Comment Connaitre La Fréquentation D’Un Site?

Comment Connaitre La Fréquentation D
L’outil le plus complet, flexible et accessible pour suivre les statistiques de votres site web est Google Analytics. Celui-ci vous permet de connaître le trafic sur votre site internet en temps réel, les pages vues, le taux de rebonds ainsi que les sources du trafic. Des données intéressantes pour mieux connaître vos clients, l’impact de vos différentes campagnes marketing et ainsi améliorer vos prestations.

Comment connaître fréquentation d’un site ?

Voici comment accéder au rapport permettant d’obtenir le nombre de visiteurs d’une page donnée d’un site, et comment l’utiliser. La plateforme Google Analytics fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs de votre site. Vous pouvez par exemple connaître le nombre de visiteurs pour n’importe quelle page.

  1. Tous les rapports de la plateforme sont situés dans l’onglet “Rapports”;
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le menu “Comportement”, puis sur “Contenu du site”, et enfin sur “Toutes les pages”;
  3. Vous arriverez sur un tableau donnant toutes les statistiques par page;

Pour trouver la page que vous recherchez, il suffit de coller une partie de son URL (seule une partie, sans le nom de domaine, suffit) dans le champ de recherche situé au-dessus du tableau. Si vous cliquez sur une URL, le graphique ainsi que les statistiques sont mis à jour et affichent uniquement les informations relatives à la page.

Vous avez ainsi accès à des statistiques plus détaillées. En cliquant sur le lien “Récapitulatif de navigation”, vous pouvez afficher par exemple les pages précédentes et suivantes visitées par les internautes sur votre site.

See also:  Comment Gagner De L Argent Avec Un Site Internet Gratuit?

Pour connaitre la provenance des visiteurs qui n’étaient pas sur votre site, il faut revenir sur l’onglet “explorateur”, et choisir une dimension secondaire (Acquisition>Source/Support). Attention toutefois, si vous utilisez la version gratuite de Google Analytics, les informations remontées avec cette dimension secondaire risquent d’être trop imprécises pour être fiables.

Comment savoir si un site est beaucoup visite ?

Qu’est-ce que Google Analytics ? – Google Analytics est l’outil le plus connu pour mesurer le trafic sur votre site web. Ce service proposé par le plus grand moteur de recherche au monde collecte les statistiques de votre site et vous en donne un aperçu clair et détaillé.

Comment connaître le trafic sur son site ?

Comment Appelle-t-on l’analyse de la fréquentation d’un site web ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Trafic Web de Wikipédia en décembre 2004 L’ audience d’un site web est l’ensemble des personnes qui visitent ce site web. Sur internet, il existe plusieurs indicateurs permettant de mesurer l’audience d’un site web, tels que le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, le nombre de visites, la durée moyenne des visites etc. Ces données, associées à d’autres données quantitatives telles que les indicateurs clés de performance , participent à la mesure, la collecte et l’analyse de données provenant d’Internet (ce qu’on appelle les métriques du Web , en anglais Web analytics ) qui permettent de comprendre et d’optimiser les usages du web [ 1 ].

Comment connaître le trafic d’un site web gratuitement ?

Plus professionnel et plus complet, SEMrush est la référence pour nombre de webmanagers soucieux d’étudier de près le trafic de leur site web. Outre les informations que délivrent Similarweb ou Alexa, SEMRUSH offre des critères d’analyse bien plus fouillés, notamment sur l’utilisation et la performance des mots-clés.