Pourquoi Le Site Air Algerie Ne Fonctionne Pas?

Pourquoi Le Site Air Algerie Ne Fonctionne Pas
Air Algérie a besoin de temps pour mettre en vente ses nouveaux vols – En effet, le dysfonctionnement du site et de l’application d’Air Algérie a peut-être un lien avec l’ annonce par le ministère algérien des Transports du nouveau programme de vols supplémentaires.

En réalité, si le site de la compagnie aérienne nationale ne fonctionne pas correctement, c’est parce qu’il est soit saturé, soit tous les vols sont complets ; dans quel cas l’erreur renvoyée mériterait d’être plus claire qu’elle ne l’est actuellement.

Les Algériens de l’étranger, particulièrement ceux plus nombreux de France, restent aux aguets. Ils surveillent avec minutie le lancement par Air Algérie et Tassili Airlines de la vente des billets pour leurs voyages de l’été. Les réseaux sociaux, notamment au niveau des groupes dédiés à la diaspora, sont en ébullition.

Beaucoup d’Algériens tentent de faire la part des choses entre les fake news et les informations avérées, et ce, avec beaucoup de difficultés. Il est désormais clair que la mise en vente des billets ne pouvait pas intervenir juste après l’annonce du nouveau programme.

Air Algérie a – semble-t-il – besoin de quelques jours pour se préparer et surtout obtenir l’aval des organismes en charge de l’aviation civile. Et là, les compagnies concurrentes, particulièrement françaises, profitent au maximum de cette période pour commercialiser des vols à des prix très élevés.

Quand ouverture vol Air Algérie ?

Une semaine après l’annonce du nouveau programme de vols jeudi 19 mai, Air Algérie s’apprête à ouvrir la vente des billets et les réservations.

Comment réserver un billet d’avion Air Algérie ?

Reprise des vols d’Air Algérie : l’achat des billets depuis la France – Toutefois, au sujet de l’achat des billets, l’entreprise de transport aérien offre à sa clientèle plusieurs options. Les personnes qui désirent acquérir un billet pour une des destinations déjà annoncées peuvent le faire à distance.

Ou sinon, en se déplaçant vers une des agences de la compagnie. En effet, les clients pourront procéder à l’achat des billets sur le site d’Air Algérie. Dans ce cas, le paiement se fera en ligne. Cela, en utilisant la carte CIB, Edahabia d’Algérie Poste ou la carte VISA.

Il est notamment possible d’acheter son billet via un de ses calls center. Pour l’Algérie au +213 21 98 63 63, la France, le +33 1 76 54 40 00 et la Suisse, sur le +41 21 530 94 83. Par ailleurs, il est tout aussi possible de se procurer son billet en se déplaçant.

Pourquoi l’Algérie annule ses vols ?

Le manque de personnel et la mauvaise anticipation de la reprise des vols ont fait que les aéroports soient dépassés et incapables de contenir le nombre important des voyageurs. Les vols de Air France et sa low cost Transavia avec l’ Algérie risquent d’être perturbés le 25 juin prochain.

Est-ce qu’il y a des vols pour l’Algérie ?

Depuis quels aéroports en France puis-je rejoindre l’Algérie ? – Des vols directs, quotidiens ou hebdomadaires, sont effectués vers l’Algérie depuis Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Mulhouse ou Marseille. D’autres vols directs ou avec escales sont également disponibles depuis d’autres villes françaises comme Nantes ou Montpellier.

Quels sont les vols autorisés en Algérie ?

Air Algérie : pas de baisse des prix au départ de la France – Le premier constat qu’il est possible de faire : les prix n’ont pas baissé malgré l’augmentation du nombre de vols Air Algérie. L’exemple le plus frappant concerne celui des billets Paris – Alger  qui ont été mis en vente aux mêmes prix d’avant l’augmentation des vols.

  • En vertu de la réciprocité prônée par les autorités algériennes, les compagnies aériennes étrangères ont obtenu le même nombre de vols qu’Air Algérie;
  • Sur le créneau des vols avec la France, ASL Airlines, Air France, Transavia, Vueling et Volotea devront se partager les 49 vols autorisés par le ministère algérien des Transports;
See also:  Comment Bloquer Un Site Sur Téléphone?

Sur le site officiel des aéroports de Paris (ADP), les nouveaux vols des compagnies françaises commencent à partir du 11 avril soit le même jour que ceux d’Air Algérie.

Comment contacter Air Algérie par téléphone ?

Numéros de téléphone du service client Air Algérie – Pour contacter le service client d’Air Algérie, si vous résidez en France, le numéro adéquat est le 01 76 54 40 00. Si vous habitez en Suisse, il convient d’utiliser le +41 21 530 94 83. Le numéro algérien est le +213 21 98 63 63.

Ces différents numéros sont accessibles tous les jours, du lundi au dimanche, de 8h à 20h. Ils sont payants, à hauteur du prix d’un appel local du pays à partir duquel vous téléphonez. L’achat et la modification de vos billets d’avion y seront possibles, ainsi que l’accès à diverses informations (tarifs, horaires, offres commerciales, programme de fidélité?).

De nombreuses langues y sont, en outre, pratiquées : allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien et tamazight.

Où acheter son billet pour l’Algérie ?

Acheter un billet Air France : mode d’emploi – La compagnie aérienne Air France , de son côté, opère un vol quotidien Alger – Roissy Charles de Gaulle ainsi que deux vols hebdomadaires au départ Oran vers la même destination en France. Pour acheter un billet avec Air France, il faut se diriger vers l’agence qui se trouve au niveau de l’hôtel El Aurassi et qui est ouverte trois jours par semaine : dimanche, mardi et jeudi.

Pourquoi le code de l Algérie est dz ?

En Algérie, DZ provient de Dzaïer, un mot d’arabe algérien qui signifie aussi « l’île ».

Comment payer en euro sur Air Algérie ?

1 – Paiement par Carte Bancaire Internationale (VISA, MasterCard, …) : Avec ce mode de paiement, plusieurs monnaies pourront être acceptées à savoir : l’USD, l’ Euro, le GPB, le Franc Suisseetc. Tous les paiements au profit d’ AIR ALGERIE seront convertis en Euros.

Est-ce que Air Algérie remboursement billet ?

Rebroussement chez Air Algérie : la date limite fixée au 30 novembre – Dans son communiqué, Air Algérie indique que « la date limite des réceptions des demandes est fixée au 30 novembre  2022  ». Les clients concernés par cette mesure se comptent par dizaines de milliers.

  • Air Algérie a été  contrainte  d’annuler un demi-million de  billets  suite à la suspension du trafic aérien en mars 2020;
  • Depuis la reprise partielle en juin 2021, la compagnie a procédé à la revalidation et au remboursement d’une partie de ces billets;

Rappelons que la validité des billets annulés durant la période de la pandémie court jusqu’au 31 décembre 2022, comme l’avait déjà annoncé Air Algérie..

Comment se faire rembourser avoir Air Algérie ?

Le remboursement des taxes – Toutes les taxes, ainsi que les frais non utilisés peuvent être remboursés, à l’exception de la taxe imposée à l’ achat du timbre fiscal lors du départ. • Si vous avez acheté votre billet en ligne, les demandes de remboursement des taxes se font en ligne, ou via l’adresse électronique de la compagnie [email protected]

  1. dz;
  2. Vous devrez pour cela remplir un formulaire et l’envoyer sous un délai de 30 jours;
  3. Des frais de remboursements sont appliqués en fonction de la réglementation du pays;
  4. • Si vous avez effectué l’achat de votre billet dans une agence Air Algérie, vous devrez impérativement vous adresser à cette même agence;

La procédure reste cependant la même. Voici quelques numéros de Contact Center d’agences Air Algérie qui pourraient vous être utiles. Algérie : +213 21 98 63 63 France : +33 1 76 54 40 00 Suisse : +41 21 530 94 83.

See also:  Site Ou Je Peux Vendre Mes Vetements?

Pourquoi mon vol a été annulé ?

Le jour J arrive. Vous aviez réservé vos billets d’avion, votre hôtel sur place, le chien est gardé, le parking de l’aéroport est payé. En somme, vos vacances sont planifiées et vous avez hâte d’en profiter. Mais voilà qu’on vous informe que votre vol a été annulé. Pourquoi Le Site Air Algerie Ne Fonctionne Pas Hélas, les annulations de vol ne sont pas rares, et cela peut concerner toutes les compagnies aériennes. -> Mon vol est annulé, mais pourquoi?  Lorsqu’un transporteur est contraint d’ annuler un vol, cela peut être dû à de multiples raisons : Un problème technique, l’absence d’un personnel de bord non remplacé, une grève,  de mauvaises conditions météorologique… Dans tous les cas, un vol annulé est rarement sans répercussion pour le client.  Si vous êtes victime d’une annulation de vol, pensez à vous renseigner sur le motif de l’annulation. Pourquoi Le Site Air Algerie Ne Fonctionne Pas -> Mais, toutes les compagnies aériennes sont-elles tenues d’indemniser les voyageurs lésés ? La loi sur le dédommagement des voyageurs dont le vol a été annulé, concerne l’ ensemble des compagnies aériennes basées en Union européenne mais également toutes les compagnies non européennes qui effectueraient un vol au départ de l’UE.

  • Ainsi, peuvent être indemnisés : Tous les voyageurs au départ de chacun des 28 Etats de l’UE , auxquels on ajoute la Norvège, la Suisse et l’Islande ; Tous les passagers en provenance d’un pays extérieur à l’UE, mais dont l’aéroport d’arrivée se situe dans l’un des 28 Etats de l’UE ou des trois autres susmentionnés. Cela, à condition que la compagnie ait été enregistrée en UE.

Bon à savoir : L’indemnisation concerne tous les passagers du vol, quelle que soit leur nationalité. Pourquoi Le Site Air Algerie Ne Fonctionne Pas -> Se faire indemniser : Comment, et dans quelles conditions ? Tout passager est en droit d’obtenir un dédommagement de la part de la compagnie aérienne, lorsque son vol est annulé. Il devra cependant remplir les conditions suivantes :

  • La raison de l’annulation n’est pas dû à des circonstances indépendantes de la compagnie aérienne (météo, grève des contrôleurs aériens, attentat. )
  • Vous n’avez pas été prévenu au moins 2 semaines avant le départ de l’annulation de votre vol
  • Aucun vol de remplacement à un horaire similaire ne vous a été proposé. (S’il y a eu un vol de remplacement, pour obtenir une indemnisation, assurez-vous qu’il y ai eu

>plus de 2h de retard par rapport à l’horaire initialement prévu pour un vol de moins de 1500km. >plus de 3h de retard pour un vol dont la distance est comprise entre 1500 et 3500km ou >plus de 4H de retard pour un vol de plus de 3500km. -> Je remplis tous ces critères. Quel sera le montant de mon indemnisation ? Là encore, il suffit de calculer la distance que devait effectué votre vol ainsi que le temps de retard de votre vol de remplacement si vous en avez eu un par rapport à l’horaire d’arrivée initialement prévu. Ainsi,

  • Pour un trajet inférieur à 1500 km , l’indemnisation est de 250 euros.
  • Pour les vols compris entre 1500 et 3500 km, le montant de l’indemnité est de 400 euros. Ce montant est valable également pour tous les vols ayant lieu, au départ et à l’arrivée, dans l’Union européenne, pour une distance supérieure à 1500 km.
  • Pour les vols extra-communautaires, supérieurs à 3500 km , le montant de l’indemnisation est de 600 euros.

Pourquoi Le Site Air Algerie Ne Fonctionne Pas Rappelez-vous :  l’indemnisation n’est pas obligatoire dans les cas suivants :

  • Les passagers ont été informés de l’annulation au moins 2 semaines avant le départ.
  • La compagnie a été obligée d’annuler le vol à cause de conditions climatiques défavorables ou d’un autre cas de force majeur, dont elle n’est pas responsable.
  • Si la compagnie a réussi à faire parvenir ses passagers à destination, à l’heure initialement prévue (soit par bus, si les deux villes sont relativement proches, soit en les plaçant sur un autre vol.
See also:  Site Web Ou Internet?

Comment obtenir un dédommagement ? Pourquoi Le Site Air Algerie Ne Fonctionne PasContacter la compagnie aérienne La première chose que vous pouvez faire en cas d’ annulation de votre vol  est de porter réclamation auprès du transporteur. Vous disposez de 2 ans  pour déposer votre réclamation mais le plus tôt reste le mieux. Si certaines compagnies sont bonnes élèves et indemnise leurs clients en cas d’annulation de vol, nombreuses sont celles qui tenterons de vous décourager ou qui vous feront croire que vous n’avez droit à rien.

C’est pourquoi le transport aérien est désormais régit par un règlement européen. Celui ci ouvre droit, à condition que le passagers remplissent certains critères que nous détaillerons ci après, au versement d’indemnités pour palier au préjudice subit.

Vous pourrez si vous le souhaitez réitérer la procédure en formulant une deuxième plainte ou en avoir recours à un tiers. Dans tous les cas , ne vous découragez pas, il existe des solutions et de nombreux intermédiaires qui peuvent vous venir en aide ou même gérer la procédure de A à Z moyennant un petit pourcentage sur l’indemnisation perçue en cas de victoire. Pensez à bien détailler le préjudice que vous avez subi : nuit d’hôtel en dernière minute ; perte des arrhes pour la location de la voiture ou de l’hébergement sur place ; perte d’un client dans le cadre d’un déplacement professionnel… Retrouvez toutes les coordonnées des compagnies aériennes dans notre rubrique : Fiches de contact des voyagistes Contacter la DGAC Si la compagnie aérienne répond toujours aux abonnés absents, un des recours possible est de vous tourner vers la Direction Générale de l’Aviation civile (DGAC). Envoyez leur le même formulaire de réclamation accompagné de toutes vos pièces justificatives (des copies seulement, gardez précieusement les originaux). A noter que les délais de traitement des dossiers sont assez long (environ 5 à 10 mois) Site de la DGAC : formulaire Notre article sur le recours via la DGAC : Ici Contacter une société indépendante de réclamation d’indemnités Enfin l’autre solution possible est de contacter une société qui se chargera de s’occuper de votre dossier à votre place. Spécialisés dans le droit des passagers, ces organismes connaissent les textes et savent exactement à quoi vous avez droit, ce qui, en général, fait plier les transporteurs aériens. Ils prennent en charge toute la procédure d’indemnisation. Ce service est gratuit s’il n’aboutit pas.

Est-il possible de se rendre en Algérie ?

Les voyages internationaux en Algérie sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s’assurer que l’entrée est autorisée.

Quelles sont les compagnies aériennes qui vont en Algérie ?

Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination ( Algérie )? Air Algerie, Transavia France, Air France, KLM, ASL Airlines France, Hahn Air Technologies, Volotea et Kenya Airways opèrent toutes des vols directs vers Algérie.

Comment faire pour se rendre en Algérie ?

Qui peut entrer en Algérie sans visa ?

Tebboune et le scandale du vol à moitié vide d’Air Algérie: les dessous d’une grossière manipulation

Les cas d’exemption de visa –

  • Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya Arabe Libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République Arabe Sahraouie Démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.
  • Les ressortissants des pays suivants en possession d’un passeport diplomatique sont exemptés de visa : Argentine, Croatie, France, Hongrie, Roumanie.
  • Sont également dispensés de visa les ressortissants des pays suivants en possession d’un passeport diplomatique ou de service : Afrique du Sud, Albanie, Bénin, Brésil, Cuba, Égypte, Émirats Arabes Unis, Espagne, Éthiopie, Grèce, Guinée, Italie, Malte, Mexique, Niger, Pérou, Portugal, République de Corée, Sénégal, Slovaquie, Suisse, Tanzanie, Turquie, Venezuela, Vietnam.