Pourquoi Creer Un Site Internet?

Pourquoi Creer Un Site Internet

Un site internet vous permet de : –

  • présenter vos activités, vos produits & services,
  • valoriser vos produits et/ou vos prestations, en ajoutant des photos, des descriptifs,
  • créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion,
  • maintenir et développer votre chiffre d’affaires,
  • vendre vous produits et services en ligne,
  • augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents,
  • informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres…

«  81 % des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net » (Libération) Votre site internet doit répondre aux besoins et objectifs que vous vous êtes fixés. Par contre, dites-vous bien qu’il n’est pas possible de communiquer efficacement sur Internet sans stratégie de communication et sans aucune compétence dans le domaine. On ne s’improvise pas webmaster, web-designer ou référenceur, ce sont des vrais métiers ! Il est important de bien préparer votre plan de communication pour réussir votre arrivée sur Internet. Comment toucher sa cible avec un site internet.

Quel est l’intérêt d’avoir un site web ?

Quels sont les avantages au fait d’avoir un site internet ? – Les avantages du site internet sont nombreux :

  • Une espace dédié et personnalisé pour communiquer sur votre marque
  • La possibilité d’améliorer votre visibilité et de trouver de nouveaux clients
  • La possibilité de vendre en ligne sans perdre de temps
  • La possibilité de recevoir les paiements directement en ligne sans intervention de votre part
  • Une plateforme disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour vos prospects
  • Facilement personnalisable, modifiable (comparé aux docs papiers)
  • Développe la confiance des clients et votre capacité de Service Après Vente
  • Automatise certaines tâches pour vous, par exemple la gestion des stocks ou même la réservation des rendez-vous dans votre agenda

Vous l’aurez compris, le fait d’avoir un site internet a de nombreux avantages. De manière générale, toutes les entreprises en dispose d’un. Il y a donc de nombreuses réponses possibles lorsqu’on se demande pourquoi faire un site internet. Mais attention, celui-ci peut aussi avoir certains inconvénients.

Pourquoi avoir un site internet en 2022 ?

En 2022 le web marketing est incontournable, et avoir un site internet qui vous rapporte est plus facile que jamais. En 2022 toutes les entreprises ont besoin d’être visibles et disponibles sur internet pour rassurer et pour chercher de nouveaux clients.

Quels sont les enjeux d’un site internet ?

L’adaptation du site à la navigation mobile – L’époque à laquelle la navigation internet ne se faisait qu’à travers l’ordinateur est révolue depuis très longtemps. Aujourd’hui, les appareils mobiles sont largement utilisés pour effectuer des recherches sur le web.

Selon des statistiques rapportées par le portail Statista, en 2019, le trafic internet a été effectué à 54 % via les mobiles et à 46 % à partir des ordinateurs. L’enjeu pour toute personne physique ou morale possédant un site internet est de le rendre mobile responsive.

See also:  Site Web Ou Internet?

Et c’est l’un des résultats que vous pouvez atteindre grâce à la refonte de site. Les sites web adaptés à la navigation mobile sont davantage privilégiés par les algorithmes de référencement de Google. En remaniant votre site afin que la navigation soit fluide sur les mobiles, vous gagnerez des places dans le positionnement des sites sur les SERP (Search Engine Result Pages).

Quels sont les inconvénients d’un site web ?

Qui sont les professionnels qui ont besoin de site ?

Pourquoi créer un site web vitrine ?

Le site vitrine : Avantages et inconvénients – Les principaux avantages de la mise en place d’un site vitrine sont :

  • Augmenter sa visibilité sur le web et profiter du trafic internet pour promouvoir sa marque.
  • Élargir sa base clientèle et atteindre de nouveaux prospects, sans être géographiquement limité par sa zone de chalandise.
  • Moins coûteux à mettre en place qu’un site marchand. Parfois aussi moins cher qu’une campagne marketing traditionnelle (affichages publicitaires, flyers…).

Les inconvénients d’un site vitrine sont :

  • Il s’agit d’un canal de communication et non de distribution. Le site vitrine ne permet pas de vendre (sinon on parle de site e-commerce).
  • Peut délivrer des informations sensibles à la concurrence , comme une différenciation produit sur laquelle les concurrents pourraient se positionner.

Télécharger l’article en PDF Vote: 4. 0 /5. Total de 5 votes. Chargement. Pourquoi Creer Un Site Internet.

Pourquoi créer un site web en 2021 ?

Pour montrer au monde que vous existez – Avoir un site internet en 2021 vous permettra d’attirer de nouvelles personnes, de cibler votre audience et d’ attiser leur curiosité grâce à la création de contenu. Le contenu publié sur votre site permettra également d’attirer les curieux. De plus, qui dit contenu, dit référencement naturel  ! Travailler son référencement naturel permettra de faire monter votre site sur les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de mots-clés, entre autres ! Un site internet vous permet également de faire la passerelle vers vos réseaux sociaux, et vice-versa ! Un bon moyen pour vous donner de la visibilité multicanal. De plus, n’oubliez pas d’inclure le lien de vos réseaux sur votre site. En faisant correspondre vos plateformes digitales entre elles à l’aide de repost , de contenu, etc. vous les mettrez, naturellement et simplement en avant tout en attirant du monde ! Pour conclure : Créer un site professionnel prend du temps et représente un coût, c’est sûr.

  1. Par exemple, vous pouvez créer un blog avec des articles sur votre activité ou des vidéos tutoriels sur l’utilisation de vos produits;
  2. Les possibilités sont infinies ! Ces contenus permettront aux internautes d’en apprendre plus sur vous, vos produits et vos services;

Néanmoins, c’est un véritable investissement à long terme qui vous permettra d’être présent dans le monde virtuel ! De nombreuses solutions s’offrent à vous en fonction de l’objectif souhaité pour votre site. Vous pouvez, par exemple, le concevoir vous-même sur des plateformes gratuites ou faire appel à des spécialistes pour un accompagnement personnalisé et suivi.

See also:  Site Qui Corrige L Orthographe?

Comment créer un site web ?

C’est quoi un one page ?

Les sites « One Page » désignent une nouvelle tendance sur internet : ils offrent une qualité de navigation et un design haut-de-gamme qui séduisent de plus en plus. Ce format de site internet est de plus en plus présent sur le web, la plupart sont très réussis.

Toutefois, le site « One page » ne convient pas forcément à tous les projets. Si l’on souhaite par exemple créer un site e-commerce ou encore un blog, le format à une page n’est pas adapté. En revanche, il est préférable d’adopter ce format pour un site vitrine, en mettant en valeur un produit ou un service Qu’est-ce qu’un site ONE PAGE ? La définition d’un site internet one-page est très simple : le site est composé d’une seule et unique page et par conséquent, on retrouvera sur cette dernière tout le contenu de notre site.

Malgré cela, on peut diviser cette page en plusieurs sections qui sont accessibles soit en « scrollant » la page de haut en bas, soit par un menu qui se situe généralement en haut de page et grâce à une balise, nous pouvons créer des liens permettant de naviguer aux différentes sections de la page.

Un site ONE PAGE nécessite de la rigueur afin d’organiser et de structurer son contenu. Cette étape permet de valider le format et d’éviter de le compléter progressivement, ce qui aboutit par une page trop lourde et qui va perdre le visiteur.

Il existe de nombreux avantages qui nous incitent à nous diriger vers ce type de site internet plutôt qu’un autre format traditionnel : – La navigation est simple, fluide et intuitive. On ne peut pas se perdre sur un site d’une page : l’internaute trouvera forcément ce qu’il est venu chercher.

  • Sur internet, on parle de la règle des 3 clics, c’est-à-dire qu’un internaute doit pouvoir accéder au contenu qu’il cherche en 3 clics maximum;
  • Ici, avec une seule page, on accédera à notre contenu en zéro clic;

– D’un point de vue design, les sites one-page sont d’une très bonne qualité. D’autant plus que tous les thèmes one-page sont relativement récents. Cela permet d’avoir un site fluide, ergonomique et élégant qui embarque les dernières technologies web à savoir le HTML 5, CSS3, etc.

– Au niveau économique, les sites one-page sont moins chers à développer , car tout se concentre sur une seule et même page. Le rapport qualité-prix permet d’avoir un site avec un design de grande qualité à des tarifs moindres qu’un site classique Voici quelques conseils pour avoir un site one-page optimal : – Ne pas surcharger votre site en animations en tout genre, car votre site utilisera alors des technologies qui auront pour conséquence d’alourdir le chargement de la page.

– Afin d’avoir un site de qualité, il est nécessaire d’avoir des compétences en matière de design et de marketing. Il faut pouvoir décrire le but de votre site en quelques mots et faire preuve de créativité. – Il est important de noter qu’un site one-page possède un handicap de départ à propos du référencement : le site composé d’une seul page possèdera peu de contenu pour assurer un bon positionnement au regard d’un site composé de multiples pages..

See also:  Comment Signaler Un Site Frauduleux?

Pourquoi créer un site Web en 2021 ?

Pourquoi créer un site internet ?

Pour montrer au monde que vous existez – Avoir un site internet en 2021 vous permettra d’attirer de nouvelles personnes, de cibler votre audience et d’ attiser leur curiosité grâce à la création de contenu. Le contenu publié sur votre site permettra également d’attirer les curieux. De plus, qui dit contenu, dit référencement naturel  ! Travailler son référencement naturel permettra de faire monter votre site sur les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de mots-clés, entre autres ! Un site internet vous permet également de faire la passerelle vers vos réseaux sociaux, et vice-versa ! Un bon moyen pour vous donner de la visibilité multicanal. De plus, n’oubliez pas d’inclure le lien de vos réseaux sur votre site. En faisant correspondre vos plateformes digitales entre elles à l’aide de repost , de contenu, etc. vous les mettrez, naturellement et simplement en avant tout en attirant du monde ! Pour conclure : Créer un site professionnel prend du temps et représente un coût, c’est sûr.

  1. Par exemple, vous pouvez créer un blog avec des articles sur votre activité ou des vidéos tutoriels sur l’utilisation de vos produits;
  2. Les possibilités sont infinies ! Ces contenus permettront aux internautes d’en apprendre plus sur vous, vos produits et vos services;

Néanmoins, c’est un véritable investissement à long terme qui vous permettra d’être présent dans le monde virtuel ! De nombreuses solutions s’offrent à vous en fonction de l’objectif souhaité pour votre site. Vous pouvez, par exemple, le concevoir vous-même sur des plateformes gratuites ou faire appel à des spécialistes pour un accompagnement personnalisé et suivi.

Pourquoi créer un site Web en 2020 ?

8)    Avec votre site internet – Gagner du temps pour vous – Répondre au téléphone pour une simple question, argumenter sur vos produits/services, vous le faites déjà par téléphone. Avec un site internet vous répondez directement à vos clients/prospects.