Comment Créer Un Raccourci Vers Un Site Internet Sur Son Bureau?

Comment Créer Un Raccourci Vers Un Site Internet Sur Son Bureau

Vous pouvez utiliser Firefox pour créer un raccourci sur le bureau de votre ordinateur vers une page que vous avez visitée :

  1. Redimensionnez votre fenêtre de Firefox de telle sorte que vous puissiez voir à la fois le bureau de votre ordinateur et la fenêtre de Firefox sur le même écran.
  2. Cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d’adresse (là où l’adresse web (URL) est affichée).
  3. Pendant que vous maintenez le bouton de souris enfoncé, déplacez le pointeur vers le bureau, puis relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.

Vous pouvez aussi glisser-déposer les éléments vers le bureau à partir du menu des marque-pages et de la bibliothèque pour créer des raccourcis. Si vous cliquez sur le raccourci que vous avez créé, votre navigateur par défaut s’ouvrira et affichera la page associée au raccourci. Si vous voulez faire de Firefox votre navigateur par défaut, consultez l’article Faire de Firefox le navigateur par défaut.

Comment créer un raccourci sur le bureau de mon ordinateur ?

Créer un raccourci Bureau pour un programme Office – Si vous utilisez Windows 10

  1. Cliquez sur la touche Windows et recherchez le programme Office pour lequel vous souhaitez créer un raccourci Bureau.
  2. Cliquez sur le nom du programme et faites-le glisser sur votre Bureau. Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.

Si vous utilisez Windows 8

  1. Cliquez sur la touche Windows et recherchez le programme Office pour lequel vous souhaitez créer un raccourci Bureau.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à  > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
See also:  Site Pour Voir Combien D'Argent On A Mis Sur Lol?

Comment mettre un raccourci sur l’écran d’accueil ?

Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d’ accueil. Ensuite, appuyez dans le menu qui s’affiche sur « Ajouter le raccourci à l’écran d’ accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d’ accueil.

Comment mettre un site sur le bureau avec Google Chrome ?

Comment créer une icône de raccourci ?

Méthodes alternative –

  1. Via l’Explorateur Windows, ouvrez l’emplacement qui contient l’élément vers lequel vous voulez créer un raccourci. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet élément, puis choisissez Envoyer vers et Bureau (créer un raccourci).
  2. Via l’Explorateur Windows, ouvrez l’emplacement qui contient l’élément vers lequel vous voulez créer un raccourci. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet élément, puis choisissez Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s’affiche au même emplacement que l’élément d’origine. Faites alors glisser le nouveau raccourci sur le Bureau ou utilisez les commandes Ctrl+C et Ctrl+V pour effectuer un copier-coller.

Comment épingler un raccourci sur le bureau ?

Pour ajouter des raccourcis au Bureau –

  1. Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci.
  2. Entrez l’emplacement de l’élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l’Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l’emplacement, puis OK.
  3. Sélectionnez Suivant, puis Terminer.

Remarques : 

  • Pour supprimer un raccourci de votre Bureau, appuyez longuement ou cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer.
  • Si vous supprimez un raccourci, seul le raccourci est supprimé (l’élément d’origine est conservé).
  • Vous ne pouvez pas créer de raccourcis pour les applications du Windows Store.
See also:  Comment Faire De Beau Site Web?

Pourquoi créer un raccourci sur le bureau ?

Créer des raccourcis sur le bureau permet d’accéder rapidement à l’ensemble de vos programmes, fichiers et dossiers rapidement. Créez des raccourcis des fichiers et des dossiers que vous consultez souvent! Certains raccourcis sont présents d’emblée dans Windows, comme la corbeille ou l’Explorateur de fichiers.

Comment créer un raccourci de Google sur le Bureau ?

Créer son thème pour Chrome Optimisez vos recherches avec Exalead 10 mai 2012 à 15:30 Comment Créer Un Raccourci Vers Un Site Internet Sur Son Bureau chrome_mea300 – chrome_mea300 Si vous consultez souvent le même site, vous gagnerez du temps en lui associant une icône sur le Bureau de Windows. Pour créer un raccourci d’un site Web sur le Bureau, lancez Chrome et ouvrez la page que vous voulez marquer. Cliquez alors sur la clé à molette ( Outils ), en haut à droite, et déroulez le menu Outils, Créer des raccourcis vers des applications. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez Bureau ou Epingler sur la barre des tâches (voire les deux), puis validez.

Comment faire apparaître l’icône Google sur mon Bureau ?

Les icônes de votre bureau sont peut-être masquées. Pour les afficher, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau et sélectionnez Afficher , puis Afficher les icônes du bureau. Pour ajouter des icônes sur le bureau, telles que Ce PC, Corbeille, etc. :

  1. Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes.
  2. Sous Thèmes, faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau.
  3. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
See also:  Comment Créer Un Site De Rencontre Rentable?

Ouvrir les paramètres de personnalisation Les icônes de votre bureau sont peut-être masquées. Pour les afficher, cliquez avec le bouton droit sur le bureau, sélectionnez Afficher , puis sélectionnez Afficher les icônes du bureau. Pour ajouter des icônes sur le bureau, telles que Ce PC, Corbeille, etc. :

  1. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez  Paramètres > Personnalisation > Thèmes.
  2. Sous Thèmes > Paramètres associés , sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau.
  3. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
  4. Remarque : Si vous êtes en mode tablette, vous ne serez peut-être pas en mesure de voir correctement les icônes de votre bureau. Pour trouver le programme, recherchez son nom dans l’Explorateur de fichiers. Pour désactiver le mode tablette, sélectionnez centre de notifications dans la barre des tâches (en regard de la date et de l’heure), puis sélectionnez Mode Tablette pour l’activer ou le désactiver.

Ouvrir les paramètres de personnalisation.

Comment ajouter une icône dans la barre des tâches ?

Windows 11Windows 10  Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches. Comment Créer Un Raccourci Vers Un Site Internet Sur Son Bureau Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches. Comment Créer Un Raccourci Vers Un Site Internet Sur Son Bureau.

Comment créer une icône ?