Site Qui Compare La Taille Des Pays?

Site Qui Compare La Taille Des Pays
Madagascar / France – Site Qui Compare La Taille Des Pays Source : The True Size  / Google Surprenant n’est- ce pas ? Si vous voulez comparer la taille des pays de votre choix, rendez-vous sur The True size , un outil simple, malin, instructif et amusant !.

Comment comparer la taille des différents pays du monde?

Le merveilleux site True Size vous propose de comparer la taille des différents pays du monde en prenant en compte leur vraie taille et leur place sur le globe. Le résultat est forcément assez différent de la projection de Mercator que l’on a l’habitude de voir et c’est assez impressionnant faut bien le dire.

Comment comparer les pays de la carte du monde ?

Comparer plusieurs pays entre eux avec The True Size – Lorsque vous arrivez sur ce site, la première chose que vous voyez est une carte du monde. En haut à gauche se trouve un champ dans lequel vous pouvez recherchez les pays que vous souhaitez comparer.

Dans ce champs, tapez le nom des pays (en anglais) que vous voulez comparer et cliquez sur le résultat qui s’affiche. Des calques colorés vont alors se superposer aux pays sélectionnés. Avec votre souris vous pouvez cliquez sur ces calques pour les déplacer sur la carte.

La taille des calques va évoluer en fonction de la proximité avec l’équateur. Plus vous vous en rapprochez, plus la taille du pays va diminuer. Site Qui Compare La Taille Des Pays Par ailleurs, lorsque vous avez un pays sélectionné, la rose des vents (en bas à gauche) va prendre la couleur de son calque. En faisant tourner cette rose des vents, vous pouvez faire pivoter le calque afin de faciliter les comparaisons de pays avec des formes très différentes ! Un bouton « Clear Map » vous permet également de réinitialiser la carte. Pour supprimer un calque de pays, il suffit de faire un clic droit dessus.

See also:  Comment Créer Site Internet Gratuitement Facilement?

Comment savoir si les pays font la taille que l’on croit?

Les pays ne font pas la taille que l’on croit. 11 cartes étonnantes mais authentiques. Une carte traditionnelle fausse complètement les comparaisons. Mais, grâce à ce site, on peut enfin observer les pays dans leurs proportions exactes!.

Comment se rendre compte de la véritable dimension des pays?

On croit souvent ce que l’on voit… Mais cette fois, les apparences se sont avérées trompeuses. Le planisphère tel qu’on le connaît, basé sur la projection de Mercator, nous induit en erreur quant à la taille réelle de certains pays. Si la Russie ou le Groënland apparaissent comme immense, ce ne serait qu’une simple impression.

C’est ce qu’ont démontré James Talmage et Damon Maniece en mettant au point ” The True Size ” : une carte interactive qui permet de se rendre compte de la véritable dimension des pays en un clic. En effet, il suffit de choisir un pays et de l’apposer sur un autre pour découvrir, et ainsi comparer leurs superficies.

Le site donne également tous les renseignements sur la surface du pays sélectionné. La Chine, les États-Unis et l’Inde rentrent parfaitement sur le continent africain. Le Groënland qui paraît très vaste ne fait en fait que la taille de l’Argentine..