Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet?

Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet
Pourquoi utiliser la boutique Facebook ? –

  • Atteindre un nouveau public plus large : Avec un nombre incroyable d’utilisateurs quotidiens, Facebook vous offre un large public dans lequel vous pourrez cibler des prospects. Comptez ainsi plus de 6 millions d’utilisateurs au Québec et plus de 25 millions des habitants du Canada qui ont un profil (soit 68% de la population!). Dans le monde entier, Facebook compte environ 2,41 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. A ce nombre invraisemblable d’utilisateurs s’ajoute un abaissement des frontières qui permet à n’importe qui de pouvoir contacter une personne, et ce peu importe où elle se trouve dans le monde.
  • Améliorer votre relation avec vos clients : Bien plus qu’un réseau social, Facebook est également un moyen de communication efficace, notamment grâce à l’application Messenger. Permettant la communication en direct, vous pouvez également la configurer en programmant un message de bienvenue ou encore des réponses automatiques: Pour cela, rendez-vous sur votre page Facebook, cliquez sur « Paramètres » situés en haut à droit » puis « Messagerie ».

Choisissez et programmez différents types de messages automatiques:

  1. L’assistant de réponse : apporte des réponses automatiques de maximum 250 caractères à la réception de messages
  2. Les messages planifiés : programme un message automatique en fonction de l’heure
  3. Le message d’accueil : un message de 160 caractères maximum qui s’affiche lors de la création d’une conversation Messenger.
  • Avoir accès à des statistiques : Qui dit Facebook, dit statistiques et les boutiques Facebook n’en démordent pas. Pour cela, allez dans les statistiques de votre page pour ensuite cliquer sur l’onglet « Boutique », vous aurez ainsi accès à vos statistiques de ventes, les spécificités de votre clientèle, le nombre de vues de vos produits et même les messages reçus pour chaque produit.
  • Mobile Friendly : Grâce à son application mobile, Facebook permet également d’effectuer des achats depuis son téléphone portable. Et ça tombe bien car un tiers des achats en ligne se fait via des smartphones!
  • Une vitrine complètement gratuite : Facebook est totalement gratuit et le restera toujours!
  • Pas besoin d’avoir un site E-commerce : Vous pouvez en effet simplement créer un Facebook shop vous permettant d’intégrer tous vos articles directement sur votre page Facebook sans avoir besoin d’avoir un site internet.
  • Possibilité de lier son site E-commerce à sa page Facebook : Il est tout de même possible de lier son site E-commerce à sa page Facebook, ce qui offre la possibilité de transférer et de mettre à jour automatiquement vos produits sur votre page Facebook en les modifiant depuis votre site E-commerce, tout en permettant des paiements par virement ou à la livraison.

Comment vendre directement sur Facebook ?

Créer une boutique Facebook – Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    Création d’une boutique sur Facebook Pour vendre sur Facebook, la première étape est de créer une boutique Facebook permettant aux utilisateurs de la plateforme de découvrir et d’acheter vos produits. Pour cela, vous devez avoir une page Facebook pour votre entreprise. La création d’une boutique Facebook est gratuite. À partir de votre page, vous pourrez configurer votre boutique et préparer votre catalogue, c’est-à-dire la liste des articles que vous souhaitez vendre sur Facebook.

    1. Pour chacun des articles, vous pourrez ensuite ajouter les informations détaillées comme le nom de l’article, sa description, les variantes et le prix;
    2. Il vous faudra également importer des visuels;
    3. Il est possible de créer des sous-groupes d’articles, appelés collections, que vous pourrez mettre à la une;

    Une nouvelle section apparaît alors sur votre page Facebook, appelée Boutique, permettant à vos clients de découvrir vos produits. Les boutiques sont mobile native, avec un rendu optimal sur mobile. Si un client souhaite acheter un produit de votre boutique, il sera redirigé vers votre site web.

    En effet, les fonctionnalités de paiement au sein de l’application Facebook ne sont pour l’instant disponibles qu’aux États-Unis et pour un nombre limité d’utilisateurs. Si vous disposez d’une boutique en ligne Shopify, vous pourrez gagner un temps précieux et importer vos produits directement sur le canal Facebook depuis Shopify.

    Vous avez également la possibilité de recréer l’identité visuelle de votre boutique Shopify sur votre boutique Facebook, et de facilement créer des collections. Boutique Facebook de la marque Panda Tea.

    Comment créer une page Facebook pour vendre des produits ?

    Étape 1 – Inscrivez-vous – Pour commencer à créer une page Facebook, rendez-vous sur facebook. com/business et cliquez sur Créer une page en haut à droite. Vous aurez le choix entre plusieurs options pour choisir votre type d’entreprise. Sélectionnez le type d’entreprise pour lequel vous devez créer une page Facebook. Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet Lorsque vous cliquez sur un type d’entreprise, une fenêtre s’ouvre pour vous demander quelques informations supplémentaires, tels que le nom de votre entreprise, votre adresse et votre catégorie de page. Les catégories sont essentiellement des sous-classes de la catégorie d’entreprise que vous avez préalablement choisie. Lorsque vous commencez à taper dans le champ catégorie, vous verrez une liste d’options de catégories potentielles à choisir. Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Démarrer. Notez que cela signifie que vous acceptez les termes et conditions pour créer une page Facebook professionnelle. Il est préférable de les consulter avant de continuer.

    Comment passer une annonce gratuite sur Facebook ?

    Comment vendre en tant que particulier ?

    Vendre ses créations en tant que particulier – Avant de se lancer tête baissée, il est indispensable de connaître les règles pour vendre ses créations légalement sur Internet ou sur les marchés. En effet, si votre passe-temps favori est de fabriquer des bijoux faits main et que vous souhaitez simplement les vendre de temps en temps pour arrondir vos fins de mois ,  les questions qui vous brûlent les lèvres doivent-être : “Puis-je vendre mes créations en tant que particulier” ? et “Peut-on vendre ses créations sans être déclaré” ? La réponse est claire : pour vendre ses créations légalement en tant que particulier, il est obligatoire de déclarer son activité.

    Vous êtes tout autant concerné par cette obligation légale qu’une personne souhaitant en faire son métier à temps plein. Vendre ses créations sur internet relève d’une activité commerciale, même s’il s’agit d’une seule vente dans l’année.

    Fabriquer et vendre ses produits est un acte de commerce, considéré comme une activité professionnelle. Seule la revente d’objets d’occasion vous appartenant et que vous ne souhaitez pas conserver, n’est pas considérée comme une activité professionnelle (exemples : vendre les vêtements que vous ne portez plus sur Vinted.

    See also:  Comment Faire Son Site Soi Meme?

    Pourquoi je n’arrive pas à vendre sur Facebook ?

    Rendez-vous sur facebook. com/marketplace. Appuyez sur Demander un examen. Nous examinerons votre réclamation et vous répondrons dans un délai de 24 heures. Suivez son évolution dans votre Espace Assistance ou via l’adresse e-mail associée à votre compte Facebook.

    Comment fonctionne les ventes sur Facebook ?

    Envie de vendre ou d’acheter un produit d’occasion ? Passez par les petites annonces publiées sur le Marketplace de Facebook, un service gratuit, riche en offres de toutes sortes, et où la mise en relation se fait via Messenger. À une époque où la lutte contre gaspillage et la protection de l’environnement deviennent des causes internationales, le marché de seconde main connaît un succès grandissant.

    Aujourd’hui, beaucoup préfèrent acheter des produits d’occasion comme en témoigne la popularité des brocantes, des services tels que leconcoin ou Vinted , ou la profusion d’appareils reconditionnés, y compris dans les boutiques spécialisées en high-tech.

    Cette tendance de fond n’a pas échappé à Facebook. Et le réseau social a mis en place un service de petites annonces ouvert aux particuliers : le Marketplace. Comme sur les sites spécialisés, on y trouve aussi bien des bibelots, des meubles et des vêtements que des appareils d’électroménager, des ordinateurs, des voitures, des outils, des appartements ou des instruments de musique.

    Certes, si vous êtes un habitué de Vinted ou de leboncoin , le Marketplace vous semblera d’une qualité et d’une efficacité un cran en-dessous : les recherches sont moins précises, les pages plus chargées, et donc plus longues à s’afficher, et le tri par catégorie parfois fantaisiste.

    Mais Facebook n’est pas entièrement responsable de ce désordre. Visiblement, les utilisateurs sont beaucoup moins rigoureux que sur les autres plateformes quant à la sélection de la bonne catégorie, voire du prix, de nombreuses offres classées dans la rubrique Articles gratuits concernant des produits payants… Pour autant, le Marketplace est riche en annonces.

    En outre, il est possible garder de côté une annonce pour la republier une autre fois sans avoir tout reconfigurer. Et le service possède une option très originale : la possibilité de vendre plusieurs exemplaires d’un même produit à différents acheteurs à partir d’une seule annonce.

    Pratique, notamment pour les vendeurs professionnels ! Le Marketplace est ouvert à tous. Et le service est entièrement gratuit, Facebook ne prenant aucune commission. La communication pour la transaction entre vendeur et acheteur s’effectue via Messenger , la messagerie de Facebook.

    De plus, vendeur et acheteur ont accès au profil public l’un de l’autre, ce qui peut être rassurant. Attention, lors d’un achat ou d’une vente par l’intermédiaire du Marketplace, c’est à vous de gérer le paiement et la remise ou l’envoi du produit.

    Pour le moment, Facebook se contente d’héberger des annonces et de mettre les parties en relation, via Messenger. Le réseau social n’intervient ni sur la vente, ni en cas de litige. Ces options étant disponibles dans d’autres pays, on peut s’attendre à ce qu’elles soient également proposées un jour en France.

    Notez au passage que les algorithmes de Facebook battent leur plein ici aussi. Et si vous consultez une annonce, vous pouvez vous attendre à ce que le réseau vous propose sans cesse d’en consulter d’autres, et de revenir sur le Marketplace.

    Malgré ces limites, il serait dommage de ne pas profiter d’une plateforme gratuite aux millions d’utilisateurs. Dans cette fiche pratique, nous détaillons les étapes pour une vente ou un achat sur le Marketplace avec la version Web de Facebook, via un navigateur sur ordinateur.

    Mais vous pouvez les appliquer également sur mobile, les manipulations étant identiques. Et une transaction entamée sur ordinateur peut bien entendu se poursuivre sur un smartphone ou une tablette. Pour vendre un produit d’occasion ou même neuf sur le Marketplace de Facebook, il suffit de publier une annonce.

    C’est gratuit et la mise en ligne est très rapide.

    • Connectez vous à votre compte Facebook avec votre navigateur habituel.
    • Dans la colonne de gauche, sous votre nom, cliquez sur le lien Marketplace. S’il n’est pas visible, cliquez sur Voir plus , puis sur  Marketplace.
    See also:  Comment Voir La Date De Création D'Un Site?

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • La page d’accueil du Marketplace de Facebook s’affiche. Cliquez sur Créer une annonce dans la colonne de gauche.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Une nouvelle page s’affiche. Dans la partie Choisissez le type d’annonce , à droite, cliquez sur Article à vendre pour un objet, par exemple.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • La page de publication d’une annonce apparaît. La colonne de gauche contient le formulaire à remplir, tandis que la partie de droite affiche un aperçu de votre annonce qui se mettra à jour au fur et à mesure de vos indications.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Commencez par cliquer sur Ajouter des photos , dans la colonne de gauche. Sélectionnez les photos sur votre ordinateur lorsque le menu s’ouvre, validez par Ouvrir.
    • Juste en-dessous, dans le champ Titre , donnez un titre à votre annonce.
    • Précisez son prix juste en-dessous.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Cliquez sur  Catégorie et sélectionnez le type d’objet à vendre dans le menu déroulant (meuble, jeux, vêtements, etc.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Cliquez ensuite sur État et sélectionnez la bonne option dans le menu déroulant qui s’affiche entre neuf , et d’occasion.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Dernier champ obligatoire, celui de la Marque. Attention à votre orthographe si la marque est un critère important à vos yeux pour réussir une vente, car il n’y a ni vérification, ni correction automatique.
    • Ensuite, selon la catégorie que vous avez sélectionnée, un certain nombre de champs facultatifs s’ajoutent à ceux obligatoires (matériau, couleur, taille, etc.
    • Le champ Description est facultatif mais fortement recommandé pour renseigner les futurs acheteurs sur le contenu exact de votre offre.
    • Le lieu de vente est déjà rempli, Facebook reprenant celui correspondant à votre profil. Si vous souhaitez le modifier, cliquez dessus, et inscrivez le nouveau nom de la ville.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Cliquez enfin sur Disponibilité. Un menu déroulant apparaît. Si vous ne vendez qu’un seul objet cliquez Mettre en vente en tant qu’article unique. Par contre, si vous avez plusieurs exemplaires d’un même article, cliquez sur Indiquer comme En stock. Cela permet d’écouler un stock sans avoir à republier à chaque fois une annonce.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Tous les champs d’informations sont désormais remplis. Il ne vous reste plus qu’à vérifier dans la partie droite de la fenêtre que l’annonce vous paraît correcte. Quand c’est le cas, cliquez sur Suivant , en bas à gauche.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Seule la colonne de gauche change. Facebook vous propose de publier votre annonce à la fois dans le Marketplace, mais également dans des groupes de vente. Et si vous n’êtes pas déjà membre d’un tel groupe, il vous suggère d’en rejoindre certains qu’il estime intéressant pour vous, et qui sont généralement liés à votre localisation.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Cliquez enfin sur Publier. Votre annonce va être publiée après examen par Facebook, mais c’est très rapide.
    • Vous pouvez modifier à tout instant votre annonce en revenant dans le Marketplace.
    • Si un acheteur est intéressé, vous recevrez ses demandes directement dans Messenger.
    • Lorsque la vente est conclue, et l’article livré, vous devez supprimer l’annonce. Pour cela, retournez à la page d’accueil du Marketplace. Cliquez ensuite sur Votre compte dans la colonne de gauche.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Une nouvelle page s’affiche avec vos annonces dans la partie droite. Cliquez sur Marquer comme vendu si vous voulez conserver l’annonce pour une future republication. Sinon, Vous pouvez cliquez sur les trois petits points juste sous l’annonce puis sur Supprimer l’annonce.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet Vous cherchez un produit d’occasion ? Consultez les petites annonces publiées sur le Marketplace de Facebook : vous trouverez sans doute de nombreuses offres près de chez vous.

    • Connectez vous à votre compte Facebook avec votre navigateur Web habituel.
    • Dans la colonne de gauche, sous votre nom, cliquez sur le lien Marketplace. S’il n’est pas visible, cliquez sur Voir plus , puis sur  Marketplace.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Pour trouver des offres à proximité de chez vous, pensez à préciser votre lieu de résidence avant de lancer une recherche. Pour cela, cliquez sur le nom de la ville indiquée dans la colonne de gauche si ce n’est pas la bonne. Indiquez ensuite la bonne localisation dans le champ Lieu. Cliquez sur le menu déroulant Rayon pour spécifier la distance par rapport à votre ville pour les recherches.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Fixez le prix maximum que vous êtes prêt à dépenser en l’indiquant dans la zone Prix. Validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier.
    • Si vous ne souhaitez que des articles d’occasion, cliquez sur le menu État de l’article , et cochez la case  D’occasion.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Contrairement aux autres plateformes de petites annonces, il vaut mieux préciser d’abord le type d’objet recherché avant de lancer une recherche par mot-clé. Faute de quoi, votre recherche sera effacée lorsque vous cliquerez sur le nom de la catégorie…Dans la colonne de gauche, dans la partie Catégories , cliquez sur la catégorie qui vous intéresse.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • S’il existe des sous-catégories, elles apparaissent sous le nom de la catégorie principale, mais aussi en haut de la partie droite de votre fenêtre de navigateur. Cliquez sur la sous-catégorie. Facebook peut vous proposer encore des sous-divisions de celle-ci qui s’afficheront en haut de la page.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Les articles correspondant à vos différents critères s’affichent dans la partie droite de la fenêtre. Ceux qui sont dans la zone géographique que vous avez spécifiée sont présentés en premier. Facebook vous propose aussi une liste d’articles au-delà de cette zone dans une deuxième section intitulée Résultats en dehors de votre recherche , ou Plus de résultats en dehors de votre région.
    See also:  Comment Trouver Les Mots Clés D Un Site?

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Vous pouvez encore affiner les résultats grâce à une recherche par mot-clé qui s’effectuera dans la catégorie ou sous-catégorie sélectionnée. Pour cela, en haut de la colonne de gauche, cliquez sur le champ Recherchez dans Marketplace et tapez vos mot-clés. Validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Attention, le lancement d’une recherche par mot-clé a tendance à effacer le prix maximum que vous aviez fixé auparavant. Si c’était le cas, pensez à le ré-indiquer dans la rubrique Prix.
    • Une fois que vous avez lancé une recherche par mot-clé, cliquez sur le menu déroulant Trier par  pour modifier l’ordre d’affichage des annonces, selon la distance, la date de parution ou le prix. Cochez un critère, la liste des annonces est mise à jour automatiquement.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Das la page de résultats, cliquez sur une annonce  pour afficher son contenu complet (photos, description, etc. Vous pouvez voir également sa localisation et une première information sur le vendeur avec son nom et sa date d’inscription sur Facebook. Si vous êtes intéressé, cliquez sur Contacter le vendeur.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Une fenêtre de dialogue apparaît. Y figurent un lien vers l’annonce ainsi que des questions prédéfinies. Vous pouvez les utiliser en cliquant sur l’une d’elles, ou bien taper un message personnel. Cliquez ensuite sur Envoyer un message.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Vous revenez alors à l’annonce. Pour en savoir plus sur votre vendeur, cliquez sur son nom en bas à droite de la fenêtre.
    • Une nouvelle fenêtre apparaît avec le profil de vente. Elle présente l’ensemble des annonces que propose ce vendeur, mais également un lien vers son profil public Facebook. Pour le consulter, cliquez sur Voir le profil. Cela peut être un excellent moyen de se rassurer sur le sérieux et l’identité d’un vendeur.

    Comment Vendre Sur Facebook Sans Site Internet

    • Le reste de la vente se déroulera dans Messenger. Facebook ne servant que d’intermédiaire, à vous de vous mettre d’accord avec votre vendeur sur les modalités d’envoi et de paiement de l’objet qui vous intéresse. Vous ne pourrez pas solliciter l’aide de Facebook non plus en cas de litige.

    Quel statut pour vendre sur Facebook ?

    Comment fonctionne la publicité Facebook ? – Vous pouvez décider de promouvoir votre contenu, mais aussi de booster une publication Facebook. Plus vous définissez une grande cible de fans, plus le montant de la publicité sera élevé. Sachez que pour un statut auto-entrepreneur, il est possible de commencer avec une cible de 250 fans, à condition de les avoir.

    1. Vous débourserez alors moins d’un euro tout en ayant une portée de publication intéressante;
    2. Pour aller plus loin, il est possible d’utiliser Facebook Ads : les fameuses « publications suggérées »;
    3. En effet, Facebook va suggérer votre contenu à ses utilisateurs, une cible que vous aurez définie beaucoup plus précisément;

    Celle-ci sera à même de s’intéresser à vos produits et services, sans aucun doute. Le gestionnaire de publicité Facebook est performant : il permet d’augmenter ses ventes en plus d’obtenir des likes. Trouver des clients sur Facebook passe tout d’abord par créer un contenu de choix et une publication virale, qui se partage sans cesse.

    Comment créer une page de vente ?

    Qui peut vendre sur Marketplace ?

    Qu’est-ce qu’une marketplace ? – Une marketplace, ou place de marché en français, est une plateforme d’achat et de vente entre professionnels et particuliers. Chaque marketplace possède une spécificité commerciale, des règles de fonctionnement, ou encore une audience qui lui sont propres.

    Ou publier une annonce gratuitement ?

    Avendre. net – Dans la grande famille des sites web idéaux pour publier des annonces sans payer des frais divers, avendre. net occupe une importante place. Que ce soit pour vendre ou acheter, ce site constitue un choix intéressant. Il est disponible non seulement en France, mais aussi au Canada, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Ses utilisateurs peuvent également louer entre eux du matériel neuf ou d’occasion à des tarifs intéressants..

    Quels sont les sites gratuits pour déposer une annonce ?

    Quel montant Peut-on vendre sans déclarer ?

    Devez-vous payer la TVA sur vos ventes ? – Si le produit annuel de vos ventes est inférieur à 85 800 €, vous n’êtes pas redevable de la TVA. Lorsque le chiffre d’affaires annuel est compris entre 85 800 € et 176 200 € , les produits des ventes sont soumis à la TVA.

    Comment vendre sans déclarer ?

    Si vous vendez de manière occasionnelle Les revenus tirés de la vente occasionnelle de biens lors d’un vide-grenier ou sur un site spécialisé ne sont pas imposables. Vous n’avez donc rien à déclarer aux impôts, sauf si le montant de la transaction dépasse 5 000 €.

    Comment vendre sans boutique ?

    Comment vendre sur Facebook sans publicité ?

    Vendre sur Facebook sans site internet – Business en ligne 2021

    Les 3 critères permettant de vendre sur la Boutique Facebook – Pour être en mesure de vendre sur Facebook, vous devez répondre aux 3 critères suivants:

    1. Avoir une page Facebook Entreprise
    2. Vendre des produits tangibles (et non des prestations de services)
    3. Accepter les Conditions du commerçant déterminé par Facebook

    Comment vendre sur Facebook marketplace ?

    Comment booster sa page Facebook sans payer ?

    Comment lancer un produit sur Facebook ?