Comment Référencer Mon Site Internet?

Comment Référencer Mon Site Internet
Facteurs de positionnement d’un site web – Les éléments “On-Page” et “Off-Page” sont indispensables pour optimiser le référencement naturel de votre site internet. Les critères du référencement On-Page sont :

  • Le choix des mots clés
  • Le fichier robots. txt
  • Attribut ALT des images
  • Le trafic et conversions
  • La structure des url
  • Les balises Meta Title
  • L’architecture du site et structure des liens internes
  • La vitesse de chargement des pages
  • La version mobile et tablette
  • Les balises META Description
  • Le contenu éditorial et contenu dupliqué
  • Les performances du site (vitesse d’affichage, accessibilité sur les différents supports grâce au responsive webdesign ou à l’utilisation de l’AMP pour votre SEO).

Les critères de référencement Off-Page :

  • Le Benchmark concurrentiel
  • Les textes d’ancre des liens
  • Netlinking et popularité du site
  • Les Réseaux sociaux, mobile, image & video

Pour plus de conseils, le moteur de recherche Google met à disposition des Webmaster un guide appelé ” Optimisation pour les moteurs de recherche “. Ce guide vous permettra de vous familiariser davantage avec les bases du référencement naturel Google.

Comment faire le référencement d’un site web ?

Comment faire apparaître son site internet sur Google ?

Qu’est-ce que le référencement ? – Le référencement est une discipline du webmarketing qui consiste à rendre visible votre site internet dans les résultats de recherche. Il y a deux manières de faire apparaître un site sur un moteur de recherche (Google, Bing et les autres) : le référencement naturel « gratuit » (SEO) et le référencement payant (appelé aussi couramment AdWords). Comment Référencer Mon Site Internet.

Comment se faire référencer gratuitement sur Google ?

Comment faire le référencement naturel ?

Comment obtenir un bon référencement sur Google ?

Comment savoir si un site est référencé ?

Étape #4 : optimisez la structure de votre site internet – Pour bien référencer votre site internet, vous devez vous assurer que son code HTML est optimal. Concrètement, il s’agit ici d’inscrire vos mots clés dans les endroits stratégiques de votre code HTML : les balises Titre, les balises Hn, les balises meta-descriptions ou encore les attributs « alt » de vos images.

Google attache une grande importance à ces balises et attributs. Si vos mots clés y apparaissent, vous augmenterez sans aucun doute votre note de pertinence et améliorerez ainsi le référencement de votre site internet.

N’oubliez pas vos URLs ! Chacune de vos URLs doit contenir le mot clé sur lequel vous voulez vous positionner. Prenons par exemple cet article : je souhaite me positionner sur « comment bien référencer son site internet », l’URL de l’article contient donc le mot clé cité : ludosln.

See also:  Comment Debloquer Un Site Avec Avast?

net/comment-bien-referencer-son-site-internet-en-4-etapes ! Vous devrez aussi faire attention à un certains nombres d’autres éléments techniques qui auront un impact sur la vitesse de chargement de vos pages.

Un site trop lent sera beaucoup moins bien référencé ! Si vous souhaite plus d’infos sur ce point, nous avons rédigé un article sur les différentes façons d’optimiser la vitesse de chargement de vos pages web !.

Comment faire du référencement gratuit ?

Créer et optimiser des contenus autour de mots-clés porteurs – Pour référencer votre site gratuitement sur Google, vous devez d’abord définir les mots-clés sur lesquels vous allez vous positionner. En effet, on ne référence pas un site mais des pages de contenus.

Pour positionner vos pages dans les SERP, vous devez d’abord trouver des mots-clés pertinents et accessibles. A ce stade, il faut trouver le juste équilibre entre les mots-clés qui présentent un certain volume de recherche et le niveau de concurrence de ces mots-clés.

Une fois que vous avez listé vos mots-clés, vous allez les utiliser dans votre stratégie de contenu. Concrètement, vous allez transformer vos mots-clés en idées de contenu, établir un planning éditorial puis créer les contenus. En travaillant bien les champs sémantiques, vous enverrez des signaux clairs à Google pour l’indexation de vos contenus.

Pourquoi mon site ne remonte pas sur Google ?

Comment référencer son site internet sur Google ? [SEO]

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’absence d’une page dans les résultats remontés par Google. Voici lesquelles, et comment y remédier. Lorsque vous mettez en ligne votre site internet, il est possible qu’il n’apparaisse pas immédiatement dans les résultats remontés par le moteur de recherche Google.

Il faut en effet du temps avant que les robots du moteur de recherche parcourent et indexent le site. Si ce n’est toujours pas le cas au bout de plusieurs jours, il existe plusieurs contrôles et procédés pour vérifier que votre site doit être correctement indexé.

La première étape consiste à indiquer à Google l’URL de votre site ! En effet, il existe un formulaire permettant de soumettre une URL au moteur de recherche. Une fois ce formulaire renseigné, le moteur de recherche utilisera ses robots pour rapidement scanner l’URL soumise.

  1. Si cela ne fonctionne toujours pas après plusieurs jours, il faut effectuer des contrôles sur votre site, car un élément empêche son indexation;
  2. Le premier élément à vérifier est le fichier ” robots;
  3. txt “;
See also:  Comment Connaitre Le Template D'Un Site Wordpress?

Parcourez l’arborescence de votre site, ainsi que les réglages de l’administration, à la recherche de “robots. txt” ou des réglages le concernant. Vérifiez ensuite qu’il n’y a pas de directives interdisant l’accès aux robots (comme “disallow”), ce qui empêcherait le référencement du site.

  1. Le deuxième élément bloquant potentiel est la balise meta pour les robots;
  2. La balise suivante interdit l’accès à votre site pour les robots : Vérifiez bien l’absence de cette balise dans le code source de votre site;

Si vous utilisez le CMS WordPress, il dispose d’une option qui peut ajouter cette balise dans votre code pour que le site ne soit pas indexé. Rendez-vous dans l’interface d’administration, puis dans le menu “Réglages”, “Lecture”. Et vérifiez bien que la case à cocher “Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site” n’est pas cochée.

  1. Si elle l’est, alors c’est ce point qui empêche les robots de parcourir votre site pour l’indexer;
  2. Si votre site n’apparaît toujours pas, il est possible d’y réaliser des optimisations pour qu’il soit mieux référencé par les moteurs de recherche;

Le fichier sitemap permet de fournir un plan du site aux moteurs de recherche. Il peut aider à optimiser son référencement. Le site internet Sitemap. org détaille le protocole pour rédiger un fichier sitemap. Les URL canoniques sont également un point important du référencement.

Si plusieurs URL renvoient sur la même page, Google peut interpréter cela comme étant de la duplication de contenu et vous pénaliser. Les URL canoniques permettent d’éviter ce problème en indiquant une URL unique pour un contenu.

Google fournit une aide pour comprendre ce principe et créer vos propres URL canoniques. II est aussi possible qu’un site soit pénalisé par Google, lors de sa phase de développement, ou bien après, pour différentes raisons. Mais si, après avoir fait toutes ces vérifications et corrections, votre site n’est toujours pas visible, alors vous pouvez demander de l’aide sur le forum d’aide officiel pour les webmasters.

Comment être sur la première page de Google ?

Ecrire du contenu pertinent et qualitatif – Comment Référencer Mon Site Internet Le contenu permet aux administrateurs de site web d’envoyer un signal au moteur de recherche. La production de contenu web est indispensable dans une stratégie de référencement Google. Si Bill Gates a dit que “Content is King”, c’est que depuis l’avènement de l’internet et la multiplication des sites web, le contenu publié fait la différence. Les moteurs de recherche s’attachent au contenu pour déterminer la pertinence et faire la différenciation entre plusieurs sites sur une même requête.

Si le content marketing balaie des formats très variés (images, photos, vidéos, infographies, ebooks, webinar, podcast…), c’est bien la rédaction web qui est le facteur déterminant d’une stratégie de contenu SEO.

Ecrire sur le web nécessite un certain nombre de critères à respecter : pensez avant tout aux internautes avant d’écrire pour les moteurs de recherche pour atteindre la 1ere page de Google. Les études montrent que c’est la qualité, la fréquence de publication et la longueur du contenu qui influent sur le trafic et les performances d’une page, d’un article ou d’un blog.

En effet, pour être premier sur Google, votre site doit contenir un nombre non négligeable de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et pertinents.

Il y a plus de chances de se positionner avec un contenu de page fourni qu’une page faible en quantité. Cela s’explique facilement, puisqu’une page fournie a plus de chances de répondre à une requête d’un internaute.

See also:  Comment Faire Remonter Un Site Sur Google?

Pourquoi je ne trouve pas mon site sur Google ?

Site non indexé par le moteur de recherche – En général, si un site ne s’affiche pas dans les pages de résultat sur Google, cela signifie qu’il n’est pas présent dans son index. Dans certaines situations, il se peut que le site en question soit trop récent.

  1. En principe, lorsqu’un site est mis en ligne, il faut du temps pour que ce dernier puisse être rajouté au répertoire de Google;
  2. Par contre, s’il ne s’agit pas d’un nouveau site, il est possible que l’exploration soit interdite aux bots;

Cela arrive notamment lorsque vous utilisez la directive Noindex dans vos balises Meta ou dans les en-têtes HTTP. Cette directive bloque l’accès du site aux robots et les empêche de le rajouter à leur index.

Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?