Pourquoi Mon Site N’Apparait Plus Sur Google?

Pourquoi Mon Site N
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’absence d’une page dans les résultats remontés par Google. Voici lesquelles, et comment y remédier. Lorsque vous mettez en ligne votre site internet, il est possible qu’il n’apparaisse pas immédiatement dans les résultats remontés par le moteur de recherche Google.

  • Il faut en effet du temps avant que les robots du moteur de recherche parcourent et indexent le site;
  • Si ce n’est toujours pas le cas au bout de plusieurs jours, il existe plusieurs contrôles et procédés pour vérifier que votre site doit être correctement indexé;

La première étape consiste à indiquer à Google l’URL de votre site ! En effet, il existe un formulaire permettant de soumettre une URL au moteur de recherche. Une fois ce formulaire renseigné, le moteur de recherche utilisera ses robots pour rapidement scanner l’URL soumise.

Si cela ne fonctionne toujours pas après plusieurs jours, il faut effectuer des contrôles sur votre site, car un élément empêche son indexation. Le premier élément à vérifier est le fichier ” robots. txt “.

Parcourez l’arborescence de votre site, ainsi que les réglages de l’administration, à la recherche de “robots. txt” ou des réglages le concernant. Vérifiez ensuite qu’il n’y a pas de directives interdisant l’accès aux robots (comme “disallow”), ce qui empêcherait le référencement du site.

Le deuxième élément bloquant potentiel est la balise meta pour les robots. La balise suivante interdit l’accès à votre site pour les robots : Vérifiez bien l’absence de cette balise dans le code source de votre site.

Si vous utilisez le CMS WordPress, il dispose d’une option qui peut ajouter cette balise dans votre code pour que le site ne soit pas indexé. Rendez-vous dans l’interface d’administration, puis dans le menu “Réglages”, “Lecture”. Et vérifiez bien que la case à cocher “Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site” n’est pas cochée.

Si elle l’est, alors c’est ce point qui empêche les robots de parcourir votre site pour l’indexer. Si votre site n’apparaît toujours pas, il est possible d’y réaliser des optimisations pour qu’il soit mieux référencé par les moteurs de recherche.

Le fichier sitemap permet de fournir un plan du site aux moteurs de recherche. Il peut aider à optimiser son référencement. Le site internet Sitemap. org détaille le protocole pour rédiger un fichier sitemap. Les URL canoniques sont également un point important du référencement.

  • Si plusieurs URL renvoient sur la même page, Google peut interpréter cela comme étant de la duplication de contenu et vous pénaliser;
  • Les URL canoniques permettent d’éviter ce problème en indiquant une URL unique pour un contenu;

Google fournit une aide pour comprendre ce principe et créer vos propres URL canoniques. II est aussi possible qu’un site soit pénalisé par Google, lors de sa phase de développement, ou bien après, pour différentes raisons. Mais si, après avoir fait toutes ces vérifications et corrections, votre site n’est toujours pas visible, alors vous pouvez demander de l’aide sur le forum d’aide officiel pour les webmasters.

See also:  Comment Changer Son Rib Sur Le Site Pole Emploi?

Pourquoi je ne trouve pas mon site sur Google ?

Site non indexé par le moteur de recherche – En général, si un site ne s’affiche pas dans les pages de résultat sur Google, cela signifie qu’il n’est pas présent dans son index. Dans certaines situations, il se peut que le site en question soit trop récent.

  1. En principe, lorsqu’un site est mis en ligne, il faut du temps pour que ce dernier puisse être rajouté au répertoire de Google;
  2. Par contre, s’il ne s’agit pas d’un nouveau site, il est possible que l’exploration soit interdite aux bots;

Cela arrive notamment lorsque vous utilisez la directive Noindex dans vos balises Meta ou dans les en-têtes HTTP. Cette directive bloque l’accès du site aux robots et les empêche de le rajouter à leur index.

Pourquoi je ne trouve pas mon site ?

4 – Votre site web n’a pas assez de contenu – Un point important pour le référencement dans les moteurs de recherche : ce n’est pas votre site web qui est référencé mais chacune de vos pages. Si votre site web n’apparait pas sur Google, c’est sans doute parce que vous n’avez pas assez de pages.

  • Plus vous avez de pages sur votre site web, plus vous avez de porte d’entrée et de chances d’être bien référencé sur Google;
  • Le bon référencement de votre site web dépend directement de la fréquence et du volume de contenu que vous mettez en ligne;

Dans cette optique, créer un blog et mener une stratégie Inbound Marketing est la meilleure option.

Comment faire pour être visible sur Google ?

Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.

Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel. Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization. Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions.

Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres : 

  • choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
  • proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
  • proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
  • structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
  • animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
  • penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » ! 
See also:  Comment Diffuser Un Site Sur Le Web?

Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. Pourquoi Mon Site N.

Comment savoir si mon site est indexé par Google ?

Comment soumettre votre site internet à Google? – Vous pouvez soumettre votre site et votre plan de site (sitemap) dans la Google Search Console. C’est l’outil gratuit fourni par Google pour gérer votre présence en ligne sur le moteur de recherche. Vous pouvez également tester les URL de votre site avec l’outil URL Inspection (image ci-dessous).

  • Si l’URL n’est pas présente, vous pouvez demander une indexation directement à Google;
  • Une fois validé, Google connaît votre site;
  • Il suffit d’attendre quelques jours avant qu’il apparaisse dans les résultats de recherche Google;

En cas de problème, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. qui va vous aider à mettre en place une stratégie de référencement. Pourquoi Mon Site N Les autres questions que vous vous posez :.

Quand Google ne trouve pas ?

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris. 127.

Comment rendre un site Web public ?

Accès : menu Cliquez sur le bouton ‘Modifier’. Dans la rubrique, ‘Ouvrir le site au public’, sélectionnez ‘Oui’ dans le menu déroulant. Sauvez. Votre site est désormais en ligne et immédiatement accessible à vos visiteurs à partir du nom de domaine.

Comment faire pour être plus visible sur Internet ?

Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Comment savoir si son site est référencé ?

Savoir si son site est bien référencé est un sujet très délicat et important. Ne pas négliger le référencement de son site est vital Un site bien positionné attire du trafic. Si votre site web présente un faible taux de visite, c’est qu’il est mal référencé.

Parmi tous les moteurs de recherche, Google est de loin le plus performant, il est l’élément primordial pour évaluer la qualité de votre référencement web. Pour savoir si son site est bien référencé , il faudra d’abord réunir les mots-clés susceptibles d’être utilisés pour identifier son entreprise en ligne.

Une fois cela fait, il s’avère aussi judicieux d’utiliser différents outils de tests de référencement tout en surveillant son trafic.

Comment savoir si l’URL est bon ?

Comment indexer une URL ?

Envoyer un sitemap (beaucoup d’URL à la fois) – Si vous disposez d’un grand nombre d’URL, vous pouvez envoyer un sitemap. Un sitemap est un fichier important qui permet à Google d’identifier les URL sur votre site. Il peut être très utile si vous venez de lancer votre site ou si vous avez récemment effectué une migration de site.

See also:  Comment Faire De La Pub Sur Son Site Internet?

Comment savoir si une page est indexé ?

Votre page est-elle bien indexée ? – Une technique très simple consiste à taper dans le moteur de recherche info : »l’url de votre page ». Si Google voit votre page, c’est qu’elle est indexée et donc référencée. Attention ! cela ne veut pas dire que votre page sera bien positionnée dans Google, en tête de la première page.

  1. Vous pouvez également accéder à la version en cache qui vous permet de savoir quand votre site internet a été crawlé par Google c’est-à-dire optimisé par les robots des moteurs de recherche;
  2. Si Google ne voit pas votre page, il existe plusieurs raisons : • Il n’y a pas de liens vers cette page;

• Dans votre robot. txt, vous avez exclu des dossiers ou pages de votre site internet. • Votre contenu est dupliqué sur votre site internet.

Pourquoi certaines pages ne sont pas indexées ?

Pourquoi ne pas indexer certaines pages de son site ? – Par défaut, votre site internet va demander aux moteurs de recherche d’indexer chacune de vos pages présentent sur votre site internet. Chaque URL, images, page de l’auteur, mentions légales, etc… sera donc indexé voire même référencé par les moteurs de recherche.

Je pense que nous sommes d’accord, vos mentions légales votre politique de confidentialité et toute autre page similaire ne vous apporteront rien du tout au niveau du référencement et de l’apport de qualité que vous devez fournir auprès de votre audience.

Ainsi, ne pas indexer certaines pages signifie que vous envoyez un message aux moteurs de recherche en leur disant que ces pages ne sont pas importantes et qu’elles n’apportent rien. Lorsque Google recevra cette information il la prendra en compte dans ces critères pour la popularité et la notoriété de votre site.

En distinguant les pages importantes des pages inutiles de votre site vous montrez à Google que vous préférez qu’il mette en avant le contenu qui apporte réellement de la valeur plutôt que l’ensemble de vos pages (incluant les pages qui apportent peu ou pas de valeur).

Vous la jouez franco et Google en tiendra compte.

Comment trouver un site sur Google ?

Pourquoi Mon Site N Perdu sur votre site Web préféré ? Google propose une fonctionnalité bien utile permettant d’isoler un site en particulier pour vos recherches. Explications. Au niveau de la zone de recherche de Google , tapez “site:” et le site internet (aussi appelé “domaine”) souhaité. Ici, nous souhaitons rechercher uniquement sur le site “Linternaute. com”. Ensuite, indiquez le ou les mots-clés de votre recherche : par exemple “meilleur ordinateur portable site:linternaute. Pourquoi Mon Site N Lancez la recherche. Les résultats affichés concernent seulement les pages contenant les contenus de Linternaute. com. Ainsi, plus aucune chance de se tromper lors de vos recherches à partir de Google. Pourquoi Mon Site N.