Comment Dénoncer Un Site Frauduleux?

Comment Dénoncer Un Site Frauduleux
2- Signaler le site frauduleux aux autorités Dans le cas d’une escroquerie en ligne ou d’un site avec un contenu illicite, vous pouvez le dénoncer en ligne auprès des autorités. Il vous suffit de vous rendre sur www. internet-signalement. gouv. fr. Les policiers et gendarmes affectés à la PHAROS vont intervenir.

Quels sont les problèmes d’un site frauduleux?

Au final, on retrouve des problèmes communs : Absence de livraison, mauvaise qualité ou encore contrefaçon. En signalement les sites frauduleux par le biais de ce formulaire, vous protégerez des milliers d’internautes à la recherche d’informations.

Comment se débarrasser d’un site frauduleux?

Enfin, si vous êtes tombés sur un site frauduleux qui se présente sous le nom d’une société légitime, vous pouvez contacter l’entreprise concernée. Si vous soupçonnez qu’il s’agit d’un site de phishing, c’est-à-dire un site de contrefaçon en vue d’une escroquerie, signalez-le.

Comment signaler un site frauduleux?

Comment signaler un site frauduleux à la DGCCRF? Vous pouvez contacter la DGCCRF via un formulaire en ligne. d’une pratique commerciale déloyale ou d’une tromperie, vous pouvez alerter les agents de la DGCCRF.

Comment savoir si un site internet est frauduleux?

Victime ou témoin d’un site frauduleux? Signalez-le sans tarder. De nombreux site internet qui cherchent à vous vendre un produit ou un service se créent chaques jours sur internet. On retrouve des volontés frauduleuses mais également des sites de dropshipping qui n’arrivent pas à gérer les flux de commande ou le SAV.