Comment Télécharger Une Animation Flash D’Un Site?

Comment Télécharger Une Animation Flash D
Sur Internet, on trouve de nombreuses animations flash. Par exemple :

  • http://theosept. free. fr/spip. php?article107 (pour les écoles primaires)
  • http://lesbonsplansdegandalf. eklablog. com/animations-histoire-geographie-sciences-a22843175 (histoire / géographie, musique, sciences)

On aimerait pouvoir les télécharger pour les ré-utiliser sans avoir besoin de connexion Internet. [ 1 ] Voici une solution qui fonctionne avec le navigateur Firefox. Par exemple, allons sur un site qui nous propose une animation où l’on peut simuler la circulation sanguine : http://storage. canalblog. com/50/98/693944/62586327. swf Dans Firefox, cliquez sur Outils puis Informations sur la page  : Puis allez dans l’onglet Media et positionnez-vous sur l’animation flash (extension. swf ) et Enregistrez sous  : Vous pouvez ensuite lire votre animation dans un navigateur web (Firefox par exemple) ou dans votre logiciel de TNI. Vous pouvez également l’insérer dans une page web, par exemple :.

Comment telecharger une animation Flash avec Firefox ?

Cliquez sur la flèche rouge qui apparaît dans la barre d’état du navigateur puis sélectionnez l’option View embedded items. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’ animation à télécharger puis cliquez sur le bouton Download. Choisissez le dossier où enregistrer l’ animation puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Comment télécharger un fichier SWF ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Il existe aujourd’hui des millions d’animations Flash (jeux, vidéos) que vous pouvez pour nombre d’eux télécharger. Normalement, ces animations s’exécutent directement sur le site d’hébergement à la condition que Flash soit activé , mais en fait, en se servant de certaines fonctions avancées de votre navigateur Internet, il est parfois possible de les rapatrier sur votre disque dur.

  1. 1 Exécutez Firefox. Doublecliquez sur son icône, un globe bleu dont la partie basse est occupée par un renard roux.
    • Parce qu’il est doté d’un outil de lecture Flash en natif, Firefox est un navigateur très intéressant pour télécharger des fichiers SWF.
  2. 2 Sachez où se trouve le jeu ou la vidéo Flash qui vous intéresse. Allez sur le site Internet qui héberge le jeu ou la vidéo Flash que vous convoitez.
  3. 3 Activez éventuellement Adobe Flash Player. À l’arrivée sur le site, vous verrez une pièce de puzzle au centre d’une fenêtre avec ce message Cliquer pour activer Adobe Flash Player. Faites-le, puis cliquez sur Autoriser ou Activer. La page se recharge automatiquement.
  4. 4 Attendez quelques instants le chargement de Flash. Ce temps d’attente est nécessaire au bon chargement de tous les fichiers SWF de la page.
  5. 5 Lancez le jeu. Si vous téléchargez un jeu Flash, cliquez sur le bouton Play ( Jouer ) afin de démarrer le jeu ou la vidéo. Votre navigateur va alors prendre en charge et exécuter les bons fichiers SWF.
  6. 6 Faites un clic droit sur une zone vide. Un menu déroulant va alors apparaitre.
    • Sous macOS, enfoncez la touche Contrôle avant de cliquer sur une zone vide de la page.
    • Faites attention à ne pas faire ce clic droit sur la fenêtre proprement dite du jeu.
  7. 7 Cliquez sur Informations sur la page. Une fenêtre d’informations apparait à l’écran.
    • Si vous n’avez pas cette fonctionnalité, c’est que vous avez fait un clic sur un élément actif (image ou publicité) : faites bien un clic sur une partie vide.
  8. 8 Cliquez sur l’onglet Médias. Cette option est en haut, en deuxième place depuis la gauche. Dans le cadre Adresses , apparaissent les adresses de tout ce qui est sur la page en question : images, arrière-plan, objets Flash…
  9. 9 Recherchez un fichier SWF. S’il y a plusieurs fichiers, faites défiler le contenu du cadre et repérez tout fichier pour lequel il est marqué Objet dans la colonne Type (à droite) de ce même cadre. Cliquez une fois sur le nom du fichier qui vous semble être le bon.
    • Les noms des fichiers SWF des jeux contiennent souvent la mention « API ».
  10. 10 Sélectionnez le fichier SWF. Cliquez une seule fois sur le nom du fichier.
  11. 11 Cliquez sur Enregistrer sous. Le bouton est en bas et à droite. En cliquant dessus, vous lancez l’enregistrement du fichier sur votre disque dur.
    • Un dossier de destination vous est présenté, mais rien ne vous empêche d’en choisir un autre.
  12. 12 Attendez la fin du téléchargement du fichier SWF. Une fois le fichier SWF rapatrié sur le disque dur, vous pouvez poursuivre.
  13. 13 Essayez d’ouvrir le fichier SWF. Vous pouvez vous servir d’un programme gratuit pour ouvrir et exécuter le fichier SWF. Si le fichier s’exécute normalement, vous avez téléchargé le bon fichier SWF.
    • Si le fichier SWF téléchargé ne s’ouvrait pas ou n’était pas le bon fichier, revenez en arrière et essayez un autre fichier du même type. S’il n’y en a pas, alors il n’y a pas de fichier SWF à télécharger.

    Publicité

  1. 1 Exécutez votre navigateur Google Chrome ( ). Le logo est un diaphragme rouge, jaune et vert avec un cercle bleu.
  2. 2 Sachez où se trouve le jeu ou la vidéo Flash qui vous intéresse. Allez sur le site Internet qui héberge le jeu ou la vidéo Flash que vous convoitez.
  3. 3 Activez éventuellement Adobe Flash Player. À l’arrivée sur le site, vous verrez une pièce de puzzle au centre d’une fenêtre avec ce message Cliquer pour activer Adobe Flash Player. Faites-le, puis cliquez sur Autoriser.
    • Sur certains sites, la commande est différente : c’est ainsi que vous pouvez avoir Activer/Installer Flash au lieu de Cliquer pour activer Adobe Flash Player.
  4. 4 Attendez quelques instants le chargement de Flash. Ce temps d’attente est nécessaire au bon chargement de tous les fichiers SWF de la page.
  5. 5 Lancez le jeu. Si vous téléchargez un jeu Flash, cliquez sur le bouton Play ( Jouer ) ou sur une appellation du même ordre. Votre navigateur va alors prendre en charge et exécuter les bons fichiers SWF.
  6. 6 Cliquez sur ⋮. Le symbole est dans le coin supérieur droit de Chrome. En cliquant dessus, vous allez faire apparaitre un menu détaillé.
  7. 7 Sélectionnez Plus d’outils. Survolez simplement cette option pour faire apparaitre un menu plus détaillé.
  8. 8 Cliquez sur Outils de développement. C’est le dernier choix de la liste. Un cadre, plein de lignes de code, s’ouvre sur la droite de la page.
  9. 9 Cliquez sur l’onglet Éléments. C’est le premier à gauche en haut du cadre.
  10. 10 Servez-vous de la barre de recherche interne. Pour cela, appuyez sur Contrôle + F (Windows) ou Commande + F (Mac).
  11. 11 Tapez swf. Chrome va alors mettre en surbrillance toutes les occurrences « swf » qu’il rencontre dans le code source.
  12. 12 Retrouvez l’adresse du fichier SWF. L’une après l’autre, regardez dans le code source les occurrences « swf » que vous rencontrez. Ce que vous cherchez, c’est l’adresse (ou un chemin d’accès) du jeu ou de la vidéo qui vous intéresse. Le nom ou le titre de votre animation Flash est dans cette adresse (par exemple flashgames/games/nom_du_jeu.
  13. 13 Copiez l’adresse du fichier SWF. Cliquez une seule fois sur l’adresse, tout le bloc de code est alors sélectionné, puis faites Contrôle + C (Windows) ou Commande + C (Mac) pour la copier.
    • Avec Chrome, il est impossible de copier l’adresse toute seule, c’est tout le bloc qui est sélectionné et donc, copié.
  14. 14 Collez l’adresse dans la barre d’adresse de Chrome. Cliquez sur la barre d’adresse, puis appuyez sur Contrôle + V ou Commande + V , l’adresse est collée.
    • Pour ne garder que l’adresse qui vous concerne, ouvrez un éditeur de texte brut, comme Notepad (Windows) ou TextEdit (Mac), collez le bloc sur la feuille vierge, puis supprimez tout le code inutile, ne gardez que l’adresse et copiez-la.
  15. 15 Validez avec la touche Entrée. Le fichier SWF que vous avez demandé est alors rapatrié sur votre disque dur.
  16. 16 Attendez la fin du téléchargement du fichier SWF. Une fois le téléchargement terminé, vous allez pouvoir poursuivre l’installation.
    • Un message d’alerte apparaitra peut-être à l’écran vous signalant qu’il y a un danger à télécharger un tel fichier. Cliquez sur le bouton de continuation si vous estimez qu’il n’y a pas de danger. Il vous sera également demandé de choisir un dossier de destination.
  17. 17 Essayez d’ouvrir le fichier SWF. Vous pouvez vous servir d’un programme gratuit pour ouvrir et exécuter le fichier SWF. Si le fichier s’exécute normalement, vous avez téléchargé le bon fichier SWF.
    • Si le fichier SWF téléchargé ne s’ouvrait pas ou n’était pas le bon fichier, il vous faudrait revenir en arrière et essayez une autre adresse SWF dans l’onglet des outils de développement.

    Publicité

  1. 1 Exécutez votre navigateur Microsoft Edge. Cliquez ou doublecliquez sur son icône, à savoir un « e » bleu foncé ou un « e » blanc sur fond bleu foncé.
  2. 2 Sachez où se trouve le jeu ou la vidéo Flash qui vous intéresse. Allez sur le site Internet qui héberge le jeu ou la vidéo Flash que vous convoitez.
  3. 3 Activez éventuellement Adobe Flash Player. À l’arrivée sur le site, vous verrez une pièce de puzzle au centre d’une fenêtre avec ce message Cliquer pour activer Adobe Flash Player. Faites-le, puis cliquez sur Autoriser ou Activer.
  4. 4 Attendez quelques instants le chargement de Flash. Ce temps d’attente est nécessaire au bon chargement de tous les fichiers SWF de la page.
  5. 5 Lancez le jeu. Si vous téléchargez un jeu Flash, cliquez sur le bouton Play (jouer) ou sur une appellation du même ordre : le jeu devrait normalement démarrer. Votre navigateur va alors prendre en charge et exécuter les bons fichiers SWF.
  6. 6 Cliquez sur …. Ce symbole est en haut et à droite de la fenêtre. Un menu déroulant va alors apparaitre.
  7. 7 Cliquez sur Outils de développement F12. L’option est en bas de la liste. Ce faisant, s’ouvre sur la droite de la page le volet des outils de développement.
    • Pour trouver plus facilement l’onglet Éléments qui nous intéresse maintenant, il faut réduire la taille du volet à partir de la droite en cliquant sur la barre de défilement (au milieu du volet) et en la faisant glisser vers la droite.
  8. 8 Cliquez sur l’onglet Éléments. C’est, en haut, le premier onglet tout à gauche du volet des outils de développement.
  9. 9 Servez-vous de la barre de recherche interne. Pour cela, appuyez sur Contrôle + F. Le curseur de frappe est automatiquement activé dans la barre de recherche.
  10. 10 Tapez swf. Edge va alors mettre en surbrillance toutes les occurrences « swf » qu’il rencontre dans le code source.
  11. 11 Retrouvez l’adresse du fichier SWF. Cliquez sur une des deux flèches de la barre de recherche pour passer à l’occurrence suivante de SWF jusqu’à trouver celle que vous convoitez. Ce que vous cherchez, c’est l’adresse (ou un chemin d’accès) du jeu ou de la vidéo qui vous intéresse. Le nom ou le titre de votre animation Flash est dans cette adresse (par exemple, flashgames/games/nom_du_jeu.
    • L’onglet Éléments n’est pas très large, par défaut. Aussi devrez-vous certainement jouer, de droite et de gauche, avec la barre de défilement du bas afin de voir toutes les occurrences de « swf ».
  12. 12 Copiez l’adresse du fichier SWF. Une fois l’adresse trouvée, sélectionnez-la en la mettant en surbrillance, puis appuyez sur Contrôle + C.
    • Avec ce navigateur, il n’est pas possible de copier la seule adresse qui vous intéresse : c’est tout le bloc ou rien.
  13. 13 Collez l’adresse du fichier SWF dans la barre d’adresse d’Edge. Cliquez sur la barre d’adresse en haut de la fenêtre d’Edge, puis appuyez sur Contrôle + V. L’adresse sélectionnée est alors dans la barre d’adresse, prête à être exécutée.
    • Si vous avez copié tout le bloc de code, ouvrez un éditeur de texte brut, comme Notepad (Windows) ou TextEdit (Mac), collez votre bloc sur la feuille vierge, puis supprimez tout le code inutile, ne gardez que l’adresse et copiez-la.
  14. 14 Validez avec la touche Entrée. Ce faisant, le téléchargement du fichier SWF peut commencer.
  15. 15 Attendez la fin du téléchargement du fichier SWF. Une fois le fichier SWF rapatrié sur le disque dur, vous pouvez poursuivre.
    • S’il vous était demandé d’enregistrer le fichier SWF, faites-le. Pendant que vous y êtes, choisissez le dossier de destination.
  16. 16 Essayez d’ouvrir le fichier SWF. Vous pouvez vous servir d’un programme gratuit pour ouvrir et exécuter le fichier SWF. Si le fichier s’exécute normalement, vous avez téléchargé le bon fichier SWF.
    • Si le fichier SWF téléchargé ne s’ouvrait pas ou n’était pas le bon fichier, il vous faudrait revenir en arrière et essayez une autre adresse SWF dans l’onglet des outils de développement.

    Publicité

  1. 1 Exécutez votre navigateur Safari. Dans le Dock de votre Mac, vous trouverez son icône : c’est une boussole bleue avec une aiguille blanche et rouge.
  2. 2 Activez éventuellement le menu Développement. Si vous ne voyez pas le menu Développement dans la barre générale des menus de Safari, en haut à gauche, procédez comme suit :
    • cliquez sur Safari dans le coin supérieur gauche de l’écran ;
    • dans le menu, cliquez sur Préférences  ;
    • cliquez sur l’onglet Avancé  ;
    • cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus  ;
    • fermez la fenêtre des préférences.
  3. 3 Sachez où se trouve le jeu ou la vidéo Flash qui vous intéresse. Allez sur le site Internet qui héberge le jeu ou la vidéo Flash que vous convoitez.
  4. 4 Si nécessaire, activez Flash. S’il apparait, cliquez sur le bouton Cliquer pour utiliser Flash , puis sur une des deux des utilisations de Flash : Utiliser une fois ou Utiliser à chaque fois.
  5. 5 Attendez quelques instants le chargement de Flash. Il fait en effet attendre le chargement complet de la page pour pouvoir, par la suite, récupérer les adresses des fichiers SWF qui vous intéressent.
  6. 6 Lancez le jeu. Si vous téléchargez un jeu Flash, cliquez sur le bouton Play ( Jouer ) ou sur une appellation du même ordre. Votre navigateur va alors prendre en charge et exécuter les bons fichiers SWF.
  7. 7 Cliquez sur Développement. Cette option est en haut de la barre de menus en haut de l’écran.
  8. 8 Cliquez sur Afficher le code source de la page. Cette option est à peu près au milieu du menu déroulant. Au bas de votre fenêtre apparait le code qui sous-tend la page que vous consultez.
  9. 9 Servez-vous de la barre de recherche interne. Pour cela, appuyez sur Commande + F.
  10. 10 Tapez swf. Safari va alors mettre en surbrillance toutes les occurrences « swf » qu’il rencontre dans le code source.
  11. 11 Retrouvez l’adresse du fichier SWF. Faites défiler le contenu du code source à la recherche des occurrences (en surbrillance) de swf. Ce que vous cherchez, c’est l’adresse (ou un chemin d’accès) du jeu ou de la vidéo qui vous intéresse. Le nom ou le titre de votre animation Flash est dans cette adresse (par exemple flashgames/games/nom_du_jeu.
  12. 12 Copiez l’adresse du fichier SWF. Cliquez au début de l’adresse, maintenez le bouton appuyé, puis faites glisser la souris pour sélectionner l’adresse complète. Et pour finir, faites commande + C pour la copier.
    • Avec ce navigateur, il n’est pas possible de copier la seule adresse qui vous intéresse : c’est tout le bloc ou rien.
  13. 13 Collez l’adresse dans la barre d’adresse Safari. Cliquez sur la barre d’adresse en haut de la fenêtre de Safari, puis faites la combinaison de touches Commande + V. L’adresse qui vous intéresse est désormais dans la barre, prête à être exécutée.
    • Au cas où vous n’auriez pu copier que le bloc de code contenant l’adresse, ouvrez un éditeur de texte brut, comme TextEdit, collez votre bloc sur la feuille vierge, puis supprimez tout le code inutile, ne gardez que l’adresse et copiez-la.
  14. 14 Validez avec la touche Entrée. Ce faisant, le téléchargement du fichier SWF peut commencer.
  15. 15 Attendez la fin du téléchargement du fichier SWF. Une fois le fichier SWF rapatrié sur le disque dur, vous pouvez poursuivre.
    • S’il vous était demandé d’enregistrer le fichier SWF, faites-le. Pendant que vous y êtes, choisissez le dossier de destination.
  16. 16 Essayez d’ouvrir le fichier SWF. Vous pouvez vous servir d’un programme gratuit pour ouvrir et exécuter le fichier SWF. Si le fichier s’exécute normalement, vous avez téléchargé le bon fichier SWF.
    • Si le fichier SWF téléchargé ne s’ouvrait pas ou n’était pas le bon fichier, il vous faudrait revenir en arrière et essayez une autre adresse SWF.

    Publicité

Où trouver des animations Flash gratuites ?

télécharger une animation depuis un site web

Quelques sites proposent des sélections facilitant leur recherche et leur téléchargement : 850 animations flash pour enseigner (initié par Alain Mathieu) Animations Flash (fichier OpenOffice) Banque d’images Picto : images en plusieurs formats d’enregistrement, dont SWF et GIF animé.

Comment télécharger des jeux flash ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Vous aimez vraiment un jeu Flash, mais vous ne vous voulez pas vous connecter à Internet chaque fois que vous jouez ? Vous avez de la chance : vous pouvez télécharger presque n’importe quel jeu Flash sur votre ordinateur PC ou Mac pour jouer sans être connecté. Tout ce dont vous avez besoin est d’un navigateur web, de votre jeu préféré et d’un peu de temps.

  1. 1 Visitez le site web qui correspond à votre jeu Flash préféré. Dans votre navigateur web, visitez le site web qui contient le lien vers le jeu que vous voulez télécharger. Ne démarrez pas le jeu.
  2. 2 Copiez l’URL du site. Copiez l’URL du site à partir de la barre d’adresse de votre navigateur web.
  3. 3 Rendez-vous à l’adresse File2HD. com. File2HD va simplement vous afficher la liste des chemins complets vers les fichiers qui ont un lien sur n’importe quelle page web. Vous n’aurez pas besoin de faire ni téléchargement ni installation.
  4. 4 Collez l’URL copiée précédemment dans File2HD. Collez l’URL du site qui pointe vers votre jeu dans le champ et cliquez sur Récupérer les fichiers.
  5. 5 Cherchez le fichier. swf de votre jeu. Les jeux Flash se terminent avec l’extension de fichier «. swf », et ces fichiers peuvent s’ouvrir dans n’importe quel navigateur qui prend en charge le Flash  [1]. Une fois que File2HD aura affiché une liste d’URL dans la fenêtre de votre navigateur, appuyez sur Ctrl + F pour ouvrir la barre de recherche (ou ⌘ Cmd + F sur un Mac).
  6. 6 Enregistrez le lien vers votre jeu. Votre recherche devrait avoir rapporté un ou deux fichiers. swf qui contiennent le nom de votre jeu Flash. Faites un clic droit sur l’un des liens (ou appuyez sur Contrôle +clic sur un Mac) et sélectionnez Enregistrer le lien sous. Souvenez-vous du dossier où vous enregistrez ce fichier.
  7. 7 Ouvrez votre jeu Flash. Ouvrez le dossier où vous avez enregistré le fichier. swf et ouvrez-le avec un doubleclic. Le jeu se lancera dans votre navigateur web, mais étant donné que vous êtes en train de l’exécuter à partir de votre ordinateur, vous n’aurez pas besoin d’être connecté à Internet. Publicité
  1. 1 Visitez le jeu Flash que vous voulez télécharger. Rendez-vous sur le site web et trouvez la page qui contient le jeu. Cliquez sur le jeu que vous voulez télécharger et attendez qu’il se charge  [2].
  2. 2 Affichez la source de la page (ou l’Information de la page avec Firefox). La procédure varie selon les navigateurs.
    • Inspectez l’élément avec Chrome : gardez les touches Ctrl + Maj + C enfoncées  [3]. Si vous avez un Mac, utilisez les touches ⌘ Cmd + Maj + C.
    • Affichez la source avec Internet Explorer ou Safari : faites un clic droit (ou appuyez sur Contrôle +clic sur un Mac) dans la fenêtre du navigateur en dehors du jeu Flash, et sélectionnez Afficher la source dans le menu déroulant.
    • Affichez l’information de la page avec Firefox : faites un clic droit (ou appuyez sur Contrôle +clic sur un Mac) dans la fenêtre du navigateur en dehors du jeu Flash, et sélectionnez Afficher l’information de la page dans le menu déroulant [4]. Cliquez sur l’onglet Media pour afficher les adresses qui sont référencées dans la page. Pour trier cette liste par type de fichiers, cliquez sur le mot Type au-dessus de la liste.
  3. 3 Cherchez le fichier. swf dans le code source. Cliquez sur la fenêtre qui s’affiche et appuyez sur Ctrl + F pour chercher (ou ⌘ Cmd + F sur un Mac) et tapez «. swf ». Votre jeu devrait être en première ou seconde position dans la liste des résultats de recherche, selon le site web.
    • Sous Firefox, vous devrez parcourir la liste et chercher le fichier. swf qui contient le nom de votre jeu.
  4. 4 Copiez l’URL complète de votre fichier. swf. Faites un doubleclic sur l’URL du fichier. swf et copiez-la en faisant un clic droit (ou appuyez sur Contrôle +clic sur un Mac) et sélectionnez Copier dans le menu. Avec Firefox, cliquez simplement sur le fichier et sélectionnez Enregistrer sous.
    • Si le fichier. swf ne possède pas de nom de domaine avant son nom (par exemple, s’il indique « /strategygames/crimson-room. swf » au lieu de www. addictinggames. com/strategygames/crimson-room. swf, remplacez le nom de domaine avec celui qui héberge votre jeu préféré), ensuite indiquez le nom de domaine devant le chemin du fichier.
  5. 5 Enregistrez le jeu Flash sur votre ordinateur. Vous devrez simplement appuyer sur Ctrl + S ( ⌘ Cmd + S sur un Mac) et choisir un emplacement sur votre ordinateur.
  6. 6 Ouvrez votre jeu Flash. Ouvrez le dossier où vous avez enregistré le fichier. swf et ouvrez-le avec un doubleclic. Le jeu se lancera dans votre navigateur web, mais dû au fait que vous êtes en train de l’exécuter à partir de votre ordinateur, vous n’aurez pas besoin d’être connecté à Internet. Publicité

Comment lire un site en Flash ?

La société Adobe ne propose plus de télécharger son lecteur Flash et les nouvelles mises à jour de nos navigateurs internet suppriment les anciennes versions de Flash Player. L’une des alternatives pour utiliser Flash Player à partir de 2021 est d’installer un émulateur Flash. Pour installer Ruffle sur Google Chrome, et faire fonctionner des sites web et jeu Flash , procédez comme suit :

  • Télécharger l’ extension Ruflle pour Chrome.
  • Décompressez le dossier.
  • Ouvrez Chrome et allez à l’adresse ci-après.
  • Activez le mode développeur.
  • Cliquez sur Charger l’extension non empaquetée.
  • Sélectionnez le dossier Ruffle décompressée.

Adresse à saisir dans la barre d’adresse de Chrome : chrome://extensions/ Comment Télécharger Une Animation Flash D De cette manière vous pourrez continuer à visualiser correctement des sites Web et des jeux qui ne fonctionnent qu’avec la technologie Flash..

Comment lire une animation sans Flash Player ?

Dernière mise à jour : 22 févr. 2021 En ce dernier jour de 2020 (une année qui ne nous manquera pas, faut bien le dire. ), beaucoup d’enseignants et d’élèves vont se retrouver face à un dilemme important l’an prochain : la disparition d’Adobe Flash ! Cela paraît anodin mais nous ne pourrons plus lire la myriade d’animations pédagogiques qui ont été créées depuis plus de 20 ans par de nombreux professeurs.

C’est bien dommage car la vidéo ne remplace pas ce format : la capacité à légender ou pas, à interagir avec le contenu, la facilité d’emploi, le poids assez léger comparé à une vidéo. tous ces arguments n’ont pourtant pas pu l’emporter sur la logique mercantile et sur la sacro-sainte sécurité informatique (mais ne pouvait-on pas corriger les failles plutôt que d’arrêter purement cet outil ?).

EDIT 22/02/2021 : J’avais donné un lien vers un logiciel (SWF Player) qui fonctionnait début janvier mais la perfidie veut que depuis le 12 janvier, plus aucun “player” ne fonctionne car Adobe a bloqué le lancement de flash dans ces logiciels. Mais, les geeks ne s’avouent jamais vaincus et j’ai trouvé un outil très pratique et très léger qui devrait fonctionner sur une majorité d’ordinateur d’établissements scolaires (nous n’avons pas encore vu de windows 10 dans les établissements, faut pas rêver !) : c’est RUFFLE.

  • Il s’agit d’un site qui permet d’émuler les fichiers SWF;
  • Voilà comment je vais pouvoir montrer mes animations de mitose, méiose, subduction, rifting et autres joyeusetés qui passent beaucoup mieux avec un petit flash de 3 minutes;

Lien : https://ruffle. rs/demo/ Capture d’écran du site Ruffle et d’une animation SWF fonctionnelle Remarque : lorsque vous utilisez la version “online”, pas besoin d’installer quoi que ce soit (pratique car on n’a pas toujours la main sur l’installation).

Comment lire une animation SWF ?

Ouvrir un fichier SWF via Internet Explorer – Pour visualiser vos dossiers. swf, nous vous suggérons de passer par Internet Explorer qui, par nature, exécute des tâches via Flash. Avant d’ouvrir vos fichiers via votre navigateur, assurez-vous que Flash est activé : 

  • Ouvrez votre navigateur.
  • Cliquez sur la roue dentée , en haut à droite de la barre de recherche.
  • Dans le menu déroulant qui apparaît, allez sur Gérer les modules complémentaires → Barres d’outils et Extensions.
  • Sélectionnez Objet Shockwave Flash.
  • Dans Statut , cliquez sur Activer (Enable) → Fermer.

Comment Télécharger Une Animation Flash D

  • Choisissez votre fichier. swf, faites cliquez droit dessus et sélectionnez Ouvrir avec.
  • Rendez-vous sur l’option Plus d’applications
  • Sélectionnez Internet Explorer → OK.

Comment Télécharger Une Animation Flash D Si le fichier. swf utilise ActiveX, alors un message d’avertissement peut vous être envoyé. Pour contourner ceci, cliquez simplement sur Autoriser. À présent, vous devriez être en mesure de visualiser vos fichiers multimédia ou animations. swf.

Comment jouer aux jeux flash en 2022 ?

Comment jouer à la brute sans flash player ?

Quel logiciel remplace Adobe Flash Player ? – Outre les méthodes mentionnées ci-dessus, il y d’autres moyens pour continuer à profiter de vos jeux favoris faute du lecteur consacré. Voici par quoi remplacer Adobe Flash Player concrètement : ➡ Émulateur Flash Player Ruffle est un émulateur Flash Player open source qui fonctionne comme application autonome sous Windows, Linux et Mac ou bien en tant qu’extension de navigateur.

Ceux d’entre vous qui cherchent un logiciel gratuit pour remplacer Adobe Flash Player vont raffoler de ces nouvelles. En plus d’être une alternative stable à Adobe Flash Player qui permet d’ouvrir la plupart des animations flash (fichiers SWF), l’utilitaire est entièrement gratuite.

➡ Plugin comme Flash Si vous ne souhaitez pas utiliser un émulateur, un module complémentaire plus similaire à l’artefact que nous avons tous autant aimé peut être plus recommandé pour vous. Quel plugin remplace Adobe Flash Player ? Dans l’occurrence, Supernova est le plugin qui vous permet de jouer à des jeux flash en 2022 et au-delà.

  1. ➡ Navigateurs Palemoon En plus d’être un excellent navigateur pour vieux PC , Pale Moon prend toujours en charge la technologie Flash;
  2. Ceci vous permet de jouer à vos jeux favoris sans aucune difficulté;

upjers Playground Cette solution alternative vient d’upjers et vous permet d’accéder directement à une collection en ligne de 18 jeux sans Flash Player. Basilisk Moins sécurisé par rapport à Pale Moon, Basilisk est un navigateur open source qui fournit une alternative intéressante au Flash Player.

Comment ouvrir un fichier SWF avec VLC ?

Comment ouvrir un fichier Flash ? – Lire un fichier SWF Le logiciel Flash Player, intégré dans la plupart des navigateurs permet de lire directement ce type de fichier. Sinon, il est possible d’ouvrir les fichiers SWF avec un logiciel comme SWF Opener.

Comment lire fichier SWF avec VLC ? Cliquez sur l’onglet “Media” en haut de l’écran et sélectionnez « Ouvrir un fichier ” pour entrer dans un pop-up “Open ” fenêtre. Parcourir le contenu de votre disque dur pour le fichier SWF d’entrée et de souligner son icône.

Cliquez sur “Ouvrir ” pour charger son contenu dans une nouvelle fenêtre VLC Player.

Comment ouvrir un fichier SWF sur Google Chrome ?

FAQ sur les fichiers SWF – Q # 1) Comment puis-je ouvrir le fichier SWF dans Chrome? Répondre: Vous pouvez ouvrir le fichier dans Chrome en le faisant glisser vers le navigateur ou en cliquant avec le bouton droit sur le fichier SWF, accédez à l’option Ouvrir avec et sélectionnez Chrome.

  • Q # 2) Puis-je lire des fichiers SWF dans VLC? Répondre: VLC prend généralement en charge les fichiers SWF, mais pas toujours;
  • Vous pouvez convertir le fichier au format audio ou vidéo, puis le lire dans VLC;

Q # 3) Est-il sécuritaire d’ouvrir les fichiers SWF? Répondre: Flash, en particulier, est très vulnérable, mais SWF ne représente aucune menace pour votre serveur car il est téléchargé sur les clients et y est exécuté. De plus, pour vous assurer qu’il est sûr, vous pouvez lancer une analyse des logiciels malveillants, même si ce ne sera pas beaucoup. pour convertir SWF en MP4 à l’aide de VLC, procédez comme suit:

  • Téléchargez et installez le lecteur VLC.
  • Lancez VLC et cliquez sur l’icône Média.
  • Sélectionnez l’option convertir / enregistrer.
  • Ajoutez le SWF que vous souhaitez convertir sur le côté droit de la fenêtre et sélectionnez à nouveau l’option de conversion / enregistrement.
  • Dans Profil, sélectionnez le format de sortie MP4, enregistrez-le dans le dossier temporaire et nommez le fichier.
  • Cliquez sur démarrer.

Comment ouvrir un fichier SWF avec Firefox ?

Vous pouvez toujours lancer vos jeux SWF, voici comment – Pour lancer vos jeux en format SWF, fonctionnant donc sous Flash Player, vous pouvez toujours utiliser la version autonome du logiciel. En effet, seul le plugin d’Adobe Flash Player est bloqué et se retrouve donc absent de votre navigateur.

Le contenu au format Flash présent sur votre ordinateur peut toujours se lancer avec la version exécutable et autonome du lecteur Flash, vous trouverez cette version à télécharger ici, sur le site d’Adobe: https://www.

adobe. com/support/flashplayer/debug_downloads. html Une fois sur la page: 

  1. Cliquer sur « Download the Flash Player projector ».
  2. Lancer le fichier téléchargé.
  3. Aller dans Fichier > Ouvrir > Sélectionnez le fichier voulu > Ouvrir (ou double clic en sélectionnant pour ouvrir directement).
  4. Vous débloquez la lecture de votre format SWF.

C’est quoi un fichier SWF ?

Format SWF Un fichier SWF (Shockwave Flash) est une animation Flash. Le lecteur Flash, intégré dans la plupart des navigateurs permet de lire directement ce type de fichier.