Site Qui A Inspiré Le Gorafi?
Germaine Audet
- 0
- 39
Le Gorafi (anagramme de « Le Figaro ») est un site d’information parodique français, créé en mai 2012 durant la campagne présidentielle française sur le modèle de The Onion, un journal satirique américain de fausses informations.
Quel site parodique américain les a inspirés pix ?
Le Gorafi : dans les sillages de The Onion – C’est en février 2012 que Le Gorafi voit le jour, inspiré par le site parodique américain The Onion. Il s’agit d’un site parodique dont le nom est une anagramme de “Le Figaro”, le quotidien français. Sébastien Liebus et Pablo Mira en sont les créateurs.
- Au départ, Le Gorafi n’était qu’une page twitter qui y a fait le buzz durant la campagne présidentielle française;
- Profitant de sa popularité, il devient un blog en mai et un site web en septembre 2012;
- Le Gorafi est reconnu comme un site de fausses informations ou d’informations parodiques;
Il est réputé pour créer des bad buzz ou commenter l’actualité nationale avec humour. Les nombreux internautes qui le suivent le savent. Ceux-ci commentent ses articles ou publications avec le même régistre, des trolls ou une mauvaise utilisation de la majuscule.
- Ce site français a de nombreux faits notables à son actif;
- Par exemple, il avait publié un article où Felix Baumgartner disait vouloir traverser l’île-de-France en RER B en solitaire;
- Bien évidemment, plusieurs médias sont tombés dans le piège et l’ont relayé;
L’information a été plus tard démentie par le parachutiste autrichien. Par ailleurs, Le Gorafi a inventé une citation au nom d’Emmanuel Macron en 2016 : « Quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée. » Ce qui a causé du tort au candidat de La République en Marche. Passionné des Lettres et envoûté par l’art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. “Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité. ” Foi que je dois à Malcom X..
Qui a inspiré Bopress ?
Un site web pour trouver son meilleur ami gay – Le Gorafi
« Le leader du camouflage médiatique. » Bopress (en arabe : بوپريص) anciennement Achnapress (en arabe : أشناپريس) est un site marocain francophone d’informations parodiques et fausses, créé en 2016, inspiré des sites satiriques tels que The Onion et le Gorafi.
C’est quoi un site parodique ?
L’information parodique est un registre humoristique dont le support imite celui des médias d’information, mais qui diffuse un contenu décalé, sarcastique ou canularesque, parfois sans annoncer son intention parodique de manière ostentatoire.
Qui gère le Gorafi ?
Publié le 1 avr. 2019 à 12:00 Mis à jour le 1 avr. 2019 à 13:03 Plutôt que de vous faire une mauvaise blague ce premier avril (même si ça nous a démangé, on le reconnaît), nous avons décidé d’interviewer l’expert de de l’humour version média décalé : Sébastien Liébus, cofondateur du Gorafi.
Quel est le site parodique américain ?
The Onion est le site qui a inspiré ces sites humoristiques et parodiques. – Comment fonctionne un site internet en html ? La chose la plus importante est que vous vouliez comprendre comment fonctionne votre site Web. Vous voulez apprendre à créer des sites Web bien conçus. Un article sur WordPress qui est utile pour expliquer les règles. Un article d’un site Web bien conçu intitulé Que signifie le thème ?. Qu’est-ce qu’un article ? Le deuxième article important sur le concept concerne la manière de faire fonctionner la structure et la conception de votre site Web avec des applications HTML5. Parlons d’abord des bases de leur fonctionnement :
.