Quelle Est La Première Étape Du Processus D’Optimisation Du Référencement Pour Votre Site Web?

Quelle Est La Première Étape Du Processus D
Etape 1 : Réalisez un audit technique de votre site – Pour savoir si votre site est bien codé et ne produit pas de blocage auprès des critères de Google, je vous recommande la réalisation d’un audit SEO de votre site internet. L’audit technique est la première étape nécessaire pour l’amélioration de votre référencement.

Vous devez connaître et corriger les points bloquants de votre site internet. Si vous essayez d’investir dans la création de contenu alors que votre CMS créé un contenu dupliqué (qui pénalise la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche), vous gaspillez tous vos efforts et votre budget.

Commencer par un audit vous permet de démarrer sur une base solide. Découvrez 5 plugins Chrome pour auditer votre site internet :

  • SEOQuake
  • Redirect Path
  • WooRank
  • Majestic Backlink Analyzer
  • Tag Assistant

Demandez un audit SEO à nos spécialistes en référencement.

Quels sont les avantages de l’optimisation de votre référencement?

Pourquoi s’intéresser au référencement web ? – La première étape du processus d’achat des internautes est la saisie des mots-clés dans le moteur de recherche. Il s’agit de l’étape la plus stratégique car en se positionnant sur plusieurs mots-clés, vous aurez plus de chance pour attirer des visiteurs sur votre site.

Si aucune stratégie de référencement n’est établie, cela revient à ignorer les internautes. L’optimisation de votre référencement vous permettra de générer plus de trafic et vos prospects viendront naturellement à vous.

Contrairement à une campagne publicitaire, le référencement ou le SEO a des effets bénéfiques sur une longue durée et les retombées perdurent bien après l’optimisation du référencement de votre site web. Une veille SEO est donc une étape cruciale car il faut se tenir au courant des dernières actualités ou innovations sur le web.

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Comment améliorer son référencement?

Etape 1 : Réalisez un audit technique de votre site – Pour savoir si votre site est bien codé et ne produit pas de blocage auprès des critères de Google, je vous recommande la réalisation d’un audit SEO de votre site internet. L’audit technique est la première étape nécessaire pour l’amélioration de votre référencement.

Vous devez connaître et corriger les points bloquants de votre site internet. Si vous essayez d’investir dans la création de contenu alors que votre CMS créé un contenu dupliqué (qui pénalise la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche), vous gaspillez tous vos efforts et votre budget.

Commencer par un audit vous permet de démarrer sur une base solide. Découvrez 5 plugins Chrome pour auditer votre site internet :

  • SEOQuake
  • Redirect Path
  • WooRank
  • Majestic Backlink Analyzer
  • Tag Assistant

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Comment optimiser le référencement naturel de votre site internet?

Facteurs de positionnement d’un site web – Les éléments “On-Page” et “Off-Page” sont indispensables pour optimiser le référencement naturel de votre site internet. Les critères du référencement On-Page sont :

  • Le choix des mots clés
  • Le fichier robots. txt
  • Attribut ALT des images
  • Le trafic et conversions
  • La structure des url
  • Les balises Meta Title
  • L’architecture du site et structure des liens internes
  • La vitesse de chargement des pages
  • La version mobile et tablette
  • Les balises META Description
  • Le contenu éditorial et contenu dupliqué
  • Les performances du site (vitesse d’affichage, accessibilité sur les différents supports grâce au responsive webdesign ou à l’utilisation de l’AMP pour votre SEO).
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Les critères de référencement Off-Page :

  • Le Benchmark concurrentiel
  • Les textes d’ancre des liens
  • Netlinking et popularité du site
  • Les Réseaux sociaux, mobile, image & video

Pour plus de conseils, le moteur de recherche Google met à disposition des Webmaster un guide appelé ” Optimisation pour les moteurs de recherche “. Ce guide vous permettra de vous familiariser davantage avec les bases du référencement naturel Google.

Quels sont les avantages du référencement SEO?

Qu’est-ce que le référencement naturel ? – Le référencement naturel regroupe l’ensemble des pratiques et des optimisations ayant pour but de faire apparaître votre site internet dans les moteurs de recherche et de gagner en visibilité par un bon positionnement.

C’est une étape indispensable qui permet de pérenniser votre activité sur le web et d’assurer un trafic de qualité. Le référencement SEO permet également d’améliorer votre classement dans les résultats de recherches et de revoir votre discours marketing en suivant les tendances émergentes de recherches de votre cible.

La réelle difficulté de cet exercice n’est pas dans la promotion du site auprès des moteurs de recherche mais dans la structuration du contenu. Le maillage interne et externe est essentiel pour améliorer votre positionnement sur les mots-clés choisis. Les résultats du référencement naturel sont visibles après un certain temps, mais reste une solution pour développer la notoriété de votre site web.