Comment Épingler Un Site Google Chrome?

Comment Épingler Un Site Google Chrome

Organiser les onglets – Pour modifier l’ordre des onglets, faites-en glisser un vers le haut de la fenêtre de navigation.

  • Pour épingler un onglet à gauche, faites un clic droit dessus et sélectionnez Épingler. Les onglets épinglés sont plus petits et n’affichent que l’icône du site.
  • Pour annuler l’épinglage d’un onglet, faites un clic droit dessus et sélectionnez Retirer.
  • Pour déplacer un onglet vers une autre fenêtre, faites un clic droit sur l’onglet et placez le curseur sur Déplacer l’onglet vers une autre fenêtre. Sélectionnez ensuite la fenêtre vers laquelle vous souhaitez le déplacer. Assurez-vous d’être connecté à Chrome avec le même profil dans les deux fenêtres.

Comment épingler une page Web ?

Comment épingler un site dans la barre des tâches ?

Windows 11Windows 10  Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches. Comment Épingler Un Site Google Chrome Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches. Comment Épingler Un Site Google Chrome.

Comment épingler Google dans la barre des tâches ?

Le nouveau bord – Le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium de Microsoft fonctionne de la même manière que Google Chrome. Pour épingler un site Web à une barre des tâches, ouvrez simplement le menu «Paramètres et plus» (Alt + F, ou cliquez sur les trois points horizontaux en haut à droite de votre navigateur). Comment Épingler Un Site Google Chrome En outre, le nouvel Edge dispose d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée «Lancer l’assistant d’épinglage de la barre des tâches», que vous pouvez voir juste en dessous de «Épingler à la barre des tâches». Cliquez dessus, et Edge vous guidera à travers un menu court qui vous permet d’épingler les sites Web les plus populaires et les applications Web Microsoft à votre barre des tâches.

See also:  Combien De Campings Sont Référencés Sur Le Site De Tohapi?

Comment épingler Google sur une page d’accueil ?

Comment mettre un site dans la barre de recherche ?

Comment mettre un site dans la barre des favoris ?

Ajouter un site ou une page à la barre des favoris – Pour ajouter un site ou une page web à la barre de favoris, cliquez sur l’étoile située à l’extrémité droite de la barre d’adresse. Entrez ensuite un nom court afin de ne pas encombrer votre barre de favoris.

Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier «  Ctrl »+ »D » pour ajouter un site en favoris. Pour modifier le nom d’un favoris , faites un clic droit sur le favoris et sélectionnez « Modifier ». Une étoile jaune signifie que vous avez déjà enregistré le favoris.

Voyons comment ajouter un favoris en images. Dans cet exemple nous allons ajouter le site de recettes de cuisine « 750g » à notre barre de favoris. Ouvrez un nouvel onglet (si vous ne savez pas comment faire, consultez la leçon « Ouvrir un nouvel onglet » )  et rendez vous sur le site 750g (en tapant 750g.

  • fr dans la barre d’adresse, ou en passant par le moteur de recherche de votre navigateur, comme Google par exemple);
  • Vous y êtes ? Continuons en images;
  • Cliquez sur l’étoile située à droite de la barre d’adresse : puis cliquez sur OK;

Votre favoris est maintenant présent sur la barre !.

Comment faire apparaître la barre de favoris dans Google Chrome ?

Comment mettre un site sur la page d’accueil ?

Ouvrez votre navigateur puis tapez l’adresse (l’URL) de la page qui vous intéresse. Lorsque la page s’affiche, cliquez sur les trois petits points présents en haut et à droite de l’écran, puis appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil ». Allez à votre écran d’accueil. Comment Épingler Un Site Google Chrome.

Comment mettre un raccourci sur l’écran d’accueil ?

Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d’ accueil. Ensuite, appuyez dans le menu qui s’affiche sur « Ajouter le raccourci à l’écran d’ accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d’ accueil.

See also:  Pourquoi Sécuriser Un Site Web?

Comment épingler un onglet ?

[Google Chrome] Épingler un onglet (et l’intérêt de le faire) – [ Article mis à jour en mai 2017 ] Parmi les différentes options offertes par Google Chrome pour manipuler les onglets, la fonction Épingler l’onglet se révèle assez intéressante. Voici des explications détaillées sur cette fonction, comment épingler un onglet précis, et comment remettre un onglet épinglé en position normale. Epingler un onglet, cela permet de « toujours garder un onglet à disposition ». C’est aussi un peu plus que cela, car cette fonction recèle d’autres aspects très pratiques.

  • Commençons par le mode opératoire, qui est très simple;
  • Pour épingler un onglet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet onglet (pas trop bas : visez soit la petite icône, soit le libellé de l’onglet);

Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Épingler l’onglet. C’est tout ! Comment Épingler Un Site Google Chrome Vous constatez que l’onglet ainsi épinglé vient immédiatement se caler sur la gauche dans la barre des onglets, et que sa taille diminue : elle est réduite à une icône. Un onglet épinglé , c’est ainsi un onglet normal, sauf qu’il est ancré à gauche (donc rapidement localisable) et que seule l’icône du site est affichée , ce qui permet de gagner de la place dans la barre des onglets. C’est particulièrement utile si vous avez l’habitude de surfer sur Internet en conservant de nombreux onglets ouverts simultanément.

C’est tout ? Non, car un onglet épinglé est aussi automatiquement rouvert lorsque vous quittez puis relancez Google Chrome. Vous pouvez ainsi vous servir des onglets épinglés pour marquer des sites à réafficher dans une prochaine session de navigation, sans pour autant avoir besoin de modifier la ou les pages de démarrage dans les paramètres du navigateur.

Et ça, c’est vraiment pratique. Notez que si vous ouvrez plusieurs fenêtres de Google Chrome, et que vous épinglez des onglets dans chacune, ce sont les onglets épinglés de la dernière fenêtre fermée qui seront réaffichés au prochain lancement. Dans les fenêtres de navigation privée , il est possible d’épingler des onglets, et de profiter ainsi des tailles d’onglets réduites pratiques dans certains cas.

  • Mais ces onglets épinglés ne seront pas rouverts plus tard (ce qui est normal, puisqu’une fenêtre de navigation privée n’enregistre pas d’historique);
  • Notez également que c’est le dernier contenu affiché de l’onglet épinglé qui sera rouvert (la dernière page affichée) et non pas le site principal ou la page affichée lorsque vous avez épinglé l’onglet;
See also:  Comment Supprimer Un Site Worpress?

C’est bien l’onglet qui est épinglé, pas le site : c’est notamment en cela que la fonction se différencie des pages de démarrage, par exemple. Autre remarque : lorsque les onglets épinglés sont rouverts après un redémarrage de Google Chrome, il n’y a pas d’historique de navigation dans cet onglet.

Comment épingler un site dans Firefox ?

Quand vous ouvrez Firefox pour la première fois, il vous présente une barre de recherche, des vidéos recommandées par Pocket (qui fait désormais partie de Mozilla) et des tuiles, liens vers des sites de média populaires. Accédez facilement aux liens que vous désirez en épinglant des sites à votre écran d’accueil et en les en retirant. Pour ajouter des liens internet à votre écran d’accueil, suivez les instructions suivantes :

  1. Saisissez le nom du site que vous voulez épingler dans la barre de recherche de Firefox.
  2. Cliquez sur l’icône en forme d’épingle en haut de la page.
  1. Déplacez le curseur vers la tuile que vous voulez retirer.
  2. Appuyez de façon prolongée sur le bouton Sélectionner de la télécommande.
  3. Choisissez dans le menu.