Comment Augmenter Le Trafic D’Un Site?
Germaine Audet
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Les influenceurs – Vous pouvez accélérer le développement de votre marque grâce aux influenceurs. Ces derniers sont très nombreux : vous trouverez des experts de la mode, de la cuisine ou encore des jeux vidéo sur des plateformes telles que YouTube, Instagram ou TikTok.
Affilier sa marque à un influenceur est une technique très pertinente pour augmenter ses chances d’être reconnue. Faites le choix d’une personne pouvant vous aider à améliorer la popularité de votre entreprise en fonction de son audience (nombre de followers, engagement sur les posts) et de ses centres d’intérêts (commerce, mode, voyage).
Il est primordial de faire appel à une personne en accord avec votre image de marque afin que le message que vous souhaitez véhiculer soit clair et adapté à votre cible. Un influenceur pourra faire la promotion de vos nouveautés à sa communauté par le biais de publications ou encore de stories.
De plus, vous pouvez lui proposer de partager avec ses followers un code promotionnel à utiliser sur votre site e-commerce. Si vous faites appel à ces stars des réseaux, votre entreprise pourra bénéficier d’une exposition sur Internet très forte.
D’ailleurs, aujourd’hui, quasiment toutes les marques ont un influenceur référent et n’hésitent pas à collaborer sur différents projets dans le but d’attirer de nouveaux clients sur leur boutique en ligne. Post sur Instagram de Léna Mahfouf, influenceuse.
Comment avoir beaucoup de trafic sur son site ?
Comment avoir du trafic sur son site gratuitement ?
Comment faire la promotion d’un site web ?
Comment améliorer la visibilité d’un site web ?
Comment obtenir du trafic ?
Comment créer un trafic ?
Publiez des articles invités sur d’autres blogs – Les articles invités constituent une autre façon de tirer parti de l’audience d’autres personnes déjà établies en ligne. Le guest blogging est un moyen efficace de créer du trafic sur votre blog et de rendre votre site web populaire. La clé consiste à s’assurer de cibler la bonne audience. Rédigez un article pertinent qui intéressera votre audience cible, et assurez-vous d’inclure un ou deux liens pointant vers votre site web.
Comment se faire connaître sur Shopify ?
Comment faire du trafic organique ?
Le trafic organique permet d’avoir des prospects hautement qualifiés – Le trafic organique émane des visiteurs qui ont trouvé votre site à la suite d’une recherche sur internet. Cela suppose qu’ils ont d’abord tapé une requête contenant l’un de vos mots-clés, et qu’ensuite, ils ont trouvé le lien de votre site dans les résultats de recherche et ont été attirés par lui. Sachant que l’internaute qui effectue la recherche s’attend à un résultat particulier, le fait qu’il clique sur votre lien signifie que ce que vous proposez correspond d’une manière ou d’une autre à son intention de recherche. C’est-à-dire, à la raison pour laquelle il effectue la recherche. Il ne serait donc pas faux de dire que le trafic organique permet d’avoir des visiteurs qui sont réellement intéressés par ce que vous faites sur votre site. Ces visiteurs seront certainement les plus disposés à aller au bout des actions que vous leur proposez.
Comment generer du trafic sur son blog ?
Comment se faire connaître gratuitement ?
3- Utilisez les réseaux sociaux – Les réseaux sociaux sont un aspect de votre statégie à ne pas négliger. Ces plateformes apparaissent comme l’un des meilleurs moyens pour vous faire connaître. Dans la continuité de la promotion des articles de votre blog , les réseaux sociaux jouent un rôle majeur.
En effet, ce sont ces plateformes qui vont permettre à de simples internautes de s’intéresser à votre contenu et de vous générer des prospects. Que ce soit Facebook , Twitter , Linkedin ou encore Instagram, votre contenu est partagé avec le monde entier, ça donne envie, non? Quelle que soit votre activité, vous pourrez toucher votre cible à travers les réseaux sociaux.
Les études ont démontré qu’ils sont autant utilisées par les jeunes que par une population plus âgée, et qu’une très grande majorité des personnes possèdent un ou plusieurs comptes sur les médias sociaux. Ainsi, en regroupant une communauté autour de votre entreprise vous vous ferez connaître davantage.
- Plus que bénéfique, le fonctionnement des réseaux sociaux est miraculeux;
- Prenons l’exemple de Facebook;
- Une personne qui est membre de votre communauté apprécie un de vos posts et le like ou le partage, ses amis qui n’avaient pas connaissance de votre entreprise vont vous découvrir et vous bénéficiez d’une notoriété accrue;
Sur les réseaux sociaux, votre visibilité et votre notoriété peuvent donc sans cesse augmenter. Cependant, attention aux illusions ! Tous les membres de votre communauté ne sont pas vos clients, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne vous aident pas à vous faire connaître.
- Si vous avez la capacité de produire des vidéos, n’oubliez pas Youtube;
- Bien qu’il ne soit pas vraiment un réseau social à proprement parler, le sous-estimer serait une grave erreur;
- La plateforme vidéo de Google compte plus d’un milliard d’utilisateurs depuis 2013, représentant un tiers de tous les utilisateurs d’internet;
Se créer une chaîne Youtube et partager des vidéos tutoriels en rapport avec votre affaire développera votre visibilité. Les médias sociaux sont gratuits pour l’usage, toutefois, si vous voulez pousser votre promotion un peu plus loin, les publicités et annonces sur ces réseaux sont payantes (en particulier depuis les mises à jour récentes de leurs algorithmes).
Comment se faire connaître par Google ?
Les fonctionnalités – Revenons maintenant à nos moutons. Je vous propose de voir ensemble quelques fonctionnalités pratiques d’une fiche :
- Garantir l’exactitude des informations pratiques sur votre établissement : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse de votre site internet afin que vos clients vous trouvent facilement.
- Valoriser l’image de votre entreprise et présenter vos produits pour attirer de nouveaux clients par l’ajout de photos. Les posts (publications) sur Google My Business sont un excellent moyen de promouvoir vos activités.
- Engager la conversation avec les personnes qui vous laissent un avis sur la fiche. Vous êtes immédiatement informés lorsqu’un avis est déposé, ce qui vous permet d’y répondre rapidement et de créer une proximité avec vos clients. Cette proximité est essentielle lorsque l’on veut faire connaître son entreprise.
Pour résumer : les avantages de la création d’une fiche Google My Business :
- Le principal et non des moindres: faire connaître son entreprise gratuitement
- Améliorer votre visibilité : alimenter votre fiche Google My Business permet de valoriser votre établissement
- Être bien référencé dans Google et apparaître dans les résultats locaux de la recherche Google
- Améliorez votre réputation et vos ventes : les avis clients comptent comme référence pour vos prospects
- Diffuser des actualités ou des offres spéciales
- Valoriser votre image avec des photos
- Vous démarquer de vos concurrents
- Consultez vos statistiques : elles sont certes limitées, mais cela vous donnera un retour sur qui recherche votre entreprise, combien de fois elle a été vue sur un mois et le nombre de de clics sur votre site web (c’est déjà pas mal !)
Comment gagner de la visibilité ?
Comment booster son site sur Google ?
C’est quoi la balise META ?
Définition : une balise méta description permet d’ajouter une description d’une page indexée dans lequel on peut y insérer des mots clés. Cela permet d’informer les moteurs de recherche ainsi que les internautes du contenu de la page.
Comment générer du trafic sur les réseaux sociaux ?
Générer du trafic pour gagner en visibilité sur Internet est un enjeu crucial pour toutes les entreprises BtoB. Acquérir des leads qualifiés et fidéliser les clients est également vital pour développer et pérenniser leur business. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont des leviers d’acquisition de trafic incontournables pour renforcer votre présence digitale sur des marchés très concurrentiels.
Cela suppose de publier régulièrement un contenu de qualité sur les bons canaux sociaux et d’adopter une stratégie efficace. La publication de ces contenus doit permettre de fidéliser une audience qui apprécie vos interventions sur les réseaux sociaux.
Des outils pratiques sont utiles pour ensuite amener cette audience à visiter votre site web.