Comment Rendre Visible Son Site Internet?
Germaine Audet
- 0
- 38
Choisissez soigneusement vos mots clés – Pour obtenir de bons résultats sur internet, un internaute tape une succession de mots. Les moteurs de recherche eux raisonnent par mot clé. Google analyse donc le contenu de la barre de recherche et fait des suggestions courantes en rapport au mot clé détecté.
Si votre association est un club de sport, les mots clés à privilégier vous seront évidents. Vous pouvez par exemple opter pour le nom des sports praticables, votre localité et les mots « club » et « association ».
Trouver les bons mots clés pour une association humanitaire est moins simple. De fait, vous devez vous mettre à la place de vos cibles. Demandez-vous quels mots clés ils tapent pour vous trouver et ce que vous attendez d’elles. Pour déterminer la pertinence de vos mots clés, il y a Google Keyword Planner.
- Cet outil teste diverses combinaisons et informe du nombre mensuel de recherches par mot clé;
- Une expression est dite pertinente lorsqu’elle est notée à partir de 100;
- Sinon, il y a Google Trend qui informe des mots clés les plus tapés;
Il vous aidera à savoir ce qui intéresse les internautes à différents moments de l’année. Ainsi, vous pourrez adapter votre stratégie selon les périodes pour faire des collectes de dons, organiser des évènements, etc.
Comment améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche?
Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.
Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel. Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization. Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions.
Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres :
- choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
- proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
- proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
- structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
- animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
- penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » !
Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. .
Comment être visible sur Google?
Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.
- Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel;
- Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization;
- Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions;
Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres :
- choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
- proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
- proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
- structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
- animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
- penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » !
Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. .
Comment trouver son site sur la première page de résultats?
Référencement payant : la première page à portée de clic – Le SEA ( Search Engine Advertising ), ou référencement payant , permet avant tout 2 choses :
- être visible sur Google et arriver en tête de liste des résultats grâce aux annonces payantes , pour dépasser vos concurrents ;
- toucher des prospects ciblés et qualifiés, grâce au choix de mots-clés pertinents et d’un rayon géographique précis lié à votre zone de chalandise.
En bref, le SEA est un levier plus rapide que le SEO pour faire connaître votre site. Par contre, il nécessite d’avoir un budget à investir. Il n’est donc pas accessible à toutes les bourses… Pour mettre en place une campagne de référencement payant , vous avez forcément entendu parler de Google Ads – anciennement Google Adwords. C’est l’outil le plus connu, qui permet d’apparaître dans les listes de réponses de votre choix sur Google.
De plus, comme pour Google avec Google Ads, les moteurs de recherche Bing et Yahoo! ont leur propres outils de référencement payant. Et il en va de même pour les réseaux sociaux ! Facebook et Instagram, par exemple, permettent de réaliser des campagnes de publicité ciblées et segmentées de manière très précise.
On vous explique comment ça marche Notez que si votre budget est restreint, il existe d’autres solutions de référencement payant, plus ciblées et plus simples à mettre en place, comme les solutions de Référencement Prioritaire proposées par Solocal. Pour quitter la seconde page et vous classer au sommet des résultats, vous pouvez compter sur les experts Solocal ! .
Quels sont les meilleurs liens pour votre site internet?
La présence de liens dans vos contenus participe à la visibilité de votre site internet. Les meilleurs liens à utiliser sont ceux venant d’une page ayant déjà un certain nombre de liens, ceux issus de sites populaires et de confiance. Vous êtes certainement déjà tombé sur une page donnant le fameux message « 404 not found ».