez ce surnom dans vos SMS, pour faire comprendre à ce garçon ce que vous ressentez pour lui  [4].
    • Par exemple, vous pourriez le surnommer Thor ou Hulk , deux références masculines.
    • Pour quelque chose de plus drôle et mignon, essayez mon chat ou sucre d’orge.
  8. 8 Brisez la monotonie. Envoyer le même message chaque jour à la même heure pourra vite devenir ennuyant. Pour cela, essayez de bousculer la routine en lui envoyant des SMS à différents moments de la journée ou en lui écrivant quelque chose de différent, afin de conserver son intérêt.
    • Par exemple, un gentil « bonjour beau gosse ! » est un bon moyen de le saluer le matin, mais évitez de lui envoyer ce même message tous les matins.
    • Changez vos habitudes et envoyez-lui un « réveille-toi mon soleil » ou « j’ai hâte de te voir à l’école ! »
  9. 9 Dites-lui que vous pensez à lui. Si vous voyez quelque chose qui vous fait penser à lui, prenez une photo et envoyez-la-lui avec un petit mot. Dites-lui que cela vous a fait penser à lui : vous le ferez sourire [5].
    • Les photos que vous prenez devront correspondre à des choses qui l’intéressent ou à des blagues que vous partagez.
    • Évitez les sujets trop sérieux, comme les bagues de fiançailles ou les gâteaux de mariage.
  10. 10 Entretenez la conversation. Si vous discutez avec lui par SMS, vous devrez faire en sorte d’entretenir la conversation. Vous ne pourrez alors vous contenter de lui répondre par des monosyllabes. Contribuez à la discussion, posez des questions ou introduisez un nouveau sujet si vous n’avez rien à ajouter à la conversation en cours  [6].
    • Par exemple, s’il dit « tu aimes les films ? », ne répondez pas seulement par « oui ». Permettez-lui de poursuivre la conversation en lui répondant par quelque chose comme « oui et j’aimerais tout particulièrement regarder un film avec un beau gosse comme toi. Quand irons-nous au cinéma ? »
    • Vous pourriez aussi lui poser une question sur lui, comme « quel est ton type de cuisine préféré ? »
  11. 11 Attendez avant de vous montrer sexy. Vous pourriez être tentée de commencer directement par lui envoyer des SMS à caractère sexuel, mais il est en fait préférable d’attendre un petit peu. En fait, il serait même préférable d’attendre que ce garçon soit véritablement votre petit ami avant de commencer à lui envoyer des messages sexys  [7].
    • Vous pourrez bien sûr continuer à flirter, par exemple en lui disant qu’il a de beaux yeux.
    • Évitez en revanche les messages trop ouvertement sexuels, où vous essayez d’engager une conversation érotique. Bien sûr, ce sera à vous de décider ce que vous lui enverrez, mais sachez que vous risquerez de le prendre au dépourvu en lui envoyant directement ce type de SMS.
  12. 12 Évitez à tout prix les photos sexys. Même lorsque vous êtes en couple, préférez éviter d’envoyer des photos sexys de vous. Une fois ces photos envoyées, vous ne pourrez plus jamais les récupérer et vous ne pourrez jamais être certaine que personne d’autre ne les verra.
    • Si vous pouvez envoyer des photos mignonnes de vous, par exemple en train d’envoyer un baiser, évitez d’envoyer toute photo que vous n’oseriez pas montrer à votre grand-mère si jamais le cliché finissait par être diffusé sur Internet. Car en vérité, cela pourrait arriver et votre grand-mère pourrait bel et bien tomber dessus.
  1. 1 Tâtez le terrain. Si vous aimez que ce garçon vous invite à sortir, commencez par essayer de savoir si vous lui plaisez. Si vous n’osez pas faire le premier pas et l’inviter vous-même à sortir, vous pourrez emprunter un chemin détourné. Par exemple, vous pourriez lui dire ce que vous avez prévu de faire ce weekend et voir s’il mord à l’hameçon  [8].
    • Vous pourriez lui dire : « quels sont tes projets pour le weekend ? Je vais aller au cinéma. Et toi ? »
    • En lui disant ce que vous avez prévu de faire, vous lui tendez une perche et lui permettez de s’inviter à vous accompagner.
  2. 2 Invitez-le à sortir. Si vous voulez être plus directe, vous pourriez vous lancer et l’inviter à sortir par SMS. Veillez simplement à ne pas lui mettre la pression. Il devra pouvoir refuser sans vous blesser, s’il n’était pas intéressé par vous comme vous l’espériez  [9].
    • Essayez par exemple quelque chose comme « la semaine a été longue, j’ai envie de profiter du weekend. Qu’est-ce que tu en penses ? »
    • Vous pourriez même être plus directe : « j’aimerais sortir ce weekend. Tu veux prendre un café avec moi ? »
  3. 3 Organisez le rendez-vous bien à l’avance. Les échanges par SMS contribuent à faire monter la tension. Essayez alors de lui proposer la sortie plusieurs jours à l’avance. Puis, dites-lui combien vous avez hâte de le voir  [10].
    • Par exemple, vous pourriez lui écrire un simple « j’ai hâte de te voir ce soir ! »
    • Vous pourriez également flirter un petit peu en ajoutant un petit compliment : « j’ai hâte de te voir ce soir, en particulier dans ce jean moulant que tu portes souvent ».
  4. 4 Envoyez-lui un SMS après le rendez-vous. Si la soirée s’est très bien passée, n’oubliez pas de lui dire que vous avez passé un bon moment. Bien sûr, un appel sera encore plus intime, mais si vous n’avez pas le temps de lui passer un coup de téléphone le lendemain, un petit message suffira à le rassurer et à lui faire comprendre que vous avez apprécié sa compagnie  [11].
    • Un simple « j’ai passé une très bonne soirée » sera amplement suffisant.
    • En revanche, vous pourrez tout de même être un petit peu plus précise : « j’ai adoré que tu m’emmènes manger des sushis hier soir. C’était délicieux et j’ai adoré partager ce moment avec toi ! »
  1. 1 Contentez-vous de messages courts et gentils. Si de nos jours, les SMS ne sont plus limités par un certain nombre de lettres, préférez tout de même vous en tenir à des messages courts. Les SMS trop longs risqueraient de refroidir le destinataire, car il devra alors lire tout un pavé pour comprendre où vous voulez en venir.
    • En d’autres termes, ne lui écrivez pas un roman.
    • Vous pourrez utiliser des abréviations (lol, mdr, etc. ), tant que le garçon à qui vous parlez n’a rien contre elles.
    • Néanmoins, n’abusez pas des abréviations, en particulier celles qui ne sont pas très claires  [12]. En effet, certaines personnes ne supportent pas les émoticônes et les abréviations.
  2. 2 Surveillez votre ton. Les sarcasmes sont parfois difficiles à faire passer par SMS, en particulier si vous ne connaissez pas bien la personne avec laquelle vous discutez. Lorsque vous flirtez avec un garçon, il est préférable d’éviter les sarcasmes, tant que vous n’avez approfondi votre relation suffisamment pour être capable d’interpréter le ton l’un de l’autre.
  3. 3 N’attendez pas trop longtemps. Vous pourriez parfois avoir l’impression de devoir jouer avec le garçon que vous voulez draguer, en attendant un bon moment avant de répondre à ses SMS. Vous commencerez alors une sorte de lutte de pouvoir. Dans le monde des SMS, si vous ne répondez pas à un garçon dans la journée, vous lui ferez comprendre qu’il ne vous plait pas tellement  [13].
    • Alors si ce garçon vous plait, veillez à lui répondre relativement rapidement.
    • Dans le monde des SMS, une heure peut sembler une éternité.
  4. 4 Ne le noyez pas sous les messages. Ne lui envoyez pas 20 SMS par jour, ce serait bien trop, en particulier s’il ne vous répond pas à chaque fois. Contentez-vous de 3 ou 5 messages par jour. Ainsi, vous aurez le temps de lui manquer entre deux SMS.
    • Évitez aussi de lui demander « as-tu reçu mon SMS ? », car vous risqueriez de passer pour une désespérée. S’il ne vous répond pas, c’est probablement qu’il est occupé.
  5. 5 Ne combinez pas alcool et SMS. En lui envoyant des SMS alors que vous êtes soule, vous risquerez de lui dire des choses que vous regretterez ensuite. Vous pourriez flirter plus que ce que vous vouliez ou refroidir le garçon en lui disant toutes sortes de bêtises. S’il n’est pas toujours facile de se retenir lorsque l’on est dans ce type de situation, faites de votre mieux pour ne pas envoyer de SMS à un garçon qui vous plait alors que vous avez bu  [14].
  6. 6 Ne cherchez pas à déchiffrer tout ce qu’il dit. Si vous avez tendance à tout analyser, les SMS seront votre pire cauchemar. Vous aurez juste suffisamment de matière à analyser, mais pas assez pour véritablement en tirer davantage d’informations que ce qui est écrit. Si vous avez tendance à tout analyser, essayez de ne pas constamment chercher à lire entre les lignes.
  7. 7 Relisez vos SMS avant de les envoyer. Vous savez que le correcteur automatique semble parfois avoir une dent contre vous. Avant de les envoyer, relisez vos SMS afin de vous assurer qu’ils aient un sens. Vous éviterez ainsi de recevoir un « hein ? » en réponse.
    • Aussi, si vous n’avez pas à être un as de la grammaire pour envoyer des SMS, évitez tout de même de faire trop de fautes. Tout le monde n’est pas extrêmement à cheval sur la grammaire, mais peu de gens vous en voudront de parler correctement.

Quel message Envoyer à un garçon qui nous plaît ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Vous pourriez vous sentir très excitée à l’idée d’envoyer un texto au garçon qui vous plait, mais aussi nerveuse et un peu effrayée. Même si vous vous sentez nerveuse au début de la conversation, vous devez garder votre calme et vous allez vous débrouiller comme une pro. En lui posant des questions amusantes et en le taquinant gentiment, vous pouvez piquer son intérêt et lui montrer que vous êtes une fille amusante, intéressante et intelligente.

  1. 1 Envoyez le premier message pour montrer votre assurance. Vous pourriez vouloir attendre qu’il vous envoie le premier message, mais si vous faites le premier pas, vous pouvez décider de la conversation tout en lui montrant que vous êtes sure de vous. Il va être impressionné et soulagé que vous l’ayez libéré de la pression du premier message.
    • Cependant, vous ne devez pas engager la conversation en premier tout le temps. Si c’est vous qui avez envoyé le premier message les fois précédentes, attendez de voir s’il est intéressé en envoyant lui-même le premier texto.
  2. 2 Parlez de quelque chose que vous avez fait ensemble. Vous pourrez engager la conversation d’une manière naturelle en mentionnant une discussion ou une activité récente que vous avez faite ensemble. Cela permet de donner l’impression d’un moment de connexion entre vous même si c’était une activité de groupe.
    • Par exemple, si vous suivez un cours ensemble, vous pourriez faire un commentaire amusant comme : « c’est seulement moi ou Mme Dupré était plus bizarre que d’habitude aujourd’hui ? »
    • Si vous avez eu une conversation mémorable, vous pourriez vous en servir comme d’une blague secrète en disant : « bon, je n’arrive toujours pas à croire que tu n’aimes pas la crème glacée. Comment est-ce possible ? »
    • Si vous venez de le rencontrer à un évènement, par exemple à un match ou une soirée, vous pouvez faire une référence à cet évènement de façon amusante, par exemple : « es-tu le garçon qui a sauvé ma chemise d’une giclée de soda hier soir ? »
  3. 3 Posez-lui une question sans aucun rapport. Si ce garçon aime votre côté décalé, votre spontanéité peut être un atout pour attirer son attention. Si vous lui posez une question amusante sans aucun rapport avec le reste de votre conversation, vous l’amènerez à vous répondre tout en piquant son intérêt.
    • « Tu vas trouver cela bizarre, mais il faut que je sache : si tu pouvais manger un seul aliment pour le reste de ta vie, lequel choisirais-tu ? »
    • « On est en désaccord avec mon amie et c’est toi qui vas décider qui a raison : un hotdog est-il oui ou non un sandwich ? »
  4. 4 Taquinez-le avec un compliment. Tout le monde aime les flatteries, mais vous aurez l’air trop désespérée si elles sont trop évidentes. Essayez plutôt de lui faire un compliment amusant qui montre que vous êtes impressionnée, mais pas tellement. Voici quelques exemples de compliment  [2].
    • « J’ai entendu dire que tu as gagné le match hier soir, tu n’es pas aussi mauvais après tout. »
    • « Tu te souviens de la façon dont tu as réparé le thermostat dans mon appartement hier ? Ne prends pas la grosse tête, mais ma coloc te prend pour Superman maintenant. »
    • « Tu as décroché le premier rôle dans la pièce, c’est super, mais n’oublie pas les gens qui te connaissaient avant que tu deviennes célèbre. »
  5. 5 Envoyez-lui un défi amusant à relever. De nombreux garçons aiment la compétition et adorent les défis. Envoyez-lui un défi amusant à relever et il va être impatient de vous impressionner et de vous montrer ce dont il est capable. Voici ce que vous pouvez lui dire  [3].
    • « J’ai entendu dire que tu savais cuisiner, mais je ne peux pas le croire avant que tu me prépares quelque chose. »
    • « Tout le monde dit que tu sais bien jouer de la guitare, mais tu devrais peut-être me jouer quelque chose pour que je m’en assure. »

    Publicité

  1. 1 Posez des questions à propos de ses centres d’intérêt. Réfléchissez à des choses qui l’intéressent et engagez la conversation dans cette direction. Cela lui donne l’occasion de vous montrer qui il est vraiment pour vous connecter à un niveau plus profond. N’oubliez pas de garder un ton léger et amusant pour que la discussion n’ait pas l’air trop sérieuse  [4].
    • Par exemple, si vous savez qu’il aime le sport, vous pouvez lui poser des questions à propos de son équipe préférée et de ses résultats. Demandez-lui d’où lui vient cet intérêt et pourquoi.
    • Vous pouvez aussi lui poser des questions à propos de ses animaux domestiques, de ses émissions télévisées préférées, des cours qu’il suit et des lieux qu’il a visités.
    • Indiquez que vous êtes d’accord avec lui en disant : « oui, je pense pareil ! » et taquinez-le gentiment lorsque vous n’êtes pas d’accord en disant : « je pense que tu as tort, mais je te pardonne ! »
  2. 2 Taquinez-le pour garder son intérêt. Les garçons aiment courir après les filles et les « petites piques » que vous pouvez lui lancer lui donneront encore plus envie de rechercher votre approbation. Soyez joueuse et amusante pour qu’il reste intéressé et excité par ce que vous allez lui dire ensuite  [5].
    • Par exemple, s’il joue au basketball avec ses amis, vous pourriez lui dire : « essaye de le mettre dans le panier la prochaine fois ! »
    • Si vous vous asseyez à côté de lui pour le déjeuner, vous pouvez lui envoyer un message plus tard en lui disant : « j’ai vu que tu as préparé ton propre déjeuner aujourd’hui ! Il avait même l’air mangeable cette fois-ci. »
    • Ne le taquinez qu’à propos de sujets légers. Évitez de le faire sur des sujets plus sérieux comme la famille, son apparence, la politique ou d’autres sujets sensibles si vous vous connaissez à peine.
  3. 3 Discutez de vos passetemps. Vous devez lui montrer que sa vie vous intéresse, mais cela ne veut pas dire que vous devez parler de lui en permanence ! Glissez de petits détails à propos de vous pour l’intéresser et pour l’amener à vous poser des questions.
    • Vous aurez aussi l’air plus intéressante et mystérieuse si vous lui montrez que vous avez votre propre vie.
    • Par exemple, s’il parle de son animal domestique, vous pouvez lui dire : « je n’ai jamais eu de chien, je préfère les chats, mais on pourrait quand même essayer de me faire changer d’avis. »
  4. 4 Utilisez les émojis et la ponctuation avec parcimonie. Si vous mettez trop d’émojis et de points d’exclamation dans vos messages, vous pourriez avoir l’air trop agressive et même peu sure de vous. Vous pouvez en utiliser de temps en temps, mais vous devez éviter d’en mettre plus d’un par message ou d’en mettre un à la fin de chaque message  [6].
    • Une fois que vous vous êtes familiarisée avec son style de message, vous pouvez vous adapter et commencer à envoyer plus d’émojis. Cependant, au début, vous ne devez pas prendre de risque et éviter de trop en utiliser.
    • Si vous pensez avoir l’air trop enthousiaste, c’est probablement le cas. Même si vous hésitez, il vaut mieux moins en utiliser pour ne pas prendre de risques.
    • Vous pouvez aussi lui envoyer un GIF ou un meme amusant de temps en temps, sans en abuser. Cela restera plus amusant en petites quantités.
  5. 5 Évitez de trop analyser ses messages. Si vous recevez une réponse courte du genre « k » ou aucune réponse, ne paniquez pas ! Il y a de nombreuses raisons qui peuvent l’empêcher de vous envoyer une réponse plus longue ou de vous répondre, alors gardez votre calme. Posez votre téléphone pendant un moment et faites autre chose pour vous occuper l’esprit  [7].
    • Certains garçons ont tendance à prendre plus de temps pour répondre aux textos, vous devez ajuster vos attentes jusqu’à ce que vous ayez une meilleure idée du temps qu’il prend en général pour vous répondre.
    • Évitez de lui poser des questions à propos de son retard une fois qu’il vous répond, vous pourriez avoir l’air trop désespérée. Vous pouvez lui montrer que vous êtes détendue et flexible en continuant la conversation comme si de rien n’était.
  6. 6 Ne le harcelez pas de messages, surtout s’il ne répond pas. Vous pouvez vous réjouir de vous envoyer des textos avec le garçon qui vous plait, cela veut dire que vous avez une vraie connexion. Cependant, vous ne devez pas trop en faire. Vous pourriez avoir l’air trop collante si vous lui envoyez des messages en permanence ou si vous lui en envoyez pour lui parler de banalités  [8].
    • Lorsque vous commencez seulement à vous envoyer des messages avec le garçon qui vous plait, essayez de ne pas lui en envoyer plus de deux ou trois avant de recevoir une réponse.
    • S’il ne répond pas et si vous vous sentez frustrée, posez le téléphone et faites autre chose pendant un moment.
  7. 7 Soyez vous-même dans les messages. Même si vous voulez vraiment lui plaire, n’essayez pas de devenir une autre personne lorsque vous lui envoyez des textos. Laissez briller votre humeur naturelle, votre intelligence et votre personnalité amusante et ne vous forcez pas à agir différemment seulement pour lui plaire  [9].
    • Les garçons aiment les filles sures d’elles, c’est pourquoi le mieux est de toujours rester vous-même.
    • N’oubliez pas qu’il ne servira à rien de créer la meilleure conversation par textos si vous n’êtes pas vous-même.

    Publicité

  1. 1 Terminez la conversation sur une note positive. Si vous terminez la conversation bien après qu’elle s’est terminée naturellement, le garçon ne va pas vraiment avoir envie de vous recontacter. Essayez plutôt de lui dire au revoir lorsque vous passez tous les deux un bon moment.
    • Il pourrait être difficile d’y mettre fin maintenant lorsque vous passez tous les deux un bon moment, mais de cette façon, vous pourrez être sure qu’il continue à penser à vous ensuite et qu’il va attendre avec impatience de vous parler de nouveau.
    • Servez-vous de votre instinct pour savoir à quel moment prendre congé, par exemple après qu’il répond « hahaha » à un de vos messages malins ou s’il vient de vous poser une question intéressante, ce qui indique qu’il est engagé dans la conversation.
  2. 2 Trouvez une excuse pour terminer la conversation. Même si vous n’avez rien d’autre à faire, vous pouvez vous servir de cette excuse pour mettre fin à la discussion d’une manière décontractée et naturelle. Vous ne blesserez pas son égo en donnant l’impression de le laisser tomber pour quelque chose de plus intéressant et il sera aussi intéressé par ce que vous faites.
    • Vous pourriez lui dire : « désolé, il faut que j’aille diner, il va falloir que tu attendes un peu pour connaitre ma réponse. »
    • « Il faut que je fasse mes devoirs, désolé de te priver de mes blagues hilarantes ! »
    • « Je vais prendre le volant, si tu as de la chance, je t’envoie un message lorsque j’arrive. »
  3. 3 Terminez sur une question pour qu’il y pense. Dites par exemple : « il faut que je parte, mais que penses-tu de. ? » C’est une excellente manière de vous assurer qu’il vous répond tout en vous donnant suffisamment de temps pour lui répondre à votre tour. Il va vérifier son téléphone pendant le reste de la journée pour voir si vous lui avez envoyé un texto !
    • Essayez de lui dire : « il faut que j’y aille, mais penses-tu que l’OM a vraiment une chance cette saison ? » ou alors « je dois partir, mais as-tu commencé à regarder la nouvelle saison de cette série ? Elle est géniale. »
  4. 4 Envisagez la possibilité de plans à l’avenir. Les meilleures des conversations par texto mènent à des conversations dans la vraie vie ! Pour augmenter vos chances de le rencontrer, vous pourriez lui dire sans être trop précise que vous pourriez vous voir plus tard ou un autre jour, mais ne planifiez rien.
    • Vous pourriez lui dire par exemple : « on se voit plus tard, peut-être » ou bien « on tombera peut-être l’un sur l’autre demain. »
    • Pour continuer à le taquiner, vous pourriez lui dire : « je sais que tu es déjà impatient de me voir en cours demain. »

    Publicité

Quel SMS envoyer pour avoir une conversation intéressante et séduisante ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Il peut être un peu intimidant de tenir une conversation amusante et intéressante par SMS, surtout si vous essayez de vous faire un nouvel ami ou si vous voulez séduire un partenaire potentiel. La chose la plus importante à faire pour y arriver est de ne pas trop y penser et de vous sentir suffisamment à l’aise pour parler de tout ce qui vous vient à l’esprit.

  1. 1 Commencez avec un sujet simple. Vous ne devez pas réinventer la roue, il vous suffit de demander à votre ami s’il a vu le dernier épisode de votre programme télévisé préféré ou ce qu’il a fait pendant le weekend, c’est une excellente manière de démarrer la conversation. Si vous choisissez un sujet qui vous intéresse tous les deux, par exemple le sport, la télévision ou les élections qui approchent, vous êtes sur la bonne voie.
    • Ne vous mettez pas trop la pression pour choisir la meilleure conversation possible au départ. Si l’un d’entre vous entame un sujet qui finit dans une impasse, vous pouvez toujours en changer. N’oubliez pas que lorsque vous vous parlez au téléphone, il est moins difficile de faire durer la conversation que lorsque vous vous parlez en face à face.
    • S’il n’a pas l’air énervé ou occupé, vous pouvez changer de sujet pour en trouver un qui devrait vous rendre tous les deux plus enthousiastes.
  2. 2 Demandez-lui son opinion. Les gens aiment qu’on leur demande leur opinion  [1] et ils sont toujours heureux de la partager, que ce soit en personne ou par texto. Si vous lui montrez que vous vous souciez vraiment de ce qu’il pense, il va être heureux de continuer à parler avec vous.
    • Essayez de poser des questions ouvertes. Au lieu de lui demander : « as-tu aimé le nouveau film ? », vous pouvez lui demander : « qu’as-tu pensé du nouveau film ? » ou bien « pourquoi n’as-tu pas aimé le concert ? » Cela lui donne plus de liberté pour ses réponses  [2].
  3. 3 Envoyez des SMS optimistes et drôles. Même si vous vous ennuyez, cela ne veut pas dire que vous devez le lui faire savoir. Si vous vous plaignez en permanence de vous ennuyer, la personne avec laquelle vous parlez pourrait se désintéresser de la conversation et arrêter de vous envoyer des messages parce qu’elle pense qu’elle est à l’origine de votre ennui.
    • Évitez de répéter les mêmes mots. Il va être difficile de tenir une conversation si vous recevez tout le temps les mêmes réponses monotones comme « mdr », « ah », « ouah », etc. Essayez de changer un peu pour montrer à l’autre que vous vous intéressez à ce qu’il dit. Cela permettra de rendre la conversation plus amusante que si vous répétiez les mêmes choses tout le temps.
    • Vous pouvez vous servir d’émoticônes ou de points d’exclamation pour montrer votre enthousiasme, mais faites attention de ne pas trop en faire.
    • Si vous passez une mauvaise journée ou si vous n’avez pas envie d’être trop enthousiaste, faites-le savoir à votre interlocuteur.
  4. 4 Donnez de la personnalité à vos SMS. Rappelez à l’autre qu’il y a en fait un être humain derrière les mots qui s’affichent sur son écran. Ajoutez des smileys et des émoticônes ou utilisez des abréviations comme « mdr » ou « ptdr » adaptées à votre style de message. Vous voulez que votre ami voie votre style de texto personnel qui est aussi unique que votre manière de parler.
    • Ne vous inquiétez pas de dire à votre ami ce qu’il ou elle a envie d’entendre, il est beaucoup plus important que vous laissiez votre personnalité briller au lieu de jouer un rôle.
    • Si vous êtes normalement un peu décalé, faites-le voir ! N’ayez pas peur d’être un peu ridicule, personne ne vous juge.
  5. 5 Discutez de ce que vous faites. Vous pouvez aussi avoir une conversation intéressante en discutant de ce que vous faites. Même si vous regardez simplement la télévision ou si vous vous préparez à faire une tarte pour votre mère, discutez-en pour voir si vous pouvez démarrer une conversation intéressante.
    1. Concentrez-vous plus sur ce qu’il dit au lieu de partager votre propre opinion;
    2. Au lieu de cela, essayez de vous concentrer sur des choses positives de votre vie et montrez-lui votre enthousiasme à propos du sujet dont vous discutez;

    Cela pourrait aussi aider votre ami à parler de ce qu’il est en train de faire. C’est une manière de vous sentir plus proche de votre ami et plus engagé dans sa vie.

    • Assurez-vous quand même de montrer plus d’intérêt à ce qu’il fait qu’à parler de ce que vous faites. Montrez-lui que vous vous souciez vraiment des choses qui se passent dans sa vie.
  6. 6 Évitez les textos à un seul mot. Évidemment, cela va être beaucoup plus doux pour vos pouces au lieu d’écrire une longue phrase, mais les mots seuls démarrent rarement des conversations entières. Que vous lui posiez une question ou donniez une réponse avec un seul mot, cela ne peut pas être le départ d’une discussion intéressante.
    • Si vous lui envoyez un message avec un seul mot, envoyez-lui-en un deuxième pour lui donner une explication plus longue ou des informations supplémentaires. Vous pouvez cependant utiliser des phrases plus courtes du moment que vous faites durer la conversation.
    • S’il n’y a plus rien à dire sur le sujet, vous pouvez continuer avec une question plus ouverte ou un commentaire sur un nouveau sujet.
    • Même si votre interlocuteur vous a posé une question dont la réponse est « oui » ou « non », cela ne veut pas dire que tout s’arrête là, vous pouvez lui dire : « oui et. » ou « non, mais. » et élaborer votre opinion. Cela permet de rendre la conversation plus flexible et dynamique.
  7. 7 Envoyez des SMS décalés. Il y a quelque chose d’amusant et d’excitant à ne pas savoir ce que l’autre va répondre. Surprenez votre ami avec une réponse totalement inattendue ou une question qui a l’air de venir de nulle part. La spontanéité est la clé et vous allez vous lancer dans une nouvelle conversation passionnante !
    • Comme dans une vraie conversation, vous ne devez pas peser chaque mot que vous écrivez ou la discussion va devenir moins intéressante. Si vous voulez lui parler de quelque chose de drôle qui s’est passé en cours aujourd’hui ou du documentaire le plus étrange que vous ayez jamais vu hier soir, n’hésitez pas.
    • Trouvez une source d’inspiration autour de vous. Les objets les plus simples et communs de votre domicile peuvent vous aider à créer une discussion intéressante. Cela peut être n’importe quoi, d’un mouchoir usagé à un DVD.
  8. 8 Rendez vos SMS plus lisibles. Même si une abréviation ou une faute d’orthographe occasionnelle est drôle et acceptable, il n’est jamais amusant d’avoir à déchiffrer les textos qu’on reçoit. Essayez de garder le « langage texto » au minimum, surtout si vous discutez avec une personne avec laquelle vous n’avez pas beaucoup correspondu, donnez-lui un peu de temps pour s’habituer à votre style avant d’utiliser un langage plus décontracté  [3].
    • En plus, il n’y a rien qui ralentisse plus vite une conversation qu’une personne qui vous demande de lui expliquer ou de répéter ce que vous venez de lui dire.
  9. 9 Évitez les conversations ennuyeuses, clichées ou banales. Vous pouvez lui parler de choses banales lorsque vous êtes vraiment désespéré, mais cela crée rarement des conversations mémorables. Au lieu de dire « le temps est pas mal aujourd’hui », essayez de trouver quelque chose de plus original. C’est d’autant plus important si vous essayez de vous faire un nouvel ami ou de démarrer une relation amoureuse, vous ne voulez pas lui dire ce que tout le monde lui dit.
    • Évitez de dire des choses trop basiques ou simples comme « ça va ? », « je viens de passer une journée très longue » ou « je suis fatigué(e) ». Vous devez lui donner un peu plus de matériel à utiliser si vous voulez que votre conversation soit unique.
  10. 10 Évoquez vos souvenirs. Si vous envoyez un texto à un vieil ami, vous pouvez toujours lui rappeler des moments drôles que vous avez passés ensemble ou des moments que vous chérissez. Il est difficile de se tromper si vous lui dites : « tu te souviens du moment où. » ou alors « je regrette vraiment les jours où.
    • Vous pouvez évoquer ce genre de souvenirs au hasard dans la discussion, mais si vous voulez recontacter un vieil ami dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis un moment, c’est la meilleure des choses à lui dire : « tu te souviens de la fois où. »
  11. 11 Envoyez-lui des images ou des sons. C’est très amusant ! Envoyez-lui une photo amusante de vous ou un dessin drôle. Ajoutez un extrait de votre chanson préférée ou des effets sonores bizarres pour les rendre encore plus drôles. Les messages audios ou les photos vont vous amener à coup sûr à parler et à rire.

    Plus vous utilisez de mots et plus vous aurez de possibilités de créer une conversation drôle et intéressante. » Assurez-vous seulement que la conversation ne devienne pas trop nostalgique ou vous allez vous retrouver tous les deux avec un coup de blues et vous ne pourrez pas continuer la conversation.

    C’est aussi une excellente manière de terminer la conversation. Si vous lui laissez une bonne impression, il va s’empresser de vous répondre la prochaine fois que vous lui enverrez un message.

    • Assurez-vous avant que la personne à qui vous envoyez des photos, des sons ou d’autres matériels peut les voir ou les entendre sur son téléphone. Vous ne voulez pas le laisser perplexe ou lui donner l’impression de ne pas l’inclure en lui envoyant une vidéo ou une image qu’il ne peut pas voir.
  1. 1 Assurez-vous de vraiment écouter l’autre. Vous pourriez vous inquiéter de ce que vous voulez dire ou être impatient de partager votre opinion à propos de quelque chose que votre interlocuteur a mentionné. Il a peut-être un secret dont il veut vous parler ou il a peut-être un problème et il est évident qu’il est énervé même s’il ne vous l’a pas dit clairement.
    • Vous ne voulez pas avoir l’air absorbé(e) par ce que vous voulez dire en ignorant les signes qui indiquent qu’il veut vous parler ou partager quelque chose avec vous. S’il a l’air de ne pas vous donner tous les détails ou s’il lui est arrivé quelque chose de vraiment passionnant, vous pouvez le laisser parler  [4].
    • Lisez avec attention ce qu’il écrit, surtout si le message est long, avant de lui répondre. Vous ne voulez pas lui donner l’impression de l’écouter à moitié en lui posant une question à propos de quelque chose qu’il vous a dit il y a une minute.
    • S’il vous parle de quelque chose de sérieux et important, vous devez vous assurer d’être tout ouïe. S’il vous parle du décès de sa grand-mère, vous devez l’appeler et discuter avec lui au lieu de lui donner des réponses vagues parce que vous êtes en cours de mathématiques.
  2. 2 N’y pensez pas trop. Vous ne devez pas oublier que lorsque vous prenez votre téléphone pour démarrer une conversation par SMS, vous devez éviter de vous mettre la pression. Ne vous inquiétez pas de trouver la phrase d’introduction parfaite ou de raconter une histoire hilarante.

    Prêtez attention à ce qu’il dit pour pouvoir répondre de manière appropriée. Si vous vous en faites trop, vous allez prendre beaucoup de temps à contacter la personne à laquelle vous voulez parler ou à continuer la conversation.

    Elle pourrait aussi penser que vous êtes occupé(e) ou que vous vous désintéressez de la discussion alors qu’en fait, vous vous concentrez trop longtemps sur la meilleure chose à dire.

    • Il vaut mieux faire durer une conversation naturelle et imparfaite que de passer dix minutes à inventer la meilleure histoire possible. En plus, vous ne savez pas toujours ce que l’autre fait pendant que vous vous envoyez des messages et vous auriez pu rater votre chance de lui parler pendant des heures.
  3. 3 Faites preuve de patience. Si vous venez de démarrer la conversation ou si vous êtes au milieu d’une conversation qui avance lentement, il est possible que votre interlocuteur soit occupé ou qu’il discute avec une autre personne. Vous ne voulez pas vous presser ou avoir l’air de perdre votre patience en répétant une question, en lui envoyant des points d’interrogation après un de vos commentaires ou en perdant vos bonnes manières.
    • N’oubliez pas qu’un des avantages d’une discussion par SMS est que vous avez plus de temps pour envoyer votre réponse. L’inconvénient est que la personne à laquelle vous parlez pourrait ne pas être engagée à 100 % ou elle pourrait discuter avec quelqu’un d’autre en même temps, il vaut mieux que vous l’acceptiez au lieu d’avoir l’air de manquer de patience.
  4. 4 Trouvez un équilibre dans la conversation. Vous ne devez pas oublier de trouver un certain équilibre dans la conversation. Vous ne voulez pas donner l’impression à l’autre de monopoliser le temps de parole ou de lui poser tellement de questions qu’il a beaucoup de mal à trouver les réponses. Comme dans une vraie conversation, vous devez essayer de diviser le temps de parole par deux et vous assurer que l’autre peut partager ses idées et ses opinions sans crouler sous les vôtres.
    • N’oubliez pas qu’il est tout aussi important d’être intéressé qu’intéressant. Au lieu de lui raconter un million de faits fascinants que vous avez appris aujourd’hui, il vaudrait mieux que vous lui posiez des questions à propos de sa journée, de ses idées ou de ses expériences. Les gens aiment parler d’eux-mêmes plus que vous l’imaginez.
  5. 5 Appelez-le pour parler de choses plus sérieuses. Même si les textos sont parfaits pour une conversation légère avec l’un de vos amis lorsque vous n’avez rien d’autre à faire, vous devriez éviter d’aborder un sujet trop intense au milieu d’une conversation qu’il croyait amusante et intéressante. Si vous avez une nouvelle à lui annoncer, bonne ou mauvaise, il vaudrait mieux que vous l’appeliez ou que vous la lui disiez en personne.
    • Vous voulez que cette personne soit préparée émotionnellement à la gravité de la situation pour ne pas la surprendre.
    • Par exemple, vous discutez tranquillement avec votre petite-amie à propos de ce qu’il y avait à la télévision hier soir quand d’un seul coup elle vous annonce qu’elle est enceinte. Mettez-vous à sa place : que ressentiriez-vous si votre ami vous annoncez quelque chose d’important par texto ?
  6. 6 Servez-vous de la conversation pour approfondir votre relation. N’oubliez pas que les SMS peuvent vous aider à vous rapprocher de quelqu’un, mais cela ne doit pas devenir la seule relation que vous avez ensemble. Vous devez vous en servir pour discuter avec les gens que vous aimez et pour apprendre à les connaitre, mais vous ne devez pas les utiliser pour remplacer les vraies conversations en face à face.
    • Vous pouvez utiliser les SMS comme un point de départ pour vous préparer à une vraie connexion avec cette personne. Par exemple, si vous discutez de votre film préféré, vous pouvez lui poser une question simple, par exemple : « tu veux y aller ensemble ? » Si vous lui dites combien vous vous ennuyez, vous pouvez lui dire : « voudrais-tu aller manger une glace ? » Ne soyez pas timide, dites-vous qu’il a probablement autant envie de passer du temps avec vous que vous avec lui (elle).
  1. 1 Demandez-lui un conseil. Les gens aiment qu’on leur demande des conseils, car tout le monde a envie d’avoir l’impression de posséder des connaissances ou une sagesse que les autres veulent obtenir. Vous n’êtes pas obligé de trouver un sujet très sérieux, seulement quelque chose pour lequel l’autre pourra vous donner son opinion.
    • Même si vous aimez vous envoyer des textos avec votre nouvel ami ou une personne qui vous plait, vous devez faire l’effort de vous appeler et de passer du temps ensemble si vous voulez que votre relation s’épanouisse;

    Voici quelques exemples de questions que vous pouvez lui poser  [5].

    • Je vais à Rome pour la première fois ce weekend. Tu as des tuyaux pour des restaurants sympas ?
    • Que penses-tu que mon petit-ami aimerait pour son anniversaire ? Je n’arrive pas à me décider.
    • Quelle robe penses-tu que je devrais porter pour cette soirée ? Je ne sais pas laquelle choisir.
  2. 2 Demandez-lui des nouvelles. Vous pouvez aussi lui montrer que vous vous souciez de ce qu’il vous dit en lui posant des questions à propos d’un sujet dont il vous a parlé plus tôt, que ce soit aujourd’hui ou la semaine dernière. Cela lui montre que vous faites vraiment attention et que vous vous souciez de ce qu’il vous dit lorsque vous vous envoyez des messages.
    • Salut, comment va ta grand-mère ? Est-elle toujours à l’hôpital ?
    • As-tu décroché ce poste de serveuse dont tu m’as parlé la semaine dernière ?
    • Comment s’est passé ton séjour à la mer ? J’aimerais vraiment y aller aussi !
  3. 3 Suggérez une activité amusante. Vous pouvez aussi démarrer une conversation enjouée en proposant une activité que vous pouvez faire tous les deux. Vous pouvez choisir quelque chose dans un futur lointain ou proche, si l’activité semble amusante, vous aurez beaucoup de choses à vous dire par texto pour organiser les détails.
    • Aimerais-tu aller au concert des années 80 le mois prochain ? On pourrait s’habiller avec des couleurs fluo !
    • Que penses-tu d’aller au cinéma ce weekend ? J’ai entendu dire que le popcorn était offert le samedi !
    • As-tu déjà mangé cambodgien ? Il y a un nouveau restaurant en ville et j’ai entendu dire qu’il était délicieux et pas cher.
  4. 4 Faites-lui des compliments. Les compliments sont toujours gentils et vous n’êtes pas obligés d’être face à face pour lui en faire. Un petit compliment peut être une excellente façon de lancer la conversation et de montrer à votre interlocuteur que vous vous souciez de lui  [6]. Du moment que vous restez sincère et que vous ne le mettez pas mal à l’aise, c’est une excellente manière de discuter au téléphone.
    • Tu t’es vraiment bien débrouillé pendant le match de basketball hier. Tu m’as beaucoup impressionné !
    • J’ai adoré la veste en jean que tu as portée aujourd’hui. Le style rétro te va si bien.
    • Merci pour ton aide avec les révisions en mathématique d’hier soir. Tu es vraiment un bon ami et je n’aurais pas pu réussir sans toi.
  5. 5 Discutez de plans amusants pour le weekend. Vous pouvez aussi avoir une conversation plus vivante en mentionnant des activités intéressantes auxquelles vous allez participer ce weekend ou plus tard dans la semaine. Cela peut être une excellente façon de discuter de choses qui vous plaisent, de partager des informations amusantes à propos de vous ou même de l’encourager à vous rejoindre pour passer du temps ensemble.
    • Je vais dans un parc aquatique avec mon cousin ce weekend. J’ai toujours trouvé cela un peu puéril, mais c’est vraiment excitant !
    • Je vais suivre un cours de céramique ce weekend. Ça devrait être sympa.
    • En fait, je vais à la montagne en famille ce weekend. C’est la première fois que je vais faire du ski.
  6. 6 Encouragez l’autre. Si la personne à laquelle vous parlez se prépare à un examen, à un entretien ou si elle attend un évènement important, vous pouvez lui envoyer un texto pour lui montrer que vous pensez à elle et pour lui souhaiter bonne chance. Elle pourrait avoir seulement besoin de quelques encouragements pour réussir et pour sentir que vous vous souciez d’elle.

    Voici plusieurs manières de le faire. Voici quelques suggestions que vous pouvez faire. Voici quelques idées de compliments que vous pouvez lui faire par SMS. Voici plusieurs choses que vous pourriez lui dire.

    Voici plusieurs manières de lui souhaiter bonne chance.

    • Bonne chance pour ton examen de demain. Je suis sûr(e) que tu vas réussir !
    • Repose-toi un peu avant ton entretien. Tu vas les épater.
    • Donne-toi à fond pour le match de football cet après-midi ! Je t’encouragerai dans les gradins.