A Qui Appartient Le Nom De Domaine D Un Site?

A Qui Appartient Le Nom De Domaine D Un Site

Comment le service WHOIS fonctionne-t-il ? – Découvrez l’identité du propriétaire d’un nom de domaine Avec notre service WHOIS, vous pouvez facilement découvrir l’identité de la personne à qui appartient un nom de domaine. Lancez simplement une recherche avec le nom de domaine et nous vous montrerons les coordonnées publiques du propriétaire.

Mais attention, nous ne vous les montrerons que si celles-ci sont disponibles publiquement. Il est en effet possible que certaines personnes décident de ne pas partager leurs coordonnées. Dans ce cas, nous serons nous-mêmes dans l’impossibilité de découvrir l’identité du propriétaire.

Supported WHOIS lookup extensions: “. com”, “. net”, “. info”, “. org”, “. xxx”, “. gent”, “. brussels”, “. vlaanderen”..

Comment connaître le nom de domaine d’un site ?

Réservez ici votre nom de domaine Auparavant, les sites internet étaient accessibles uniquement via leur adresse IP. Aujourd’hui, cette solution est toujours d’actualité mais une autre habitude est venue remplacer cette série de chiffres parfois quelque peu fastidieuse.

En effet, grâce aux noms de domaine intégrant des noms tels que : www. nom-domaine. fr , fini les séries de chiffres difficiles à mémoriser. Ces noms bien identifiables ont révolutionné l’internet en permettant à un site non seulement d’être bien plus facilement mémorisable mais également en offrant une bien meilleure visibilité aux entreprises et particuliers disposant d’un site web.

En amont ou en parallèle de la création d’un site internet, il est primordial de penser à son nom de domaine. Une fois celui-ci choisi, il faut encore vérifier le nom de domaine afin de s’assurer de sa disponibilité. Si celui-ci est disponible il vous faudra également réfléchir au type d’extension que vous souhaitez réserver.

  • En effet, pour éviter le cybersquatting il est vivement conseillé de réserver toutes les extensions qui sont susceptibles de vous intéresser à court, moyen ou long terme;
  • Par exemple, si vous êtes une agence de marketing avec des projets d’expansion à l’international, le;

fr, le. eu et le. com seront à réserver ainsi que le. marketing (prochainement disponible). La réservation de ces extensions garantit à l’entreprise la pérennité de sa marque. Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.

Qui gère le nom de domaine ?

L’enregistrement de noms de domaine est géré par des partenaires de l’ICANN. La certification des clients en tant que propriétaire d’un nom de domaine est confiée, sous traitée à des sociétés ou organismes accrédités par l’ICANN via des registres de noms de domaines ou encore le NIC (Network information center).

Tous les TLD sont supervisés par des registres, par exemple le Public Interest Registry est responsable de la supervision du domaine de premier niveau. org. Il est aussi possible qu’une société en gère plusieurs, comme VeriSign qui administre les domaines de premier niveau génériques.

com ,. net et. tv. Les registres autorisés par l’ICANN fonctionnent aussi avec le service Whois pour le nom des TLD. Le service Whois fournit des informations sur une adresse IP ou sur un nom de domaine. Notamment par exemple la disponibilité d’un nom de domaine ou bien il offre aussi la possibilité de rechercher un titulaire d’un nom de domaine, en plus des adresses IP correspondantes.

Qui est le titulaire du nom de domaine du Louvre pix ?

Domicile > Q > Quel Est Le Titulaire Du Nom De Domaine Www Louvre Fr ? Ce musée, créé à la fin du XVIIIème siècle dans le Palais du Louvre, est notoirement connu. – Le Requérant est titulaire du nom de domaine , enregistré et exploité depuis le 17 juillet 1995.

Quel est le titulaire du site www Louvre fr ?

Structure générale du site internet – La structure générale du site internet du musée du Louvre est la propriété exclusive de l’établissement public du musée du Louvre. Toute reproduction, toute représentation totale ou partielle, toute utilisation, toute adaptation, toute mise à disposition ou modification de ses éléments par quelque procédé que ce soit, par quelque personne que ce soit et par quelque moyen que ce soit (notamment la vente, la commercialisation, la location, etc.

Quel est le nom de domaine ?

Mises en garde / conseils –

  • Une marque déposée antérieurement au nom de domaine est prioritaire en cas de litige. Il faut vérifier au préalable que le nom choisi n’est pas une marque existante sur le site dédié de l’lnpi. Il est donc recommandé de déposer le nom de son entreprise en tant que marque auprès de l’Inpi.
  • Le nom de domaine choisi doit être le plus simple possible à mémoriser et à écrire. Pour choisir un nom de domaine, le créateur d’un site internet français doit le composer au format basé exclusivement sur des lettres, des chiffres de 0 à 9, et le trait d’union à l’exclusion de tout autre caractère. L’arobase ” @ ” ne se trouve que dans les adresse e-mail.

Depuis le 9 décembre 2014, il est possible d’enregistrer auprès de l’Afnic un nom de domaine en. fr composé seulement d’1 ou 2 caractères numériques et/ou alphabétiques, en respectant des règles de priorité.

  • L’Afnic, gestionnaire du registre des noms de domaine pour les zones géographiques en. fr,. yt,. pm,. wf,. tf,. re, autorise l’enregistrement de noms de domaine comportant trente nouveaux caractères, accents, ou cédilles (ç, oe, ô, ö, ü, û, ï, î, é, è ê, à, ä.
  • Il est plus simple de faire réserver son nom de domaine par l’entreprise qui héberge le site.
  • Le nom de domaine est déposé pour un an, parfois plus. Il faut donc penser à en effectuer le renouvellement ; habituellement le propriétaire du nom de domaine reçoit une relance au moins 30 jours avant l’échéance.
  •  Il est préférable que le nom de domaine soit déposé au nom de l’entreprise et non d’un associé ou d’un dirigeant à titre personnel. Cela présenterait un risque pour l’entreprise, le déposant pouvant en revendiquer ultérieurement la propriété.
  • Il est important également de vérifier que le nom de domaine n’a pas été déposé au nom du prestataire qui effectue les développements du site, car dans ce cas, il n’appartiendrait pas à l’entreprise. En revanche, il est normal que ce prestataire y figure comme interlocuteur technique.
  • Si la personne qui a fait la démarche au sein de l’entreprise vient à quitter celle-ci, il ne faut pas oublier de modifier le nom et l’adresse email du contact car les relances sont effectuées par e-mail.
  • Transfert du nom : le nom de domaine peut être déposé chez X puis être transféré chez Y. Il faut se renseigner sur les délais de transfert et le coût engendrés par l’opération.
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L’Afnic a pu constater de nombreux cas de “slamming”. Ce terme désigne des pratiques illicites, fondées sur la tromperie, et visant à obtenir d’un titulaire de nom(s) de domaine ou de marque(s) qu’il souscrive à des services non sollicités en relation avec sa présence ur Internet. Voir le dossier de l’Afnic sur le sujet.

Elle est donc interdite dans une adresse de site, au même titre que les caractères suivants : l’espace, les guillemets, , #, etc. Une arobase dans un nom commercial deviendra un “a” dans le nom du site. Lire sur le blog de l’Afnic “Escroqueries et usurpations d’identité, expérience d’un rapporteur SYRELI”.

Avez-vous créé votre Pass Entrepreneur ?.

Où est hébergé mon nom de domaine ?

Identifier votre hébergeur de domaine – Consultez votre historique de facturation Votre hébergeur de domaine est généralement le service auprès duquel vous avez acheté votre nom de domaine. Si vous ne vous souvenez plus qui est votre hébergeur de domaine, recherchez dans vos e-mails archivés votre historique de facturation répertoriant l’enregistrement ou le transfert de votre nom de domaine.

Votre hébergeur de domaine est inscrit sur votre facture. Utiliser la recherche ICANN Si vous ne retrouvez pas votre historique de facturation, vous pouvez rechercher votre hébergeur de domaine en ligne.

La société ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) est une organisation à but non lucratif qui rassemble les informations concernant les domaines. Recherchez votre hébergeur de domaine à l’aide de l’outil de recherche ICANN.

  1. Accédez à lookup. icann. org.
  2. Dans le champ de recherche, saisissez votre nom de domaine, puis cliquez sur Lookup (Rechercher).
  3. Faites défiler la page de résultats jusqu’à Registrar Information (Informations sur le bureau d’enregistrement). Le bureau d’enregistrement correspond généralement à votre hébergeur de domaine.

Qui a créé le nom de domaine du site du Louvre ?

Musée du Louvre

Architecte Raymond du Temple Drouet de Dammartin Pierre Lescot Philibert Delorme Jacques Lemercier Louis Le Vau Claude Perrault Pierre Fontaine Charles Percier Louis Visconti Hector-Martin Lefuel Ieoh Ming Pei
Protection Classé MH (1888, 1889, 1914)

.

Qui est le propriétaire du Musée du Louvre ?

Lens, sur le site de l’ancienne mine numéro 9. Au milieu des pelleteuses et des baraques de chantier, de grandes parois de béton émergent du sol boueux. On devine déjà les cinq espaces qui structureront le futur musée, conçu comme un long sillon dans le paysage de l’ancien bassin houiller.

  1. A 5 000 kilomètres de là, dans les sables arides de l’émirat d’Abu Dhabi, d’autres grues s’activent;
  2. Sous un soleil de plomb, les ouvriers achèvent les fondations du dôme immaculé qui reposera sur la mer, à la pointe de la luxueuse île de Saadiyat;

A priori, tout oppose ces deux chantiers, dont l’achèvement est prévu pour 2013. Tout sauf le nom qu’ils portent : le Louvre. Indépendance accrue. En huit siè­cles d’histoire, c’est la première fois que l’ancienne forteresse médiévale, transformée en palais royal puis en musée – le plus grand du monde à ce jour –, se dote de «filiales» hors de Paris.

  • Une diversification mûrement réfléchie;
  • Depuis une dizaine d’années, la vénérable institution a acquis l’envergure d’une grande entreprise internationale, tout en augmentant son indépendance financière vis-à-vis de l’Etat;

Entre 2003 et 2009, ses ressources propres, comme la billetterie, le mécénat ou les produits dérivés, ont plus que doublé, pour atteindre 107 millions d’euros. Elles talonnent désormais les subventions publiques – 130 millions – qui constituent l’autre grande part du budget.

L’art à l’heure économique. Cette conversion réussie aux méthodes du privé doit beaucoup à un homme, Henri Loyrette, le président du Louvre, qui entame son quatrième mandat depuis 2001. A 58 ans, cet historien du xix siècle, fils d’un célèbre avocat d’affaires et ancien conservateur du musée d’Orsay, incarne un nouveau modèle de dirigeant, capable de concilier mission de service public et bénéfice d’exploitation (+ 16 millions d’euros en 2009).

Profitant du statut plus autonome accordé à l’établissement par François Mitterrand en 1993, Henri Loyrette a fait entrer la Joconde dans l’ère de la performance économique. «Avant, nous ouvrions tard le matin, nous fermions tôt le soir, et nous ne savions rien de nos visiteurs», constate ce grand patron – 1,94 mètre – qui a ses appartements dans le pavillon de Flore, l’aile en bord de Seine.

  1. Sa conviction ? L’amateur d’art est aussi un client et il recherche autant l’enrichissement intellectuel que l’émotion et le plaisir;
  2. Pour lui offrir les trois, dans le contexte tendu des finances de l’Etat, le musée doit augmenter ses recettes par ses propres moyens;
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Multiplication de l’offre. A commencer par la billetterie, qui représente plus du tiers de ses revenus directs. Henri Loyrette s’est donné comme objectif d’accroître encore le trafic, déjà dense, sous la Pyramide. En multipliant les expositions temporaires, cinq en ce moment, sur l’Antiquité en livres ou l’art contemporain russe.

Et en ouvrant régulièrement de nouvelles galeries : l’art grec classique en juin dernier, les arts islamiques l’an prochain… Résultat : en 2010, la fréquentation du Louvre devrait dépasser les 9 millions de visiteurs (+ 5%) et générer 42 millions d’euros.

Un trésor de guerre stratégique : 20% du prix des billets (9,50 euros au tarif plein) file directement dans le fonds destiné aux nouvelles acquisitions. Le hic ? Les capacités d’accueil se rapprochent de la saturation, estimée à 12 millions de personnes par an.

Une mission a donc été lancée pour optimiser l’espace actuel, voire l’agrandir. «Mais les possibilités sont limitées», reconnaît-on en interne. Générosité du CAC 40. Henri Loyrette le sait. D’où l’importance qu’il accorde au mécénat : avec 33 millions d’euros, c’est la deuxième source de cash pour le Louvre.

Chaque jour, une vingtaine de spécialistes de la collecte de fonds démarchent les Axa, Vivendi, Accenture et autres multinationales, en leur vantant les avantages du statut de mécène : prestige, rayonnement culturel… et déduction fiscale de 90%. Certaines entreprises, comme Total (10 millions d’euros de dons depuis 2001), en profitent même pour offrir l’accès aux collections permanentes à tous leurs salariés.

Quelques dizaines de happy few se souviennent aussi avec émotion du dîner de gala donné l’été dernier dans les salles réaménagées des antiquités grecques. Sous le regard énigmatique de la «Vénus de Milo», ils ont levé leur verre en l’honneur de la chaîne de télévision japonaise NTV, qui a financé les travaux à hauteur de 2 millions d’euros.

As des relations publiques, le patron du Louvre tend également sa sébile aux Etats : le Maroc, le Koweït et l’Arabie saoudite ont accepté de financer une partie des 100 millions d’euros que coûtera la nouvelle aile, consacrée aux arts de l’islam. Même les particuliers sont désormais sollicités.

  1. Il y a peu, des encarts dans la presse proposaient aux Français de participer à l’acquisition des «Trois Grâces», de Lucas Cranach, une œuvre majeure du maître de la Renaissance allemande, mise à prix 4 millions d’euros par son propriétaire;

Au dernier pointage, fin novembre, la moitié du million manquant avait été récolté. Une pratique courante dans les pays anglo-saxons mais encore rare en France. Commercialisation de l’image. Pour améliorer son compte de résultat, le Louvre n’hésite pas, enfin, à vendre son image.

  1. Le chèque de 1 million d’euros versé il y a quatre ans par les producteurs de «Da Vinci Code», film auquel les galeries du musée avaient servi de décor, a donné des idées;
  2. Une journée de tournage se facture désormais plus de 20 000 euros;

En 2009, l’établissement public a même pris des parts dans la production de «Visage», du Taïwanais Tsai Ming-liang, présenté au Festival de Cannes. Bonne idée, mais bide en salle… Au final, entre les films et les photos – la cour Carrée est très prisée des magazines de mode –, ce sont près de 3 millions d’euros supplémentaires qui entrent chaque année dans les caisses.

  • Sans compter les 6 à 7 millions d’euros de royalties que rapportent les puzzles, les montres et les crayons à l’effigie de Monna Lisa, mais aussi les baux de la soixantaine de boutiques et restaurants situés dans la galerie marchande du Carrousel;

Evidemment, les critiques sur une possible «dérive commerciale» fusent. «Quand on voit certaines opérations montées au bénéfice manifeste d’intérêts privés, on se demande si la quête du profit n’a pas pris le pas sur la mission scientifique du musée», peste un ancien conservateur, visant la récente exposition «Les Routes d’Arabie», sponsorisée par la Fondation Total, qui possède de nombreux intérêts économiques dans la région.

«Nous avons établi une Muraille de Chine entre l’activité culturelle et le business, rétorque Hervé Barbaret, le numéro 2 de la maison, un énarque de 44 ans, passé par la Cour des comptes. Mais, stratégiquement, nous n’avons pas le choix : les subsides de l’Etat ont déjà été réduits de 5% en 2010 et ils le seront d’autant en 2011.

» “Filiales” à l’étranger. A dire vrai, les dirigeants ne sont pas franchement inquiets : avec le Louvre Abu Dhabi, ils ont réussi un coup de maître. La création de ce musée, dessiné par l’architecte Jean Nouvel, devrait leur rapporter près de 1 milliard d’euros de recettes ! Répondant au désir du prince héritier cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan d’installer dans l’émirat un haut lieu du tourisme culturel mondial, et préparer ainsi l’après-pétrole, Henri Loyrette a concédé l’utilisation de sa «marque» pendant trente ans pour la bagatelle de 400 millions d’euros.

Soit près de sept fois le montant négocié par la Fondation Guggenheim pour un musée à son nom, installé juste à côté. Mais il a aussi monnayé les conseils de son établissement, et ceux d’autres musées français comme Versailles et Orsay.

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Montant du deal ? 540 millions d’euros sur vingt ans. Un premier chèque de 150 millions est déjà arrivé sur le bureau du président. «Nous apporterons à Abu Dhabi notre expérience dans la muséographie, l’acquisition et le prêt d’œuvres ou encore l’accueil des visiteurs», détaille Laurence des Cars, la directrice de l’Agence France-Muséums, la structure créée spécialement pour le projet.

Cette dernière compte actuellement 10 salariés à temps plein, mais elle utilise aussi les compétences de 150 employés du Louvre, du conservateur au chef de la sécurité. Un savoir-faire que le musée facture de plus en plus souvent à l’étranger : son expertise a été ainsi sollicitée pour repenser l’offre muséale en Syrie et superviser des fouilles archéologiques au Soudan.

Décentralisation en France. Dernier relais de croissance, et non des moindres : l’ouverture d’extensions en France. La première «succursale», à Lens, souhaitée en 2003 par Jean-Jacques Aillagon, alors ministre de la Culture, dans un souci de décentralisation, va permettre au Louvre d’élargir son public – 500 000 visiteurs sont attendus chaque année – à peu de frais.

Les 150 millions d’euros de travaux sont entièrement pris en charge par les collectivités locales, l’Europe et l’Etat. Auchan, Veolia Environnement et Orange sont déjà sur les rangs pour apporter leur écot au budget de fonctionnement (15 millions d’euros par an).

Quant aux œuvres, pas besoin de sortir le chéquier : sur les 450 000 tableaux et sculptures entreposés dans les réserves à Paris, seuls 36 000 sont exposés. Lens n’aura qu’à piocher… Pour éviter l’effet «annexe de province», les équipes du Louvre ont même imaginé une mise en scène distincte.

«Les salles ne seront pas compartimentées par époque, explique Catherine Sueur, l’administratrice générale adjointe, chargée du projet nordiste, un vase grec pourra côtoyer une Vierge à l’enfant de la Renaissance italienne et s’offrir ainsi au public sous un jour nouveau.

» Appel aux consultants. Collecte de fonds privés, licence de marque, prestations de conseil, diversification… tous ces changements placent le Louvre dans une position charnière, entre grosse structure publique et multinationale. Pour faire passer ce cap aux 2 150 salariés de l’établissement, dont les deux tiers sont des fonctionnaires, Henri Loyrette et Hervé Barbaret se sont entourés de consultants rompus à l’exercice : McKinsey a remis à plat toutes les procédures internes et Ernst & Young la politique d’achats.

Négociées dans le cadre d’un mécénat de compétences, ces missions n’ont pas coûté un centime au musée. «Notre statut nous impose de respecter le code des marchés publics, précise Hervé Barbaret. Pour le reste, je travaille comme le DG de n’importe quelle entreprise.

» Certes, la grille des salaires n’a rien à voir avec celle du privé. Et les émoluments du président – 7 500 euros par mois – sont sans commune mesure avec ceux des stars du CAC 40 qu’il fréquente. Mais à l’en croire, Henri Loyrette n’a aucun mal à recruter.

Quelle est la valeur du Louvre ?

Une paille! Si Paris était à vendre, l’acquéreur devrait au minimum débourser 706,885 milliards d’euros. Ce prix est estimé par l’historien Patrice de Moncan et Gilles Ricour de Bourgies, le président de la Chambre Paris-Ile de France de la FNAIM, dans leur ouvrage intitulé Que vaut Paris? (Éditions du Mécène).

Un prix qui n’inclut pas les monuments historiques comme la Tour Eiffel, précise La Tribune. Pour évaluer la valeur de la capitale, les deux auteurs se sont appuyés sur les statistiques de la FNAIM. Ils ont ainsi recensé 1,3 million de logements dont il ont fixé le prix en fonction de la taille (1 à 5 pièces ou plus).

Pour ces seules habitations, Paris vaudrait donc déjà 525,147 milliards d’euros. S’ajoute l’immobilier de bureau. D’après BNP Paribas Real Estate Research, dont les chiffres ont servi de base aux auteurs, la capitale compte 16,818 millions de mètres carrés de bureau dont la valeur atteindrait 142 milliards d’euros.

  • Ils ont enfin pris en compte les murs, et non les fonds de commerce, des 84;
  • 000 boutiques répertoriées par l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR);
  • Le montant atteint 39,638 milliards d’euros;
  • Si la valeur des monuments parisiens est difficile à évaluer, Patrice de Moncan et Gilles Ricour de Bourgies, s’y sont tout de même essayé;

Pour eux, le Palais de l’Élysée pourrait valoir 1,2 milliard d’euros, la Tour Eiffel, 2,8 milliards, le Musée du Louvre, 7,5 milliards, et la gare d’Austerlitz, 1,3 milliard d’euros… La Tribune souligne qu’une autre étude récente estimait la seule Tour Eiffel à 434 milliards d’euros.

Qui peut enregistrer un nom de domaine ?

Le nom de domaine peut être attribué à : toute entité ou personne ayant une existence légale en France, toute personne physique résidant en Union européenne (UE), toute personne morale ayant son siège social ou un établissement principal en UE.

Quel est le rôle de l’ICANN ?

Comme mentionné plus haut, le rôle de l’ ICANN est de superviser le réseau interconnecté gigantesque et complexe d’identifiants uniques qui permettent aux ordinateurs de se reconnaître entre eux sur Internet.

Quels sont les organismes chargés du dépôt d’un nom de domaine ?