Comment Fonctionne Le Site Alibaba?

Comment Fonctionne Le Site Alibaba

Alibaba est un site de E-commerce de la même catégorie qu’Amazon à la différence qu’il est idéal pour les achats en gros et à bas prix. Contrairement à EBay, Amazon ou d’autres que l’on utilise souvent, Alibaba s’apparente plus à un marché où vendeurs et acheteurs se rencontrent.

Est-ce que Alibaba est un site fiable ?

Alibaba et Aliexpress, bon plan ou arnaque ? – les sites internet Alibaba et Aliexpress sont-ils fiables ? Oui, les sites internet Alibaba et Aliexpress  sont fiables puisqu’il s’agit d’entreprises internationales sérieuses qui gèrent ces sites. Cependant, comme nous vous l’expliquions précédemment, les sites internet Alibaba et Aliexpress sont des centrales d’achat en ligne qui référencent des milliers de producteurs et vendeurs chinois.

  1. Il faut donc bien comprendre que les sites internet Alibaba et Aliexpress en eux-même sont fiables mais que certains producteurs et vendeurs peuvent eux ne pas être fiables;
  2. les sites internet Alibaba et Aliexpress sont-ils une arnaque ? les sites internet Alibaba et Aliexpress ne sont donc pas une arnaque mais il est tout de même possible de tomber sur des arnaques;

C’est pour cela que vous devez être vigilant en tant que consommateur français lorsque vous achetez un produit sur les sites internet Alibaba ou Aliexpress. les sites internet Alibaba et Aliexpress modèrent les différents revendeurs référencés sur leurs plateformes en fonction des retours des clients.

Il est donc  tout à fait possible de tomber sur une arnaque si le vendeur est nouvellement arrivé sur le site par exemple et qu’il n’a pas été signalé comme « mauvais vendeur ». les sites internet Alibaba et Aliexpress ne sont pas responsables de la qualité des produits mais peuvent gérer les conflits en cas de problème entre un vendeur et un consommateur.

Peut-on acheter en toute sécurité sur les sites internet Alibaba et Aliexpress ? les sites internet Alibaba et Aliexpress sont des sites sécurisés en ce qui concerne les transactions financières. Vous pouvez d’ailleurs vous apercevoir que les sites internet Alibaba et Aliexpress sont sécurisés dans votre barre de recherche. Les transactions financières réalisées sur les sites internet Alibaba et Aliexpress sont gérées par les sociétés Alibaba et Aliexpress. Ces dernières transmettent ensuite l’argent au producteur chinois qui n’a aucune visibilité sur vos coordonnées bancaires. Effectuer une transaction financière en ligne sur les sites internet Alibaba et Aliexpress est donc sans risque majeur. Y a-t-il des contrefaçons vendues sur les sites internet Alibaba et Aliexpress ? Sur les sites internet Alibaba et Aliexpress, il est tout à fait possible d’acheter des contrefaçons.

  • En effet, comme nous avons pu le voir, les sites internet Alibaba et Aliexpress ne peuvent vérifier la fiabilité des producteurs qui commercialisent des produits sur leurs plateformes que grâce aux appréciations des internautes ayant déjà acheté;
See also:  Combien Coûte Un Site Wordpress?

Cela veut donc dire que vous pouvez très bien acquérir un produit contrefait sur Alibaba et Aliexpress malgré que cela ne soit pas explicite sur les sites. Voir ce que vous risquez si vous achetez des produits contrefaits. Les produits vendus sur les sites internet Alibaba et Aliexpress sont-ils de qualité ? Il est tout à fait possible d’acheter des produits de qualité sur les site internet Alibaba et Aliexpress.

  • Cependant, il est tout à fait possible aussi d’acquérir des produits de mauvaise qualité;
  • Le « made in China » est malheureusement réputé pour produire des références en quantité et non pas en qualité;
  • C’est aussi pour cela que les produits commercialisés sur Alibaba et Aliexpress sont particulièrement attractifs;

Il ne faut donc pas se leurrer lorsque l’on achète sur le site Alibaba et Aliexpress en ce qui concerne la qualité des produits… La qualité des produits marchandises sur Alibaba et Aliexpress n’est pas des meilleures. Les faits des sites Alibaba et Aliexpress :  La plateformea de vente d’Alibaba fait souvent l’objet de critiques liées à la vente de contrefaçons.

  1. En décembre 2016, l’administration américaine met le site Taobao (site d’Alibaba similaire à eBay ou Amazon) sur sa liste noire des sites notoires pour la contrefaçon;
  2. La filiale AliExpress d’Alibaba est également controversée : en dépit d’une prétendue protection des acheteurs, elle refuse de rembourser les clients qui voient leurs achats saisis par les douanes;

Plusieurs centaines d’actions en justice ont été entamées aux USA contre Alibaba et AliExpress. Alibaba entame une riposte contre les contrefacteurs début 2017 en engageant deux procès. Une réaction jugée trop faible par les marques victimes de contrefaçon sur le site de e-commerce.

See also:  Site Qui Envoie Des Sms Gratuitement?

Où est situé Alibaba ?

Activité et localisation [ modifier | modifier le code ] – Photographie du siège social à Hangzhou en 2012 Son siège social se trouve à Hangzhou en Chine. En 2011, Alibaba Group et ses filiales emploient plus de 22 000 personnes dans plus de 70 villes et régions en Chine , à Hong Kong , en Inde , au Japon , en Corée , à Taïwan , au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les principaux sites du groupe sont :

  • Alibaba. com , vente de gros, b2b international.
  • Aliexpress. com , vente en gros et au détail aux particuliers et entreprises à l’international
  • taobao. com , vente en gros et au détail aux particuliers et entreprises en Chine

Comment contacter Alibaba France ?

Pour joindre Alibaba, appelez le 0899 03 03 03 ( 1 ).