Ou Signaler Un Site Frauduleux?

Ou Signaler Un Site Frauduleux

Comment reconnaître un site frauduleux ? – Plusieurs signes avant-coureurs peuvent vous permettre de savoir si un site est frauduleux ou non. Parmi ces signes, il y a en premier lieu la qualité du site. Un site web frauduleux est souvent caractérisé par bon nombre de fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison.

On peut aussi trouver quelque part dans le site des bouts de phrase en langues étrangères. Aussi, l’absence de mention légale et de CGV peut être le signe que vous êtes face à un site de contrefaçon. En clair, lorsque le site ne possède pas d’informations, ne pose aucune question, sans condition générale de vente, il n’est pas fiable.

En outre, on reconnaît aussi un site frauduleux à ses modalités de paiement comme par virement bancaire. S’il ne possède pas un seul moyen de paiement, vous devez vous méfier. Faites aussi attention aux prix très attractifs. Un prix largement en dessous du prix du marché est un signe évident de fraude..

Comment signaler des sites internet frauduleux?

DGCCRF : La DGCCRF (anciennement appelée Repression de fraude) est le seul organisme des autorités qui permettent de signaler des sites internet frauduleux. Un formulaire est proposé en bas de page et dépend si le site de vente est situé en France ou à l’étranger.

Comment savoir si un site internet est frauduleux?

Victime ou témoin d’un site frauduleux? Signalez-le sans tarder. De nombreux site internet qui cherchent à vous vendre un produit ou un service se créent chaques jours sur internet. On retrouve des volontés frauduleuses mais également des sites de dropshipping qui n’arrivent pas à gérer les flux de commande ou le SAV.

See also:  Site Qui Envoie Des Sms Gratuitement?

Comment dénoncer un site internet frauduleux?

Comment signaler les fraudes en ligne ? – Si vous êtes face à un site internet frauduleux, il est dans votre responsabilité de le signaler. Même si vous n’êtes pas tombé dans le piège, le fait de le dénoncer pourrait éviter que d’autres personnes tombent dans le panneau.

La plupart des personnes victimes d’arnaque se sentent embarrassées et n’en parlent pas. Pourtant, signaler l’arnaque contribue à l’arrestation des cybercriminels responsables. Si vous avez perdu de l’argent, informez la police qu’un crime a eu lieu.

Pensez toujours à vous rendre au commissariat de police local pour dénoncer l’arnaque internet au lieu de contacter le numéro d’urgence. Si vous êtes face à une entreprise qui agit de façon illégale, vous pouvez aussi la poursuivre en justice en faisant part du délit à une association de respect des normes commerciales ou de protection des consommateurs.

Quels sont les sites frauduleux?

1- Identifier le site frauduleux – Les sites frauduleux sont nombreux et peuvent prendre plusieurs formes comme :

  • Menace ou incitation à la violence,
  • Provocation à la discrimination de personnes faute de leurs origines, leur handicap ou orientation sexuelle,
  • Mise en danger des personnes,
  • Pédophilie ou corruption sur mineur,
  • Escroquerie,
  • Diffamation ou injure, etc.

Le signalement diffère selon le type de fraude.