Comment Auditer Un Site Web?
Germaine Audet
- 0
- 30
Étape 5: Analyse des résultats – Après avoir soigneusement étudié ces points, il ne vous reste plus qu’à analyser les données pour en sortir un plan d’attaque à court et long terme. À court terme, il s’agit de corriger les erreurs et de mettre à jour les contenus obsolètes, voire de les supprimer si une mise à jour n’est pas pertinente.
Sur le long terme, il faudra repenser sa stratégie de content marketing et affiner sa ligne éditoriale en tenant compte des résultats obtenus. Les différentes étapes décrites ci-dessus ne sont qu’une ligne directrice vous permettant d’avoir une meilleure idée des principaux éléments étudiés lors d’un audit de stratégie digitale.
Dans la pratique néanmoins, celui-ci prend souvent une tournure bien différente, en fonction du secteur d’activité, des objectifs fixés ou bien des erreurs à rectifier. Si vous souhaitez vous aussi remettre votre site web sur les bons rails et développer une stratégie de content marketing efficace et ROIste, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment faire un diagnostic d’un site web ?
Comment faire l’audit d’un site E-commerce ?
Comment juger un site web ?
Si vous possédez un système de suivi des visiteurs (Google Analytics) vous pouvez observer le nombre de visiteurs. L’idéal bien sûr est de constater une croissance régulière : un site Internet se référence naturellement avec le temps, vous devez donc voir cette croissance plus ou moins forte.
Quels outils permettent de faire un audit SEO d’un site ?
Comment vérifier la fiabilité d’un site web ?
Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d’entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».
Pourquoi faire l’audit d’un site web ?
Auditer son site pour savoir ce qui pose problème Pour refaire votre site ou simplement l’améliorer, le but d’un audit est d’identifier les éléments qui posent problème pour les modifier voire de détecter des fonctionnalités manquantes pour améliorer les performances du site.
Comment faire un bon audit SEO ?
Comment faire de l’audit ?
Comment réaliser un audit de contenu ?
Quels sont les critères d’évaluation d’un site ?
Quels sont les 3 éléments les plus importants lors d’un audit de l’ergonomie d’un site web ?
Lorsqu’on décide de travailler sur le design de son site web, on a tendance à se fixer sur l’aspect esthétique, les couleurs, la disposition des différents éléments (logo, formulaire, widget…) etc. Cependant, pour améliorer la visibilité de votre site web, vous ne devez pas vous focaliser seulement sur l’apparence. → Qu’est-ce que l’ergonomie d’un site internet ? L’ergonomie web, facteur de réussite d’un bon site internet, s’apparente à trois éléments principaux :
- l’utilité d’un site : savoir rendre les contenus d’un site intéressant
- l’utilisabilité du site : savoir rendre un site simple d’accès et surtout facile à utiliser
- le design graphique : ancrer une identité forte dans la mémoire de l’internaute
L’ergonomie d’un site internet permet donc à l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche rapidement et dans un environnement graphique adapté et marquant, qui correspond à l’image que l’entreprise souhaite montrer. → Voici quelques conseils pour réussir l’ergonomie de votre site web et le rendre vraiment performant :
- Clarté et précision de la page d’accueil : c’est la page qui aura le plus de trafic, il est donc essentiel que les visiteurs aient tout de suite envie d’en savoir plus.
- Contraste et lisibilité du contenu texte : évitez les colonnes de texte trop larges ou trop étroites, les polices illisibles, les textes sur fond coloré…
- Rapidité de l’affichage : les utilisateurs sont de plus en plus pressés, donc des pages trop longues à charger peuvent les faire fuir et pénaliser votre référencement.
- Lisibilité du plan de site : chaque page doit avoir des titres, des sous-titres et être aérées par une mise en page agréable. Vos visiteurs doivent se repérer facilement.
- Accessibilité des menus : Votre menu doit être clair et accessible au premier coup d’œil.
- L e soulignement : sur le web un mot ou une expression soulignée est un lien, il ne faut donc jamais utiliser le soulignement pour une autre raison. Si vous souhaitez faire ressortir du texte, vous pouvez utiliser une couleur différente, une taille de police supérieure ou encore le gras et l’italique.
- Le logo : il doit être généralement situé en haut à gauche ou au centre et, il doit contenir un lien renvoyant vers la page d’accueil.
- Éviter les gadgets : ils fatiguent les yeux et détournent les visiteurs du contenu à valoriser. Ils ralentissent également le délai de chargement du site.
- Soigner les visuels : un site qui présente des images de mauvaises qualités n’est pas professionnel.
- Assistance : il faut guider le visiteur explicitement (par des mots par exemple) et implicitement (organisation visuelle, format et comportement des objets, etc.
- Architecture de l’information de votre site : pour que l’utilisateur se sente à l’aise sur votre site internet, il faut qu’il puisse trouver facilement ce qu’il cherche. Les informations doivent donc être bien classées pour qu’il s’y retrouve.
- H iérarchie visuelle et cohérente : il faut que le regard des internautes soit orienté tout de suite par les éléments les plus importants de votre site. Pour ce faire, il faut veiller à ce que les éléments de votre site soient bien structurés en ajustant la position, la couleur et la taille des différents éléments. Mais également en maîtrisant le bon équilibre des espaces et des textes, en utilisant les codes graphiques représentatifs de votre entreprise, etc.
- Les conventions : l’internaute a acquis des habitudes à naviguer sur d’autres sites donc ils préfèrent les sites conventionnels. Il s’agit des conventions de localisation (emplacements des éléments), de vocabulaire (par exemple la page d’accueil s’appelle « accueil »), ou d’interactions et présentations (le format de présentation des formulaires par exemple).
- Les mises à jour : un site ne doit pas rester statique, vous devrez donc le mettre à jour régulièrement avec par exemple une section « actualités » ou encore en ajoutant de nouvelles pages.
- Créer un site qui donne confiance : votre site doit rassurer vos visiteurs, il doit inspirer confiance. Vous devez donc être clair et honnête dans la présentation des produits ou services que vous vendez.
- Se mettre à la place de ses visiteurs : mettez-vous toujours à la place de vos utilisateurs lorsque vous réfléchissez à la conception de votre site web et à son ergonomie. Le site est créé pour eux, il doit donc être construit en prenant compte de leurs préférences.
Comme vous pouvez le constater, un bon site ne peut se résumer à un simple visuel. Il demande une étude en amont de son ergonomie qui permettra à vos visiteurs de vouloir entrer dedans, d’y évoluer facilement et de trouver rapidement l’information recherchée. Vous avez un projet web en vue et souhaitez un site bien bâti ? Contactez notre équipe au 01 85 08 72 61 o u rendez-vous sur notre site https://www.
En effet, le plus important, c’est de travailler sur l’ergonomie du site. Le design et la structuration de votre site doivent être entièrement pensés en fonction de l’expérience utilisateur. Un site web ne doit pas seulement être « beau », il doit aussi et surtout proposer une expérience de navigation optimale.
viaduc. fr/.
Quels sont les critères d’un bon site web ?
Pourquoi faire un audit SEO ?
Un Audit SEO est une photographie à un instant T des performances d’un site web. L’objectif d’un Audit SEO est dans un premier temps de détecter toutes les opportunités à exploiter sur un site afin de définir dans un second temps une stratégie sur les prochains mois pour référencer le site sur les moteurs de recherche.
- Nous allons tout d’abord voir pourquoi faire un Audit SEO ;
- Ensuite nous ferons un tour d’horizon des outils (Gratuits et Payants) à utiliser pour réaliser un Audit SEO professionnel ;
- Enfin nous étudierons plus en détails comment réaliser un Audit en suivant une méthode sur 3 piliers : Technique, Contenu, Popularité.
C’est quoi 1 FR ?
Découvrir 1. fr – 1. FR se définit comme un assistant d’écriture dédié aux référenceurs, aux rédacteurs web et à tous les créateurs de contenu régulier ou occasionnel sur internet. Le contenu étant l’un des critères principaux impactant directement le référencement naturel, l’outil SEO propose à ses utilisateurs d’optimiser leur(s) texte(s) dans l’objectif de gagner des positions sur les moteurs de recherche.
- Pour optimiser un texte sur 1;
- FR, l’utilisateur saisit un mot clé et entre l’URL de la page web;
- L’un des atouts de cet outil SEO est de pouvoir choisir sur quel moteur de recherche l’on souhaite améliorer son référencement naturel (Google ou Bing);
Il est aussi possible de charger un texte non publié afin de pouvoir le retravailler si nécessaire. FR prend alors en compte les informations saisies, donne un score en pourcentage au contenu proposé par rapport à la requête, et surtout fournit une liste de mots clés à ajouter (ou à supprimer) dans le texte afin que les moteurs de recherche puissent mieux identifier la thématique de la page et booster son positionnement.
- FR permet donc d’améliorer son contenu en se focalisant en grande partie sur le champ lexical d’une requête;
- L’outil d’aide à la rédaction dispose d’autres fonctionnalités telles que la possibilité de trouver de nouvelles idées de contenu en partant d’un simple mot clé afin d’identifier les questions les plus recherchées par les internautes;
Pour chaque question posée par les internautes, 1. FR donne un aperçu du nombre de personnes tapant la requête et du nombre de sites proposant une réponse. Cette fonctionnalité permet d’identifier facilement les requêtes sur lesquelles il sera plus ou moins facile de se positionner par rapport à la concurrence.
Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?
Savez-vous que l’optimisation du référencement naturel est indispensable à votre site internet ? Il vous permet de garantir une visibilité par le plus grand nombre sur les moteurs de recherche et ainsi d’obtenir plus de trafic sur votre site. Alors, vous voulez établir une stratégie SEO saine et durable ? Vous faites le bon choix ! Voyons comment ça marche.
Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie digitale qui regroupe l’ensemble des pratiques visant à positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Lorsque l’on sait que 97% des expériences web commencent par un moteur de recherche on comprend l’importance de travailler sa stratégie de référencement naturel.
Contrairement aux idées reçues, cela vaut aussi pour les entreprises BtoB : les marketeurs BtoB ayant des blogs enregistrent 67% de prospects en plus ! Vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO efficace ? Suivez le guide et construisez votre stratégie de référencement étape par étape. .
Comment voir le trafic d’un site web ?
Comment connaître le trafic d’un site gratuitement ?
Plus professionnel et plus complet, SEMrush est la référence pour nombre de webmanagers soucieux d’étudier de près le trafic de leur site web. Outre les informations que délivrent Similarweb ou Alexa, SEMRUSH offre des critères d’analyse bien plus fouillés, notamment sur l’utilisation et la performance des mots-clés.
Quelles statistiques pour un site internet ?
C’est quoi le Linking ?
Distinguer linking interne et externe – Linking est le terme générique désignant une stratégie de création de lien. Cette stratégie se compose de deux leviers : le maillage interne et le maillage externe.