Comment Faire Connaitre Son Site Web?
Germaine Audet
- 0
- 26
10 techniques gratuites pour faire connaître son site internet
- Travaillez votre référencement.
- Utilisez l’email marketing.
- Écrivez un blog.
- Invitez-y des blogueurs.
- Utilisez le pouvoir des réseaux sociaux.
- Inscrivez votre site sur des annuaires en ligne.
- Publiez sur des forums.
- Pratiquez l’outreach marketing.
Meer items.
Comment promouvoir un nouveau site web ?
Comment avoir plus de visibilité sur son site internet ?
Comment faire le marketing d’un site web ?
Comment promouvoir son site sur Google ?
Essayez de diffuser une annonce avec AdWords Express pour attirer de nouveaux clients grâce à Google. AdWords Express est un produit publicitaire qui permet à votre clientèle de découvrir votre entreprise grâce à des annonces dans Google Maps et la Recherche Google.
Où faire de la publicité gratuite ?
C’est quoi le Linking ?
Comment faire connaitre son site internet (7 Grandes Stratégies)
Distinguer linking interne et externe – Linking est le terme générique désignant une stratégie de création de lien. Cette stratégie se compose de deux leviers : le maillage interne et le maillage externe.
Comment générer du trafic sur son site gratuitement ?
Comment avoir du trafic sur son site gratuitement ?
Comment être visible sur Google gratuitement ?
Travailler votre référencement naturel pour être visible sur Google – Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation.
- Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel;
- Le quoi ? On l’appelle plus souvent SEO, pour Search Engine Optimization;
- Il s’agit de toutes les actions qui offrent une meilleure visibilité à un site internet sur les moteurs de recherche, pour viser la première page des résultats et les premières positions;
Tout cela, grâce aux techniques SEO. Pour être bien référencée, une page doit répondre le plus justement aux requêtes des internautes. Et pour que cela fonctionne, vous devez optimiser votre référencement naturel. Pour cela, il faudra entre autres :
- choisir des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et votre zone de chalandise ;
- proposer du contenu de qualité, en rapport avec votre expertise et votre activité, et le mettre à jour régulièrement ;
- proposer du contenu varié, avec du texte (articles de blog, descriptif de produits ou services), des photos légendées (visuels de vos réalisations, de vos locaux, de votre équipe), des vidéos embarquées sur les plateformes dédiées (YouTube, Dailymotion) ;
- structurer le contenu de votre site internet pour que les algorithmes Google puissent bien le lire ;
- animer vos pages sur les réseaux sociaux et enregistrer votre entreprise sur des annuaires en ligne comme PagesJaunes ;
- penser au mobile et à la recherche vocale , en travaillant le responsive design et les contenus en mode « question / réponse » !
Travailler son SEO , et être visible sur Google, c’est souvent gratuit, mais ça demande du temps et un peu de technique. Il vous faudra de la patience avant d’en dresser le bilan. Pour accélérer la démarche et bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet rapidement, on vous livre nos secrets dans notre ebook dédié au SEO. .
Qu’est-ce qu’un site Web efficace ?
Une technique sans reproche – Sans trop nous étendre sur l’aspect technique, nous souhaitons juste souligner qu’un site doit désormais suivre quelques règles pour être trouvé et offrir la meilleure expérience utilisateur pour l’internaute. Notons alors dans le désordre :
- un site web responsive, c’est à dire adapté à la lecture sur tous les écrans (iPhone, Android, iPad, tablettes. )
- l’utilisation modéré de javascript
- un CMS (Content Management System) performant dans lequel vous pouvez faire des modifications simples et éditer votre contenu facilement
- l’accessibilité
- la prise en compte des éléments pour le référencement naturel (SEO), comme l’organisation du contenu et l’expérience utilisateur
Google ne rigole plus avec les sites web qui ne sont pas ” mobile-friendly ” ou sécurisés (même si ce dernier critère importe moins dans le SEO), alors dépêchez-vous de faire une mise à jour !.
Comment promouvoir mon site internet sur Facebook ?
C’est quoi un bon site web ?
Qu’est-ce qu’un site Web efficace et quel est son rôle ? – Il existe différents types de sites Internet professionnels : La création d’un bon site Internet pour une entreprise est un travail qui part de l’objectif du site et non de la technique. Autant se poser la bonne question dès le départ : A quoi ce site Web va-t-il servir ? – Un site Internet peut être conçu dans un but informationnel. Dans cette catégorie on trouvera les sites Internet des organes de presse et de la presse en ligne et les sites d’information y compris les blogs (abréviation de Web log, qui sont des journaux d’opinion et d’analyse).
On y rangera également les sites Internet thématiques ou portails dédiés à un sujet et destinés à le traiter en profondeur (ceux-ci se confondent d’ailleurs de plus en plus avec les blogs). – Un site Internet peut également avoir été conçu dans un but marketing ou de communication.
Une marque, une entreprise se doit d’avoir un site Web pour informer ses clients sur ses produits, ses services, mais aussi ses philosophies, ses méthodes, ses cas clients et ses cas d’usage (aux États Unis on parle dans ce cas de Persona Marketing ).
Le site Internet sera également utile à l’entreprise pour diriger les clients vers ses bureaux et leur fournir un point de contact direct. Dans le meilleur des cas, une entreprise utilisera son site Web dans le but d’attirer les clients vers elle et de générer des contacts, de nouveaux prospects (dans le langage du Web on parle de génération de leads , du mot ‘lead’ ou piste en français).
On parle alors d’inbound marketing (ou marketing entrant) à savoir que ce sont les clients qui viennent à l’entreprise via son site Internet et non l’entreprise qui va à ses clients. C’est pour cette raison que le site Internet est indispensable à l’activité de l’entreprise.
- Malgré cela, de nombreuses sociétés en France négligent leur site Internet;
- On estime en France que 70% des PME ne mettent jamais à jour leur site Internet et que 49% des entreprises françaises n’en sont pas encore pourvu;
– Dans le cadre de ce que l’on appelle le e-commerce ou commerce en ligne, un site Internet peut être construit et développé dans un but commercial , afin de réaliser directement des ventes en ligne. Il existe différents types de sites marchands, et notamment les « pure players », acteurs de l’ecommerce et de la nouvelle économie, les « click and mortar » qui allient présence physique et boutique en ligne.
- Les sites transactionnels non commerciaux.
- Les sites Internet collaboratifs ou sociaux.
- Les sites Internet à but techniques.
Focalisons nous sur le site Internet d’entreprise , celui qui est censé être la vitrine de votre société sur Internet, même si nous n’aimons pas beaucoup ce terme de site vitrine qui dénote d’une vision statique et molle de l’Internet. Un bon site Internet se doit d’être dynamique dans son contenu, riche et attrayant, informatif et surtout, orienté vers le client. Un site Internet de qualité sera aussi interactif, car il permettra au client de rentrer aisément en contact avec l’entreprise et celle-ci pourra aussi répondre rapidement à une sollicitation. La création d’un site Internet de qualité passe par la réunion de 3 facteurs comme l’a démontré Bowen Craggs Le bon site Internet selon Bowen Craggs : les éléments déterminants permettant aux entreprises d’organiser au mieux leur sites Internet pour atteindre leurs objectifs (adapté d’un schéma de Bowen Craggs) La définition d’un bon site Internet ne s’arrête cependant pas aux critères, pourtant excellents du benchmark de Bowen Craggs. Tentons ici d’en définir une check-list qui permette d’évaluer rapidement un capital Web. Pour cela, nous allons recourir aux services d’un des pionniers de l’évaluation de sites Internet.
Comment se faire connaître rapidement ?
Comment se faire connaître par Google ?
Les fonctionnalités – Revenons maintenant à nos moutons. Je vous propose de voir ensemble quelques fonctionnalités pratiques d’une fiche :
- Garantir l’exactitude des informations pratiques sur votre établissement : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse de votre site internet afin que vos clients vous trouvent facilement.
- Valoriser l’image de votre entreprise et présenter vos produits pour attirer de nouveaux clients par l’ajout de photos. Les posts (publications) sur Google My Business sont un excellent moyen de promouvoir vos activités.
- Engager la conversation avec les personnes qui vous laissent un avis sur la fiche. Vous êtes immédiatement informés lorsqu’un avis est déposé, ce qui vous permet d’y répondre rapidement et de créer une proximité avec vos clients. Cette proximité est essentielle lorsque l’on veut faire connaître son entreprise.
Pour résumer : les avantages de la création d’une fiche Google My Business :
- Le principal et non des moindres: faire connaître son entreprise gratuitement
- Améliorer votre visibilité : alimenter votre fiche Google My Business permet de valoriser votre établissement
- Être bien référencé dans Google et apparaître dans les résultats locaux de la recherche Google
- Améliorez votre réputation et vos ventes : les avis clients comptent comme référence pour vos prospects
- Diffuser des actualités ou des offres spéciales
- Valoriser votre image avec des photos
- Vous démarquer de vos concurrents
- Consultez vos statistiques : elles sont certes limitées, mais cela vous donnera un retour sur qui recherche votre entreprise, combien de fois elle a été vue sur un mois et le nombre de de clics sur votre site web (c’est déjà pas mal !)
Comment faire la promotion d’une Plate-forme ?
Comment annoncer un nouveau projet ?
Madame, Monsieur, Notre entreprise (préciser le nom) et toute son équipe sommes ravis de vous informer qu’à la date du (préciser la date) le nouveau produit / service (préciser), sera disponible. Ce service / produit vous procurera différents avantages avec facilités d’utilisation.
- Nous serions ravis de vous apporter les informations nécessaires que vous jugerez utiles;
- Nous comptons sur votre fidélité et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de nos salutations distinguées;
[PRENOM expéditeur] [NOM expéditeur] [fonction dans l’entreprise] [Société ou complément d’identité].
Pourquoi promouvoir un site Internet ?
Un site internet permet de vous positionner comme un expert dans votre secteur d’activité & d’attirer 55% de visiteurs en plus. – Proposer du contenu qualitatif aux visiteurs de votre site internet permet d’instaurer une relation de confiance et de vous positionner comme une référence dans votre domaine. 80 % des clients affirment que l’expérience que leur offre une entreprise est aussi importante que ses produits et services [30]. Vous gagnez en crédibilité et facilitez le processus de fidélisation des clients. Votre contenu étant accessible à 100% des internautes (et des moteurs de recherche), il a les bases pour capter du trafic ! Les entreprises qui bloguent ont 55 % de visiteurs en plus sur leur site web [31].