Comment Créer Un Lien Vers Un Site?

– Vous pouvez créer des liens hypertexte vers un document Word ou un courrier électronique Outlook incluant des styles de titre ou des signets. Vous pouvez également insérer des liens vers des diapositives ou des diaporamas personnalisés dans les présentations PowerPoint et vers des cellules et feuilles spécifiques dans les feuilles de calcul Excel. Conseils : 

  • En savoir plus sur l’ajout de signets.
  • Pour ajouter un style de titre, sélectionnez le texte de votre titre, cliquez sur l’onglet Accueil dans Word ou l’onglet Format du texte dans Outlook, puis sélectionnez un style dans le groupe Styles.

Créer un lien hypertexte vers un emplacement du document actif

  1. Sélectionnez le texte ou l’image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte.
  2. Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l’image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel.
  3. Sous Lier à , cliquez sur Emplacement dans ce document. Comment Créer Un Lien Vers Un Site
  4. Dans la liste, sélectionnez l’en-tête (document actif uniquement), le signet, la diapositive, le diaporama personnalisé ou la référence de cellule vers laquelle vous souhaitez établir un lien.

Facultatif : Pour personnaliser l’info-bulle qui s’affiche lorsque vous placez le pointeur sur le lien hypertexte, cliquez sur Info-bulle dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte , puis entrez le texte souhaité. Créer un lien hypertexte vers un emplacement d’un autre document

  1. Sélectionnez le texte ou l’image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte.
  2. Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l’image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel.
  3. Sous Lier à , cliquez sur Fichier ou page web existant(e). Comment Créer Un Lien Vers Un Site
  4. Dans la boîte de dialogue Regarder dans , cliquez sur la flèche vers le bas pour rechercher et sélectionner le fichier vers lequel créer le lien.
  5. Cliquez sur Signet , sélectionnez le titre, le signet, la diapositive, le diaporama personnalisé ou la référence de cellule souhaité, puis cliquez sur OK.

Facultatif : Pour personnaliser l’info-bulle qui s’affiche lorsque vous placez le pointeur sur le lien hypertexte, cliquez sur Info-bulle dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte , puis entrez le texte souhaité.

Comment transformer un lien en lien cliquable ?

Ajouter un lien hypertexte à un texte existant – Si vous voulez simplement mettre en forme du texte existant en lien hypertexte :

  1. Sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit.
  2. Dans le menu raccourci, cliquez sur Lien hypertexte. Comment Créer Un Lien Vers Un Site
  3. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, collez le lien dans la zone Adresse, puis cliquez sur OK.

Comment créer un Cliquez ici ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Il existe plusieurs façons de créer un lien internet. Vous pouvez copier et coller l’adresse d’un site internet pour créer un lien vers celui-ci, ajoutez un lien hypertexte dans un mail afin de remplacer l’adresse du lien par du texte ou créer un lien sur un site internet en HTML.

  1. 1 Ouvrez la page à lier. Afin de pouvoir lier une page internet, vous devez d’abord vous rendre dessus. Ouvrez la page que vous voulez lier, dans votre navigateur.
  2. 2 Sélectionnez l’adresse de la page. Appuyez ou cliquez sur l’adresse de la page web en haut de la fenêtre de votre navigateur. En faisant cela, vous devriez mettre l’adresse en surbrillance.
  3. 3 Copiez l’adresse. En fonction de votre appareil, la procédure sera différente.
    • Avec un téléphone  : appuyez sur Copier lorsque la commande apparaitra. Sur certains téléphones, vous devrez appuyez et gardez l’appui sur l’adresse ou appuyez sur Sélectionner tout avant de pouvoir copier.
    • Avec un ordinateur  : enfoncez les touches Ctrl + C (sous Windows) ou ⌘ Command + C (sous Mac) lorsque le lien sera mis en surbrillance.
  4. 4 Décidez où mettre le lien. Vous pouvez mettre le lien dans n’importe quel emplacement de texte (par exemple, la fenêtre de statut sur Facebook, un document Microsoft Word, l’application de messagerie instantanée de votre téléphone, etc.
  5. 5 Collez votre lien. En fonction de votre appareil, la procédure sera différente.
    • Avec un téléphone  : appuyez et gardez l’appui dans le champ de texte, puis sélectionnez Coller lorsque l’option apparaitra.
    • Avec un ordinateur  : cliquez dans le champ de texte et enfoncez les touches Ctrl + V (sous Windows) ou ⌘ Command + V (sous Mac).
  6. 6 Testez votre lien. Une fois que vous aurez placé votre lien, appuyez ou cliquez dessus pour vérifier qu’il vous redirige vers la page souhaitée.
    • En règle générale, le lien changera de couleur une fois qu’il sera prêt à être sélectionné.
  1. 1 Copier et coller un lien. Un hyperlien (ou lien hypertexte) est un lien vers un site internet sous forme de texte. Les hyperliens sont utiles lorsque vous désirez créer un lien vers une page sans rompre la fluidité d’un mail avec une adresse internet inélégante.
  2. 2 Ouvrez votre gestionnaire de mails. La plupart des services mails vous permettent d’ajouter un hyperlien dans un mail, mais pour cela, vous devrez utiliser l’interface web du service de mails à la place de l’application pour mobile.
    • Si vous n’êtes pas connecté à votre boite mail, entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter avant de continuer.
    • Vous ne pouvez pas créer d’hyperliens dans Outlook.
  3. 3 Ouvrez une nouvelle fenêtre de mail. La procédure dépendra de votre gestionnaire de mails.
    • Gmail  : cliquez sur Nouveau Message en haut à gauche de la page.
    • Yahoo  : cliquez sur Nouveau Message en haut à gauche de la page.
    • Apple mail  : cliquez sur l’icône bleue représentant un stylo et un bloc-notes en haut de la page.
  4. 4 Cliquez dans le corps du mail. C’est la partie dans laquelle vous rédigez votre message, sous le champ Sujet. Cela vous permettra de créer un hyperlien.
  5. 5 Cliquez sur l’icône de l’hyperlien. Chez la plupart des gestionnaires de messagerie, l’icône ressemble à deux chainons, vous la trouverez généralement en bas de la fenêtre Nouveau message. Cela aura pour effet d’afficher la fenêtre des hyperliens.
    • Dans Apple mail, l’option hyperlien est une icône représentée par www en haut de la fenêtre Nouveau message.
  6. 6 Collez votre lien. Cliquez dans le champ Lien ou Hyperlien , puis enfoncez les touches Ctrl + V (sous Windows) ou ⌘ Command + V (sous Mac).
  7. 7 Entrez le texte de l’hyperlien. Dans le champ Texte à afficher , Texte ou http:// , entrez le texte que vous voulez afficher en tant que lien.
    • Par exemple, vous pouvez taper Cliquez ici dans ce champ pour créer un lien qui s’activera lorsque quelqu’un cliquera sur les mots Cliquez ici dans votre mail.
  8. 8 Cliquez sur OK ou Enregistrer. Votre lien sera ainsi intégré dans le corps de votre mail et vous pouvez continuer à écrire le reste de votre message.
  1. 1 Ouvrez un éditeur de texte. Cela peut être n’importe quel programme qui permettent d’éditer du texte, tel que Microsoft Word ou Bloc-notes.
  2. 2 Vérifiez la destination du lien. Si vous voulez faire un lien vers un contenu sur votre site internet, assurez-vous que ce contenu y soit au moment où vous créerez l’hyperlien.
    • Si vous voulez faire un lien vers une photo, celle-ci doit se trouver sur votre site et vous devez connaitre l’adresse de la page dans laquelle elle apparait.
  3. 3 Créez le texte de votre lien. C’est le texte sur lequel la personne désirant accéder à la page liée va cliquer. Vous pouvez le mot ou la phrase de votre choix dans un éditeur de texte.
    • Par exemple, vous pouvez utiliser LIEN comme texte sur lequel les gens cliqueront.
  4. 4 Placez les balises. Les hyperliens sont définis par la balise ouvrante , le texte du lien (par exemple, LIEN ) et la balise fermante.
    • Votre lien doit ressembler à ceci : LIEN.
  5. 5 Ajoutez l’attribut href. Tapez href= à l’intérieur de la balise ouvrante pour indiquer l’adresse de destination. L’attribut href indique au navigateur où aller une fois que l’internaute aura cliqué sur le lien.
    • Votre balise de lien devrait maintenant ressembler à ceci : LIEN.
  6. 6 Entrez une adresse de destination. Tapez l’adresse de destination entre href= et > , en mettant l’adresse entre guillemets. Cela peut être un lien interne (vers une autre page de votre site) ou externe (vers une page d’un autre site).
    • Par exemple, pour faire un lien vers YouTube, votre code ressemblera à ceci : LIEN.
  7. 7 Publiez votre lien. Pour insérer votre lien sur votre site internet, vous devrez avoir accès au code source de la page. Vous pouvez copier le lien en le sélectionnant et en pressant les touches Ctrl + C (sous Windows) ou ⌘ Command + C (sous Mac), puis le coller dans le code source de votre site en appuyant sur Ctrl + V ou ⌘ Command + V.
See also:  Site Qui Reprend Les Livres?

Quel est le code HTML permettant de créer un lien ?

L’élément HTML ( pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href, crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu’une URL peut adresser.

Comment créer un lien à partir d’un mot ?

Le bouton lien interne vous permet de faire un lien vers n’importe quelle page existante de votre site. Ainsi, vous pouvez faire un lien vers la page d’accueil de votre site, la page d’accueil d’un module, la page d’accueil d’une catégorie ou n’importe quel élément d’un module (page, billet du blog, formulaire de contact, etc). Pour faire un lien sur un mot vers une page de votre site:

  • Sélectionnez le mot en question, il va se mettre en surbrillance.
  • Cliquez sur insérer un lien
  • Choisissez vers quelle page de votre site vous souhaitez faire le lien puis cliquez sur insérer.

Comment personnaliser un lien ?

Tiny. url – Comment Créer Un Lien Vers Un Site Tiny fait partie des vénérables anciens. Lancé en 2002, il est un des tout premiers à anticiper le besoin faire court dès lors qu’il s’agit de partager une adresse url. Sa promesse pour le moment tenue : les raccourcis créés via son service n’expireront jamais. Tiny. url permet de personnaliser le lien créé.

Il propose aussi à la demande un système de pop-up qui révèle l’url de destination lors du survol de la souris. Utile pour rassurer l’internaute réticent à cliquer sur un lien sans savoir où ce dernier va les conduire.

See also:  Comment Modifier Un Site Wordpress?

L’interface en anglais a terriblement vieilli et la publicité est un peu trop voyante mais Tiny. url fait encore le job. Lien: Tiny. url Tags: Utilitaires.

C’est quoi un lien sur Internet ?

Définition du mot Lien hypertexte – Un lien hypertexte est un élément placé dans le contenu d’une page Web et qui permet, en cliquant dessus, d’accéder à un autre contenu sur le même site Web (lien interne) ou à un site Web différent (lien externe). On le nomme également hyperlien.

Le lien hypertexte prend la plupart du temps la forme d’un texte. On le repère alors facilement puisque l’usage veut que ce texte apparaisse souligné et d’une autre couleur, le bleu dans 99 % des cas. Mais il peut également être placé sur une image, un bouton, une photo, etc.

Le lien hypertexte fait partie des éléments de base du langage HTML et, plus largement, de la navigation sur le Web. Le terme de Toile , employé pour parler du Web, fait d’ailleurs référence à cette multiplication de liens qui s’orientent dans de nombreuses directions, pour offrir aux internautes la possibilité d’explorer le World Wide Web dans son intégralité.

Comment transformer un mot en lien HTML ?

La balise «a» – Une des principales originalité du Web, est la possibilité de passer d’une page à une autre, ou d’un site à un autre, en cliquant sur des liens. Ceci est rendu possible en HTML par l’utilisation de la balise «a» et de son attribut href. Exemple d’utilisation: < a href = "page2. html" >Cliquez ici pour afficher une autre page Dans votre navigateur vous verrez : On place donc entre les balises et le texte qui sera cliquable. On précise le chemin de la page à accéder avec l’attribut href (comme hypertexte référence). Notez bien que :

  • le nom de la page dans l’attribut href doit être en tout point identique au nom du fichier HTML appelé. N’oubliez pas de préciser l’extension (. html) et de respecter la casse des caractères (majuscules / minuscules).
  • le nom du fichier ne doit comprendre aucun caractère spéciaux autre que les tirets (pas d’espace, pas d’accents, etc. Evitez également les minuscules pour s’éviter des erreurs. Par exemple, si votre page s’appelle, “historique de l’année. html”, renommer la en “historique-annee. html”.
  • si la page n’est pas situé dans le même réperoire que la page qui l’appelle, il faut préciser le chemin pour y accéder. Par exemple, si la est dans un sous-dossier “pages”, nous l’appellerons ainsi : src=”pages/page2. html”.

Comment copier un lien HTML ?

Copier des liens hypertexte –

  1. Cliquez sur le lien hypertexte en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée et en le déplaçant à l’emplacement souhaité.
  2. Relâchez le bouton gauche de la souris et la touche [Ctrl]. Le lien hypertexte est copié.

Voir aussi Editeur graphique Onglet Lien hypertexte Glisser-Déplacer.

Comment créer une page web HTML ?

Créer un fichier HTML – La première chose à faire consiste à ouvrir une nouvelle page (“fichier” -> “nouveau”). Puis il faut enregistrer cette page vierge au format XHTML. Pour cela il faut cliquer sur “fichier” -> “enregistrer sous”, choisir l’endroit où la page web doit être enregistrée et indiquer un nom tel que “page.

Comment créer un lien HTML et l’utiliser comme entrée dans le champ ?

Anatomie d’un lien – Un lien élémentaire se crée en intégrant le texte (ou tout autre contenu, cf. Liens de niveau bloc ) que vous voulez transformer en lien dans un élément et en lui affectant un attribut href (également connu comme étant une Hypertext Reference ) contenant l’adresse web vers laquelle vous voulez que le lien pointe. < p > Je suis en train de créer un lien à < a href = " https://www. mozilla. org/fr/ " > la page d’accueil Mozilla . qui donne le résultat suivant : Je suis en train de créer un lien à la page d’accueil de Mozilla.

See also:  Comment Supprimer Les Notification D'Un Site?

Comment transformer un mot en lien HTML ?

La balise «a» – Une des principales originalité du Web, est la possibilité de passer d’une page à une autre, ou d’un site à un autre, en cliquant sur des liens. Ceci est rendu possible en HTML par l’utilisation de la balise «a» et de son attribut href. Exemple d’utilisation: < a href = "page2. html" >Cliquez ici pour afficher une autre page Dans votre navigateur vous verrez : On place donc entre les balises et le texte qui sera cliquable. On précise le chemin de la page à accéder avec l’attribut href (comme hypertexte référence). Notez bien que :

  • le nom de la page dans l’attribut href doit être en tout point identique au nom du fichier HTML appelé. N’oubliez pas de préciser l’extension (. html) et de respecter la casse des caractères (majuscules / minuscules).
  • le nom du fichier ne doit comprendre aucun caractère spéciaux autre que les tirets (pas d’espace, pas d’accents, etc. Evitez également les minuscules pour s’éviter des erreurs. Par exemple, si votre page s’appelle, “historique de l’année. html”, renommer la en “historique-annee. html”.
  • si la page n’est pas situé dans le même réperoire que la page qui l’appelle, il faut préciser le chemin pour y accéder. Par exemple, si la est dans un sous-dossier “pages”, nous l’appellerons ainsi : src=”pages/page2. html”.

Comment faire pour mettre un lien dans un mail ?

Vous pouvez ajouter des liens dans le corps des messages électroniques et les afficher en tant qu’adresses URL complètes ou texte personnalisé. Insérer un lien hypertexte

  1. Dans le corps de votre message, positionnez le curseur à l’endroit où vous voulez ajouter un lien.
  2. Sous l’onglet Message , cliquez sur Lien hypertexte.
  3. Dans la zone Lien, sélectionnez Page web ou Fichier, Ce document ou Adresse e-mail :Comment Créer Un Lien Vers Un Site
  4. Pour une page web ou un fichier : ajoutez l’URL complète. Pour ce document : Sélectionnez un endroit dans le document en sélectionnant Haut du document, Titres ou Signets. Pour l’adresse e-mail : ajoutez une adresse de messagerie et un objet.
  5. Dans la zone de texte, tapez le texte qui doit apparaître dans votre message. Si vous souhaitez que le lien apparaisse sous forme d’URL complète, laissez la zone Texte vide. Remarque :  Pour coller un lien dans votre message à partir du Presse-papiers, dans le menu Modifier , cliquez sur Coller. Toutefois, si vous collez un lien dans votre message de cette manière, vous ne pouvez pas en modifier le texte.

Convertir du texte en lien hypertexte

  1. Dans votre message, sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte.
  2. Sous l’onglet Message , cliquez sur Lien hypertexte.
  3. Dans la zone Lien , tapez l’adresse du lien.

Supprimer un lien hypertexte

  1. Dans le corps de votre message, placez le curseur dans le texte du lien.
  2. Sous l’onglet Message, cliquez sur l’icône de lien hypertexte, puis sur Supprimer le lien.

Les liens contenus dans vos messages peuvent s’afficher sous forme d’adresses URL complètes ou de texte que vous choisissez. Effectuez l’une des opérations suivantes : Insérer un lien hypertexte

  1. Dans un message, placez le curseur dans le corps du message dans lequel vous souhaitez ajouter un lien.
  2. Sous l’onglet Message , cliquez sur Lien hypertexte.
  3. Dans la zone Lien , tapez l’adresse du lien.
  4. Dans la zone Texte , tapez le texte à afficher dans le message. Si vous souhaitez que le lien apparaisse sous forme d’URL complète, laissez la zone Texte vide. Remarques : 
    • Vous ne pouvez insérer un lien hypertexte que dans un message HTML.
    • Pour coller un lien dans votre message à partir du Presse-papiers, dans le menu Modifier , cliquez sur Coller. Toutefois, si vous collez un lien dans votre message de cette manière, vous ne pouvez pas en modifier le texte. Le texte du lien sera son adresse.

Convertir du texte en lien hypertexte

  1. Dans un message, sélectionnez le texte à convertir en lien hypertexte.
  2. Sous l’onglet Message , cliquez sur Lien hypertexte.
  3. Dans la zone Lien , tapez l’adresse du lien.

Supprimer un lien hypertexte

  1. Dans le corps de votre message, placez le curseur dans le texte du lien.
  2. Sous l’onglet Message , cliquez sur la flèche en regard de Lien hypertexte , puis sur Supprimer.