Comment Aspirer Un Site Web?
Germaine Audet
- 0
- 60
Installez HTTrack – Pour copier (on dit aussi capturer) un site Web sur votre disque dur, vous allez utiliser un logiciel spécialisé, nommé aspirateur de sites. Parmi les nombreux programmes existants, nous vous conseillons d’opter pour HTTrack, puissant, gratuit et en français. Téléchargez ce logiciel et installez-le en suivant les étapes de l’Assistant d’installation. HTTrack démarre alors. Déroulez la liste Language preference puis sélectionnez l’option Français.
Comment aspirer un site Web sans logiciel ?
Comment récupérer le contenu d’un site Web ?
2 possibilités : 1 – Lancez un navigateur, Internet Explorer ou Netscape Communicator. Cliquez sur Fi- chier puis Ouvrir. Sélectionnez le dossier puis le fichier à ouvrir à l’aide de la souris (Par- courir). 2 – Allez directement dans le dossier où se trouve le fichier HTML (votre page Web ) et double-cliquez dessus.
Quel est le logiciel qui permet d’aspirer un site Web ?
Bienvenue – HTTrack est un aspirateur de sites web facile d’utilisation et libre ( GPL , logiciel libre). Il vous permet de télécharger un site web d’Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre ordinateur.
HTTrack réorganise la structure des liens en relatif. Ouvrez simplement une page du site “aspiré” dans votre navigateur, et vous pourrez naviguer librement à l’intérieur, comme si vous étiez connecté. HTTrack peut aussi mettre à jour un site existant, ou continuer un téléchargement interrompu.
Le robot est entièrement configurable, avec un système d’aide intégré. WinHTTrack est la version Windows (de Windows 2000 à Windows 10 et au delà) de HTTrack, et WebHTTrack la version pour Linux/Unix/BSD. Voir la section téléchargement. @
.
Est-il possible de copier un site Internet ?
Que veut dire copier un site web ? – Image de site d’utilisateur Strikingly Copier un site web, c’est en quelque sorte copier le design du site ou copier les fichiers du site. Avant de vous en douter, sachez que c’est tout à fait légal. Tant que vous ne violez pas les droits de propriété intellectuelle, les droits d’auteur, les brevets, ou les marques déposées, vous êtes tranquille ! Si vous le faites, vous courez le risque de poursuites judiciaires et de perdre votre travail.
On peut dupliquer l’info, mais il y a des limites. De même, il peut y avoir des similitudes, mais pas une copie exacte. N’hésitez pas à dupliquer tout ce qui est du domaine public, mais vérifiez toujours pour être sûr.
Cela dit, copier un site web en utilisant des fichiers, vous pourriez avoir besoin de plus que les fichiers HTML et CSS. Par exemple, vous devrez peut-être retirer un par un les éléments du code spécifique à la marque pour l’adapter à votre propre site web.
Apprendre à coder des sites web en HTML et CSS est une tâche ardue en soi. Qui a le temps pour ça, pas vrai ? Bien que vous achetiez des livres qui vous guidaient à travers le codage HTML, parfois c’est trop compliqué de saisir les termes techniques.
La bonne nouvelle, c’est que ce qui était autrefois un processus long et difficile, vous pouvez le faire plus rapidement en utilisant des services en ligne où aucune connaissance n’est exigée. L’un d’eux, la fonction Strikingly pour copier un site web, vous assure de le calquer facilement en un seul clic. Cette fonction de copier un site web se trouve dans le tableau de bord de Strikingly. Allez sur l’icône des paramètres. Cliquez sur « Dupliquer » pour reproduire le site de votre choix. Cette fonction sert à plusieurs fins. Elle est idéale pour la création de sites en vrac, par exemple. Notez que les sites clonés ne sont pas publiés en une seule fois. Strikingly vous assure aussi de copier les pages d’un site web. Allez dans l’onglet Accueil, cliquez sur l’icône des paramètres, et sélectionnez « Copier cette page » si vous ne voulez pas cloner le site entier.
Comment ça marche aspirateur de site ?
Fonctionnement d’un aspirateur de site – Crédits Futura-Sciences Il peut arriver que vous souhaitiez consulter abondamment un site particulier et que vous ne disposiez pas forcément d’une connexion à haut Le débit d’une ligne ADSL peut être de 1024 kbps par exemple en réception. En réception, cette valeur se. ” data-url=”/tech/definitions/internet-debit-1849/” data-more=”Lire la suite”> débit pour le faire. Afin d’y remédier, il est possible de télécharger l’intégralité d’un site afin de pouvoir le consulter lorsque vous n’êtes pas connecté.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur de site. Un aspirateur de site reproduit l’intégralité — ou une partie — d’un site Web sur votre disque dur. Cela signifie que dans la barre d’adresse du Parmi les navigateurs.
” data-url=”/tech/definitions/internet-navigateur-3986/” data-more=”Lire la suite”> navigateur Web, vous voyez apparaître un chemin de votre disque dur. Vous pouvez donc consulter le site ainsi « aspiré » à tout moment, même lorsqu’il n’est pas facile de se connecter comme dans un avion ou un train.
Quel est le meilleur aspirateur de site ?
Cherchez-vous une méthode pour naviguer vos sites web préférés sans internet ? Voulez-vous télécharger et aspirer des sites internet pour la navigation hors-ligne ? HTTrack est le meilleur aspirateur sans doute avec la possibilité de personnaliser son projet d’aspiration pour satisfaire aux différents goûts et préférences.
- Ce logiciel est développé par Xavier Roche et il est disponible gratuitement et open-source;
- Vous pouvez télécharger HTTrack sur Windows ou sur Android;
- Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment utiliser HTTrack pour télécharger un blog et le naviguer en version hors-ligne sur votre navigateur web préféré;
Allons-y !.
Comment extraire des données d’un site Web vers Excel ?
Importation et transformation des données – La récupération et la transformation des données sous Excel suit ces quelques grandes étapes:
- Connecter une ou des sources de données
- Transformer les données
- Combiner les données entre elles
- Restituer ou partager l’information obtenue
- Ouvrez Excel, cliquez sur l’onglet Données -> Récupérer et Transformer -> Nouvelle requête -> À partir d’autres sources -> À partir du Web.
–
- Dans la boîte de dialogue A partir du Web , collez l’URL ci-dessous et cliquez sur OK. http://ec. europa. eu/eurostat/tgm/table. do?tab=table&init=1&language=en&pcode=tsdtr100&plugin=1 –
- Dans la boîte de dialogue Navigateur , sélectionnez les deux tables Table 0 et Table 1, et cliquez sur Modifier pour nettoyer les données dans l’éditeur de requête avant qu’elles ne soit chargées dans votre classeur. –
–
- L’éditeur de requête apparaît avec les deux tables importées. –
D’après l’image ci-dessous, la table 0 représente la colonne des pays européens et la table 1 représente les valeurs d’indice par année et par pays. –
Il va donc falloir réunir ces deux tables pour obtenir la table de données d’origine. Pour cela, on créé une colonne d’index pour chaque table, contenant un numéro croissant par ligne (de 1 à 38 ici). Ces colonnes d’index vont servir à joindre les deux tables en faisant correspondre les numéros d’index entre eux. Voici les étapes à suivre. –
- Sélectionner la première table, aller dans Ajouter une colonne -> cliquez sur Colonne d’index. Sélectionner la deuxième table, aller dans Ajouter une colonne -> cliquez sur Colonne d’index. –
- Combiner les deux tables : Aller dans Accueil -> Combiner -> Fusionner des requêtes Sélectionnez les deux tables, puis sélectionnez les colonnes d’index. Cliquez sur OK pour valider. –
- On obtient une nouvelle colonne dans la première table. En réalité, cette colonne contient la deuxième table en entier, mais il reste à sélectionner les colonnes de la deuxième tables qui nous intéressent. Ici on sélectionne uniquement la colonne des pays en cliquant sur l’icône de la nouvelle colonne: –
- Ensuite, on renomme les colonnes avec l’année correspondante, sachant que dans la table d’origine, l’année 2010 contient l’indice 100,0 pour chaque ligne. Puis on supprime les colonnes d’index et les colonnes des années antérieures à 2005. –
- Enfin, pour pouvoir exploiter ces données à l’aide de tableaux croisés dynamique, il faut décroiser les données de la table. Pour cela, sélectionnez la colonne des pays puis allez dans le menu Transformer -> Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes : –
Pour plus d’explication sur cette étape, j’ai écrit un article sur comment décroiser des données dans Excel. –
- On obtient une table avec trois colonnes. Renommez les colonnes comme suivant : Pays, Année et Indice. –
- La table est prête pour Excel. Allez dans Accueil -> cliquez sur Fermer et charger. –
- Notez que la table transformée ainsi que la première table (Table 0) sont chargées dans le classeur Excel. Or cette dernière ne nous est plus utile dans Excel, on va donc la masquer. Pour cela, dans le panneau de droite listant les requêtes du classeur, faites un clic droit sur la Table 0, puis Charger dans , et cocher Créer uniquement la connexion. –
- Enfin, vous pouvez créer un tableau croisé dynamique avec ces données (en ayant convertit si nécessaire les valeurs texte en nombre), ainsi qu’un graphique croisé dynamique pour analyser ces données.
Et voilà, la récupération et la transformation de ces données issues d’internet est terminée ! J’espère que vous avez apprécié cet article. Si c’est le cas n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager 😉.
Comment télécharger une page Web ?
Pourquoi aspirer un site Web ?
L’aspiration des sites web est une technique permettant de récupérer partiellement ou entièrement le site et de l’archiver sur le disque dur de l’ordinateur, cette technique est alors très utilisée en présence d’une mauvaise connexion à l’internet, cela évite alors l’attente et les coupures éventuelles.
Comment aspirer un site Web WordPress ?
Dans certaines situations, il peut s’avérer utile de récupérer un site web : le logiciel libre Httrack permet de les aspirer. Le logiciel libre HTTrack est un aspirateur de site. Il donne la possibilité aux utilisateurs de télécharger n’importe quel site internet en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre poste de travail. En réorganisant la structure des liens en relatif, il permet de naviguer à l’intérieur du site.
Comment télécharger toutes les images d’un site Web ?
Télécharger toutes les images d’une page Web – Si vous cherchez un moyen d’enregistrer plusieurs images d’un site Web, Extract. pics est sans doute l’outil en ligne idéal. Plutôt que de télécharger les images d’un site Web une à une, le site Extract. pics vous propose de le faire à votre place.
Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’énergie. Grâce à l’outil en ligne Extract. pics, vous pouvez extraire et télécharger toutes les images d’un site Web sans aucune perte de qualité. L’extraction ne prend que quelques secondes et vous pouvez même visualiser toutes les images avant de les télécharger.
De plus, vous pouvez inspecter une image dans une fenêtre pop-up sur un fond clair ou sombre en cliquant sur l’icône en forme de loupe. Par ailleurs, le site vous propose un système de tri. Ainsi, vous pouvez trier les images suivant leur taille, leur hauteur ou largeur, mais aussi dans l’ordre selon laquelle elles ont été trouvées. Extract. pics fonctionne sur n’importe quel appareil et système d’exploitation : Windows, macOS, Linux, Android ou iPhone.
Vous avez simplement besoin d’un navigateur Web (Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc. Enfin, sachez que pour utiliser l’outil en ligne, aucune inscription n’est nécessaire. Renseignez simplement l’URL de la page Web et l’outil d’extraction se chargera du reste.
Extract. pics est un outil entièrement gratuit et très simple à utiliser. Suivez ces quelques instructions pour télécharger toutes les images d’une page Web. Rendez-vous sur le site Extract. pics. Renseignez l’URL (ou lien) du site Web sur lequel vous souhaitez extraire toutes les images, puis cliquez sur le bouton « Extract ». 3. L’outil se chargera alors d’analyser la page Web à la recherche d’images, puis les affichera sous forme de vignettes. Sélectionnez les images qui vous intéressent en cliquant sur leur vignette ou cliquez sur le bouton « Select all » pour toutes les sélectionner. 6. Il ne vous reste plus qu’à extraire les images de l’archive ZIP dans le répertoire de votre choix. Voilà, c’est tout ! Vous savez maintenant comment enregistrer toutes les images d’une page Web en quelques clics..
Comment plagier un site web ?
Comment copier un site en html ?
Copie dans Mozilla Firefox : –
- Ouvrez Firefox et accédez à la page Web que vous souhaitez copier.
- Dans le menu supérieur, sélectionnez Outils > Web Developer > Source de la page.
- Un nouvel onglet s’ouvrira avec le code de la page, que vous pourrez copier en mettant en évidence une zone spécifique ou en faisant un clic droit et Sélectionner tout si vous voulez tout le code. Pressez Ctrl + C ou Commande + C sur votre clavier et collez-le dans un fichier texte ou document.
Est-ce que Google Sites est gratuit ?
Google Sites est une plateforme de création et d’hébergement de sites web, accessible gratuitement, même si elle est intégrée à G Suite, et qui offre la possibilité de créer des sites simples et professionnels très rapidement, sans connaissances préalables.
Comment aspirer les images d’un site ?
Télécharger toutes les images d’une page Web – Si vous cherchez un moyen d’enregistrer plusieurs images d’un site Web, Extract. pics est sans doute l’outil en ligne idéal. Plutôt que de télécharger les images d’un site Web une à une, le site Extract. pics vous propose de le faire à votre place.
Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’énergie. Grâce à l’outil en ligne Extract. pics, vous pouvez extraire et télécharger toutes les images d’un site Web sans aucune perte de qualité. L’extraction ne prend que quelques secondes et vous pouvez même visualiser toutes les images avant de les télécharger.
De plus, vous pouvez inspecter une image dans une fenêtre pop-up sur un fond clair ou sombre en cliquant sur l’icône en forme de loupe. Par ailleurs, le site vous propose un système de tri. Ainsi, vous pouvez trier les images suivant leur taille, leur hauteur ou largeur, mais aussi dans l’ordre selon laquelle elles ont été trouvées. Extract. pics fonctionne sur n’importe quel appareil et système d’exploitation : Windows, macOS, Linux, Android ou iPhone.
Vous avez simplement besoin d’un navigateur Web (Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc. Enfin, sachez que pour utiliser l’outil en ligne, aucune inscription n’est nécessaire. Renseignez simplement l’URL de la page Web et l’outil d’extraction se chargera du reste.
Extract. pics est un outil entièrement gratuit et très simple à utiliser. Suivez ces quelques instructions pour télécharger toutes les images d’une page Web. Rendez-vous sur le site Extract. pics. Renseignez l’URL (ou lien) du site Web sur lequel vous souhaitez extraire toutes les images, puis cliquez sur le bouton « Extract ». 3. L’outil se chargera alors d’analyser la page Web à la recherche d’images, puis les affichera sous forme de vignettes. Sélectionnez les images qui vous intéressent en cliquant sur leur vignette ou cliquez sur le bouton « Select all » pour toutes les sélectionner. 6. Il ne vous reste plus qu’à extraire les images de l’archive ZIP dans le répertoire de votre choix. Voilà, c’est tout ! Vous savez maintenant comment enregistrer toutes les images d’une page Web en quelques clics..
Comment aspirer un site Web WordPress ?
Dans certaines situations, il peut s’avérer utile de récupérer un site web : le logiciel libre Httrack permet de les aspirer. Le logiciel libre HTTrack est un aspirateur de site. Il donne la possibilité aux utilisateurs de télécharger n’importe quel site internet en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre poste de travail. En réorganisant la structure des liens en relatif, il permet de naviguer à l’intérieur du site.
Comment aspirer les vidéos d’un site ?
Ouvrez VLC. Avec votre navigateur web (Firefox, Chrome, Edge…), rendez-vous sur la page contenant la vidéo YouTube à télécharger puis copiez l’URL de la vidéo depuis la barre d’adresse. Retournez sur VLC puis cliquez sur Fichier > Ouvrir un flux réseau. Collez l’URL de la vidéo YouTube puis cliquez sur Lire.