Comment Bloquer Un Site Web Sur Android?

Comment Bloquer Un Site Web Sur Android

Modifier des paramètres pour un site spécifique – Vous pouvez accepter ou bloquer les autorisations pour un site spécifique. Ce site utilisera alors ses propres paramètres au lieu des paramètres par défaut. Vous pouvez également effacer les données d’un site.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. Accédez à un site Web.
  3. À gauche de l’adresse Web, cliquez sur l’icône souhaitée : 
  4. Cliquez sur Paramètres de site.
  5. Modifiez un paramètre d’autorisation.

Astuces :

  • Vos modifications sont enregistrées automatiquement.
  • Lorsque vous cliquez sur l’icône située à côté de l’adresse Web, les paramètres de site enregistrés précédemment s’affichent. Vous pouvez les modifier sans accéder au menu “Paramètres des sites” dans Chrome.
  • Si le bouton Réinitialiser les autorisations s’affiche, vous pouvez cliquer dessus pour réinitialiser les préférences que vous aviez modifiées.

Comment bloquer définitivement un site web ?

Pour bloquer un site web sur Google Chrome, vous devrez insérer un espace suivi de « www. com » après la version «. com » de l’adresse du site en question. Par exemple, si vous voulez bloquer Facebook, vous devrez taper 127. 1 facebook. com www. facebook. com.

Comment bloquer des sites sur Samsung ?

Pour bloquer des sites web sur Android, vous pouvez utiliser l’application appelée BlockSite. Elle est gratuite et téléchargeable à partir du Google Play Store.

Comment supprimer des sites indésirables sur mon téléphone ?

Comment bloquer l’accès à un site Internet Google Chrome ?

Télécharger l’article Télécharger l’article Vous pouvez bloquer un site web précis dans Google Chrome pour empêcher les autres utilisateurs d’y accéder sur un ordinateur de bureau, un téléphone ou une tablette. Si vous utilisez un ordinateur ou un Android, vous pouvez utiliser une application appelée BlockSite pour restreindre l’accès à des sites web déterminés. Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez passer par les paramètres de temps d’écran, toutefois cela affectera tous les navigateurs web sur le téléphone ou la tablette et non Chrome uniquement.

  1. 1 Ouvrez la page de BlockSite. BlockSite est une extension gratuite qui permet de bloquer des pages précises ou des sites web entiers. Vous pouvez même définir un mot de passe pour que les autres utilisateurs ne puissent pas modifier votre liste de blocage.
  2. 2 Cliquez sur Ajouter à Chrome. Il s’agit du bouton bleu en haut à droite de la page.
  3. 3 Sélectionnez Ajouter l’extension pour confirmer.
  4. 4 Acceptez les conditions d’utilisation. BlockSite est désormais installé sur votre navigateur.
    • Les fonctions basiques de l’extension (dont la possibilité de bloquer des sites web) sont gratuites. Si l’on vous demande de souscrire un abonnement, cliquez sur Passer dans le coin supérieur droit.
  5. 5 Cliquez sur l’icône de BlockSite. Il s’agit de l’icône en forme de bouclier dans la partie supérieure droite de Chrome. Cliquez dessus pour ouvrir un menu déroulant.
  6. 6 Cliquez sur l’icône en forme de roue crantée. Vous la trouverez en haut à droite de la fenêtre de BlockSite. Cliquez dessus pour charger la page de l’extension.
  7. 7 Ajoutez un site web. Cliquez sur le champ Entrer une adresse web en haut de la page puis tapez l’adresse du site que vous souhaitez bloquer.
    • Par exemple, si vous souhaitez bloquer tout ce qui provient de Twitter. com, vous pouvez taper twitter. com.
    • Si vous voulez bloquer une page spécifique sur un site web, allez à cette page puis copiez l’adresse en cliquant sur la barre d’adresse en haut de la fenêtre puis en appuyant sur Ctrl + C (sur Windows) ou Commande + C (sur Mac). Une fois l’adresse cliquée, faites un clic droit sur le champ dans BlockSite puis sélectionnez Coller.
  8. 8 Cliquez sur le bouton +. Vous le trouverez à droite du champ de texte. Cliquez dessus pour ajouter le site web à la liste de blocage de l’application.
    • Vous pouvez le retirer de la liste à tout moment en cliquant sur l’icône en forme de cercle rouge à droite de l’adresse du site web dans la liste de blocage.
  9. 9 Allez dans Mot de passe de protection. Cet onglet se trouve à gauche de la page de BlockSite.
  10. 10 Activez la fonction de protection par mot de passe. Cochez la case Protégez vos options BlockSite préférées et la page d’extension Chrome avec un mot de passe en haut de la page. Cela affichera en bas de la page une liste des options associées.
  11. 11 Entrez votre adresse email. Dans la section en bas de la page, cliquez sur la première case puis tapez une adresse email valide.
    • Veillez à indiquer une adresse email valide, car vous aurez besoin de la vérifier plus tard.
  12. 12 Entrez un mot de passe. Dans le champ de texte sous le champ de l’adresse email, tapez le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour verrouiller les sites web de BlockSite.
  13. 13 Cliquez sur Sauvegarder. Il s’agit du bouton en bas de la page.
  14. 14 Choisissez OK à l’invite de commande. Cela enregistrera les informations que vous avez fournies pour vérifier votre adresse email.
  15. 15 Vérifiez votre adresse email. Pour finaliser vos réglages dans BlockSite, procédez comme suit :
    • ouvrez votre adresse de messagerie ;
    • cliquez sur l’email « Vérifier BlockSite » provenant de BlockSite ;
    • sélectionnez Vérifier maintenant dans l’email. Une fois la vérification faite, les personnes essayant de se connecter aux sites bloqués verront une page leur indiquant que le site a été bloqué.
  16. 16 Autorisez BlockSite en mode de navigation privée. Le mode de navigation privée de Chrome est l’un des moyens permettant de contourner les restrictions de BlockSite. Pour éviter cela :
    • cliquez sur le bouton de menu en haut à droite de Chrome ⋮  ;
    • sélectionnez Plus d’outils  ;
    • choisissez Extensions  ;
    • cliquez sur DÉTAILS sous l’entête BlockSite  ;
    • cliquez sur l’interrupteur Autoriser en mode de navigation privée pour activer l’extension en mode de navigation privée.

    Publicité

  1. 1 Téléchargez l’application BlockSite sur le Play Store . BlockSite est une application gratuite qui permet de bloquer des sites web dans la version Android de Chrome. Ouvrez le Play Store en appuyant sur son icône dans le tiroir d’applications puis :
    • appuyez sur la barre de recherche ;
    • tapez blocksite puis appuyez sur Aller ou Entrer  ;
    • sélectionnez l’icône en forme de bouclier rouge avec un symbole d’avertissement à l’intérieur ;
    • appuyez sur INSTALLER sous l’entête BlockSite – Bloquez les sites et apps distrayants.
    • choisissez Accepter à l’invite de commandes.
  2. 2 Appuyez sur Ouvrir pour lancer BlockSite. Si vous avez fermé le Play Store, il vous suffira d’appuyer sur l’icône en forme de bouclier dans le tiroir d’applications.
  3. 3 Passez en revue les conditions d’utilisation. Ensuite, appuyez sur Accepter.
  4. 4 Sélectionnez Activer l’accessibilité. Il s’agit du bouton vert en bas de l’écran d’accueil. Appuyez dessus pour ouvrir les paramètres d’accessibilité de votre Android.
  5. 5 Activez l’interrupteur de BlockSite . Il est possible que vous deviez appuyer sur OK pour continuer. Cela autorisera BlockSite à bloquer les sites sur votre Android.
  6. 6 Appuyez sur X pour retourner à BlockSite. Ce bouton se trouve en haut à gauche de l’écran qui vous demande de mettre à niveau votre abonnement. BlockSite s’ouvrira à nouveau.
  7. 7 Appuyez sur le bouton +. Il s’agit du bouton vert en bas à droite de l’écran. Appuyez dessus pour ouvrir la page sur laquelle vous pouvez bloquer des sites web.
  8. 8 Entrez une adresse de site web. Appuyez sur le champ en haut de l’écran puis tapez l’adresse du site web (par exemple, facebook. com ) que vous souhaitez bloquer.
    • Vous n’avez pas besoin de taper l’adresse web en entier puisque même un simple xxx. com fera l’affaire.
  9. 9 Appuyez sur l’icône en forme de coche . Cette icône se trouve en haut à droite de l’écran et permet d’ajouter le site web à la liste de blocage de BlockSite. Vous ne pourrez plus consulter le site dans Chrome et dans les autres navigateurs sur votre Android.
    • Vous pouvez débloquer les sites web à tout moment en appuyant sur l’icône en forme de corbeille à droite de son nom.
  10. 10 Bloquez une application sur votre Android (facultatif). Si pour une raison ou une autre vous devez bloquer temporairement une application, vous pouvez le faire en appuyant sur l’icône en forme de + en bas à droite de l’écran, en allant dans l’onglet APPS puis en sélectionnant l’application que vous souhaitez bloquer.
    • Comme pour les sites web, il est possible de débloquer les applications à tout moment en appuyant sur l’icône en forme de corbeille à côté de leur nom.

    Publicité

  1. 1 Allez dans les réglages de votre appareil. Appuyez sur l’icône en forme de roue crantée sur l’écran d’accueil ou dans un sous-dossier. Pour bloquer un site web dans le navigateur Chrome pour iPhone ou iPad, vous aurez besoin de vous rendre dans les paramètres principaux. Cela bloquera également le site sur Safari et tous les autres navigateurs que vous utilisez.
  2. 2 Appuyez sur Temps d’écran. Il s’agit de l’icône en forme de sablier violet dans le second groupe de paramètres.
  3. 3 Choisissez Continuer. Ensuite, sélectionnez le propriétaire de l’appareil. S’il s’agit du vôtre, appuyez sur C’est mon iPhone. Si c’est celui de votre enfant, appuyez sur C’est l’iPhone de mon enfant. Cela activera Temps d’écran depuis lequel vous pourrez bloquer des sites web  [1].
  4. 4 Créez un code de Temps d’écran. Si vous voyez une option appelée Utiliser un code de Temps d’écran sous l’option Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité , appuyez dessus puis suivez les instructions à l’écran pour créer un code PIN à 4 chiffres. Si vous voyez plutôt une option Changer le code de Temps d’écran , ça signifie que vous avez déjà un code et qu’il n’est pas nécessaire d’en créer un.
  5. 5 Appuyez sur Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Il s’agit de l’option avec une icône rouge avec un symbole d’avertissement à l’intérieur.
    • Entrez votre code de Temps d’écran à l’invite de commandes.
  6. 6 Activez l’option Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité . Si elle est déjà activée, passez tout de suite à l’étape suivante.
  7. 7 Sélectionnez Restrictions de contenu. L’option Restrictions de contenu se trouve dans le premier groupe de paramètres.
  8. 8 Choisissez Contenu Web. Cette option se trouve au milieu dans le menu.
  9. 9 Appuyez sur Limiter les sites web pour adultes. Cette option vous permet de bloquer des sites web spécifiques.
  10. 10 Sélectionnez Ajouter un site web. Cette option se trouve l’entête Ne jamais autoriser dans la partie inférieure de la page.
  11. 11 Entrez l’adresse que vous souhaitez bloquer. Par exemple, si vous souhaitez bloquer Facebook, entrez www. facebook. com puis appuyez sur Terminé quand vous aurez fini pour ajouter le site à votre liste de contenu bloqué et retourner à la page précédente.
    • Pour retirer un site de la liste, faites glisser votre doigt vers la gauche sous l’entête Ne jamais autoriser puis sélectionnez Supprimer.

    Publicité

Comment bloquer une recherche sur Google ?

Comment bloquer les sites indésirables ?

Comment supprimer les sites non désirés ?

Comment savoir si j’ai un virus sur mon Android ?

Comment supprimer un virus d’un téléphone Android –

  1. Purger la mémoire cache et les téléchargements. Ouvrez les Paramètres de votre appareil, accédez à Applications et notifications et sélectionnez Chrome. Dans le menu Stockage et cache , suivez les étapes pour vider votre cache et votre stockage. Comment Bloquer Un Site Web Sur Android
  2. Redémarrez votre appareil Android en mode sans échec. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé, puis choisissez de redémarrer votre téléphone en mode sans échec. Le mode sans échec s’affiche dans le coin de votre écran après le redémarrage de votre téléphone. Comment Bloquer Un Site Web Sur Android
  3. Détecter et supprimer les applications malveillantes. Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Voir toutes les applications. Sur l’écran suivant, sélectionnez Applications installées dans le menu déroulant. Vérifiez les applications installées et repérez celles qui sont suspectes ou inconnues, puis désinstallez-les.
  4. Activer Google Play Protect. La fonction Play Protect du Google Play Store surveille vos applications pour détecter tout comportement inhabituel pouvant indiquer la présence d’un malware Android. Ouvrez l’application Play Store, appuyez sur votre icône ou avatar en haut à droite, et activez Play Protect dans le menu. Comment Bloquer Un Site Web Sur Android
  5. Installer un logiciel anti-malwares. Une application antivirus est le meilleur moyen de détecter et de supprimer automatiquement les malwares de votre téléphone Android tout en prévenant les infections futures. Installez AVG AntiVirus pour Android pour protéger votre Android contre les malwares en temps réel.

L’infographie ci-dessous montre les étapes à suivre pour éliminer les malwares de votre téléphone. Comment Bloquer Un Site Web Sur Android.

Comment faire pour bloquer ?

Comment activer le contrôle parental sur Google Chrome ?

Domicile > C > Comment Activer Le Contrôle Parental Sur Google Chrome ? Configurer le contrôle parental

  1. Ouvrez l’application Play Store sur votre appareil Android.
  2. Dans l’angle supérieur gauche, appuyez sur Menu > Paramètres > Contrôle parental.
  3. Activez le contrôle parental.
  4. Créez un code, que l’utilisateur devra saisir afin de modifier les paramètres du contrôle parental.

Lire la suite.

Comment bloquer les sites indésirables ?

Comment bloquer un site Web sur Mozilla Firefox ?

Bloquer un site Web dans Firefox sur un bureau – Pour bloquer un site Web dans Firefox sur votre ordinateur de bureau ou Mac, ouvrez Firefox et accédez à Site officiel de Mozilla pour les modules complémentaires. Dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit de la fenêtre, saisissez « Bloquer le site ». Comment Bloquer Un Site Web Sur Android Sur la page suivante, vous verrez des informations sur l’extension, y compris le nom du développeur et une brève description de l’extension. Cliquez sur « Ajouter à Firefox ». Comment Bloquer Un Site Web Sur Android Un message apparaît vous demandant d’ajouter le site de blocage. Il s’agit essentiellement de demander votre permission pour:

  • Accédez à vos données pour tous les sites Web
  • Afficher les notifications
  • Accédez aux onglets de votre navigateur (dans ce cas, uniquement dans Mozilla Firefox)

Cliquez sur « Ajouter ». Un autre message apparaît, confirmant que l’extension Block Site a été ajoutée à Firefox. Vous pouvez également cocher la case à côté de l’option «Autoriser cette extension à s’exécuter dans des fenêtres privées» si vous souhaitez l’activer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « OK, compris ». Maintenant que l’extension est ajoutée à Firefox, vous pouvez gérer ses paramètres. Cliquez sur le menu hamburger en haut à droite pour afficher le menu du navigateur, puis cliquez sur « Modules complémentaires ». Vous pouvez également accéder aux modules complémentaires de Firefox en appuyant sur Ctrl + Maj + A (Commande + Maj + A sur Mac), ou en tapant «about: addons» dans la barre d’adresse. Dans le volet de gauche, cliquez sur « Extensions ». Une liste de vos extensions installées apparaîtra. Trouvez «Bloquer le site» et cliquez sur les trois points à côté. Comment Bloquer Un Site Web Sur Android Sélectionnez «Options» dans le menu qui apparaît. Sur la page suivante, saisissez le nom du site Web que vous souhaitez bloquer dans la zone de texte «Bloquer un nouveau nom d’hôte». Cliquez sur «Ajouter» pour ajouter le site Web à la liste de blocage. Vous pouvez également définir un calendrier pour bloquer le site Web. C’est pratique si vous ne voulez pas que vos enfants sur Facebook après un certain temps les soirs d’école, par exemple. Comment Bloquer Un Site Web Sur Android Cliquez sur «Enregistrer» dans la section «Outils» pour enregistrer vos modifications. Vous pouvez vous assurer que vos paramètres ne peuvent pas être modifiés si vous définissez un mot de passe principal. Désormais, chaque fois que quelqu’un essaie d’accéder aux sites Web de la liste de blocage, il verra le message ci-dessous. Comment Bloquer Un Site Web Sur Android.

Comment bloquer un site Web sur Iphone ?

Comment bloquer l’accès à un site sur Safari ?

– Bien que l’App Store soit inondé de nombreux bloqueurs de sites Web, tous ne font pas le travail de manière fiable. Cependant, la seule application sur laquelle vous pouvez compter est le bloqueur de sites Web de Hossam Hamouda. L’application est légère et prend en charge à la fois iOS et iPadOS (iOS 9 ou version ultérieure).

  1. Téléchargez l’application de blocage de site Web ( Libérer ) sur votre iPhone ou iPad. Ensuite, lancez l’application, définissez un mot de passe de connexion et connectez-vous.

Noter : Assurez-vous que le bloqueur de site Web est activé dans Safari. Ouvrez l’application Paramètres -> Safari -> Bloqueurs de contenu (dans iOS 14) ou Extensions (dans iOS 15 ou version ultérieure), puis assurez-vous que la bascule à côté de l’application de blocage de site Web est activée. Ensuite, appuyez sur le bouton “+” dans le coin supérieur droit de l’écran et entrez l’URL du site Web que vous souhaitez bloquer dans Safari. .