Comment Trouver L Adresse Ip D Un Site?

Télécharger l’article Télécharger l’article En suivant la bonne méthode, il est facile de trouver l’adresse IP d’un site Internet. Vous pouvez y arriver en utilisant la fonction traceroute de votre ordinateur ou en téléchargeant une application gratuite sur votre iPhone ou appareil Android.

  1. 1 Ouvrez le menu Démarrer . Cliquez sur le logo de Windows en bas à gauche de l’écran.
  2. 2 Tapez invite de commande dans le menu Démarrer. Cela va ouvrir l’invite de commande sur votre ordinateur.
  3. 3 Cliquez sur l’invite de commande . Elle devrait se trouver en haut de la fenêtre des résultats. La fenêtre de l’invite de commande va s’ouvrir.
  4. 4 Tapez la commande traceroute. Tapez tracert , entrez une espace, puis tapez l’adresse du site Internet (sans le « www »).
    • Par exemple, pour chercher l’adresse IP de Google, vous pouvez taper tracert google. com dans l’invite de commande.
    • Assurez-vous d’avoir la bonne extension de domaine pour le site (par exemple «. com » ou «. net »).
    • Vous devez laisser une espace entre tracert et le nom du site.
  5. 5 Appuyez sur Entrée. Cela va lancer la commande.
  6. 6 Notez l’adresse du site. À côté de la ligne de texte Tracing route to [site Internet] qui apparait, vous verrez une adresse entre crochets, c’est l’adresse IP du site.
    • Par exemple, si vous avez suivi l’exemple de Google, vous devriez voir Tracing route to google. com [216. 58. 193. 78.
  1. 1 Ouvrez Spotlight . Cliquez sur l’icône en forme de loupe en haut à droite de votre écran.
  2. 2 Ouvrez l’utilitaire de réseau. Doublecliquez sur Utilitaire de réseau vers le haut des résultats de recherche. Cela devrait ouvrir la fenêtre de l’utilitaire de réseau  [1].
  3. 3 Cliquez sur Traceroute. C’est un onglet en haut de la fenêtre de l’utilitaire de réseau  [2].
  4. 4 Entrez l’adresse du site Internet. Dans le champ de texte près du haut de la fenêtre, tapez l’adresse du site dont vous voulez connaitre l’adresse IP.
    • Par exemple, pour trouver l’adresse IP de Google, vous pouvez taper google. com.
    • Il n’est pas nécessaire d’entrer « https:// » ou « www » au début de l’adresse du site.
  5. 5 Cliquez sur Identifier. C’est un bouton bleu à droite de la page.
  6. 6 Notez l’adresse IP du site. À côté de la ligne de texte traceroute to [site Internet] , vous verrez une adresse entre parenthèses, c’est l’adresse IP du site.
    • Par exemple, si vous avez suivi l’exemple avec le site de Google, vous devriez voir s’afficher traceroute to google. com (216. 58. 193. 78).
  1. 1 Téléchargez iNetTools depuis l’App Store. Voici comment faire.
    • Ouvrez l’App Store sur votre téléphone.
    • Tapez sur Chercher.
    • Sélectionnez la barre de recherches.
    • Tapez inettools.
    • Cliquez sur Chercher.
    • Appuyez sur OBTENIR juste à côté de l’entête de l’application.
    • Entrez votre mot de passe ou utilisez Touch ID si nécessaire.
  2. 2 Ouvrez iNetTools. Tapez sur OUVRIR lorsque le bouton apparait dans l’App Store ou appuyez sur l’icône d’iNetTools.
  3. 3 Appuyez sur Trace Route. Vous trouverez cette option au milieu de l’écran.
  4. 4 Sélectionnez la barre d’adresse. Elle se trouve en dessous de l’entête Server (serveur) vers le haut de l’écran.
  5. 5 Entrez l’adresse. Tapez l’adresse du site dont vous voulez connaitre l’adresse IP (par exemple google. com pour le site de Google).
    • Vous ne devez pas inclure le www dans l’adresse.
  6. 6 Appuyez sur Start (démarrer). Vous le trouverez en haut à droite de l’écran.
  7. 7 Notez l’adresse IP. À côté de traceroute to [site Internet] sous l’entête où il est marqué Results (résultats), vous verrez l’adresse IP entre parenthèses, c’est celle du site que vous avez recherché.
    • Par exemple, si vous avez essayé de trouver l’adresse IP de Google, vous devriez voir traceroute to google. com (216. 58. 193. 78).
  1. 1 Téléchargez PingTools Network Utility. Voici comment faire.
    • Ouvrez le Play Store d’Android.
    • Sélectionnez la barre de recherche.
    • Écrivez pingtools.
    • Tapez sur PingTools Network Utility.
    • Sélectionnez INSTALLER.
    • Tapez sur J’ACCEPTE.
  2. 2 Ouvrez PingTools Network Utility. Appuyez sur OUVRIR dans le Play Store ou tapez sur l’icône de l’application.
  3. 3 Appuyez sur ☰. Vous le trouverez en haut à gauche de l’écran. Une fenêtre popup va apparaitre.
  4. 4 Sélectionnez Traceroute. Cette option se trouve vers le milieu du menu dans la fenêtre popup.
  5. 5 Entrez l’adresse. Sélectionnez la barre d’adresse en haut de l’écran, puis écrivez l’adresse du site que vous voulez vérifier (par exemple google. com pour le site de Google).
    • Ne mettez pas le www. au début de l’adresse.
  6. 6 Tapez sur TRACE (Identifier). Vous le trouverez en haut à droite de l’écran.
  7. 7 Notez l’adresse IP. Sous l’entête traceroute to [site Internet] , vous devriez voir l’adresse IP du site que vous avez choisi.
    • Dans le cas de Google, vous devriez voir la phrase suivante s’afficher : Traceroute to google. com avec l’adresse 216. 58. 193. 78.
See also:  Comment Se Connecter Au Site Livebox?

Comment trouver l’adresse IP d’un site avec CMD ?

Comment trouver l’adresse IP d’un nom de domaine ?

Pour cela, connectez-vous sur Internet. Tapez host mon_domaine, où mon_domaine est le nom de votre nom de domaine. L’ adresse IP de votre site s’affichera.

Comment trouver l’adresse IP de quelqu’un à distance ?

Le protocole d’Internet (IP) est un numéro assigné à chaque appareil qui est relié à Internet ou à un réseau local. Cela permet d’identifier chaque ordinateur individuellement. Ce numéro non seulement vous permet de communiquer sur le web avec d’autres ordinateurs, mais il permet également à un utilisateur d’accéder et de contrôler un autre appareil connecté. Vous devez simplement connaître la direction IP de l’appareil auquel vous souhaitez accéder.

Étapes à suivre: 1 Cherchez et cliquez dans le menu « Démarrage » de votre appareil. 2 Écrivez « mstsc » dans la barre de recherche qui se trouve dans le menu « Démarrage » et tapez « Entrer ». L’option « bureau à distance » s’ouvre.

3 Écrivez l’adresse IP de l’appareil auquel vous souhaitez accéder à distance depuis votre ordinateur dans la barre de texte du bureau à distance. 4 Cliquez sur « Connecter » dans le bureau à distance pour réaliser la connexion entre l’ordinateur et l’ appareil d’accès à distance.

Comment Peut-on accéder à un site Internet ne connaissant pas son adresse ?

Ce billet est dans la lignée de mes billets taggués DNS , à savoir : –   DNS – Vulgarisation –   Résolution DNS et hébergement mutualisé –   DNS et vie privée –   DNS, DNSSEC et DNSCrypt Rappel : Habituellement, un nom de domaine est associé à une adresse IP qui est celle du serveur et c’est le DNS qui permet de connaitre l’adresse IP du serveur , quand on tape une adresse URL dans la barre d’adresse ( cf mes billets précédents sur le DNS ).

  • Comment peut-on faire pour accéder à un site directement depuis son adresse IP, c’est à dire sans passer par le DNS ? Ce billet explorera différentes pistes et apportera différentes explications;
  • Vous êtes invité à commenter et apporter des précisions, des explications, et/ou à corriger via les commentaires;
See also:  Comment Savoir La Date De Création D'Un Site?

Merci. Prérequis Pour accéder à un site web directement via l’adresse IP du serveur et non via le nom de domaine (en passant par une demande au DNS (ou au cache), il faut que le site web ne soit pas hébergé sur un serveur mutualisé (domaine virtuel) (Voir Résolution DNS et hébergement mutualisé ).

Cas d’un hébergement non mutualisé/serveur ayant sa propre IP Dès lors où on connait l’adresse IP du serveur, la saisie d’une adresse du type http://A. D/ (où A. est l’adresse IP du serveur) dans la barre d’adresse du navigateur fera afficher directement le site web par défaut disponible à la racine du serveur web.

Cas d’un accès via la combinaison IP/nom d’utilisateur Certains serveurs ont différents utilisateurs et mettent à disposition de chacun d’eux un espace personnel pour un site web (généralement sous la forme /var/www/login ou /home/login/wwww). Pour accéder à votre site sans utiliser de nom de domaine, on aura alors besoins de 2 choses : l’adresse IP du serveur et le nom d’utilisateur.

L’accès se fait alors via une URL du type http://A. D/ login/ » où A. D est une adresse IP et username le “nom du site”/le login/le nom d’utilisateur. La notion de port Pour simplifier, on peut considérer les ports comme des portes donnant accès à un serveur.

Un port est identifié par un numéro et traditionnellement, un numéro de port est associé à un “service” / un type de “fonctionnalité”. Le port 80 est pour la consultation d’un serveur HTTP par le biais d’un navigateur web et 443, pour les connexions HTTP utilisant une surcouche de sécurité de type SSL : HTTPS.

Ce sont ces fameuses “portes” que l’on ouvre/bloque quand on utilise un logiciel ou un matériel parefeu/firewall. On peut comparer ça à des tuyaux ou des numéros de voie que l’on ouvre/ferme à la circulation.

Par défaut, si l’on saisit l’adresse http://A. D/ dans un navigateur, on arrive via le port 80. Si le serveur fait une redirection automatique par la version sécurisée, l’adresse sera transformée en httpS ://A. D/ et on sera connecté au serveur via le port 443 (et non plus 80).

  1. Si je saisis https://A;
  2. D:443/ je me connecte donc au serveur web (et donc je consulte le site web associé), en mode sécurisé;
  3. Cette notion de port explique que l’on a parfois des adresses du type http://A;

D:8080 quand on teste un site web qui correspond à une application métier par exemple. Le fichier /hosts Sous Windows il se trouve sous le chemin %SystemRoot%\system32\drivers\etc\hosts Sous “Linux” il se trouve sous le chemin /etc/hosts. Ce fichier permet d’ajout des correspondance adresse IP – nom.

Ainsi au lieu de taper une adresse du type http://127. 1/ ou http://localhost/ , on pourra taper l’adresse http://www. monsite. com pour tester son site web qui se trouve sur un serveur sur son réseau (ici sur sa propre machine).

Censure au niveau du DNS On peut détourner cet usage pour ajouter des adresses IP de serveur de sites webs. Par exemple, pour contourner la censure de l’adresse de thepiratebay. se (qui se fait au niveau des DNS : quand on demande au DNS l’adresse du site, il ne renvoie pas l’adresse IP et on ne peut donc pas aller sur le site ).

Il suffit d’ajouter dans le fichier host une ligne indiquant : 192. 168. 1 thepiratebay. se L’ordre de résolution du nom (d’abord le fichier host, et ensuite une demande au DNS) se fait via ce fichier de configuration, ligne order hosts,bind.

Quand on tape thepiratebay. se dans la barre de son navigateur, le fichier host donne l’adresse du site ThePirateBay et on peut accéder au site, bien que celui-ci soit censuré. Je vous invite à lire, sur ce sujet le billet Filtrage administratif actif, comment le contourner ? sur le blog de Matlink A approfondir Reste à approfondir pour compléter ce billet : –  Cas où on est derrière un proxy, pour forcer l’usage du fichier /hosts (car c’est le proxy qui fait la résolution DNS) –  Le protection DDoS de Cloudflare empêcherait la connexion directe via l’IP.

See also:  Comment Creer Maquette Site Web?

Où trouver l’URL de mon site ?

Il est possible que l’on vous demande l’adresse du serveur lorsque vous vous connectez avec ViaMobile. Elle correspond à l’adresse web de connexion au serveur. Vous pourrez trouver cette information à plusieurs endroits. Cette adresse commencera par http:// ou https:// – Dans un courriel d’invitation, sous le bouton « Accéder », dans la section « Accès Web ».

  • – Dans un courriel de réinitialisation de mot de passe, dans la section « Accès Web » – Dans la barre d’adresse (adresse URL) de la page de connexion de VIA, où vous devez vous identifier, sur votre ordinateur;

Prenez note que vous devez avoir un compte d’utilisateur Via afin de vous identifier sur ViaMobile. Si vous n’avez pas de compte d’utilisateur VIA, vous pouvez quand même utiliser l’application VIA mobile en suivant le lien d’accès fournis dans votre courriel d’invitation..

Comment faire pour trouver l’adresse de quelqu’un ?

Comment trouver l’adresse d’une personne avec un numéro téléphone sur Pages jaunes ? – Derrière chaque numéro téléphone portable se cache généralement une identité , celle de la personne qui y est abonnée. Cette dernière est inscrite dans un annuaire universel, nommé « annuaire inversé » qui contient les informations essentielles sur le propriétaire. .

Comment accéder à un site Web ?

La manière la plus simple d’ accèder à un site web est de saisir directement son adresse (appelé URL : Uniform Resource Locator) dans la barre d’adresse et de recherche du navigateur située tout en haut, au-dessus de la zone d’affichage de la page.