Comment Tester Un Site Web?

Comment Tester Un Site Web
Google Mobile-Friendlly Test – Il s’agit d’un outil très simple à utiliser : il suffit de saisir l’URL de votre site web et de cliquer sur le bouton Tester. La plateforme va par la suite analyser la qualité de l’affichage de votre site sur mobile et va vous proposer des conseils pour améliorer le temps de chargement de vos pages.

Pourquoi utiliser un test de site web?

Tester son site sur tous les types d’écrans

Une utilisation régulière de l’outil vous permettra de toujours disposer d’un site optimisé pour le Web. Le test de site Web fournit-il des informations détaillées sur l’optimisation pour les moteurs de recherche?.

Comment vérifier la disponibilité de votre site web ?

Explication – Afin de vérifier la disponibilité de votre site et services web en ligne, vous pouvez tester votre site web grâce à internetVista qui est un service de surveillance externe de sites web et autres serveurs Internet. Vous pouvez également tester votre temps de réponse pour chacun de vos sites ou services web (serveur, base de donnée,. Notre service vous permet de:

  • Surveiller votre site web de manière continue
  • Détecter les anomalies ( panne de serveur, erreur base de données, site indisponible,. )
  • Être alerté en temps réel via email, SMS, twitter et notifications push (IOS/Android)
  • Recevoir des rapports de performance via PDF (taux de disponibilité, vitesse,. )

De nombreux protocoles sont disponibles: http, https, MySQL, dns, ftp, ping. Actuellement, tous les gestionnaires de sites web (webmasters, bloggeurs, directeur informatique, responsable web) mettent leurs site sou surveillance. Elle permet d’apporter une tranquillité de savoir qu’ils seront avertis directement en cas de pannes ou de problèmes.

See also:  Site Qui Propose Des Services?

Comment améliorer la performance de votre site internet?

L’outil gratuit Analyse de Site Web de IONOS vous fournit des conseils concrets dans le but d’améliorer la performance de votre site. Les recommandations issues de l’analyse de votre site Internet sont classées en 2 catégories : les actions nécessaires (en rouge) et les actions conseillées (en orange).

Comment tester le référencement sur votre site internet?

Lighthouse – Saviez-vous que Google avait lancé son propre outil d’audit SEO ? Sous forme d’extension Chrome, Lighthouse est un précieux allié pour tester les bonnes pratiques de référencement utilisées sur votre site internet. À l’aide de différents scores, ce plugin fait ressortir vos points forts, comme les améliorations à apporter pour améliorer votre SEO. Étant donné que les conseils donnés proviennent directement de Google, autant dire qu’ils sont très précieux si vous souhaitez gagner des places dans les SERPs ! Il ne vous reste plus qu’à faire les modifications proposées et à relancer l’extension pour connaître votre progression.