Comment Faire Référencer Son Site?

Comment Faire Référencer Son Site
SEA : bien référencer un site dans Google grâce à Ads – Vous les avez très certainement remarquées lors de vos recherches : les fameuses annonces payantes de Google. Le référencement payant ou SEA , permet d’apparaître rapidement dans les premiers résultats d’une page de recherche mais aussi sur le Réseau Display.

  • Les campagnes Ads  doivent être déterminées avec soins et sérieux puisqu’elles incluent de mettre en place un budget régulier;
  • Par conséquent, mieux vaut bien connaître le fonctionnent du CPC ou encore du marché sur lequel vous souhaitez vous positionner;

Couplé à un bon référencement naturel, le référencement payant est un véritable coup de pouce lorsque vous souhaitez positionner rapidement votre site web. Nous espérons que ces 20 astuces pour bien référencer un site dans Google vous auront été utiles et restons à votre disposition pour parler de vos projets ! N’hésitez pas à contacter notre agence pour plus d’information ou découvrir d’autres articles ( Storytelling , CRM, critères E-A-T & Page YMYL , etc) ! 🔔 Vous pouvez également consulter notre infographie ci-dessous qui reprend les points clés de cet article. Comment Faire Référencer Son Site.

Comment se faire référencer sur Google ?

Les règles du référencement – On appelle l’ensemble de ces règles le SEO, pour «Search Engine Optimization». «C’est ce qu’on appelle le référencement naturel et gratuit», détaille Olivier Bernardi, dirigeant du Studio Ikadia, spécialiste de la création de sites et du référencement.

  • «Etre bien placé dans les résultats de Google, cela passe par un bon usage des mots-clés, de leur cohérence avec le contenu de chacune des pages;
  • » Votre site doit ainsi être bien structuré, sécurisé et rapide à afficher, notamment sur un smartphone;

Mais surtout, vous devez proposer du contenu original et pertinent par rapport à votre secteur d’activité. Les robots de Google détectent les copiés-collés d’autres sites et vous pénaliseront si vous y avez recours. >> A lire aussi – Que vaut (vraiment) le moteur de recherche d’emploi de Google ? En étant un peu malin, il est ainsi possible d’obtenir un excellent référencement naturel.

C’est ce qu’ont vécu les deux dirigeants de Maison Gramm’s, une petite start-up de la food tech fondée en 2014. Au départ, un simple constat : le pop-corn est considéré comme un produit de mauvaise qualité, surtout présent dans les fêtes foraines et les cinémas.

Ils ont eu l’idée d’en proposer une version qualitative et 100% naturelle et artisanale. Et créent un site qu’ils veulent qualitatif et qu’ils alimentent régulièrement avec des contenus originaux. «Nous n’avons rien fait de particulier, mais nous étions parmi les premiers à offrir ce produit et à en parler», raconte son fondateur Alexandre Rivallain, par ailleurs responsable informatique.

  • Aussi, ils arrivaient en tête des recherches lorsqu’on tapait «pop-corn artisanal»;
  • Un coup de pouce de Google qui a dopé leur notoriété et leur a amené leurs premiers clients;
  • Aujourd’hui, leurs pop-corn et fruits enrobés sont vendus dans plus de 400 épiceries fines en France, en Belgique, au Japon, dans des hôtels et des bars de luxe et jusque chez Fauchon;

Ce qui leur apporte aussi du trafic : «Les épiciers nous cherchent sur le Web, tout comme les gens qui nous ont vus dans les établissements où nous sommes distribués. » >> Notre service – Faites des économies avec nos comparateurs de forfaits mobiles et de Box Internet Si vous ne parvenez pas à vous hisser naturellement en tête des résultats de recherche, vous avez un autre moyen d’être affiché en haut de page : payer ! C’est ce qu’on appelle le SEA, pour «Search Engine Advertising», ou référencement payant.

Il s’agit d’acheter des mots-clés, qui permettront d’apparaître en tête des recherches avec le logo «Annonce». Leur prix ? Pas forcément très élevé car, en fait, Google fonctionne comme une Bourse. «Certains mots-clés ne vous coûteront que quelques centimes, quand d’autres, très concurrentiels, pourront vite grimper, détaille Hervé Rioche.

Par exemple, si vous achetez “serrurier Paris”, chaque clic sur votre lien pourra vous coûter de 100 à 150 euros. La raison est simple : nous sommes là dans des cas d’urgence, avec des enjeux budgétaires importants et une forte concurrence. » Evidemment, si certains sont prêts à dépenser autant, c’est que le jeu en vaut la chandelle.

Pour le fameux «serrurier Paris», notamment, c’est en moyenne un visiteur sur quatre qui souscrirait à leurs prestations après avoir cliqué sur un lien. Des prestations dont chacun connaît le coût, bien plus élevé que la mise de départ ! «Chez Gereso, nous avons un budget de 3.

000 euros par mois pour notre SEA. Google est tellement pointu statistiquement que nous arrivons à quantifier avec précision notre retour sur investissement. Ainsi, pour un tel budget, nous générons un chiffre d’affaires mensuel situé entre 12. 000 et 15. 000 euros.

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Comment faire du référencement gratuit ?

Créer et optimiser des contenus autour de mots-clés porteurs – Pour référencer votre site gratuitement sur Google, vous devez d’abord définir les mots-clés sur lesquels vous allez vous positionner. En effet, on ne référence pas un site mais des pages de contenus.

Pour positionner vos pages dans les SERP, vous devez d’abord trouver des mots-clés pertinents et accessibles. A ce stade, il faut trouver le juste équilibre entre les mots-clés qui présentent un certain volume de recherche et le niveau de concurrence de ces mots-clés.

Une fois que vous avez listé vos mots-clés, vous allez les utiliser dans votre stratégie de contenu. Concrètement, vous allez transformer vos mots-clés en idées de contenu, établir un planning éditorial puis créer les contenus. En travaillant bien les champs sémantiques, vous enverrez des signaux clairs à Google pour l’indexation de vos contenus.

Comment faire du référencement payant ?

Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Comment être bien référencer ?

ERREUR N°3 : Le manque de maillage interne – Si vous souhaitez connaitre l’exemple parfait d’un bon maillage interne , rendez-vous sur Wikipédia. Sur chaque page, vous pouvez voir qu’il y a des liens partout qui permettent de naviguer à l’intérieur du site.

  • Ajoutez des articles liés à la fin de vos articles de blog
  • Ajoutez des liens entre vos pages

Le maillage interne permet de garder l’internaute sur le site web et le faire naviguer de page en page. Plus il reste sur le site, mieux c’est pour votre SEO mais aussi pour vos ventes. C’est aussi très bon pour Google car pour visiter votre site web, il passe par les liens internes. Tout comme Wikipédia, faites des liens entre vos pages pour faciliter la navigation de Google et des internautes. Voilà quelques règles à respecter :

  • Chaque page doit recevoir 3 liens d’autres pages internes (au minimum)
  • Chaque page doit faire 3 liens vers d’autres pages internes (au minimum)
  • L’ancre des liens (le texte cliquable) doit varier le plus possible
  • Il est bon d’ajouter au moins 2 liens externes par page

Pour être bien référencé sur Google, ajoutez des liens internes.

Est-ce que le SEO est payant ?

Le référencement naturel ( SEO ) est souvent appelé ‘référencement gratuit’ car cette technique de webmarketing ne nécessite pas de payer les moteurs de recherche pour être référencé en bonne position sur les pages de résultats.

Comment se référencer sur Google gratuitement ?

Comment faire pour que son site apparaisse en premier sur Google ?

Comment apparaître en première page sur Google? 2 techniques – Il existe deux façons d’afficher votre site Internet en haut de Google :

  • En créant des publicité Google Ads (référencement payant, ou SEM pour Search Engine Marketing )
  • En remontant naturellement dans la première page Google (référencement naturel ou SEO)

Comment Faire Référencer Son Site Ces deux techniques sont différentes mais utilisent tout de même certains mécanismes communs, comme l’étape de la définition des mots-clés, ou encore la rédaction de titres ciblés. Elles peuvent s’utiliser seules ou conjointement. La méthode payante étant plus instantanée que le référencement naturel, il est commun de voir certaines stratégies de marketing web utiliser dans un premier temps le SEM de sorte à combler le manque de résultats à court terme du SEO, qui prend plus de temps avant de délivrer son potentiel (généralement 3 à 6 mois, ce qui en fait une stratégie de moyen/long terme) :   Comment Faire Référencer Son Site Voici ce que vous devez savoir sur chacune de ces deux techniques de référencement pour atteindre la première page de Google.

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C’est quoi le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA, search engine advertising, consiste à diffuser des annonces ciblées, en général au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche. Ces publicités permettent aux annonceurs de gagner en visibilité grâce à des mots-clés choisis judicieusement.

Qu’est-ce que le SEO et SEA ?

Le SEA permet de mener une campagne d’acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux de court terme.

Pourquoi faire du référencement payant ?

  • Inbound Marketing

  Le référencement payant (SEA) permet d’augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d’un budget donné. Couplé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il assure la bonne visibilité de votre site Internet.

Comment faire pour que mon entreprise soit visible sur internet ?

Google My Business – S’il y a bien un endroit où les entreprises doivent être visibles, c’est sur Google  ! Le célébrissime moteur de recherche que l’on ne présente plus, propose un outil extraordinaire pour les entreprises, et pourtant assez peu connu : Google My Business.

Ce service vous permet non seulement d’apparaître dans les résultats du moteur de recherche , d’avoir une présence sur Google+ , mais aussi et surtout, d’être géolocalisé et visible sur Google Maps. Et tout cela, gratuitement.

Google présente son service de cette façon :  Soyez visible lorsque des clients vous recherchent sur Internet. 97 % des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité. Grâce à Google My Business, les bonnes informations concernant votre entreprise sont accessibles dans la recherche Google, sur Google Maps et sur Google+.

Les clients peuvent ainsi vous trouver plus facilement. A noter qu’il n’est pas obligatoire de posséder un site internet pour vous y inscrire. Ça donne envie, non ? Dans certains cas, c’est Google lui-même qui créé votre page My Business et celle-ci peut être revendiqué par vous ou par un concurrent si vous ne faites rien !   Visiter Google My Business  et contactez-nous pour plus d’informations.

Vous vous êtes inscrit sur Google My Business ? Parfait ! Voyons maintenant les autres solutions….

Comment mettre son entreprise sur Google gratuitement ?

Les 5 étapes pour afficher son commerce sur Google Maps – Pour ajouter des informations sur votre établissement dans Google Maps via Google My Business, rien de plus simple ! Il suffit de suivre ces 5 étapes. En seulement 10 minutes, votre entreprise sera visible sur la carte.

  1. Rendez-vous sur le site Google My Business et connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un spécialement pour votre commerce. Cliquez ensuite sur « Se connecter » puis sur « Ajoutez votre établissement » en bas de la page.
  2. Saisissez le nom de votre entreprise. Des suggestions peuvent s’afficher lors de la saisie si le commerce a déjà été renseigné.
  3. Entrez l’adresse de votre établissement. Vous serez invité à positionner un repère sur une carte. Si votre business ne possède pas de site physique, vous pouvez à la place indiquer la zone desservie pour vos ventes.
  4. Si vous accueillez des clients dans votre établissement, saisissez l’adresse de votre commerce. Si vous n’accueillez pas de clients, cliquez en bas de l’écran sur « Je fournis des biens et des services à mes clients » puis indiquez la ou les zones desservies.
  5. Recherchez et sélectionnez un secteur d’activité. Renseigner également votre numéro de téléphone et/ou le lien de votre site internet. C’est terminé ! 

source : tutoriel officiel Google My Business.

Comment être visible sur Google gratuitement ?

Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.

Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel. Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization. Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions.

Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres : 

  • choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
  • proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
  • proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
  • structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
  • animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
  • penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » ! 
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Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. Comment Faire Référencer Son Site.

Comment faire pour apparaître sur Google Map ?

Comment mettre mon entreprise sur Google Maps ? – Pour mettre son entreprise sur Google Maps vous devez avoir un compte Google My Business et bien renseigner vos informations. Se référencer sur Google Maps est entièrement gratuit. Pour apparaître sur Google Maps vous devez vous inscrire sur la plateforme appelée Google My Business. Attention ! Vérifiez si votre fiche Google My Business n’a pas déjà été créée par google ou un local guide Google. Pourquoi ? Si vous créez une nouvelle fiche, vous risquez d’avoir une fiche en double et recevoir une suspension de la part de Google My Business. Comment savoir une fiche existe déjà ? Très simple, recherchez sur Google et Google Map, le nom de votre établissement.

  • Après l’inscription et la validation de Google vous serez automatiquement visible sur Google Maps;
  • Si aucune fiche n’apparaît alors passez à la prochaine étape;
  • Sinon vous devez la revendiquer;
  • La plateforme LocalRanker vous permet de voir si votre fiche est revendiquée ou pas;

Il suffit d’aller dans la section « Etablissements » puis regarder si vous avez la mention « Revendiqué » cochée en vert. Comment Faire Référencer Son Site Si vous n’avez pas revendiqué votre établissement alors recherchez votre établissement et cliquez sur  » Vous êtes le propriétaire de l’établissement ? » Voici les 7 étapes et la procédure pour apparaître sur Google Maps et améliorer son référencement local:

  1. Vous devez avoir un compte Google pour vous inscrire au préalable. Si cela n’est pas fait, vous devez vous rendre sur Gmail et de créer votre premier compte.
  2. Si, vous avez un compte alors recherchez « Google My Business » sur internet ou se rendre grâce à ce lien https://www. google. fr/business/
  3. Cliquez sur le bouton « Gérer mon Profil » et mettre son compte Google
  4. Attention, toujours faire une recherche pour vérifier que votre entreprise n’apparaît pas déjà sur Google Maps.
  5. Si, n’est pas le cas alors « ajouter votre établissement »
  6. Remplissez avec précision toutes les informations (numéro de téléphone, catégorie, adresse, le nom de l’établissement, les photos, site web…). Je vous explique plus bas comment bien optimiser sa fiche dans les résultats de recherches Google Maps.
  7. Lorsque tout est rempli, Google doit vérifier qu’il s’agisse bien de votre entreprise. Vous recevrez un code de validation par courrier pour confirmer l’entreprise.