Site De La Caf En Maintenance Jusqu’À Quand?

Site De La Caf En Maintenance Jusqu
Jusqu’à quand le site de la CAF sera-t-il en maintenance? L’opération de maintenance sur le site de la CAF se poursuivra toute la journée, pour s’achever à 19h. Ainsi, votre compte CAF sera, théoriquement, accessible dès 19h.

Pourquoi le site de la CAF est encore en maintenance ?

Dans un communiqué, la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) a justifié la fermeture du site. Elle évoque le nouveau service d’identification (via le numéro de sécurité sociale), mis en place le samedi 9 octobre, qui serait donc à l’origine des nombreux incidents ayant eu lieu dimanche 10 octobre.

Pourquoi la CAF est en maintenance depuis hier ?

Comment déclarer un changement de votre situation CAF en ligne

Plusieurs incidents techniques – googletag. cmd. push(function() ); Aujourd’hui, il ne faudra pas espérer pouvoir se connecter au site internet, sauf en passant par caf. fr. Le retour à la normal est espéré mardi 28 juin, le matin. googletag. cmd. push(function() ); googletag.

cmd. push(function() ); googletag. cmd. push(function() ); googletag. cmd. push(function() ); googletag. cmd. push(function() ); Ce n’est pas le premier incident technique sur le site de la CAF. En octobre 2021 déjà, une faille de sécurité avait touché le site internet de ce service public : lors d’une connexion à leur compte personnel, des usagers avaient accès aux données d’autres personnes.

Lire aussi.

Pourquoi la CAF est si longue ?

La réforme des APL au 1er janvier 2021 a entraîné de nombreux problèmes informatiques, rallongeant ainsi les délais de traitement des dossiers des bénéficiaires. Mais ce n’ est pas la seule raison.

Quel est le problème avec la CAF ?

« Il y a eu des difficultés liées à la mise en œuvre début 2021 de la réforme des aides au logement » qui permet leur calcul à partir des revenus actuels du bénéficiaire et non plus ceux remontant à deux ans. « Cela a provoqué des retards importants », explique-t-il.

Pourquoi le site de la CAF ne fonctionne pas 2022 ?

Plusieurs millions de Français n’ont pas pu se connecter sur le site de la CAF pour faire leurs demandes depuis le week-end du samedi 25 juin 2022. L’administration espère qu’un retour à la normale puisse se faire d’ici mardi 28 juin 2022. Site De La Caf En Maintenance Jusqu Le site de la caisse d’allocations familiales (CAF) connaît un nouveau bug technique, plusieurs milllions de Français n’ont pas pu se connecter à leur compte – Photo AFP Publié: 28 Juin 2022 à 13h41 Temps de lecture: 2 min Près de sept millions de Français sont concernés. Depuis le week-end du 25 juin 2022, le site de la CAF , la Caisse d’Allocations familiales, est fermé aux visiteurs. Un incident technique bloque la page web qui ne s’affiche plus. googletag. cmd. push(function() ); googletag. cmd. push(function() ); Il est impossible de se connecter à son compte pour le moment, qui permet de retrouver ses informations personnelles et de faire les démarches nécessaires pour percevoir les aides de l’État.

Quand le site de la CAF sera accessible ?

Que se passe t-il ? –

27 juin Depuis samedi, bug sur le site de la CAF. Une fois connecté sur son compte, l’utilisateur n’a accès à quasiment rien. Aucune démarche possible en ligne, ni même la visualisation de son dossier. Certains peuvent voir que leur compte a été clôturé ou qu’il s’agit de leur ancien dossier dans une ancienne CAF.
3 mai Depuis le début de la matinée, il est difficile d’accéder à son compte sur le site de la CAF ou sur l’application mobile. On ne connait pas la raison, la Caf n’ayant pas communiqué à ce sujet.
5 janvier (12h30) Pour ceux qui s’inquiètent de ne pas avoir reçu de virement, la CAF vient d’apporter des précisions : “Tous les paiements des prestations du 5 janvier ont bien été réalisés par les Caf. Toutefois pour certains allocataires, ces paiements ne sont pas encore visibles sur leur compte bancaire. Ne vous inquiétez pas : il s’agit d’un retard dans l’affichage des flux bancaires. Les paiements seront visibles au plus tard d’ici demain sur votre compte bancaire et l’argent est bien versé sur votre compte à la date d’aujourd’hui. “
5 janvier (9h) Il est difficile d’accéder à l’espace Mon Compte de la CAF. Trop de monde connecté sans doute, comme à chaque début de mois. Il va falloir s’armer de patience.
1 décembre (15h15) La maintenance de ce matin semble être terminée mais il est très difficile de pouvoir se connecter à l’espace Mon Compte pour effectuer des démarches en ligne.
1 décembre (9h) L’espace Mon Compte est en maintenance ce mercredi matin. On ne connait pas la durée de l’intervention.
2 novembre Comme souvent en début de mois, l’espace Mon Compte est indisponible. La CAF n’a pas encore expliqué les raisons mais on peut imaginer qu’il y a trop de monde connecté surchargeant les serveurs.
14 octobre L’espace “Mon compte” est de nouveau en maintenance. Il semblerait que le bug du week-end dernier soit résolu mais que l’afflux de connexions est trop important. la CAF a publié ce message : “Vous êtes très nombreux à tenter de vous connecter à votre Espace Mon Compte sur caf. fr et l’application mobile ces dernières heures.

Il s’agit vraisemblablement d’une panne nationale. La CAF n’a pas communiqué à ce sujet pour le moment. Vous n’avez aucune démarche à réaliser auprès de votre Caf. Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et de flux qui nécessitent une fermeture temporaire de l’Espace Mon Compte.

Nous vous présentons nos plus vives excuses pour cette nouvelle fermeture de votre espace connecté et vous tenons informés de l’évolution de la situation. Si vous deviez faire une déclaration trimestrielle ce mois-ci, vous avez jusqu’à la fin du mois pour la réaliser. “

12 octobre La maintenance sur le site de la Caf est toujours en cours ce mardi. Hier, la CAF a confirmé officiellement que des allocataires avaient pu accéder à d’autres comptes entre dimanche et lundi. Cela aurait concerné environ 7000 comptes. Pour plus d’info, lisez notre article sur la faille de sécurité de la CAF. On ne sait pas encore quand le site sera de retour.
11 octobre L’espace Mon Compte de la CAF est en maintenance. En effet, ce week-end, de nombreuses personnes rencontraient des difficultés pour se connecter. Certains témoignent même qu’ils ont eu accès aux comptes d’autres utilisateurs (nous n’avons pas pu vérifier cette information). La Caf a publié le message suivant :”Nous vous prions de nous en excuser. “
10 octobre De nombreux bugs pour se connecter sur la caf. fr nous sont signalés depuis hier. La Caf n’a toujours pas communiqué à ce sujet.
9 octobre Ce samedi, de nombreux allocataires ne peuvent plus se connecter à leur compte.
31 mars De nombreux allocataires ne peuvent plus se connecter ce mercredi matin. La CAF n’a pas communiqué à ce sujet mais il s’agit très certainement d’un bug informatique sur le site et l’appli. Il va donc falloir s’armer de patience en attendant que ce soit résolu.
25 janv. L’accès à votre compte personnel est perturbé. Une maintenance a débuté ce lundi, il va donc falloir patienter.
4 janv. La maintenance de ce week-end était censée se terminer aujourd’hui. Malheureusement, le site de la CAF est difficilement accessible ce lundi car trop de monde est connecté. La CAF a confirmé le problème : “En raison d’une forte affluence, l’accès est momentanément indisponible. Nous vous invitons à renouveler votre connexion un peu plus tard dans la journée. “
1er au 3 janv. L’espace “Mon compte” de la CAF est fermé du 1er au 3 janvier 2021 inclus dans le cadre d’une maintenance. Ce n’est donc pas un bug si vous ne pouvez accéder à votre compte, la CAF avait annoncé cette fermeture temporaire il y a une semaine déjà. L’accès sera rétabli à partir du lundi 4 janvier.
16 déc. Cela fait maintenant 5 jours que le bug persiste. Certains utilisateurs ne peuvent pas se connecter, leur identifiant n’étant pas reconnu. La CAF ne communique que très peu et on ne sait pas quand le problème sera enfin réglé.
14 déc. Depuis 3 jours, nombre d’utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter. La CAF a confirmé le bug : “Nous rencontrons depuis quelques jours des dysfonctionnements sur Caf. fr. Lorsque vous souhaitez vous connecter à “Mon compte” un message d’erreur apparaît indiquant que ce ne sont pas les bons identifiants. Nous en sommes désolés, nos équipes techniques œuvrent actuellement à rétablir le service dans les plus brefs délais Vous pouvez retrouver toutes vos démarches sur l’application “Mon Compte” Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension”
12 déc. Certains utilisateurs n’arrivent pas à se connecter, leur identifiant n’est plus reconnu. La CAF n’a pour le moment pas communiqué à ce sujet.
1er avril Difficile d’accéder aux services de la CAF aujourd’hui. Il y a probablement trop de monde connecté.
22 sept Ce dimanche, le site caf. fr est inaccessible depuis le milieu de matinée. Une page blanche avec le message “Ce site est inaccessible” s’affiche.

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Pourquoi le site de la CAF ne fonctionne pas aujourd’hui ?

Le site de la Caisse des allocations familiales (CAF) est de nouveau inaccessible. Les utilisateurs n’arrivent pas à se connecter sur leur espace personnel. Cela est principalement dû à des mises à jour récurrentes ou à des opérations de sécurisation à la suite d’un bug.

Quel est le bon site de la CAF ?

#Futurs candidats – Bienvenue sur votre nouvel espace Candidats. Découvrez rapidement les raisons de nous rejoindre, nos métiers, l’expérience candidat, nos offres d’emplois et notre politique RH. Travailler aux Allocations familiales, c’est évoluer dans un environnement exigeant, bien loin des clichés !.

Comment faire pour que la CAF traité mon dossier rapidement ?

Dans votre cas, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre Caf afin d’étudier votre dossier et vos droits. Les Caf proposent des rendez-vous par téléphone ou en visio, ce qui vous évite de vous déplacer.

Comment faire pour que la CAF traité mon dossier en urgence ?

Mon conseil – Pour le traitement d’un dossier CAF en urgence, je vous conseille de passer par une association (si possible un collectif) qui a l’habitude de ce type d’intervention. Un RSA bloqué depuis des mois peut être traité en urgence et se débloquer en 24 heures !.

Comment mettre la pression à la CAF ?

Caf – Le médiateur administratif de la Caf : titleContent intervient à la suite d’une réclamation lorsque le blocage persiste. Il rétablit la communication entre l’allocataire et les services de la Caf. Son action concerne les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.

Par exemple, si vous estimez que vous n’avez pas obtenu le bon montant de telle prestation ou qu’une prestation vous a été retirée injustement. Vous pouvez le saisir si vous avez déjà déposé une réclamation auprès de votre Caf et que le désaccord persiste.

Vous pouvez vous connecter à votre compte allocataire et envoyer un message à l’attention du médiateur de votre Caf. Caisse d’allocations familiales (Caf) en ligne Vous pouvez aussi contacter le médiateur de votre Caf par courrier ou par mail. Ses coordonnées sont indiquées dans votre Caf.

Qui a des problèmes avec la CAF ?

Nouveau calcul des aides et nouveau logiciel – En effet, les dysfonctionnements dans le traitement des prestations sociales s’accumulent dans de nombreuses caisses d’allocations familiales depuis la mise en place, en janvier 2021, de la réforme des aides au logement.

Pour rappel, le montant des aides au logement – Aide personnalisée au logement (APL), Allocation de logement social (ALS) et Allocation de logement familial (ALF) – est désormais calculé de façon trimestrielle sur la base des revenus des 12 derniers mois, et non plus une seule fois par an et sur les revenus remontant à deux ans comme c’était le cas auparavant.

Ce changement radical de mode de calcul a été accompagné d’ un nouveau logiciel informatique et d’ajustements techniques très complexes. Résultat : des bugs en cascade, des erreurs de calcul et des dossiers en retard qui s’accumulent.

Qui est Au-dessus de la CAF ?

Litige avec la CAF : la Commission de recours amiable et la procédure contentieuse – Si l’action du médiateur ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir la Commission de recours amiable. Vous avez deux mois pour saisir cette Commission à compter de la date de la décision contestée.

  1. Vous devez fournir à cette Commission tous les éléments pouvant justifier votre contestation;
  2. Vous trouverez sur le site de votre CAF toutes les informations pour contacter la Commission de recours amiable;

Toutes ces étapes concernent la phase de règlement du litige à l’amiable. Si la phase amiable n’aboutit pas (si par exemple la Commission de recours amiable ne vous donne pas raison), vous devrez entamer une procédure contentieuse. Le tribunal compétent pour régler les litiges avec la CAF est le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS).

  1. Le TASS pourra ordonner une expertise judiciaire dans le cadre de l’instruction de votre dossier;
  2. Dans un premier temps, le Tribunal essaiera de concilier les deux parties, en vertu de l’ article R 142-21 du Code de la Sécurité sociale;

La procédure de conciliation est obligatoire. Bon à savoir : Les règles concernant la compétence territoriale du Tribunal des Affaires de sécurité sociale sont décrites dans les articles R 142-12 et R 142-18 du CSS. Le tribunal compétent est celui dont dépend le lieu de résidence du demandeur.

  1. Pour saisir le tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, vous devez envoyer ou déposer une lettre au greffe, en accusé avec avis de réception;
  2. Attention :   vous avez deux mois suite à la décision de la Commission de recours amiable pour saisir le TASS;

Vous pouvez vous faire assister d’un avocat lors de l’audience, mais ce n’est pas obligatoire. Vous aurez un mois pour contester la décision du tribunal, en formant un appel..

Quel avocat contre la CAF ?

III – Quelle est la procédure à suivre pour effectuer un recours contentieux pour contester un indu de la CAF ? – Pour effectuer un recours contentieux en contestation d’un indu CAF , il faut savoir que tout contentieux de la Sécurité sociale doit respecter une phase obligatoire devant la Commission de recours amiable (A) et le cas échéant une phase judiciaire devant le pôle social du Tribunal judiciaire (B).

  1. La saisine de la Commission de recours amiable

Le recours contentieux commence par la phase amiable durant laquelle, l’ allocataire doit saisir la Commission de recours amiable. Cette Commission a pour mission de statuer sur les réclamations formées contre les décisions d’un des organismes de la Sécurité sociale (article L. 142-4  du Code de la sécurité sociale). En cas de révision de prestation entrainant un  indu , dans certains cas, la Commission de recours amiable peut être saisie d’office pour examiner la situation et accorder éventuellement la remise totale ou partielle de la dette et déterminer, le cas échéant, l’échelonnement du remboursement (article L.

  1. 355-3 du Code de la sécurité sociale);
  2. Afin de former ce recours, il suffit d’adresser une lettre simple ou recommandée ou par courriel sur votre espace personnel;
  3. Vous pouvez faire appel à Me ZENOU,  avocat  en  recours CAF  qui rédige régulièrement des lettres pour contester des décisions de la CAF;

Cette demande doit être adressée dans un délai de 2 mois à compter de la date de notification de la décision contestée. Par la suite, la CAF prendra une décision qui sera notifiée à l’assuré par courrier. Les voies et délais de recours y figureront. En cas d’absence de réponse dans un délai de deux mois à compter de la réception de la réclamation par la CAF, celle-ci est considérée comme implicitement rejetée.

  1. La saisine du pôle social du Tribunal judiciaire

La décision défavorable de la commission de recours amiable ( CRA ) peut être contestée dans un délai de deux mois à compter de la date de notification devant le pôle social du Tribunal Judiciaire, spécialement désigné du lieu de résidence de l’assuré. Pour ce faire, l’ allocataire devra former une requête dédiée aux contentieux avec la Sécurité sociale en remplissant le Cerfa n° 15980*03 , et y joindre toutes les pièces sur lesquelles se fonde sa demande. Ces documents devront être déposés au greffe du Tribunal judiciaire ou envoyés par lettre avec accusé de réception. Devant le Tribunal judiciaire , le demandeur pourra se défendre seul, mais également se faire représenter par :  

  • Un membre de famille directe comme un conjoint, un parent ou un enfant, 
  • Un concubin ou une personne avec laquelle il est lié par un PACS,
  • Un employé d’un autre organisme de la Sécurité sociale,
  • Un avocat.

Autrement dit, la représentation n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée aux vues de la complexité de la procédure. Me ZENOU,  avocat contentieux avec la  CAF  à  Paris  vous accompagne, pour remplir la requête aux fins de saisine du Tribunal judiciaire et vous représente devant celui-ci, si vous faites face à un contentieux. Le Tribunal judiciaire convoque ensuite l’assuré 15 jours minimum avant l’audience.

Pourquoi le site de la CAF ne fonctionne pas aujourd’hui ?

Le site de la Caisse des allocations familiales (CAF) est de nouveau inaccessible. Les utilisateurs n’arrivent pas à se connecter sur leur espace personnel. Cela est principalement dû à des mises à jour récurrentes ou à des opérations de sécurisation à la suite d’un bug.

Qui contacter en cas de problème avec la CAF ?

Caf – Le médiateur administratif de la Caf : titleContent intervient à la suite d’une réclamation lorsque le blocage persiste. Il rétablit la communication entre l’allocataire et les services de la Caf. Son action concerne les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.

  1. Par exemple, si vous estimez que vous n’avez pas obtenu le bon montant de telle prestation ou qu’une prestation vous a été retirée injustement;
  2. Vous pouvez le saisir si vous avez déjà déposé une réclamation auprès de votre Caf et que le désaccord persiste;

Vous pouvez vous connecter à votre compte allocataire et envoyer un message à l’attention du médiateur de votre Caf. Caisse d’allocations familiales (Caf) en ligne Vous pouvez aussi contacter le médiateur de votre Caf par courrier ou par mail. Ses coordonnées sont indiquées dans votre Caf.

Comment téléphoner à la CAF ?

A compter 21 avril 2022, vous pouvez joindre par téléphone au 3230 (service gratuit + prix appel) un conseiller Caf, de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi. Ce créneau ne vous convient pas ? Choisissez le rendez-vous téléphonique !Ce créneau ne vous convient pas ?   Choisissez le rendez-vous téléphonique !    Lorsque vous appelez le 3230, munissez-vous de votre numéro allocataire afin de fluidifier les échanges avec le conseiller Caf.

Pourquoi le site de la CAF a changé ?

La méthode pour se connecter au site de la Caisse d’allocations familiales change en ce mois d’octobre. On vous explique comment ça marche à partir de maintenant. Site De La Caf En Maintenance Jusqu (Photo d’illustration) Publié: 21 Octobre 2021 à 10h36 Temps de lecture: 3 min Fini, le numéro d’allocataire et les huit chiffres pour vous connecter à votre espace « mon compte » sur le site de la CAF (Caisse d’allocation familiale). Depuis le mois d’octobre, le mode de connexion a évolué. googletag. cmd. push(function() ); googletag. cmd. push(function() ); Désormais, il faut utiliser votre numéro de sécurité sociale pour vous connecter aux différents services de la Caf. L’objectif de ce changement de mode d’identification est de simplifier les démarches des Français : « Vous aurez désormais une référence unique pour toutes vos démarches : votre numéro de sécurité sociale », écrit la Caf sur son site internet.

Il vous servira sur l’application Caf-Mon Compte ; à l’accueil de la Caf, par courrier ou mail et sur votre espace « mon compte » sur internet. Attention en revanche, par téléphone, 32 30, il faudra continuer à s’identifier avec votre numéro allocataire et votre ancien mot de passe (composé de 8 chiffres), alerte l’organisme.

googletag. cmd. push(function() ); La première fois que vous vous reconnecterez avec ce nouveau système, vous devrez d’abord renseigner votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres et votre ancien mot de passe, composé de 8 chiffres. Vous recevrez ensuite par SMS ou mail un code qui vous permettra de créer votre nouveau mot de passe, uniquement composé de chiffres et de lettres (mais sans symbole, comme les «.