Comment Mettre En Valeur Son Site Internet?
Germaine Audet
- 0
- 38
Avoir un site internet pro et efficace : 9 techniques
- Positionner son logo et son slogan.
- Avoir un site réactif et tout-support.
- Préférez un fond clair.
- Mettre en forme son contenu.
- Veiller à son référencement.
- Créer des boutons d’appel à l’action.
- Avoir du contenu concis.
- Utiliser des vidéos.
Meer items.
Comment donner de la visibilité à son site Internet ?
Comment mettre en avant son site ?
Comment dynamiser le contenu de son site web ?
Comment faire pour que mon site apparaît en premier sur Google ?
Ecrire du contenu pertinent et qualitatif – Le contenu permet aux administrateurs de site web d’envoyer un signal au moteur de recherche. La production de contenu web est indispensable dans une stratégie de référencement Google. Si Bill Gates a dit que “Content is King”, c’est que depuis l’avènement de l’internet et la multiplication des sites web, le contenu publié fait la différence. Les moteurs de recherche s’attachent au contenu pour déterminer la pertinence et faire la différenciation entre plusieurs sites sur une même requête.
Si le content marketing balaie des formats très variés (images, photos, vidéos, infographies, ebooks, webinar, podcast…), c’est bien la rédaction web qui est le facteur déterminant d’une stratégie de contenu SEO.
Ecrire sur le web nécessite un certain nombre de critères à respecter : pensez avant tout aux internautes avant d’écrire pour les moteurs de recherche pour atteindre la 1ere page de Google. Les études montrent que c’est la qualité, la fréquence de publication et la longueur du contenu qui influent sur le trafic et les performances d’une page, d’un article ou d’un blog.
En effet, pour être premier sur Google, votre site doit contenir un nombre non négligeable de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et pertinents.
Il y a plus de chances de se positionner avec un contenu de page fourni qu’une page faible en quantité. Cela s’explique facilement, puisqu’une page fournie a plus de chances de répondre à une requête d’un internaute.
Comment augmenter la notoriété d’un site ?
Comment faire évoluer un site web ?
Comment se faire connaître gratuitement ?
Comment se faire connaître par Google ?
Les fonctionnalités – Revenons maintenant à nos moutons. Je vous propose de voir ensemble quelques fonctionnalités pratiques d’une fiche :
- Garantir l’exactitude des informations pratiques sur votre établissement : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse de votre site internet afin que vos clients vous trouvent facilement.
- Valoriser l’image de votre entreprise et présenter vos produits pour attirer de nouveaux clients par l’ajout de photos. Les posts (publications) sur Google My Business sont un excellent moyen de promouvoir vos activités.
- Engager la conversation avec les personnes qui vous laissent un avis sur la fiche. Vous êtes immédiatement informés lorsqu’un avis est déposé, ce qui vous permet d’y répondre rapidement et de créer une proximité avec vos clients. Cette proximité est essentielle lorsque l’on veut faire connaître son entreprise.
Pour résumer : les avantages de la création d’une fiche Google My Business :
- Le principal et non des moindres: faire connaître son entreprise gratuitement
- Améliorer votre visibilité : alimenter votre fiche Google My Business permet de valoriser votre établissement
- Être bien référencé dans Google et apparaître dans les résultats locaux de la recherche Google
- Améliorez votre réputation et vos ventes : les avis clients comptent comme référence pour vos prospects
- Diffuser des actualités ou des offres spéciales
- Valoriser votre image avec des photos
- Vous démarquer de vos concurrents
- Consultez vos statistiques : elles sont certes limitées, mais cela vous donnera un retour sur qui recherche votre entreprise, combien de fois elle a été vue sur un mois et le nombre de de clics sur votre site web (c’est déjà pas mal !)
Comment gagner de la visibilité ?
Comment s’occuper d’un site Internet ?
Il existe 3 moyens de faire la création de son site internet : via un éditeur en ligne, par un CMS ou simplement en développant son site. Chacune de ces façons a ses forces et ses faiblesses, comme l’accessibilité, le prix, le besoin de réunir une équipe pour la création du site et ainsi de suite.
Comment améliorer sa page HTML ?
Comment faire pour être en tête de liste sur Google ?
Comment être en haut de page Google ?
Comment apparaître en première page sur Google? 2 techniques – Il existe deux façons d’afficher votre site Internet en haut de Google :
- En créant des publicité Google Ads (référencement payant, ou SEM pour Search Engine Marketing )
- En remontant naturellement dans la première page Google (référencement naturel ou SEO)
Ces deux techniques sont différentes mais utilisent tout de même certains mécanismes communs, comme l’étape de la définition des mots-clés, ou encore la rédaction de titres ciblés. Elles peuvent s’utiliser seules ou conjointement. La méthode payante étant plus instantanée que le référencement naturel, il est commun de voir certaines stratégies de marketing web utiliser dans un premier temps le SEM de sorte à combler le manque de résultats à court terme du SEO, qui prend plus de temps avant de délivrer son potentiel (généralement 3 à 6 mois, ce qui en fait une stratégie de moyen/long terme) :
Voici ce que vous devez savoir sur chacune de ces deux techniques de référencement pour atteindre la première page de Google.
Comment être visible sur Google gratuitement ?
Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.
- Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel;
- Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization;
- Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions;
Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres :
- choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
- proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
- proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
- structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
- animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
- penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » !
Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. .
Comment publier sur un site web ?
Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la nouvelle version de Google Sites. En haut, cliquez sur Publier. Saisissez l’adresse Web de votre site. Les conditions définies pour votre site doivent impérativement respecter nos règles d’utilisation autorisée.
Comment créer un site web en PDF ?
Site Web PDF en perte de vitesse – Les nouvelles technologies de communication et d’accès à internet font que l’exigence est différente. Les supports numériques, smartphones et autres appareils veulent un affichage réactif, rapide et adaptable à toute taille d’écran.
- Un document html enregistré sur un serveur sera très difficile voire impossible à trouver par un moteur de recherche à moins d’avoir le titre exact;
- En effet, le manque de navigation est un point négatif pour un site web PDF puisque l’internaute n’aura pas accès à l’ensemble du site;
C’est pourquoi il est indispensable de bien concevoir son PDF pour ne pas perdre un internaute qui a été intéressé par le contenu du PDF mais qui ne peut pas découvrir l’intégralité du site. Par ailleurs, un site web en PDF peut être parfois trop long et effrayer le visiteur qui ira chercher l’information qu’il recherche ailleurs, sur un site concurrent par exemple ou l’information est synthétisé.
Il faut privilégier une thématique par document par exemple pour ne pas perdre l’internaute. Un défaut que peut avoir un site web au format PDF c’est qu’il est impossible d’intégrer des éléments de structure comme sur une page HTML.
C’est ce qui peut également freiner le référencement car les titres ne sont pas reconnus par les robots d’indexation.