Comment Demarrer Une Discussion Sur Un Site De Rencontre?
Germaine Audet
- 0
- 49
10 conseils pour engager la conversation sur un site de rencontre
- 1 – Retenir l’attention de votre interlocuteur.
- 2 – S’intéresser aux particularités de l’autre.
- 3 – Cultiver le mystère.
- 4 – Être original sans trop en faire.
- 5 – Écrire avec une orthographe irréprochable.
Quel message envoyer en premier ?
Premier message site de rencontre : ne vous étalez pas ! – Votre premier message doit être une simple introduction, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions (des questions intéressantes) sur des choses que vous partagez en commun, puis laissez réchauffer.
Elle lira probablement votre profil avant de vous répondre. Donc travaillez sur comment se décrire sur un site de rencontre. Jamais plus d’un paragraphe, encore moins des CV à rallonge, sinon ça fait vraiment le mec qui n’a pas confiance en lui.
Pourquoi c’est bien ? Car cela lui donne le temps de vous découvrir. Avec votre premier message, votre objectif est de lui donner envie de continuer à vous parler. Lorsqu’elle verra que vous êtes le genre de gars qui fait un effort dans sa phrase d’accroche sur un site de rencontre , mais sait ne pas aller trop loin, elle sera impressionné et aura envie d’en savoir un peu plus sur vous.
Elle lira probablement votre description sur le site de rencontre. Ces exemples de premier message sont un bon début – mais pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez déterminer lequel d’entre eux vous convient le mieux.
Généralement, les mecs qui écrivent de mauvais premiers messages sont ceux qui recherchent des formules rapides, des copier/coller, des choses qui font mouche à tous les coups. Mais ce n’est malheureusement pas le cas. De nombreux facteurs entrent en jeu – vos photos et votre description ont un impact considérable, mais vous devez également prendre en compte l’âge de vos matchs.
Un message qui convient aux collégiennes du début de la vingtaine ne plaira pas du tout à une fille avec un peu plus d’expérience. Vous pouvez suivre méticuleusement chaque message que vous envoyez et si cela a fonctionné, et ajuster votre stratégie en conséquence.
Vous êtes là pour tenter d’ aborder une fille sur internet. Si vous êtes sur plusieurs sites de rencontre, alors vous avez probablement beaucoup de personne à qui parler. Prenez les filles qui vous intéressent le moins et faites des tests : tentez des approches différentes, personnalisées, avec de l’humour.
Comment dire bonjour sur un site de rencontre ?
L’analyse de la réaction de la fille – Elle met un smiley afin de communiquer son état d’esprit. Je lui donne le sourire. Même si elle dit décliner le rendez-vous en Russie. Je peux très bien par la suite lui répondre : « C’est vrai il fait trop froid. Rien ne vaut mieux qu’un bon chocolat chaud, je connais le meilleur de la ville d’ailleurs (et là c’est le moment où tu me dis que tu préfères le thé) » En agissant ainsi, je fais germer la graine que j’ai implantée dans son esprit lors de mon premier message et j’instaure une dynamique propice à l’obtention d’un premier rendez-vous rapidement.
Comment entrer en discussion ?
Pour capter l’attention, posez sur une question portant sur un lieu ou intérêt commun – «Une des meilleures façons d’amorcer une discussion est de poser une question. Les questions ayant un lien avec la situation dans laquelle vous vous trouvez sont souvent les meilleures. Par exemple, lors d’un évènement, vous demandez : “Avez-vous déjà entendu cet auteur avant ?”» – Dawn Maslar, auteure de Men Chase, Women Choose: The Neuroscience of Meeting, Dating, Losing Your Mind, and Finding True Love (L’homme propose, la femme dispose : Les neurosciences au service de la rencontre, du rendez-vous galant… et comment elles expliquent que l’on perd la tête et que l’on trouve l’amour) TOM WERNER/GETTY IMAGES.
Quelle discussion avoir sur un site de rencontre ?
Les erreurs à ne pas commettre – Après avoir vu nos conseils et quelques exemples de conversations sur un site de rencontre, place maintenant aux erreurs à éviter :
- Evitez les approches « bourrins » de type « coucou bébé » ou « salut beauté ». La plupart du temps, les femmes se braquent face à de telles phrases d’accroches. Misez plutôt sur un bonjour poli accompagné d’une présentation brève. Si votre destinataire ne vous répond pas tout de suite, ne le harcelez pas de messages. Dîtes-vous que vous n’êtes pas le seul à lui écrire.
- Faites attention à vos commentaires : ceux à caractère sexuel sont à bannir tout comme les réflexions obscènes qui ont très peu de chances de passer. Durant votre discussion, il faut vous adapter au profil de la personne avec laquelle vous échangez.
- Ne vous vantez pas : pour attirer l’attention d’une personne qui vous plaît, faites preuve d’humilité.
- Soyez sincère : ne mentez jamais pour faire de belles rencontres sur internet ! Etre honnête est également essentiel pour prouver que vous êtes un homme sérieux.
Le saviez-vous ? 50% des utilisateurs mentent sur leur profil.
- Evitez certains sujets comme l’argent et la politique. Misez sur des sujets légers et drôles si possible. Ne posez pas non plus des questions ayant déjà obtenu une réponse dans sa description comme : « Qu’est-ce tu fais dans la vie ? ». Les sujets banals comme « tu as échangé avec beaucoup de personnes sur ce site » sont aussi à bannir.
- Relisez-vous : un message plein de fautes d’orthographe fera sûrement fuir votre interlocuteur. Alors, prenez le temps de vous relire et corrigez toutes les fautes pour gagner des points !
A vous de jouer ! Pour poursuivre votre lecture :
- Le Love Sunday : trouver l’amour en janvier, une bonne résolution ?
- L’intuitive dating, idéal pour trouver l’amour en ligne ?
- Célébrités et sites de rencontres, une vraie galère ?
- Trouver l’amour grâce à une plaque d’immatriculation.
Comment l’aborder alors que je ne le connais pas ?
Comment aborder par message ?
Quel est la meilleur phrase d’accroche ?
Quelles sont les phrases d’accroche ?
Une phrase d’accroche c’est tout simplement quelques mots qui te permettent d’attirer l’attention de la personne qui te plaît. J’imagine que tu en as entendu des vertes et des pas mûres dans ce domaine. D’ailleurs, tu as sûrement toi-même parfois utilisé une phrase d’accroche pour essayer de séduire.
Après tout, quand quelqu’un te plaît, tu dois bien trouver un moyen efficace d’attirer son attention et de la garder. En effet, une phrase d’accroche c’est la première étape de n’importe quelle relation amoureuse.
Et, c’est pour ça que certaines sont devenues très connues. Ainsi, il y a des phrases d’accroche comme « Ton père est un voleur. Il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux » qui sont tellement répandues qu’elles en deviennent presque ridicules.
Mais, je vais te dire un secret : quand tu dragues quelqu’un, tu dois être original(e) ! En effet, personne n’a envie d’entendre « Est-ce que tu t’es fait mal en tombant du ciel ? » pour la énième fois.
Pour vraiment attirer l’attention de quelqu’un, tu dois donc lui prouver que tu as fait des efforts pour de démarquer des autres. Tu es différent(e) et c’est ça qui va piquer la curiosité de ton crush !.
Comment Ecrire une personne pour la première fois ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Écrire à un correspondant est une façon amusante de se faire de nouveaux amis, tout en découvrant une culture que vous ne connaissez peut-être pas. Les relations entre correspondants peuvent durer des années et deux personnes qui échangent par lettres interposées peuvent même être plus proches que des gens qui se voient fréquemment en chair et en os. Cependant, écrire la première missive n’est pas simple. Votre première lettre vous permettra ainsi de vous faire un nouvel ami pour la vie !
- 1 Utilisez son nom. Il ne sera pas nécessaire de répéter son nom plusieurs fois au cours de la lettre, mais pensez tout de même à l’utiliser dans la formule de salutation. Vous pourriez aussi mentionner son nom une fois de plus, plus loin dans la lettre.
- Vous pourriez également mentionner votre propre nom, au début du courrier, même s’il est écrit sur l’enveloppe. Ainsi, l’introduction et la formule de salutation seront complètes.
- 2 Saluez simplement le destinataire. Avant d’entrer dans le vif du sujet, prenez quelques lignes pour dire bonjour, préciser que vous êtes ravi(e) d’écrire cette lettre et transmettre vos meilleurs sentiments. Vous pourriez écrire « Comment vas-tu aujourd’hui ? » ou « J’espère que tu es en pleine forme » ou encore « Quel plaisir de faire ta connaissance par ces lettres [1] ! »
- Ces formules de salutation aideront le lecteur à entrer dans la lettre, au lieu de plonger directement dans les détails que vous souhaitez partager à votre sujet. Considérez cette lettre comme une conversation, à la différence que vous êtes pour le moment le seul(e) à parler. Vous ne commenceriez pas une conversation en racontant immédiatement tout un tas d’informations, sans d’abord saluer votre interlocuteur.
- 3 Donnez les informations de base à votre sujet. Votre âge, votre genre et votre lieu de résidence (pas nécessairement votre adresse) seront des informations primordiales. Elles donneront à l’autre partie une idée de la personne que vous êtes. Vous pourrez développer à partir de ces points, en précisant votre emploi ou la classe que vous fréquentez, les membres dont se compose votre famille et quelques caractéristiques à votre sujet.
- En effet, vous ne connaissez pas son destinataire et vous voudrez faire bonne impression;
- Commencez la lettre en donnant quelques informations basiques à votre sujet, en veillant à ne pas en dire trop;
- Posez les bonnes questions et rédigez un message suffisamment court;
Dites par exemple que vous aimez rire, que vous détestez les maths ou que vous appartenez à telle congrégation religieuse [2].
- N’oubliez pas que votre première lettre est une présentation. Que diriez-vous à une personne que vous venez de rencontrer ? Partagez ces mêmes informations avec votre correspondant(e).
- Si vous êtes un enfant ou un adolescent, pensez avant tout à votre sécurité. Parlez avec vos parents avant d’écrire la lettre, en particulier si vous révélez des informations personnelles.
- 4 Précisez au destinataire comment vous avez eu son adresse. Vous avez probablement eu recours à un réseau de correspondants ou à un forum en ligne. Précisez toujours à l’intéressé comment vous avez eu ses coordonnées. Vous pourriez aussi préciser si vous avez d’autres correspondants, depuis combien de temps vous utilisez ce réseau ou pourquoi vous avez décidé de lui écrire [3].
- Si certaines informations spécifiques de son profil vous ont donné envie de lui écrire, dites-le-lui et expliquez-lui pourquoi ces informations ont suscité votre intérêt. Expliquez-lui votre relation à cette information et demandez-lui de vous donner davantage de détails sur ce point !
- 5 Expliquez la raison pour laquelle vous lui écrivez. Vous pourriez rechercher un correspondant pour une raison bien précise, que ce soit apprendre une nouvelle langue ou connaitre une nouvelle culture. Dites-le au destinataire. Vous cherchez peut-être simplement quelqu’un à qui parler. Vous pourriez également aborder un nouveau chapitre de votre vie et chercher des encouragements.
- N’y allez pas trop fort : ne lui dites pas que vous êtes très seul et avez besoin que quelqu’un vous écoute. Même si c’est ce que vous ressentez, en engageant la conversation de cette façon, vous mettrez la personne mal à l’aise et il est fort possible qu’elle ne vous réponde pas.
- 6 Rédigez le dernier paragraphe. Pour clore votre lettre, vous pourrez choisir parmi de nombreuses options. Lorsque vous écrivez à un correspondant, remerciez-le d’avoir lu votre lettre. Ne terminez pas forcément par « Réponds-moi s’il te plait » ou « J’ai hâte de recevoir ta réponse », car vous pourriez paraitre trop pressant.
- N’oubliez pas de signer de votre nom.
- 1 Cherchez-vous des points communs. Vous voudrez généralement échanger avec un correspondant qui partage vos centres d’intérêt. Faites-lui part de quelques petites choses que vous aimez et demandez à l’intéressé s’il les aime également. Pour la première lettre, préférez la simplicité ! Mentionnez des centres d’intérêt très vagues, comme « J’aime passer du temps en extérieur » ou « J’aime assister à des concerts et à des pièces de théâtre. »
- Vous pourrez également être plus précis en mentionnant les groupes de musique que vous aimez, les parcs que vous visitez ou les évènements auxquels vous participez. Dans ce cas, alternez entre des centres d’intérêt général et d’autres plus précis.
- 2 Posez-lui quelques questions. Dans votre première lettre, mentionnez à votre lecteur quelques points précis que vous voudriez connaitre sur lui. Vous lui donnerez ainsi un petit coup de pouce pour rédiger sa réponse. Ne soyez pas trop intime dans le premier courrier. Ne demandez pas « Quelle est la pire chose qui te soit jamais arrivée ? » Restez-en à des questions très simples, comme « Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend ? »
- Il pourrait être amusant d’inclure un petit questionnaire sur lequel vous inscrirez des questions et laisserez des blancs que la personne devra remplir. Vous pourriez par exemple demander « Un livre que tu aimes ? » ou « Quel est ton plat préféré ? » Les questions n’auront pas à être sérieuses ou profondes, ce pourrait même être des questions ridicules comme « Quel animal aimerais-tu être ? »
- 3 Racontez-lui une journée typique. Lorsque vous choisissez un correspondant, il y a de grandes chances que vos vies soient très différentes, en particulier si vous ne vivez pas dans le même pays. Racontez-lui ce que vous faites de vos journées, afin de lui révéler un petit peu de votre vie.
- Cela aussi lui permettra de vous répondre en vous racontant ses propres expériences.
- Si la personne vit dans un autre pays, vous pourriez lui dire que vous vous êtes toujours demandé si les enfants de son pays faisaient les mêmes choses que vous. Cela créera une certaine complicité entre vous deux. Cela lui donnera aussi une chance de vous en dire davantage sur ses journées, qui pourraient être étonnamment similaires ou curieusement différentes, des vôtres.
- 4 Incluez un petit souvenir. Pour apporter de la vie à votre courrier, vous pourriez joindre une image découpée dans un magazine, un dessin fait par vos soins, un papier affichant une citation que vous aimez, une copie d’un poème ou une image de quelque chose que vous aimez. Faites preuve de créativité ! Vous pourriez ajouter presque tout ce que vous voulez à votre lettre [5].
- Vous n’aurez même pas à expliquer ce que vous joignez à la lettre. Ce pourrait être une façon d’apporter une touche de mystère au courrier et de donner envie au destinataire de vous répondre pour comprendre de quoi il s’agit.
- 1 Échangez des photos de vous. Après avoir échangé quelques lettres avec cette personne, vous pourriez lui faire parvenir une photo de vous et lui demander une photo de lui (elle). Vous pourriez lui envoyer une photo d’identité prise par un photographe ou bien un cliché plus spontané, comme une photo de vacances.
- Vous pourriez aussi partager une photo de votre maison, des endroits que vous aimez fréquenter, de votre école ou de lieux que vous avez visités.
- Vous pourriez aussi joindre des photos de votre groupe ou de votre film préféré, de panoramas de lieux que vous aimeriez visiter un jour ou d’une œuvre d’art que vous avez créée.
- 2 Faites-vous des confidences. Une fois que vous vous connaissez dans les grandes lignes et que vous échangez des lettres depuis suffisamment longtemps pour engager une conversation plus profonde, commencez à lui poser des questions plus personnelles. Renseignez-vous sur les difficultés qu’il rencontre dans la vie.
- Il sera préférable d’informer la personne de vos intentions concernant la relation;
- Remerciez simplement la personne d’avoir pris le temps de lire votre lettre et souhaitez-lui une bonne journée [4];
- Demandez-lui quels sont ses plus grands rêves et objectifs dans la vie;
Vous pourrez également commencer à partager des informations plus personnelles sur votre propre vie. Partagez vos peurs ou parlez des difficultés que vous avez vécues.
- L’un des avantages d’une relation entre correspondants est que vous avez peu de chances de vous rencontrer en personne ou tout au moins pas avant d’avoir échangé pendant un long moment. Pour cela, il pourrait être plus facile de parler ouvertement avec cette personne qu’avec quelqu’un que vous voyez souvent.
- 3 Envoyez-lui des cadeaux. En plus d’échanger des lettres, vous pourriez échanger des cadeaux pour les grandes occasions, que ce soit pour vos anniversaires ou pour les fêtes. Si votre correspondant vit à l’étranger, envoyez-lui un souvenir ou un jouet typique de votre pays. Vous pourriez échanger des aliments non périssables de vos pays respectifs, que l’autre ne connaitra probablement pas.
- Il sera préférable d’en parler avant d’envoyer des cadeaux. Vous devrez vous assurer que la personne accepte de recevoir des cadeaux de votre part.
- 4 Parlez des grandes questions de la vie. Pour développer une relation solide avec votre correspondant, discutez de sujets profonds qui vous intéressent. Vous pourriez lui demander ce qu’il pense du destin et lui expliquer vos croyances. Vous pourriez lui parler d’un sujet de société qui vous rend très triste et lui dire ce que vous aimeriez changer dans le monde.
Comment discuter ?
Quel sujet de discussion ?
Quel premier message Envoyer à un homme ?
Rester confiant et positif – Ne vous avouez pas vaincu avant même d’avoir essayer. Gardez en tête que vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner en cas de succès ! Un premier message qui commence par « J’ai le droit de tenter ? », « Je ne sais pas si je peux dire ça mais… » Cela peut être mignon ou à l’inverse complètement rédhibitoire.
Il vaut mieux rester positif et utiliser un ton léger, vous aurez plus de chance de faire bonne impression. Exemple : « Bonjour, vous semblez aimer les films d’actions, quels sont vos préférés ? Je serai ravi(e) d’échanger sur le sujet » Evitez également d’écrire un roman, vous risquez de paraitre désespéré.
Il ne faut pas tout dévoiler dans son premier message, mais juste attirer l’attention de la personne pour qu’elle consulte votre propre profil et vous réponde. Optez pour un premier message court sans parlez de vous afin qu’elle vous pose les questions de son choix en retour.
Quel premier SMS Envoyer à un mec ?
Prendre des nouvelles de sa journée – Si vous ne vous connaissez que peu, et que vous n’échangez pas régulièrement, le mieux peut tout simplement être de prendre des nouvelles de cette personne. Demandez-lui comment il va, ce qu’il devient, tout ce qui pourrait vous permettre de parler avec lui.
Si vous vous parlez plus régulièrement, vous pourriez tout simplement commencer la conversation en lui demandant comment s’est passée sa journée. Il pourrait se confier à vous en vous disant qu’elle était longue et pénible, vous pourriez finir la soirée en rigolant tous les deux, en échangeant sur les déboires de vos journées respectives ! En prenant des nouvelles de sa journée, vous lui montrez que vous faites attention à lui, et que ce qu’il fait ou ce qu’il pourrait ressentir vous importe.
S’il ne vous répond plus, voici comment faire réagir un homme qui ne donne pas de nouvelles.
Comment écrire une personne pour la première fois ?
Télécharger l’article Télécharger l’article Écrire à un correspondant est une façon amusante de se faire de nouveaux amis, tout en découvrant une culture que vous ne connaissez peut-être pas. Les relations entre correspondants peuvent durer des années et deux personnes qui échangent par lettres interposées peuvent même être plus proches que des gens qui se voient fréquemment en chair et en os. Cependant, écrire la première missive n’est pas simple. Votre première lettre vous permettra ainsi de vous faire un nouvel ami pour la vie !
- 1 Utilisez son nom. Il ne sera pas nécessaire de répéter son nom plusieurs fois au cours de la lettre, mais pensez tout de même à l’utiliser dans la formule de salutation. Vous pourriez aussi mentionner son nom une fois de plus, plus loin dans la lettre.
- Vous pourriez également mentionner votre propre nom, au début du courrier, même s’il est écrit sur l’enveloppe. Ainsi, l’introduction et la formule de salutation seront complètes.
- 2 Saluez simplement le destinataire. Avant d’entrer dans le vif du sujet, prenez quelques lignes pour dire bonjour, préciser que vous êtes ravi(e) d’écrire cette lettre et transmettre vos meilleurs sentiments. Vous pourriez écrire « Comment vas-tu aujourd’hui ? » ou « J’espère que tu es en pleine forme » ou encore « Quel plaisir de faire ta connaissance par ces lettres [1] ! »
- Ces formules de salutation aideront le lecteur à entrer dans la lettre, au lieu de plonger directement dans les détails que vous souhaitez partager à votre sujet. Considérez cette lettre comme une conversation, à la différence que vous êtes pour le moment le seul(e) à parler. Vous ne commenceriez pas une conversation en racontant immédiatement tout un tas d’informations, sans d’abord saluer votre interlocuteur.
- 3 Donnez les informations de base à votre sujet. Votre âge, votre genre et votre lieu de résidence (pas nécessairement votre adresse) seront des informations primordiales. Elles donneront à l’autre partie une idée de la personne que vous êtes. Vous pourrez développer à partir de ces points, en précisant votre emploi ou la classe que vous fréquentez, les membres dont se compose votre famille et quelques caractéristiques à votre sujet.
En effet, vous ne connaissez pas son destinataire et vous voudrez faire bonne impression. Commencez la lettre en donnant quelques informations basiques à votre sujet, en veillant à ne pas en dire trop. Posez les bonnes questions et rédigez un message suffisamment court.
Dites par exemple que vous aimez rire, que vous détestez les maths ou que vous appartenez à telle congrégation religieuse [2].
- N’oubliez pas que votre première lettre est une présentation. Que diriez-vous à une personne que vous venez de rencontrer ? Partagez ces mêmes informations avec votre correspondant(e).
- Si vous êtes un enfant ou un adolescent, pensez avant tout à votre sécurité. Parlez avec vos parents avant d’écrire la lettre, en particulier si vous révélez des informations personnelles.
- 4 Précisez au destinataire comment vous avez eu son adresse. Vous avez probablement eu recours à un réseau de correspondants ou à un forum en ligne. Précisez toujours à l’intéressé comment vous avez eu ses coordonnées. Vous pourriez aussi préciser si vous avez d’autres correspondants, depuis combien de temps vous utilisez ce réseau ou pourquoi vous avez décidé de lui écrire [3].
- Si certaines informations spécifiques de son profil vous ont donné envie de lui écrire, dites-le-lui et expliquez-lui pourquoi ces informations ont suscité votre intérêt. Expliquez-lui votre relation à cette information et demandez-lui de vous donner davantage de détails sur ce point !
- 5 Expliquez la raison pour laquelle vous lui écrivez. Vous pourriez rechercher un correspondant pour une raison bien précise, que ce soit apprendre une nouvelle langue ou connaitre une nouvelle culture. Dites-le au destinataire. Vous cherchez peut-être simplement quelqu’un à qui parler. Vous pourriez également aborder un nouveau chapitre de votre vie et chercher des encouragements.
- N’y allez pas trop fort : ne lui dites pas que vous êtes très seul et avez besoin que quelqu’un vous écoute. Même si c’est ce que vous ressentez, en engageant la conversation de cette façon, vous mettrez la personne mal à l’aise et il est fort possible qu’elle ne vous réponde pas.
- 6 Rédigez le dernier paragraphe. Pour clore votre lettre, vous pourrez choisir parmi de nombreuses options. Lorsque vous écrivez à un correspondant, remerciez-le d’avoir lu votre lettre. Ne terminez pas forcément par « Réponds-moi s’il te plait » ou « J’ai hâte de recevoir ta réponse », car vous pourriez paraitre trop pressant.
- N’oubliez pas de signer de votre nom.
- 1 Cherchez-vous des points communs. Vous voudrez généralement échanger avec un correspondant qui partage vos centres d’intérêt. Faites-lui part de quelques petites choses que vous aimez et demandez à l’intéressé s’il les aime également. Pour la première lettre, préférez la simplicité ! Mentionnez des centres d’intérêt très vagues, comme « J’aime passer du temps en extérieur » ou « J’aime assister à des concerts et à des pièces de théâtre. »
- Vous pourrez également être plus précis en mentionnant les groupes de musique que vous aimez, les parcs que vous visitez ou les évènements auxquels vous participez. Dans ce cas, alternez entre des centres d’intérêt général et d’autres plus précis.
- 2 Posez-lui quelques questions. Dans votre première lettre, mentionnez à votre lecteur quelques points précis que vous voudriez connaitre sur lui. Vous lui donnerez ainsi un petit coup de pouce pour rédiger sa réponse. Ne soyez pas trop intime dans le premier courrier. Ne demandez pas « Quelle est la pire chose qui te soit jamais arrivée ? » Restez-en à des questions très simples, comme « Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend ? »
- Il pourrait être amusant d’inclure un petit questionnaire sur lequel vous inscrirez des questions et laisserez des blancs que la personne devra remplir. Vous pourriez par exemple demander « Un livre que tu aimes ? » ou « Quel est ton plat préféré ? » Les questions n’auront pas à être sérieuses ou profondes, ce pourrait même être des questions ridicules comme « Quel animal aimerais-tu être ? »
- 3 Racontez-lui une journée typique. Lorsque vous choisissez un correspondant, il y a de grandes chances que vos vies soient très différentes, en particulier si vous ne vivez pas dans le même pays. Racontez-lui ce que vous faites de vos journées, afin de lui révéler un petit peu de votre vie.
- Cela aussi lui permettra de vous répondre en vous racontant ses propres expériences.
- Si la personne vit dans un autre pays, vous pourriez lui dire que vous vous êtes toujours demandé si les enfants de son pays faisaient les mêmes choses que vous. Cela créera une certaine complicité entre vous deux. Cela lui donnera aussi une chance de vous en dire davantage sur ses journées, qui pourraient être étonnamment similaires ou curieusement différentes, des vôtres.
- 4 Incluez un petit souvenir. Pour apporter de la vie à votre courrier, vous pourriez joindre une image découpée dans un magazine, un dessin fait par vos soins, un papier affichant une citation que vous aimez, une copie d’un poème ou une image de quelque chose que vous aimez. Faites preuve de créativité ! Vous pourriez ajouter presque tout ce que vous voulez à votre lettre [5].
- Vous n’aurez même pas à expliquer ce que vous joignez à la lettre. Ce pourrait être une façon d’apporter une touche de mystère au courrier et de donner envie au destinataire de vous répondre pour comprendre de quoi il s’agit.
- 1 Échangez des photos de vous. Après avoir échangé quelques lettres avec cette personne, vous pourriez lui faire parvenir une photo de vous et lui demander une photo de lui (elle). Vous pourriez lui envoyer une photo d’identité prise par un photographe ou bien un cliché plus spontané, comme une photo de vacances.
- Vous pourriez aussi partager une photo de votre maison, des endroits que vous aimez fréquenter, de votre école ou de lieux que vous avez visités.
- Vous pourriez aussi joindre des photos de votre groupe ou de votre film préféré, de panoramas de lieux que vous aimeriez visiter un jour ou d’une œuvre d’art que vous avez créée.
- 2 Faites-vous des confidences. Une fois que vous vous connaissez dans les grandes lignes et que vous échangez des lettres depuis suffisamment longtemps pour engager une conversation plus profonde, commencez à lui poser des questions plus personnelles. Renseignez-vous sur les difficultés qu’il rencontre dans la vie.
Il sera préférable d’informer la personne de vos intentions concernant la relation. Remerciez simplement la personne d’avoir pris le temps de lire votre lettre et souhaitez-lui une bonne journée [4]. Demandez-lui quels sont ses plus grands rêves et objectifs dans la vie.
Vous pourrez également commencer à partager des informations plus personnelles sur votre propre vie. Partagez vos peurs ou parlez des difficultés que vous avez vécues.
- L’un des avantages d’une relation entre correspondants est que vous avez peu de chances de vous rencontrer en personne ou tout au moins pas avant d’avoir échangé pendant un long moment. Pour cela, il pourrait être plus facile de parler ouvertement avec cette personne qu’avec quelqu’un que vous voyez souvent.
- 3 Envoyez-lui des cadeaux. En plus d’échanger des lettres, vous pourriez échanger des cadeaux pour les grandes occasions, que ce soit pour vos anniversaires ou pour les fêtes. Si votre correspondant vit à l’étranger, envoyez-lui un souvenir ou un jouet typique de votre pays. Vous pourriez échanger des aliments non périssables de vos pays respectifs, que l’autre ne connaitra probablement pas.
- Il sera préférable d’en parler avant d’envoyer des cadeaux. Vous devrez vous assurer que la personne accepte de recevoir des cadeaux de votre part.
- 4 Parlez des grandes questions de la vie. Pour développer une relation solide avec votre correspondant, discutez de sujets profonds qui vous intéressent. Vous pourriez lui demander ce qu’il pense du destin et lui expliquer vos croyances. Vous pourriez lui parler d’un sujet de société qui vous rend très triste et lui dire ce que vous aimeriez changer dans le monde.
Comment faire le premier pas par SMS ?
Fais lui un vrai compliment – C’est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer un homme vers vous par SMS. La raison pour laquelle les compliments fonctionnent si bien est que les hommes en reçoivent rarement, Mais supposons que vous lui en donniez, alors il se sentira immédiatement bien dans sa peau.