Comment Trouver Les Mots Clés D Un Site Web?
Germaine Audet
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Google Keyword Planner – Lorsqu’il est question d’effectuer une recherche de mots-clés, Google Keyword Planner est un outil intéressant à connaître puisqu’il est complet et surtout gratuit. En effet, un compte Google suffit pour y accéder étant donné qu’il est intégré à la régie publicitaire AdWords.
Pour trouver les mots-clés des concurrents , il suffit de saisir l’URL de leur site et de cliquer sur « Obtenir des idées ». En quelques secondes, le Google Keyword Planner va vous livrer une liste des mots-clés qui sont associés à la page.
À vous ensuite de savoir exploiter ces données à bon escient. À lire aussi : Comment bien utiliser Google Keyword Planner ?.
Quels outils utiliser pour trouver les mots-clés ?
Comment identifier les mots-clés à cibler ?
À vous maintenant de mettre en place votre stratégie de mots-clés efficace, définissez vos mots-clés de longue traîne et vous génèrerez ainsi plus de trafic qualifié sur votre site. Si vous souhaitez approfondir votre stratégie de mots-clés, nous vous recommandons le guide de Backlinkio , très complet et disponible au téléchargement (en anglais). .
Comment trouver les mots-clés d’un article ?
Combien de mots-clés faut-il choisir ? – Le nombre de mots-clés dépend du choix de la revue scientifique. La plupart du temps, les revues demandent entre trois et dix mots-clés par article. Il arrive aussi que certaines revues n’imposent pas de mots-clés, même si leurs articles paraissent en ligne.
- Exemple La revue In Situ , spécialisée dans la valorisation du patrimoine, demande environ 15 termes;
- La revue Gaia , revue interdisciplinaire sur la Grèce archaïque, préconise l’utilisation de 3 à 6 mots-clés par article, tandis que la revue Cahiers d’étude germanique , revue consacrée aux pays de langue allemande, demande 5 mots-clés proposés dans 3 langues (français, anglais, allemand);
Pour sélectionner les mots-clés, le mieux est de tout d’abord s’appuyer sur le titre de l’article, puis sur le reste du contenu. Les mots-clés à sélectionner renvoient aux thématiques centrales de l’article. Ce sont principalement les mots les plus utilisés dans le titre, le résumé et les mots qui orienteront le référencement de l’article. Les mots-clés peuvent faire référence à :
- un résultat ;
- un lieu (pays, zone, contient) ;
- un nom de personne célèbre ;
- un concept ;
- un objet de recherche ou un objet d’étude ;
- un élément chimique ou concret (partie du corps) ;
- un phénomène ;
- une abréviation souvent utilisée dans le milieu de la recherche ;
- un projet ;
- une discipline.
Le saviez-vous ? Dans certaines revues, les mots-clés sont à choisir à partir d’un thésaurus spécialisé qui propose une liste de mots-clés pré-établis. Exemple La revue In Situ , spécialisée dans la valorisation du patrimoine, possède une liste de mots-clés. La revue recommande aux auteurs de « décrire leur article à l’aide d’une quinzaine de termes choisis en priorité dans la liste des mots-clés déjà utilisés.
Il est généralement conseillé de mêler des termes évidents avec des termes plus complexes, afin de favoriser la diffusion de l’article. Le contenu aura ainsi plus de chances d’être trouvé par les lecteurs intéressés par des problématiques proches ou transversales.
Mieux vaut éviter les mots de liaison comme “et” et “de” (ou of et and en anglais) : ils nuisent à la recherche en ligne. Pour trouver les meilleurs mots-clés, il est aussi possible de chercher à partir d’un moteur de recherche en testant certains mots et expressions, et en parcourant les résultats donnés par l’algorithme du moteur de recherche.
Comment trouver les mots-clés sur Google ?
Comment générer des mots clés ?
Comment faire une recherche SEO ?
12) Utiliser ses concurrents pour trouver des mots-clés – Je vais maintenant vous partager une astuce pour trouver plein de mots-clés pertinents en moins d’1 minute grâce à vos concurrents. La première chose à faire est de se rendre sur Ubersuggest et de taper votre domaine dans la barre de recherche. Vous allez retrouver tous les sites qui sont en compétition avec votre site internet. Retirez les gros médias qui ne sont pas des concurrents directs comme Hubspot, Capital, L’express. fr en cliquant sur la petite croix. Maintenant, vous avez une liste de concurrents pertinents. Ce que vous allez faire ensuite, c’est scroller un petit peu plus bas, pour voir les mots-clés communs, le keywords gap, le trafic, le nombre de Backlinks… Ce qui vous intéresse ici, c’est le keywords gap ! Cela vous montre tous les mots-clés pour lesquels vos concurrents se positionnent mais pas vous. Bien évidemment, tous les mots-clés de votre liste finale ne seront pas tous intéressants. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vous concentrer sur les mots-clés de longue traine (2 ou 3 mots) qui ont un bon volume de recherche, un bon CPC (plus il est haut, plus les gens dépensent de l’argent sur ce terme) et une difficulté SEO faible (en-dessous de 30).
Ensuite, vous allez vous rendre sur l’onglet “Analyse de la concurrence” puis “sites similaires”. C’est une mine d’or. Je vous recommande d’exporter au format CSV toutes les listes de mots clés pour les concurrents les plus pertinents afin de générer une bonne liste d’idées de mots clés intéressants.
En creusant les suggestions pour tous vos concurrents un par un, vous pouvez être sûr de trouver des idées intéressantes. C’est de cette manière que vous faites grossir votre trafic. Il n’y a pas de secret. Je le rappelle tout part d’une recherche de mots-clés en SEO.
C’est quoi un bon mot-clé ?
Qu’est-ce qu’un bon mot clé ? – La réponse est simple : c’est celui qui vous apporte un trafic qualifié. Malheureusement dans les faits, tout n’est pas si simple. Un bon mot clé peut être très concurrentiel et vos chances d’apparaître en bonne position sur Google seront très limitées. Pour résumer, un bon mot clé doit répondre aux critères suivants :
- La pertinence. Ils décrivent au mieux votre activité et sont ceux utilisés par vos clients.
- Le potentiel. Il doit générer du trafic qualifié sur votre site. S’il n’est jamais tapé sur Google, son potentiel sera nul.
- La concurrence. Si la concurrence est trop forte, trouvez une variante et exploitez la longue traîne.
L’époque ou il suffisait de renseigner la balise meta « keywords » de pleins de mots clés est révolue. De plus, l’arrivée de l’intelligence artificielle avec l’algorithme rankbrain ajoute une inconnue dans la recherche des bonnes expressions clés. Dans la recherche de la bonne expression clé, il faut avant tout se mettre à la place de l’internaute qui recherche vos produits et services.
Comment trouver des mots clés gratuit ?
C’est quoi un Mot-clé SEO ?
Qu’est-ce que les mots clés en SEO ? – L’usage des mots clés s’est popularisé avec le développement d’Internet. Il s’agit d’un ensemble d’expressions qui permettent de caractériser un document (texte, image, vidéo, etc) et facilitent son référencement naturel dans les moteurs de recherche, notamment Google.
C’est en effet par l’utilisation de mots clés que l’internaute effectue ses recherches d’information sur Internet. Le choix des mots clés est donc particulièrement crucial en matière de marketing, pour augmenter l’efficacité de la communication en ligne.
Les recherches, concernant les mots clés les plus utilisés par les internautes, permettent également aux entreprises d’affiner leurs campagnes publicitaires, ainsi que la visibilité des informations qu’elles diffusent sur Internet et à travers les différents réseaux sociaux.
Quels sont les mots clés pertinents ?
Définition SEO des mots-clés – En SEO, un mot-clé est un mot ou une expression qui caractérise un sujet d’importance et qui présente un rapport direct avec le thème du contenu d’une page web. > Téléchargement : Guide pour la recherche de mots-clés”> Mais, lorsque vous élaborez des campagnes, des stratégies ou des calendriers de contenu en tant qu’inbound marketeur, la question que vous pouvez vous poser est : “Comment savoir quels mots-clés les internautes utilisent-ils ou recherchent-ils ?”. Il existe énormément de blogs consacrés au SEO et aux mots-clés mais peu abordent le sujet que nous traitons dans cet article. D’un point de vue technique, un mot-clé est un mot informatif utilisé dans un système de recherche d’information qui présente un rapport direct avec le thème du contenu d’un document.